100 Miles Sud de France

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos 2nd rideau, Modos

Re: 100 Miles Sud de France

Messagepar Yvan11 » 10 Sep 2018, 15:59

mic31 a écrit:
HUACATAY a écrit:
Cedric09 a écrit:Pourquoi cette course ne fait pas le plein de coureur alors qu'elle est extrêmement bien organisée d'après certains ?
Je me suis toujours posé la question.

Ce n'est que la 5 édition, les 100 premiers kilomètres jusqu'à Roc de France assez difficiles, les gens vont vers l'utmb, la diagonale...., sur la troisième partie il faudrait revoir quelques trucs, en fait moi je pense que cette course il faudrait la faire à l'envers, partir de Banyuls directement par le GR en passant par la Madeloc.... à l'époque il y avait un trail mais il y a longtemps....... et faire une arrivée à Font Romeu, ce serait le top..... je vais en parler à l'organisation...... !
Allez bon entrainement.....

Les gens écoutent aussi le bouche à oreille, lisent les compte rendus. Le GRP fait le plein alors qu'il est quasiment en même temps que l'Utmb.
Emprunter le GR dans un sens ou dans l'autre est compliqué voire impossible pour une course en raison de la réserve de la Massane (voir la Transpyrenea qui démarrait du Perthus).

Sur le 160 km du GRP, 410 partants pour 800 dossards proposés, on est loin du complet.
D'ailleurs l'orga a développé les formats courts pour avoir du monde.
Je pense qu'il n'y a rien à faire, les Franciliens (et autres) iront toujours plus vers les Alpes que vers les Pyrénées. Et c'est très bien comme çà.
Image
Yvan11
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 10 Sep 2018, 17:01

Yvan11 a écrit:
Sur le 160 km du GRP, 410 partants pour 800 dossards proposés, on est loin du complet.
Je pense qu'il n'y a rien à faire, les Franciliens (et autres) iront toujours plus vers les Alpes que vers les Pyrénées. Et c'est très bien comme çà.

Sur des formats équivalents en 2017, 75km du 100miles 171 arrivants, 80km du GRP 937 arrivants.

Environ 200 inscrits sur le 100 miles contre 410 partants pour le GRP. Le GRP160 a un potentiel d'environ 500, c'est pas mal, ensuite s'ils veulent en proposer 800 ou 1000 c'est un choix, mails ils ne les rempliront pas.

Le 100 miles, pourtant orga professionnelle, a une com. un poil défaillante (visuels pas top) et un site internet où on se perd à chercher des infos. Pour faire la Traversée j'avais dû passer du temps à rassembler tout ça, faire le profil, avec au final des trucs faux (ravitos).

Mais je suis d'accord, c'est plus sympa quand il n'y a pas trop de monde. Le 80km du GRP m'attire beaucoup moins à cause de ça, on n'est jamais seul.
mic31
Grand Maître

Messagepar HUACATAY » 10 Sep 2018, 21:10

Oh que oui, courir seul, que 200 personnes sur un Ultra le top......
Si en sens inverse facile à faire le circuit, bien entendu il y aurait des modifications à faire et en plus avec un passage au Canigou par la cheminée puis descente par la cascade des Anglais..... pour aller à Vernet puis direction la Caranca et tu vas vers la gauche, col de Nuria passage aussi par le col de Nuria, deuxième passage presque à 3000.... LE TOPPPPP quoi....... la vrai vie, la vrai aventure.... un ultra il faut un peu de piquant, de la difficulté, il faut sortir de son confort intérieur.......l'année dernière je suis allé faire l'Andes Race au Pérou, 100 K premier col à 4700 puis deux autres à 4500.... poufffff je vais y retourner, c'est l'ivresse......la bas ils connaissent pas les ravitaillements comme en France et l'eau il faut faire attention.... j'ai survécu......42 au départ 20 à l'arrivée.....
A@
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki trottine

Messagepar philtraverses » 11 Sep 2018, 06:58

mic31 a écrit:
Yvan11 a écrit:

Sur des formats équivalents en 2017, 75km du 100miles 171 arrivants, 80km du GRP 937 arrivants.

Environ 200 inscrits sur le 100 miles contre 410 partants pour le GRP. Le GRP160 a un potentiel d'environ 500, c'est pas mal, ensuite s'ils veulent en proposer 800 ou 1000 c'est un choix, mails ils ne les rempliront pas.

Le 100 miles, pourtant orga professionnelle, a une com. un poil défaillante (visuels pas top) et un site internet où on se perd à chercher des infos. Pour faire la Traversée j'avais dû passer du temps à rassembler tout ça, faire le profil, avec au final des trucs faux (ravitos).

Mais je suis d'accord, c'est plus sympa quand il n'y a pas trop de monde. Le 80km du GRP m'attire beaucoup moins à cause de ça, on n'est jamais seul.

Outre le fait qu'elles sont excentrées et loin des grands axes et des grandes métropoles, mis à part Toulouse et Bordeaux, mais les toulousains et bordelais sont ils montagnards :roll: , les Pyrénées ont comme handicap d'être, dans beaucoup de secteurs, beaucoup plus caillouteuses que les alpes, mis à part pour ces dernières les secteurs du mercantour et de belledonne. Pour avoir arpenté tant les Alpes que les Pyrénées en long en large en travers, et prétendre connaitre quasiment tout ce qui peut se faire j peux désormais l'affirmer.
Il me semble que cet aspect, à la lecture de certain récits peut rebuter certain participants potentiels tant au grp qu'aux 100 miles.
Généralement il me semble que les gens préfèrent courir sur des sentiers bien tracés et réguliers dans les alpages que sur des gros blocs ou des cailloux qu'il faut sauter et enjamber sans cesse.
le dur désir de durer. Avant je courais vite, j'avais l'impression de faire du sur place. Maintenant c'est le contraire..
philtraverses
Kikoureur ki kour

Messagepar pouto » 11 Sep 2018, 08:04

Pourtant ce 100 Miles du sud, pour l'avoir fait en 2016, est particulièrement roulant et relativement peu technique (bon, j'omets la dernière descente :p ) et en devient relativement accessible.
L'orga est "petite", mais ma foi, je ne me souviens pas avoir vu de défaillance (ravito, balisage, comm'...).
ET on y est relativement tranquille en effet, ce qui n'est pas mal :)
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar HUACATAY » 11 Sep 2018, 13:03

pouto a écrit:Pourtant ce 100 Miles du sud, pour l'avoir fait en 2016, est particulièrement roulant et relativement peu technique (bon, j'omets la dernière descente :p ) et en devient relativement accessible.
L'orga est "petite", mais ma foi, je ne me souviens pas avoir vu de défaillance (ravito, balisage, comm'...).
ET on y est relativement tranquille en effet, ce qui n'est pas mal :)

Oui la descente sur La Vall, placée vers le 155 sur deux bornes.... oui elle est technique et le petit 300 d+ derrière, chaque année il est difficile, peut-être parce que c'est la dernière montée.....
A@
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi