Marathon des sables 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Marathon des sables 2019

Messagepar fredchmb » 05 Sep 2019, 08:01

Twi a écrit:Autre petite et modeste contribution de ma part : le sac.
On a tout à gagner à faire des essais du sac en condition réalistes pour détecter ces petits défauts qui peuvent vous pourrir la vie pendant la course.
Pour ma part, j'ai fait au moins 4 essais du sac Waa lors de courses longues (la dernière ce week-end avec 8kg de bazar dedans) qui m'ont à chaque fois appris des choses :

1° les poches de ceinture qui sont censées rester sur les hanches ont tendance à se barrer sur l'avant et à finir en cache-sexe => il faut trouver un moyen pour les maintenir sur le côté du sac (j'ai l'idée mais pas encore menée à son terme)
Effectivement donc j'ai utilisé des clips de fermeture de sac IKEA pour les retenir. Fixés sur la centure.
2° les clips sur le haut du sac, bien pratiques pour remonter la charge et éviter que ça ballotte (la solution existe par conception, il fallait juste en avoir conscience)
3° les bretelles qui avec un col de t-shirt trop large finissent par irriter à vif au niveau des clavicules - super douloureux (solution = bien choisir le t-shirt)
Surtout se coller de l'elasto partout où les bretelles de sac peuvent frotter. Je comptais éviter ça mais j'ai fait l'ecotrail 45 avec un sac de 8kgs et je me suis brûlé certaines zones du dos
4° les bidons Waa puent le plastique et fuient et dont le flexible est tout sauf pratique (solution vite trouvée : le produit concurrent est compatible et en soldes sur iRun)
Et leur pipettes sont très difficiles à utiliser. je suis parti avec les bidons Raidlight qui sont parfaits.
... tout ça je suis content de l'avoir découvert maintenant et pas au Maroc.

Mais il y a aussi du positif : tout le bazar pour la semaine rentre dans le sac (sans utiliser la poche ventrale), ce sac est somme toute assez pratique et bien conçu, et on peut très bien courir avec 8kg sur le dos.

Prochain essai en conditions réelles au HMDS Fuerteventura dans 3 semaines. Trop hâte 8)
fredchmb
Kikoureur timide

Messagepar Twi » 05 Sep 2019, 08:12

fredchmb a écrit:
[...]

1° Effectivement donc j'ai utilisé des clips de fermeture de sac IKEA pour les retenir. Fixés sur la centure.
3° Surtout se coller de l'elasto partout où les bretelles de sac peuvent frotter.
4° Et leur pipettes sont très difficiles à utiliser. je suis parti avec les bidons Raidlight qui sont parfaits.

Avec les mêmes problèmes je vois que nous sommes arrivés aux mêmes solutions :wink:
Les grands esprits se rencontrent.

L'Ecotrail 45 avec un sac de 8kg, ça faisait partie de ton protocole d'apprivoisement du sac ? J'imagine que ça a dû en interpeller plus d'un dans le peloton ...
Twi
Kikoureur ki trottine

Messagepar fredchmb » 05 Sep 2019, 11:15

Twi a écrit:
fredchmb a écrit:
[...]

1° Effectivement donc j'ai utilisé des clips de fermeture de sac IKEA pour les retenir. Fixés sur la centure.
3° Surtout se coller de l'elasto partout où les bretelles de sac peuvent frotter.
4° Et leur pipettes sont très difficiles à utiliser. je suis parti avec les bidons Raidlight qui sont parfaits.

Avec les mêmes problèmes je vois que nous sommes arrivés aux mêmes solutions :wink:
Les grands esprits se rencontrent.

L'Ecotrail 45 avec un sac de 8kg, ça faisait partie de ton protocole d'apprivoisement du sac ? J'imagine que ça a dû en interpeller plus d'un dans le peloton ...

Apprivoisement de la charge surtout !
Surtout aux ravitaillements quand j'ouvrais mon sac et laissais apparaitre des sacs de riz et des bouteilles d'eau pleines ! :D
fredchmb
Kikoureur timide

Messagepar Twi » 06 Sep 2019, 08:08

fredchmb a écrit:Surtout aux ravitaillements quand j'ouvrais mon sac et laissais apparaitre des sacs de riz et des bouteilles d'eau pleines ! :D

:lol: J'imagine qu'on en parle encore lors des longues soirées d'hiver où les bénévoles partagent leurs anecdotes de course ...
Twi
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi