Modérateur: Modos
Twi a écrit:Contre toute attente, il semble que le sujet n'intéresse pas les foules en 2019 (et le nombre d'inscrits sur le kivaou du MDS va dans ce sens aussi).
Dommage, moi inscrit au HMDS de Fuerteventura 2019 et bien décidé pour le MDS de 2020, le sujet m'intéressait ...
Comment ça marche, on repart de ce post là ou on en crée un nouveau ?
jano a écrit:étape longue en cours sur l'édition 2019...avec livetrail, le suivi est plus sympa que d'habitude.
A noter que Julien Chorier a pris 1h de pénalité à la 2ème étape, ce qui est bien dommage car il serait très proche de Rachid au général.
Franch a écrit:le duvet ce sont les plumes de garnissage qui sont a l'interieur de ton sac de couchage.
Un sac de couchage est composé de tissu (l'enveloppe) et de garnissage (plumes d'oie, de canard ou synthétique) qui apporte l'isolation.
jano a écrit:Ou bien le wilsa 150 moins cher et peut être moins bien. Le 300 plus chaud mais ça commence à prendre de la place.
Pour le matelas, la majorité n'en prend pas. Certains ont un autogonflant mais toujours pareil confort vs poids et risque de perçage.
La petite mousse (pas à boire) judicieusement découpée, c'était mon choix et à refaire je ferais pareil.
De toutes façons, même sil y avait des innovations techniques, le volume et le poids sont primordiaux donc il vaut mieux partir dans l'idée de s'adapter a l'inconfort qu'essayer de trouver des artifices.
.
Twi a écrit:
Si je comprends bien, l'interêt de différencier dans les spécifications techniques le poids du tissu et le poids des plumes c'est de montrer qu'on te vend pas une grosse enveloppe de 450g avec 3 plumes 1/2 ? Et donc de te rassurer sur la proportion de plumes vs. tissu.
Par contre, il ne faut pas en déduire qu'on peut séparer les plumes d'un côté et le tissu de l'autre
J'ai bon ?
jano a écrit:J'ai donc pris l'option wilsa 150 + sac à viande. Au final, je n'ai pas pris le sac à viande la veille du départ au vu de la météo. J'étais quand même limite niveau températures la nuit, j'ai un peu caillé quand même.
Dans la tente, c'était partagé entre wilsa et cumulus et c'était équivalent en volume rangé.
Twi a écrit:Voilà, Cumulus commandé : il y avait 2 modèles : "X-lite 200" et "lite line 200", au même prix, le premier affichant 145g de moins (presque incroyable) pour des meilleures performances thermiques.
Devinez-quoi ... j'ai pris le plus léger !
jano a écrit:Ils ont amélioré leurs guêtres waa ?
jano a écrit:si tu peux mettre des bidons extérieurs, à voir si les 20l sont réels.
si c'est ce que je vois en photo d'un fastpack 20l et qu'il faut ajouter une poche à eau ou des flasques, c'est embêtant
l'année dernière, c'était surtout les coutures qui lachaientBert' a écrit:Allez les Kikous !!
Toujours cool d'avoir des retours d'expérience.
Pour le sac WAA, je n'ai jamais eu de soucis et l'ai utilisé à plein d'autres occasions et notamment le Tor des Géants.
Pour les guêtres WAA, je vois qu',il n'y a pas de progrès. Il y a 4 ans, j'avais maudit ces fermetures éclairs qui coincent...
Twi a écrit:Merci jano pour la réponse sur l'eau.
Très clair !
Twi a écrit:Salut à tous, parlons couchage.
Quelqu'un sait-il ce que ça vaut ce type de matelas auto gonflable :
jano a écrit:sinon, il y a des astuces pour avoir plus de confort...mais il faut se motiver pour bosser un peu à l'arrivée des étapes.
allez, une image pour expliciter (ce ne sont pas des fouilles archéologiques)Twi a écrit:jano a écrit:sinon, il y a des astuces pour avoir plus de confort...mais il faut se motiver pour bosser un peu à l'arrivée des étapes.
Çà c'est du teaser ...
Laisse-moi deviner : je passe la balai dans la tente pour enlever les cailloux (et les épines) ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !