Marathon de Paris 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2020 - Paris 16
avec 13 kivaoù, 209 récits au total, 6 galeries photos, 9 vidéos

Re: Report du Marathon de Paris 2020

Messagepar Cybloc » 10 Mars 2020, 19:03

C'est très souvent dans les conditions de vente du dossard, qu'aucun remboursement ne sera fait, quel que soit la raison de l'annulation.

Pour ce qui est de les mettre en danger financier, j'en serai pas aussi sur. Pas forcement pour cette épreuve (organisé par ASO je crois), mais plus particulièrement pour les orga de taille moyenne ou petite, qui risquent de péricliter si elles ne rentre pas d'argent cette année (car report en 2021).
Cybloc
Kikoureur ki trottine

Messagepar kris92 » 10 Mars 2020, 19:14

Sur un malentendu, demande auprès de Mr Visa ou Mastercard selon ta carte.
kris92
Kikoureur débutant

Messagepar Stebeub » 10 Mars 2020, 19:17

Ce type de courses ont tellement de demandes qu’ils ne font pas trop de effort en terme de service clients. Ils savent que la session suivante sera complète quand même...
Stebeub
Kikoureur timide

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar Corentin » 10 Mars 2020, 20:01

Tu peux tenter de te faire appuyer par une association de consommateurs, quoi que dise le règlement c'est pas certain que l'organisateur soit dans son bon droit... Disons que ça se plaide (et donc si tu es suffisamment menaçant ça peut marcher) :

https://www.quechoisir.org/actualite-co ... le-n76423/
Corentin
Kikoureur ki trottine

Messagepar philtraverses » 10 Mars 2020, 21:02

Cas de force majeure non ? donc Ă  priori pas de remboursement
et de plus une solution de remplacement est proposée aux inscrits, ce qui représente quand même un gros effort pour l'organisation qui aurait pu tout aussi bien annuler, même si cela ne la met pas sur la paille et si cela ne convient pas; il faut notamment remobiliser les bénévoles, racheter les ravitaillements représenter un dossier à la préfecture, prévoir sécurité, service médical . :arrow:
Le diner de cons, François Pignon, mon modèle masculin
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar irwi » 10 Mars 2020, 22:41

ASO ne trouve pas une date de remplacement que pour les beaux yeux des coureurs. Ils ont probablement des partenaires qui ne paieront pas, ou pas tout, si le marathon n'a pas lieu.

Pour un organisateur aussi rodé, ça ne me semble pas très complexe de (au choix):
- proposer à ceux qui le souhaitent un dossard pour l'année prochaine et remettre en vente les dossards vacants d'ici octobre,
- mettre en place une bourse d'Ă©change officielle (ex: Ticketplace),
irwi
Kikoureur timide

Messagepar Marathonnerre » 11 Mars 2020, 00:25

philtraverses a écrit:racheter les ravitaillements représenter un dossier à la préfecture, prévoir sécurité, service médical . :arrow:

Le ravitaillement n'est pas un poste de dépenses très important : l'eau et les bananes sont fournies par les deux marques partenaires. Les oranges et les pommes sont achetées aux prix de gros (vers 0,5 € le kg pour les pommes, cela fait 5 000 € HT pour 60 000 pommes), de même pour le sucre, etc. J'ignore les sommes déjà engagées plus de trente jours avant la date de la course.

irwi a Ă©crit:ASO ne trouve pas une date de remplacement que pour les beaux yeux des coureurs. Ils ont probablement des partenaires qui ne paieront pas, ou pas tout, si le marathon n'a pas lieu.

Pour un organisateur aussi rodé, ça ne me semble pas très complexe de (au choix):
- proposer à ceux qui le souhaitent un dossard pour l'année prochaine et remettre en vente les dossards vacants d'ici octobre,
- mettre en place une bourse d'Ă©change officielle (ex: Ticketplace),

ASO a reporté la course car ils ont une obligation contractuelle d'organisation du marathon sous peine de payer de fortes pénalités à la ville de Paris. Ce qui coûte cher c'est le droit d'utiliser le nom " marathon de Paris", 700 000 € HT : ajouté au prélèvement de 2 € par dossard, cela représente 820 000 €.
Ils ne se sont jamais préoccupés de permettre le transfert de dossards, chaque année il y a environ 12 000 non partants (dossards payés mais sans course effectuée), c'est environ 100 000 € de marge. Mais dans cette situation exceptionnelle peut-être prendront-ils des mesures elles aussi exceptionnelles. A suivre.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar Snipy » 11 Mars 2020, 11:45

Alex_63 a Ă©crit:je ne pense pas que mon remboursement les mette sur la paille et que mon dossard risque de retrouver facilement preneur !!!!
Merci ...

Le tien non, mais cela fera jurisprudence et le remboursement des 64599 autres participants, leur feront un peu plus mal oui.
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2020 - Paris 16
avec 13 kivaoù, 209 récits au total, 6 galeries photos, 9 vidéos