Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2020 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2020 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2020 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2020 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2020 - Vielle Aure
avec 1 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar Ace of spades » 20 Avr 2020, 11:14

jb600cbr a écrit:Le pic c'est 1h30/2h allé retour c'est pas non plus insurmontable


Mais ça coute 3 heures en pénalité !!! :lol: :lol: :lol:
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar laulau » 20 Avr 2020, 11:18

jb600cbr a écrit:Un aspect pas abordé à propos du pic c'est le fait de croiser les coureurs. Je trouve ça sympa pendant cette petite période d'encourager et d'être encouragé. C'est assez rare sur une course.
Le pic c'est 1h30/2h allé retour c'est pas non plus insurmontable

Tu as tout à fait raison et en plus, on est souvent encouragé par les touristes qui montent à pied depuis le col du Tourmalet... et quand on a un oeil sur les écarts et les classements, ça permet aussi de savoir où on en est par rapport aux autres !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar philibert69 » 20 Avr 2020, 12:11

Ace of spades a écrit:
jb600cbr a écrit:Le pic c'est 1h30/2h allé retour c'est pas non plus insurmontable


Mais ça coute 3 heures en pénalité !!! :lol: :lol: :lol:


Toi tu cherches les ennuis... :wink:
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar Thomas02 » 21 Avr 2020, 13:09

Quand on s'inscrit sur le 160, c'est pour en chier ...

Prendre en compte ceux qui ne peuvent pas s'entrainer c'est bien, mais il ne faudrait pas délaisser ceux qui continuent de s'entrainer (chez eux) pour être prêt le jour J.

Prévoir un parcours (sans les aller-retour type pic du midi) pour ceux qui ne se sentent pas assez entrainé pour le faire en entier, pourquoi pas, mais il ne faudrait pas tirer tout le monde vers le bas
Thomas02
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 16 Mars 2017, 23:43

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar manoubis » 23 Avr 2020, 14:49

Thomas02 a écrit:Quand on s'inscrit sur le 160, c'est pour en chier ...

Prendre en compte ceux qui ne peuvent pas s'entrainer c'est bien, mais il ne faudrait pas délaisser ceux qui continuent de s'entrainer (chez eux) pour être prêt le jour J.

Prévoir un parcours (sans les aller-retour type pic du midi) pour ceux qui ne se sentent pas assez entrainé pour le faire en entier, pourquoi pas, mais il ne faudrait pas tirer tout le monde vers le bas


"Pour en chier" ... pas que!! c'est aussi se faire plaisir, profiter du paysage, partager et repousser ses limites dans mon cas.
Sinon, d'accord avec toi: la prépa sera ce qu'elle sera mais c'est dommage d'empêcher ceux qui le peuvent de monter au pic.
Actuellement, je prépare la Swiss Canyon Trail 111km (prévu le 06/06 mais qui n'aura surement pas lieu) avec 20mn de PPG tous les matins et +ou- 10km de CAP tous les 2 jours (dans un rayon d'1km et sans D+) ... ce ne sera surement pas suffisant mais je prévois de courir moins vite que d'habitude et je préfère être arrêté par une BH ou par manque de jambes que de partir pour un parcours raccourci et le terminer.
Bonne "prépa" à tous et prenez soins de vous.
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar grostoto28 » 23 Avr 2020, 15:11

ça me tente ce raid des Pyrénées.. fin aout, il y a de l'espoir que ça s'organise quand même...
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar Polo le shadock » 23 Avr 2020, 15:25

grostoto28 a écrit:ça me tente ce raid des Pyrénées.. fin aout, il y a de l'espoir que ça s'organise quand même...


Je crois bien qu'il est complet
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 10:04

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar Polo le shadock » 28 Avr 2020, 16:56

Je suis d'un naturel optimiste mais là je crois bien que c'est cuit...
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 10:04

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar totorototo » 28 Avr 2020, 22:23

pourquoi?
totorototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 25 Fév 2019, 10:15

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar tournesol » 28 Avr 2020, 22:34

Polo le shadock a écrit:Je suis d'un naturel optimiste mais là je crois bien que c'est cuit...

Vu ce que vient d'annoncer E. Philippe, vu que les courses s'étalent sur 3 jours, avec des départs et arrivées ni toutes au même endroit ni en même temps, vu qu'il y au max 4900 inscrits, vu que ça me ferait vraiment "chier" que ce soit annulé, et vu qu'on va finir par trouver la solution pour éradiquer cette saleté de virus, et bien moi j'y crois !
Le pb ça va être les départs et les briefing à J-1 où il y a toujours beaucoup de monde bien tassé. Laissons l'orga réfléchir à tout ça, et de toute façon ils prendront la bonne décision.
J'ai décidé d'y aller quand même ce week-end là, mon logement est réservé et autant en profiter pour se faire 2 jours de rando trail

Allez Jean-Marc, faut y croire !
tournesol
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 08 Mars 2014, 21:39

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar mic31 » 28 Avr 2020, 22:41

tournesol a écrit:
Polo le shadock a écrit:Je suis d'un naturel optimiste mais là je crois bien que c'est cuit...

Vu ce que vient d'annoncer E. Philippe, vu que les courses s'étalent sur 3 jours, avec des départs et arrivées ni toutes au même endroit ni en même temps, vu qu'il y au max 4900 inscrits, vu que ça me ferait vraiment "chier" que ce soit annulé, et vu qu'on va finir par trouver la solution pour éradiquer cette saleté de virus, et bien moi j'y crois !
Le pb ça va être les départs et les briefing à J-1 où il y a toujours beaucoup de monde bien tassé. Laissons l'orga réfléchir à tout ça, et de toute façon ils prendront la bonne décision.
J'ai décidé d'y aller quand même ce week-end là, mon logement est réservé et autant en profiter pour se faire 2 jours de rando trail

Allez Jean-Marc, faut y croire !


A mon avis, l'orga est juste en train de rédiger le bon communiqué pour annoncer l'annulation. Il faut au-delà du nombre d'inscrits, voir les accompagnants, les secours et autres bénévoles, soient des milliers de personnes sur site. C'est un événement très très gros et en tant que tel il ne pourra pas se tenir.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar tournesol » 28 Avr 2020, 23:22

mic31 a écrit:
tournesol a écrit:
Polo le shadock a écrit:Je suis d'un naturel optimiste mais là je crois bien que c'est cuit...

Vu ce que vient d'annoncer E. Philippe, vu que les courses s'étalent sur 3 jours, avec des départs et arrivées ni toutes au même endroit ni en même temps, vu qu'il y au max 4900 inscrits, vu que ça me ferait vraiment "chier" que ce soit annulé, et vu qu'on va finir par trouver la solution pour éradiquer cette saleté de virus, et bien moi j'y crois !
Le pb ça va être les départs et les briefing à J-1 où il y a toujours beaucoup de monde bien tassé. Laissons l'orga réfléchir à tout ça, et de toute façon ils prendront la bonne décision.
J'ai décidé d'y aller quand même ce week-end là, mon logement est réservé et autant en profiter pour se faire 2 jours de rando trail

Allez Jean-Marc, faut y croire !


A mon avis, l'orga est juste en train de rédiger le bon communiqué pour annoncer l'annulation. Il faut au-delà du nombre d'inscrits, voir les accompagnants, les secours et autres bénévoles, soient des milliers de personnes sur site. C'est un événement très très gros et en tant que tel il ne pourra pas se tenir.

Je comprends ce que tu dis, mais à un aucun moment il n'y a simultanément 5000 personnes sur le site.
Peut-être est-il possible de supprimer une des courses (de préférence pas le 80 :wink: ) ce qui permettrait de faire baisser la jauge ... Quelle que soit la décision finale, on se devra de l'accepter et si c'est annulé, de soutenir cette magnifique organisation en se réinscrivant l'année prochaine.
tournesol
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 08 Mars 2014, 21:39

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar philibert69 » 29 Avr 2020, 06:55

Il y a pas un seul préfet qui signera pour une course aussi grosse. Les hautes- Pyrénées ne sont pas touchées par le virus, donc le gars va pas accepter de voir des milliers de familles débarquer de partout, y compris de l'étranger, au risque de voir naître un foyer d'infection....juste avant la rentrée...je sais pas comment il expliquerait ça le mec avec son képi !!
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar mic31 » 29 Avr 2020, 09:07

philibert69 a écrit:Il y a pas un seul préfet qui signera pour une course aussi grosse. Les hautes- Pyrénées ne sont pas touchées par le virus, donc le gars va pas accepter de voir des milliers de familles débarquer de partout, y compris de l'étranger, au risque de voir naître un foyer d'infection....juste avant la rentrée...je sais pas comment il expliquerait ça le mec avec son képi !!


Très bonne analyse.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar philtraverses » 29 Avr 2020, 09:48

mic31 a écrit:
philibert69 a écrit:Il y a pas un seul préfet qui signera pour une course aussi grosse. Les hautes- Pyrénées ne sont pas touchées par le virus, donc le gars va pas accepter de voir des milliers de familles débarquer de partout, y compris de l'étranger, au risque de voir naître un foyer d'infection....juste avant la rentrée...je sais pas comment il expliquerait ça le mec avec son képi !!


Très bonne analyse.


C'est parfaitement exact, mais pour autant, la course pourra se dérouler avec les seuls haut pyrénéens département certainement classé vert à ce jour.

https://storymaps.arcgis.com/stories/f1 ... 447f5d7a43
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar tournesol » 29 Avr 2020, 13:03

Suivant votre logique, le même préfet devra faire annuler l'étape 8 du tour de france Cazères - Loudenvielle qui aura lieu 12 jours plus tard. Car là, c'est pas quelques familles qui seront dans le col de Peyresourde ... Si le Tour est maintenu, je ne vois pas comment le GRP et même l'UTMB ne le serait pas.

Depuis le début de cette crise, c'est quand il y a absence de cohérence que les règles ne sont pas comprises et donc pas respectées.
A mon avis, le préfet va dire, il faut attendre ! Et c'est là qu'il y a un autre critère d'annulation qui me parait beaucoup plus probable: jusqu'à quand l'orga pourra maintenir le GRP, c'est à dire, peuvent-ils attendre par exemple début Aout sans risque financier majeur.
tournesol
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 08 Mars 2014, 21:39

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar mic31 » 29 Avr 2020, 13:25

tournesol a écrit:Suivant votre logique, le même préfet devra faire annuler l'étape 8 du tour de france Cazères - Loudenvielle qui aura lieu 12 jours plus tard. Car là, c'est pas quelques familles qui seront dans le col de Peyresourde ... Si le Tour est maintenu, je ne vois pas comment le GRP et même l'UTMB ne le serait pas.


Pas du tout, l'interdiction des rassemblements "5000 personnes" ne portant pour l'instant que jusqu'à fin août :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar tournesol » 29 Avr 2020, 17:11

Ouai enfin le départ du Tour c'est le 29 Aout à Nice :mrgreen:
tournesol
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 08 Mars 2014, 21:39

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar Polo le shadock » 29 Avr 2020, 17:34

tournesol a écrit:Ouai enfin le départ du Tour c'est le 29 Aout à Nice :mrgreen:


Bien vu ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 10:04

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar Galaté57 » 29 Avr 2020, 17:38

mic31 a écrit:
tournesol a écrit:Suivant votre logique, le même préfet devra faire annuler l'étape 8 du tour de france Cazères - Loudenvielle qui aura lieu 12 jours plus tard. Car là, c'est pas quelques familles qui seront dans le col de Peyresourde ... Si le Tour est maintenu, je ne vois pas comment le GRP et même l'UTMB ne le serait pas.


Pas du tout, l'interdiction des rassemblements "5000 personnes" ne portant pour l'instant que jusqu'à fin août :mrgreen:


De plus, les 5000 personnes sur une étape du Tour ne sont pas rassemblées en un seul lieu, mais le long de la route.
Pour l'avoir grimpé, le col de Peyresourde, c'est long..........
Et en plus, j'ai pas vu 5000 personnes m'acclamer... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar miniping » 29 Avr 2020, 17:53

Et le Tour de France ils sont blindés de thunes pour payer des gens pour faire du lobbying, le GRP, moins
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar mic31 » 29 Avr 2020, 18:40

tournesol a écrit:Ouai enfin le départ du Tour c'est le 29 Aout à Nice :mrgreen:


Merci, j'avais étudié le dossier. Les trois étapes de Nice supprimées ou à huit clos et le problème est réglé. Tu ne posais la question que pour Peyresourde.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar oskar » 29 Avr 2020, 19:07

Pour que le Tour de France ait lieu, "il faut que les coureurs arrivent à rouler en peloton, pour l'instant ce n'est pas le cas" avec la distanciation sociale imposée, indique ce soir la ministre des Sports Roxana Maracineanu sur franceinfo.
oskar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 183
Inscrit le: 26 Mars 2016, 00:13

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar Polo le shadock » 30 Avr 2020, 12:17

Voilà ce que je viens de lire sur le site du GRP : "Suite au discours du Premier Ministre de ce mardi 28 avril, de nouvelles infos sont en préparation. Nous allons très vite vous tenir informés."
J'ai un regain d'optimisme là :mrgreen:
On croise les doigts !!!
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 10:04

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar jb600cbr » 30 Avr 2020, 12:29

J'espère juste que les annonces ne vont pas entraîner un grp au rabais entre guillemets.

J'ai signé pour un 160 qui claque le beignet :mrgreen:
jb600cbr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 22 Mars 2012, 19:51

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar Miche » 30 Avr 2020, 12:47

jb600cbr a écrit:J'espère juste que les annonces ne vont pas entraîner un grp au rabais entre guillemets.

J'ai signé pour un 160 qui claque le beignet :mrgreen:

je crois que ca va dépendre si tu es ok pour garder un masque au départ et jusqu'au moment où tu as au moins 2 mètres de distance avec les autres coureurs, donc la Mongie. J'attends donc le retour d'expérience de ceux qui auront accès à une montagne le 11 mai pour savoir si ils supportent un masque sur 1500 m de D+ au petit matin.
L'autre solution, c'est de faire un ClM dans le sens inverse des côtes ITRA. Donc avec 5 secondes d'écart, si les derniers à partir doivent prendre le départ à 5h, il faut que les premiers (les plus rapides donc) partent à 4h20 pour 500 participants (cas Ultra idéal) et 3h40 pour 1000 participants (cas Tour des Lacs idéal).
Peut-être qu'il suffirait de baliser la course début juillet et chacun prend le départ quand il veut dans l'été. On ramasse les copies le 23 août sur la base de strava.

Je déconne bien sûr mais la distanciation sociale et encore plus compliquée à gérer que de savoir si il faut compter ou non les spectateurs dans le quota max de 5000 participants au rassemblement, et/ou si on peut lisser le quota sur plusieurs jours, si on annule ou pas le buffet du dimanche, les pasta party, les briefing, si on met des vitres plexigas à tous les ravito, si on annule le sac d'allégement que les bénévoles manipulent, si on annule les ravitos,...

Plein de questions à se poser, que chacun d'entre nous apprécie différemment et la Préfecture aussi :cry:
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar BigPat » 30 Avr 2020, 13:14

Miche je suis d'accord avec toi. On a tous conscience de ça.
Mais si le moyen est trouvé pour donner le départ dans des bonnes conditions, alors que le parcours fasse 100 ou 160 km, peu importe.
Je rejoins JB pour un vrai parcours pour l'Ultra. Je ne vois pas en quoi réduire le parcours résoudrait les problèmes.
Mais je n'ai aucune certitude, bon courage à ceux qui vont devoir résoudre tous les soucis, et j'espère qu'ils y arriveront.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar tournesol » 30 Avr 2020, 13:27

Je fais partie d'une petite orga de course qui a lieu fin Septembre, et quand je vois le niveau d'incertitude qu'on a et tous les problèmes de distanciation (départ, ravitos, retrait dossard) qu'on essaie d'anticiper, je me dis que pour le GRP, le chantier est énorme. Quelle que soit leur décision, il leur faudra beaucoup de courage.
tournesol
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 08 Mars 2014, 21:39

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar Ace of spades » 30 Avr 2020, 13:47

Miche a écrit:je crois que ca va dépendre si tu es ok pour garder un masque au départ et jusqu'au moment où tu as au moins 2 mètres de distance avec les autres coureurs, donc la Mongie. J'attends donc le retour d'expérience de ceux qui auront accès à une montagne le 11 mai pour savoir si ils supportent un masque sur 1500 m de D+ au petit matin.
L'autre solution, c'est de faire un ClM dans le sens inverse des côtes ITRA. Donc avec 5 secondes d'écart, si les derniers à partir doivent prendre le départ à 5h, il faut que les premiers (les plus rapides donc) partent à 4h20 pour 500 participants (cas Ultra idéal) et 3h40 pour 1000 participants (cas Tour des Lacs idéal).
Peut-être qu'il suffirait de baliser la course début juillet et chacun prend le départ quand il veut dans l'été. On ramasse les copies le 23 août sur la base de strava.


Très très bon ! :lol: :lol: :lol:
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar jujuhrc » 30 Avr 2020, 14:06

Je n'ai jamais essayé 1500D+ avec un masque chirurgical en revanche courir avec un masque et sur du D+ j'ai déjà fait. En gros j'ai passé 5 ans en Chine dans un coin super pollué. J'ai du me résoudre à pratiquer la CAP avec un masque sinon c'était rien. Du coup j'ai fait pas mal de sorties (jusqu'à 2 heures) avec un masque de type FFP3 puis avec un masque pro de la marque Respro de type FFP1. Je pratiquais le D+ dans des grands immeubles de 25 étages. Franchement le port du masque passe bien avec comme limite la chaleur et donc la sueur. En avançant le départ en début de nuit tu t'assures que ta course est à Merlan à la fraiche. Ensuite le peloton est assez étiré. D'ici fin Aout chacun aura son masque pour la vie de tout les jours. A chaque ravito tu peux imposer le port de ce même masque.
A nous de faire que notre pratique soit faisable sous COVID, les autres ne le feront pas à notre place et il me semble que le GRP est dans cette démarche.
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1792
Inscrit le: 09 Avr 2012, 17:49

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar Polo le shadock » 30 Avr 2020, 16:32

Et voilà le communiqué :

"Notre Association Majuschule, qui organise le GRP, est depuis son origine particulièrement soucieuse de la sécurité de tous, coureurs comme bénévoles.

Suite à l’intervention du Premier ministre, mardi 28 avril, il reste encore un espoir que l’édition 2020 du GRP ait lieu. Nous poursuivons donc notre travail en sachant que nous serons amenés à nous adapter à cette nouvelle situation.

Nous restons bien sûr à l'écoute de toutes les consignes qui sont et seront édictées par les autorités, notre premier objectif étant toujours d'assurer au maximum la sécurité de tous, coureurs et bénévoles.

Nous continuerons à vous informer à chaque nouvelle étape."

Fingers crossed !
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 10:04

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar mic31 » 30 Avr 2020, 17:59

Miche a écrit:
Je déconne bien sûr mais la distanciation sociale et encore plus compliquée à gérer que de savoir si il faut compter ou non les spectateurs dans le quota max de 5000 participants au rassemblement, et/ou si on peut lisser le quota sur plusieurs jours, si on annule ou pas le buffet du dimanche, les pasta party, les briefing, si on met des vitres plexigas à tous les ravito, si on annule le sac d'allégement que les bénévoles manipulent, si on annule les ravitos,...

Plein de questions à se poser, que chacun d'entre nous apprécie différemment et la Préfecture aussi :cry:


C'est courageux de votre part Michel, mais comme écrit sur un autre sujet le problème des gens les uns sur les autres au départ est à mon avis le point qui bloquera toute organisation. En octobre ça ira peut-être mieux mais là...
Et c'est aussi courageux de faire beaucoup d'efforts si c'est pour finalement ne pas avoir l'autorisation à quelques jours du départ, comme à Fontfroide par exemple.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar Miche » 30 Avr 2020, 21:35

mic31 a écrit:
Miche a écrit:
Je déconne bien sûr mais la distanciation sociale et encore plus compliquée à gérer que de savoir si il faut compter ou non les spectateurs dans le quota max de 5000 participants au rassemblement, et/ou si on peut lisser le quota sur plusieurs jours, si on annule ou pas le buffet du dimanche, les pasta party, les briefing, si on met des vitres plexigas à tous les ravito, si on annule le sac d'allégement que les bénévoles manipulent, si on annule les ravitos,...

Plein de questions à se poser, que chacun d'entre nous apprécie différemment et la Préfecture aussi :cry:


C'est courageux de votre part Michel, mais comme écrit sur un autre sujet le problème des gens les uns sur les autres au départ est à mon avis le point qui bloquera toute organisation. En octobre ça ira peut-être mieux mais là...
Et c'est aussi courageux de faire beaucoup d'efforts si c'est pour finalement ne pas avoir l'autorisation à quelques jours du départ, comme à Fontfroide par exemple.
Bon courage.

Pour le départ, je regarde si un clm est faisable. Départ toutes les 10 s. Port du masque obligatoire jusqu'au passage de la ligne. Dans l'ordre du classement itra courant. Briefing envoyé par SMS à tous et affiché sur un panneau à côté de la ligne de départ. Avec une caméra pour que les accompagnants puissent le voir depuis leur canapé ou l'intérieur de leur voiture.

Qui a dit que ça manquait d'ambiance et de convivialité ? :cry:
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar philtraverses » 30 Avr 2020, 21:46

Je salue aussi l'orga pour ses efforts pour sauver la course, en espérant que..
Mais j'ai bien peur que la sacro sainte distanciation sociale soit impossible à respecter au niveau du départ et des ravitaillements, qu'un départ échelonné toutes les 10 s ne soit pas suffisant à ce titre puisqu'il faut bien mettre les coureurs quelque part avant leur départ et que le problème est donc reporté en amont et pas réglé, que si les coureurs peuvent au moins un certain temps respecter les règles de distanciation, la fatigue aidant il est à craindre qu'ils aient tendance à moins se contrôler après plusieurs heures de course et ça, la préfecture le sait sans doute et jouera toujours le principe de précaution. :|

Edit: d'autant que l'effort physique intense affaiblit les défenses immunitaires
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar philibert69 » 30 Avr 2020, 21:59

Le plus emmerdant dans tout ça, et ça fait pas une ligne, c'est quand même de pas pouvoir prendre la bière sur la ( toute) petite place bondée de vielle-aure...elle sont où les distanciation sociales ( quand tu réfléchis aux termes,ça fout les j'tons quand même !!). Tu envoies une photo de la place le dimanche après course vers midi, le préfet il fait un Avc...et je parle même pas du ( magnifique) buffet!!
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar mic31 » 30 Avr 2020, 22:45

philibert69 a écrit:Le plus emmerdant dans tout ça, et ça fait pas une ligne, c'est quand même de pas pouvoir prendre la bière sur la ( toute) petite place bondée de vielle-aure...elle sont où les distanciation sociales ( quand tu réfléchis aux termes,ça fout les j'tons quand même !!). Tu envoies une photo de la place le dimanche après course vers midi, le préfet il fait un Avc...et je parle même pas du ( magnifique) buffet!!


J'y pensais quand j'écrivais tout à l'heure, la fameuse place, la buvette, ça fait partie du bonheur d'être là bas.
Pour la "distanciation sociale", tu auras noté (ou pas) que le premier ministre a modifié la com. en parlant de "distanciation physique".
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar tournesol » 30 Avr 2020, 23:17

Miche a écrit:
mic31 a écrit:
Miche a écrit:
Je déconne bien sûr mais la distanciation sociale et encore plus compliquée à gérer que de savoir si il faut compter ou non les spectateurs dans le quota max de 5000 participants au rassemblement, et/ou si on peut lisser le quota sur plusieurs jours, si on annule ou pas le buffet du dimanche, les pasta party, les briefing, si on met des vitres plexigas à tous les ravito, si on annule le sac d'allégement que les bénévoles manipulent, si on annule les ravitos,...

Plein de questions à se poser, que chacun d'entre nous apprécie différemment et la Préfecture aussi :cry:


C'est courageux de votre part Michel, mais comme écrit sur un autre sujet le problème des gens les uns sur les autres au départ est à mon avis le point qui bloquera toute organisation. En octobre ça ira peut-être mieux mais là...
Et c'est aussi courageux de faire beaucoup d'efforts si c'est pour finalement ne pas avoir l'autorisation à quelques jours du départ, comme à Fontfroide par exemple.
Bon courage.

Pour le départ, je regarde si un clm est faisable. Départ toutes les 10 s. Port du masque obligatoire jusqu'au passage de la ligne. Dans l'ordre du classement itra courant. Briefing envoyé par SMS à tous et affiché sur un panneau à côté de la ligne de départ. Avec une caméra pour que les accompagnants puissent le voir depuis leur canapé ou l'intérieur de leur voiture.

Qui a dit que ça manquait d'ambiance et de convivialité ? :cry:


Dans tous les cas, Michel, on s'adaptera. Si il faut partir à 2h du mat en mode CLM, on partira à 2h du mat, on s'en fout; on sera tellement content d'être là. Si il faut mettre le masque au départ et aux ravitos, pas de pb. Cette édition sera complêtement mythique !!
Bon courage et plein d'energie à toute l'équipe d'orga .
tournesol
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 08 Mars 2014, 21:39

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar astaoulet » 30 Avr 2020, 23:45

Je ne sais pas trop comment le dire mais je vais tout de même le faire au risque de m’attirer les foudres ...
La vallée d’aure, c’est ma vallée de cœur, le neouvielle mon secteur de cœur, le grp mon trail de cœur.
Celle où je reviens chaque fois, celle où je me sens bien, celle à laquelle je participe même sans trop d’entraînement, poussé par la joie d’y courir, de retrouver mes montagnes d’enfant.
Mais là, là... c’est juste pas possible. Comment en envisager la poursuite de l’organisation ???
Je ne parle pas du manque d’entraînement, mais de ce qui fait l'essence même de MON grp.
Le rapport que l’on avec les bénévoles, la main posée sur notre épaule quand on est au plus dur, le chapiteau surchauffé du retrait des dossards, la tape dans le dos du collègue, le frotti frotta du départ, les embrassades de l’arrivée, la chaleur des ravitos, le bruit de la fontaine masquant le son du briefing enivré par l’odeur de noke du voisin, les coureurs crachants leur poumons dans le dernier raidillon du portet, la bière d’arrivee, les courbatures au repas bondé du lendemain, les campings de vielle aure bondés, les rues remplies.
Bien entendu il reste Ma montagne, celle que j’adore, mais qui est et sera toujours là.
Alors le grp dans ces conditions, pour Moi, ce n’est pas le grp.
Je comprends tout à fait là déception des organisateurs, mon club ayant aussi annulé ces trois compétions annuelles. J’appréhende tout fait la problématique financière d’une annùlation probable, ma petite société personnelle ne résistera certainement pas au coronavirus ...
Mais n’enlevez s’il vous plait pas l’essence même qui fait de nos courses pyrénéennes des courses « à part ».
On est pas à l’utmb et les participants y viennent aussi pour ça.
Je loue la responsabilité de Michel annulant à contre cœur bien en amont les splendides citadelles.
Les participants ont eu le loisir de pouvoir se retourner par cette décision franche.
Moi je m’en fiche, j’ai ma maison à vielle. Mais d’autres n’ont pas cette chance.
Des congés pris en avance, une organisation familiale compliquée, de longues heures d’entrainement...
Le risque d’une annulation de dernière minute aurait de bien lourdes conséquences, pour les 4900 participants.
Je rêve que ce foutu virus disparaisse d’ici un mois, je rêve de pouvoir courir Mon grp.
Mais il sera là l’année prochaine si financièrement ils tiennent.
Pour tout dire, je l’aime tellement que que je suis même prêt à leur laisser ma participation financière.
(Ça me coûte, mais autant qu’un abonnement Netflix de merde à l'année).
Musicien, tous mes grands festivals sont aussi annulés pour l’année, ça aussi ça me coute.
Elle est amère cette année, pour tout le monde. Mais je fais partie de ceux qui préfèrent ne pas boire de vin, que de boire de la piquette.
Voilà mon coup de sang mais aussi mon coup d’amour pour cette organisation qui a toute mon estime même si au final cela ne compte pas.
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar totorototo » 01 Mai 2020, 00:41

@astaoulet: très sage paroles. je n'aurais pas dit mieux!

A quoi bon faire, absolument, une course dans ces conditions. Ce n'est pas la montagne et les conditions, que j'espère retrouver tous les étés. Ce n'est l'esprit que j'adore. Et s'il faut attendre une année de plus, qu'il en soit ainsi. La montagne sera toujours. L'association, je l'espère également. S''il faut faire un geste, cela ne sera pas un soucis! Nous ne sommes pas que des consommateurs avides de médailles et de tshirt de finisher, enfin je l'espère!

Les panoramas, les paysages, les rencontres, le temps passé ensemble sur les sentiers, les encouragements, ....... c'est ce que je recherche! Et si cela n'est pas possible cette année, il faudra tirer profit de la situation pour faire autre chose et revenir plus fort les années suivantes! 8)

En tout cas, un grand merci et un grand bravo aux organisateurs qui doivent s'arracher les cheveux en ce moment!
totorototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 25 Fév 2019, 10:15

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2020

Messagepar Cedric09 » 01 Mai 2020, 09:26

Départ tout les 10s avec masque, çà reporte le problème plus loin. Tôt au tard il y aura des ralentissements et des grappes de coureur se formeront inéluctablement.
Ce qui est dommage c'est de vouloir s'obstiner, d'y laisser des forces, du temps, des heures de sommeil pour rien car à l'heure actuelle, il y a 99% de chance que toutes les courses ne soient pas autorisées par les préfectures.

Je dis çà en étant moi même organisateur de course, certes pas de l'envergure du GRP mais rien que pour 500 participants( rando+course) + les spectateurs, ,on se pose déjà la question de l'organiser ou pas et elle n'est quand d'octobre.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2020 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2020 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2020 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2020 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2020 - Vielle Aure
avec 1 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Rlan, Trendiction [Bot] et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !