Paris-Versailles 2007

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar titifb » 03 Oct 2007, 07:27

Lu sur le site de la FFA :

Grâce à de solides appuis, de nouveaux partenaires et le soutien sans faille de la Fédération française d’athlétisme (FFA), « Paris-Versailles » a écrit, ce dimanche 30 septembre, une nouvelle page de sa longue histoire. Seul bémol : le système de départs par vagues n’a pas été aussi performant que prévu. « Sans vouloir abandonner notre système de départ par vagues, avec un étalement des départs sur au moins 45 minutes, nous avions souhaité légèrement modifier le départ, détaille-t-on dans un communiqué officiel. L’idée était d’ avoir des passages plus "linéaires" avec environ 400 coureurs passant la ligne de départ sur une minute complète, plutôt que 400 coureurs de 0 à 30 secondes, puis personne les 30 secondes suivantes, comme constaté les années passées. »

Malheureusement, ce dispositif a provoqué des départs beaucoup plus regroupés dans le temps, notamment au pied de la Tour Eiffel. Les arrivées – auparavant étalées sur plus de 2 heures – ont aussi généré un pic d'affluence très important pendant plusieurs dizaines de minutes. L'engorgement, constaté au dernier ravitaillement, s'est ainsi propagé jusqu'au passage de la ligne d'arrivée. « Nous prenons l'engagement formel de corriger ces défauts majeurs l'année prochaine, pour que les coureurs de Paris-Versailles retrouvent une course fluide du début à la fin, explique Jean-Marc Fresnel. Nous resterons à l’écoute des coureurs et prendrons en compte leurs suggestions pour l’édition l’année prochaine. »
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar taroc78 » 03 Oct 2007, 11:09

Bonjour,

Effectivement apres tous ses echanges et les remarques des organisateurs il semble que ce depart fut tres problematique et la cause des soucis ensuite (bouchon ,etranglement,arrivée) .J'espere que l'année prochaine ils seront se caler sur ce dysfonctionement.
Maintenant si j'ai pu irrité certains Kikoureurs ,je m'en excuse ,j'ai réagis face une course que j'ai connu tres jeune (à l'epoque en cadet) de plus versaillais et couru dans ce club tres longtemps ce fut une reaction simplement epidermique mais c'est vrai qu'attendre 20 ou 30' c'est pas cool ,que bouchonné non plus .Voila voilou ,mais cette course comme certains s'alignent sur d'autres à chaque fois c'est un peu ma"course de coeur"
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar Rodie » 03 Oct 2007, 11:10

C'est ni plus ni moins que la reprise du communiqué paru sur leur site officiel. Ca ressemble pas vraiment à un mea culpa, mais plutôt à un constat du genre "oh, on a voulu innover cette année, ptete bien qu'on écoutera les coureurs pour l'année prochaine !!"
Rodie
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 28 Mai 2006, 18:02

Messagepar sylvain_pva » 03 Oct 2007, 14:16

comme s'il y avait eu une année où les coureurs n'avaient jamais été écoutés...

*) le chronométrage par code-barre, qui devenait de + en + obsolète au fil du temps et générait des temps d'attente à l'arrivée de + en + important et des mesures pas super fiables, a été abandonné au profit de Championchip, même si le code barre coutait 3 fois moins cher

*) le retrait des dossards à Versailles, qui nous arrangeait à tout point de vue (proximité, prix) a été définitivement déménagé à ParisExpo (les Parisiens trouvant que Versailles, c'est le bout du monde !), alors que là encore, l'endroit et les prestations annexes coutent une fortune

*) le temps d'attente le matin jugé trop long au départ, qu'on a souhaité accélérer un peu (moyenne de 300 à 350 coureurs réelle, passant normalement à 400 coureurs cette année), mais avec l'échec que vous avez pu constater ou lire ici ou là

*) davantage de toilettes au départ

*) le souhait d'avoir un t-shirt offert, comme la plupart des autres courses (cout total > à 60,000 € en 2005, qui a constitué l'essentiel du déficit cette année là), et que nous n'avons pu malheureusement reconduire cette année

*) l'idée d'un 2ème sas préférentiel, à l'instar de ce qui est fait aux 20kms, dont l'étude a été lancée cette année

je ne passe pas souvent sur kikourou, mais suis nettement plus présent sur 2 autres forums de CAP, c'est bien avec comme objectif d'échanger un maximum avec les coureurs (les vrais, populaires et anonymes), afin d'essayer d'améliorer au mieux notre course, pour qu'elle réponde à vos attentes

oui, cette année, on s'est plantés sur des points cruciaux (ouverture du retrait des dossards, gestion des vagues au départ, organisation des vestiaires au départ, gestion du dernier ravitaillement), c'est de notre faute, mea culpa, on s'excuse, on corrigera tout cela l'année prochaine (d'autant qu'à chaque fois, cela ne tient pas à grand chose pour éviter les problèmes), et comme je l'ai dit ailleurs, si vous avez la possibilité de nous aider, on vous accueille les bras ouverts dans l'organisation
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Say » 03 Oct 2007, 15:00

Merci pour tes réponses.

C'est vrai que le ton est parfois monté sur ce post après l'organisation mais c'est aussi parce qu'il a beaucoup d'attente vis à vis de cette course mythique. Quand on est une association (et non des professionnels), ça ne doit pas être évident de gérer une telle course de masse. Je le vois à travers de petites "courses de quartier" (400 personnes).

Pour une fois qu'on organisateur prend la peine de répondre sur ce qu'on lui reproche, on ne va pas lui jeter la pierre?

A peluche
Coli
Dernière édition par Say le 03 Oct 2007, 15:46, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar sylvain_pva » 03 Oct 2007, 15:41

pas de souci j'ai l'habitude :wink:

et avec une course comptant 85% de Franciliens, je ne suis pas naïf, on a des coureurs plus exigeants que la moyenne (sans parler d'un civisme parfois douteux !)

mais malgré un moral dans les chaussettes entre dimanche et lundi, on prend sur soi et on se remotive pour l'année prochaine :D

puis au pire, on arrête définitvement la course et on retrouve la notion de temps libre entre juillet et octobre :twisted:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Bambi » 03 Oct 2007, 17:37

Bonjour Sylvain

c'est vraiment super gentil et courageux que tu viennes communiquer avec nous. Tu as raison, on n'a pas bien "enregistrés" tous les amenagements positifs qu'on été fait pour rendre cette course plus agreable. J'ai participé au PV en 2003 et j'ai adoré, tout s'est bien passé, du debut (inscription) à la fin (recuperation de mon sac).

Je voudrais te demander pourquoi une limite du nombre de participants n'est pas appliquée ? Je suis certaine que c'est un sujet de discussion recurrent parmi les organisateurs. Moins de coureurs qui seront plus heureux, est-ce une solution ? (je tiens à dire que ceci est une veritable question, pas une question rhetorique)
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar sylvain_pva » 03 Oct 2007, 18:08

mon rôle étant plus lié à la gestion des inscriptions et des résultats, et moins la logistique proprement dit, les élements que je vais donner ne sont pas forcément parole d'évangile :

1) jusqu'à présent on a toujours su gérer 20000 à 25000 partants (sur les 10 dernières années), donc y'avait pas de raison pour que cela ne se passe pas comme il faut à nouveau

2) j'imagine aussi que pour attirer de nouveaux partenaires, la barre psychologique des 20000 coureurs est importante

3) cf 4

4) j'ai plus d'idée :oops:

bonne question ceci dit, que je ne manquerai pas de poser aux autres responsables à l'occasion de notre debriefing...

d'autant que si nous avions la possibilité de clôre les inscriptions plusieurs mois avant comme Marseille Cassis ou le MdP par exemple, c'est autant de temps de gagné à bien planifier toute la logistique pour le Village et la course, plutôt que de tout faire dans l'urgence les 10 derniers jours de septembre
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Bambi » 03 Oct 2007, 19:59

merci Sylvain ,au nom de tous les anciens et futurs coureurs et bon courage pour la suite
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar Say » 03 Oct 2007, 20:12

sylvain_pva a écrit:d'autant que si nous avions la possibilité de clôre les inscriptions plusieurs mois avant comme Marseille Cassis ou le MdP par exemple, c'est autant de temps de gagné à bien planifier toute la logistique pour le Village et la course, plutôt que de tout faire dans l'urgence les 10 derniers jours de septembre
On va déterrer la hache de guerre avec nos amis Marseillais : ils étaient complets beaucoup plus tôt car ils ont limité leur épreuve à 12000 partants.
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Bambi » 03 Oct 2007, 20:20

c'est clair - des belles courses comme PV ou MC se vendent plus rapidement que le dernier concert des Stones
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar Say » 03 Oct 2007, 20:22

Bambi a écrit:c'est clair - des belles courses comme PV ou MC se vendent plus rapidement que le dernier concert des Stones
:?: :!: connais pas... J'étais pas né... :wink:

Coli, arracheur_de_dents
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar JLW » 04 Oct 2007, 22:27

Au fait, z'avez vu sa casquette ?
C'était à l'arrivée du Paris-Versailles dimanche dernier.

Image
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar Say » 04 Oct 2007, 22:37

Ca s'appelle prendre de la hauteur... C'est toi dessus? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar JLW » 04 Oct 2007, 22:39

C'est pas moi, mais c'est ma casquette de kikou, de plus elle était toute dégoulinante de sueur, beurk. Sympa le gars Manu.
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar Luigi » 05 Oct 2007, 13:35

Je l'ai doublé. Je trouve qu'il allait assez vite. D'ailleurs, son temps est de 1:22:31.
j'avais l'impression qu'il rebondissait !
Luigi
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 20 Juin 2005, 16:33

Messagepar JLW » 08 Oct 2007, 21:43

Pour peut-être terminer ce post qui a pas mal marché :D j'ai fait mon petit cr et je me permets deux "dernières" petites questions à sylvain_pva qui je suis sur va répondre comme il l'a toujours fait ici.

1) A l'arrivée de Paris-Versailles j'ai vu des personnes relever les marques des chaussures. Je serai intéressé d'avoir les stats et savoir si ces personnes faisaient parti de l'organisation ou s'il s'agit de l'initiative d'une marque.

2) On a beaucoup parlé du montant de l'inscription (quand même nettement moins élevé que d'autres courses comme le Marathon de Paris etc ... pour n'en citer qu'un) et de la relative maigreté (ca se dit ca ?) des récompenses (médaille ...). Je serai très intéressé de connaitre les ordres de grandeur des différents postes de budget de Paris Versailles. 20 000 inscrits x 25 € cela fait quand même dans les 500 000 €, sans compter les sponsors ?
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar sylvain_pva » 08 Oct 2007, 22:01

sympa ton cr :wink:

1) c'est effectivement notre équipementier Reebok qui fait ce sondage (j'ai appris il y a peu que Nike le faisait également lorsque c'était notre partenaire, donc c'est pas un concept nouveau visiblement)

j'ai jamais eu les chiffres relevés en retour, je demanderai si c'est possible de les avoir cette année à tout hasard

2) pour ça c'est facile, le budget prévisionnel est visible sur notre site depuis juin dernier : http://www.parisversailles.com/budget.php
(je tenais à ce qu'on soit le plus transparent possible, et par ailleurs couper court à tout un tas de questions habituelles)
y'a eu quelques changements entre temps (notamment les 2 sacs en tissu, donnés au retrait des dossard et à l'arrivée, afin de respecter l'agenda 21 des villes de Paris et Versailles, qui mine de rien coûtent + de 2 € par coureur), j'actualiserai la page quand on m'aura transmis le budget 2007 définitif
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Bambi » 08 Oct 2007, 22:08

chouette, la TVA
eh ben :cry:

sinon merci pour ce budget, c'est vraiment super transparent
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar sylvain_pva » 08 Oct 2007, 22:21

ça permet vite de se rendre compte que ce que vous payez, ça va nettement au-delà du simple couple ravitaillement / médaille :roll:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar JLW » 08 Oct 2007, 22:25

Merci Sylvain,
effectivement il y a toute l'info souhaitée, c'est transparent et très clair et on voit beaucoup de dépenses que les non organisateurs ne soupconnent probablement pas.
Pour les récompenses il ya 1,1€ par coureur soit environ 20 000 Euros (j'ai estimé 18000 coureurs payant ?) et pour l'élite 2,8€ soit probablement un peu plus de 50 000 Euros. Il va falloir que je coure un peu plus vite ... ImageMais je ne fais pas de la cap pour ca donc tout va bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar sylvain_pva » 08 Oct 2007, 22:31

JLW a écrit:Pour les récompenses il ya 1,1€ par coureur soit environ 20 000 Euros (j'ai estimé 18000 coureurs payant ?) et pour l'élite 2,8€ soit probablement un peu plus de 50 000 Euros. Il va falloir que je coure un peu plus vite ... ImageMais je ne fais pas de la cap pour ca donc tout va bien. :wink:


perso, si on pouvait se passer de la course élite, je la zapperai volontiers (je suis bien incapable de dire qui a gagné PV cette année, vu que ça m'intéresse à peu près autant que la politique agricole du kazakhstan :roll: )
mais comme c'est le seul truc ou presque qui intéresse les médias, impossible d'y échapper si on veut garder nos partenaires... ou alors on fait payer aux coureurs 16 € de plus :evil:

et en coureurs payants on est pas loin des 20500 cette année
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Bambi » 08 Oct 2007, 22:37

sylvain_pva a écrit:(je suis bien incapable de dire qui a gagné PV cette année, vu que ça m'intéresse à peu près autant que la politique agricole du kazakhstan :roll: )


tu te trompes, la politique agricole du kazakhstan est passionante :P
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar L'Dingo » 08 Oct 2007, 23:06

à destination de sylvain_pva.

félicitation
-pour la transparence dont tu fais preuve en venant expliquer le budget d'une telle course, les atouts et contraintes du partenariet et de la fédé.
-pour dire également que des améliorations vont être apportées quand il y a eu pb, etc...
-pour le "non politiquement correct " et non langue de bois :wink:

bref, je te remercie pour cet esprit de dialogue et d'ouverture vis à vis de ceux qui , sportifs, aiment les grandes courses mais qui peu à peu se sentent souvent délaissés sur ces epreuves au profit du "bizeness!!" .

en espérant que PV se perpetue dans cet esprit où le sport pour tous est mis en avant.

l'dingo_pas_si_fou
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Messagepar Run To The Hill » 08 Oct 2007, 23:20

sylvain_pva a écrit:je suis bien incapable de dire qui a gagné PV cette année, vu que ça m'intéresse à peu près autant que la politique agricole du kazakhstan :roll: )
Salut Sylvain,
ça fait longtemps que je ne t'ai pas mis en boîte...
Voici de quoi de documenter sur la question :
http://www.global-mechanism.org/dynamic ... e/iacd.pdf

:lol: :lol:

Raaaahh, si les médias te lisaient... :wink:
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar akunamatata » 09 Oct 2007, 08:24

bravo Sylvain pour ta franchise
c'est bien qu'un organisateur demythifie un peu les montants necessaires pour une telle course.

J'ai fait cette course il y a un paquet d'années, c'était ma première dans les eighties. Donc un petit faible pour cette doyenne.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar sylvain_pva » 09 Oct 2007, 08:55

de toute façon, si la CAP nous permettait de gagner notre vie, je ne serai pas en train de glandouiller sur le net au boulot :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar gdraid » 09 Oct 2007, 09:53

sylvain_pva a écrit:de toute façon, si la CAP nous permettait de gagner notre vie, je ne serai pas en train de glandouiller sur le net au boulot :lol:

Plus de 131000 Euros de taxes :!: :!: :!:
De quoi repeindre la Tour Eiffel, et redorer les grilles du château de Versailles, chaque année :lol: :lol: :lol:
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar sylvain_pva » 09 Oct 2007, 10:20

je crois qu'on m'avait posé la question sur courseapied.net, nous sommes assujetis à la TVA, bien qu'étant une association à but non lucratif, car organisateur d'un évenement public sur un marché concurrentiel

"Une association se trouve assujettie à ces impôts si si elle mène une activité similaire à celle exercée par une entreprise lucrative, s’adressant au même type de public, pratiquant des prix comparables, ou utilisant les méthodes commerciales notamment pour la publicité"
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Luigi » 09 Oct 2007, 12:56

Je viens de ranger la médaille du 30éme Paris-Versailles avec les autres et, notamment, celles du marathon de La Rochelle.
Elles font le double de celle de PV et je les trouvent plus jolies.
Quand je vois que les frais d'inscriptions sur le marathon de La Rochelle ne sont que de 27€ (1€ de plus que PV) et que l'on nous offrent le "célébre" coupe-vent, la bourriche d'huîtres et la médaille, je me demande comment ils débrouillent...
Luigi
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 20 Juin 2005, 16:33

Messagepar sylvain_pva » 09 Oct 2007, 13:42

de façon générale, quasiment toutes les courses en province sont moins chères que leurs homologues parisiennes, c'est pas une nouveauté (à quelques exceptions près comme Marseille-Cassis) :wink:

edit : 27 € c'est pas le tarif moyen de la Rochelle aussi... je peux aussi dire que PV coûte 22€ :P
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Luigi » 09 Oct 2007, 15:43

Même avec 5€ d'écart que l'on peut comprendre par la différence de distance (26 km !), ça n'explique pas tout, loin de là !
:?
Luigi
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 20 Juin 2005, 16:33

budget à budget alors

Messagepar taroc78 » 09 Oct 2007, 15:49

Pour comparer objectivement luigi ,as tu en main les Budgets de PV et de La Rochelle car là tu auras des elements de comparaison ,non?
Concernant le coupe vent ,regarde alors le cout reel (achats +flocage) puis combien mets le ou les sponsors dans le budget .
Pour la bourriche ,je seche un peu .Là aussi ,si tu veux comparer ,il faudra objectivement savoir ce qui est versé aux ostreiculteurs ,non?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar Luigi » 09 Oct 2007, 16:31

Je suis d'accord avec toi, Taroc78, je n'ai pas tous les éléments de comparaison. Et puis, aprés tout, je ne suis pas obligé d'y participer.
La reflexion m'est juste venue ce matin en rangeant la médaille comme je l'expliquais plus haut.
Maintenant, quand je vois la liste des sponsors, PV n'a rien à envier au marathon de La Rochelle, encore faut-il, je te l'accorde connaître le montant de leurs subventions.
Luigi
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 20 Juin 2005, 16:33

Messagepar Jipé » 09 Oct 2007, 16:47

Le problème réside aussi sur le coût réel de PV (blocage des rues, idemnités pour les sites utilisés, ...).

Je pense (sans pouvoir le vérifier :oops: ) que les coûts en région parisienne sont bien plus élevés qu'en province.

En effet, j'ai remarqué (et mon porte monnaie aussi :( ) que toutes les courses d'IdF sont plus chères !! :?
Jipé
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 276
Inscrit le: 28 Mai 2007, 18:16

Messagepar sylvain_pva » 09 Oct 2007, 21:29

Jipé a écrit:Je pense (sans pouvoir le vérifier :oops: ) que les coûts en région parisienne sont bien plus élevés qu'en province.

En effet, j'ai remarqué (et mon porte monnaie aussi :( ) que toutes les courses d'IdF sont plus chères !! :?


l'andouille de base (je reste poli !) te répondra : c'est parce que les franciliens sont des abrutis et mettent le prix fort pour participer aux grandes courses pour l'afficher sur son CV :roll:

j'imagine très bien qu'à la rochelle, ou à Millau par exemple, pour le retrait des dossards, ça n'est pas aussi ruineux que 3 jours à la Porte de Versailles
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

PARIS/VERSAILLE 2007

Messagepar Tendinite » 10 Oct 2007, 23:32

Je viens de voir le budget de PV, je vois que le bénévolat se perd, les arches en principe sont fournies par les sponsorts, les ravitaillements les grandes surfaces donnent également, 25 Euros pour 16 kms, cher le km, par contre ont ne donne pas le benefice?
On peut ce poser la question, a ton besoin d'une élite dans les grandes courses!
Tendinite
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Avr 2007, 23:35

Re: PARIS/VERSAILLE 2007

Messagepar Say » 10 Oct 2007, 23:43

Tendinite a écrit: je vois que le bénévolat se perd, les arches en principe sont fournies par les sponsorts,
Pour m'être pris l'arche d'arrivée de la Saintélyon l'année dernière sur la couenne, je t'assure que ce ne sont pas toujours les sponsors qui amènent l'arche... L'organisateur (professionnel) m'a ensuite sorti une explication qui vaut ce qu'elle vaut : "on devait démonter et ramener le matériel sur Paris. Mais l'essentiel était de franchir la ligne d'arrivée, non?". Oui mais en ce cas, il aurait pu se passer de monter l'arche et en faire l'économie tant qu'on y est...

Coli, ki_avait_dit_plus_jamais_la_stl... :?
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Re: PARIS/VERSAILLE 2007

Messagepar sylvain_pva » 11 Oct 2007, 09:22

les arches on les paie évidemment :wink: le ravitaillement, contrairement aux années précédentes, est effectivement apporté en partie par des partenaires, mais l'eau plate, présente sur le parcours (et à l'arrivée en 2008 en complément de la St Yorre) est encore à notre charge, ça reste un poste budgétaire important

Tendinite a écrit:par contre ont ne donne pas le benefice?


course en déficit depuis 1999, ça répond à ta question non ? je rappelle une fois encore que la course a été annulée en 2006 pour des questions financières - si on avait connu un nouveau déficit l'association mettait la clé sous la porte et la course disparaissait

On peut ce poser la question, a ton besoin d'une élite dans les grandes courses!


j'en ai déjà parlé plus haut : mais comme c'est le seul truc ou presque qui intéresse les médias, impossible d'y échapper si on veut garder nos partenaires... ou alors on fait payer aux coureurs 16 € de plus
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

PARIS/VERSAILLE 2007

Messagepar Tendinite » 11 Oct 2007, 22:55

Etant moi même organisateur d'une petite course de 320 coureurs, je sais comme il est difficile de boucler un budget pour ce genre de manifestation, de trouver des bénévoles, et des partenaires. Mais a l'avenir j'ai peur que pour ces grandes courses ou l'on fait payer des prix exorbitants, on trouve de + en + de coureurs sans dossards.
Pour comparer, cette année le marathon de Toulouse est au prix de 20/30 euros, a ce jour 2900 inscrits.
Bon courage pour l'organisation 2008 ou je serais peut être.
Tendinite
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Avr 2007, 23:35

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !