Des coureurs de trail de SE QLD-AUS? Besoin d'un conseil

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Des coureurs de trail de SE QLD-AUS? Besoin d'un conseil

Messagepar ehanpaul8 » 05 Oct 2020, 18:52

J'ai joué avec l'idée de relier le mont May, le mont Maroon et le mont Barney en une seule journée sans utiliser de voiture. J'ai fait un peu de reconnaissance, j'ai gravi la crête sud-est du mont Barney il y a quelques semaines et hier j'ai fait le mont May et le mont Maroon, mais j'ai roulé entre les points de départ. Faire les trois pics en une journée en utilisant une voiture pour se déplacer entre eux serait difficile mais faisable (pour mon niveau de forme actuel, je suis sûr que certaines personnes pourraient le casser facilement). D'après ce que je peux dire en utilisant mon GPS, il faudrait environ 35 km supplémentaires de course à plat pour relier les points de départ à pied, ce qui rendrait les choses beaucoup plus épicées.

Quelqu'un de cette région a des idées ou des conseils? Je ne suis pas d'ici, donc s'il y a des raccourcis pour relier les sommets ou si quelqu'un a eu cette idée / l'a fait avant, je serais très reconnaissant pour toute information!
ehanpaul8
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Oct 2020, 17:54

Re: Des coureurs de trail de SE QLD-AUS? Besoin d'un conseil

Messagepar petit franck » 05 Oct 2020, 19:21

c est ou ? :shock:
je connais pas du tout ces sommets :shock:
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Des coureurs de trail de SE QLD-AUS? Besoin d'un conseil

Messagepar Spir » 05 Oct 2020, 20:28

Perso, ce que je préfère, moi, de May, c'est tous les ponts.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Des coureurs de trail de SE QLD-AUS? Besoin d'un conseil

Messagepar petit franck » 05 Oct 2020, 20:32

Spir a écrit:Perso, ce que je préfère, moi, de May, c'est tous les ponts.


le mois de may doit etre moins sympa en australie que chez nous ( la bas c est l automne et il n y a pas de ponts comme en france )
je viens de faire une recherhe internet les.sommets en question sont en australie
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Des coureurs de trail de SE QLD-AUS? Besoin d'un conseil

Messagepar cloclo » 05 Oct 2020, 20:40

petit franck a écrit:je viens de faire une recherhe internet les.sommets en question sont en australie

Et l'Australien qui a posté va bientôt se faire virer pour insertion subtile de lien commercial ;-)
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Des coureurs de trail de SE QLD-AUS? Besoin d'un conseil

Messagepar PetitManseng » 05 Oct 2020, 21:06

cloclo a écrit:
petit franck a écrit:je viens de faire une recherhe internet les.sommets en question sont en australie

Et l'Australien qui a posté va bientôt se faire virer pour insertion subtile de lien commercial ;-)


Comment arrivez vous à voir qu’il y a insertion subtile de lien commercial ? Je ne dois pas être très subtil :lol:
(Même si je reconnais que ce type de premier message sur kikourou est très bizarre... )
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Des coureurs de trail de SE QLD-AUS? Besoin d'un conseil

Messagepar loiseau » 05 Oct 2020, 21:07

cloclo a écrit:Et l'Australien qui a posté va bientôt se faire virer pour insertion subtile de lien commercial ;-)

Tout comme son copain de la Delaware, d'ailleurs. Dommage que ggl translate ne sait pas encore convertir les miles et feet en km et m... :wink:
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Des coureurs de trail de SE QLD-AUS? Besoin d'un conseil

Messagepar fparchemin » 05 Oct 2020, 21:12

Pas même bonjour... Aucune introduction au fait que c'est pas courant de demander des infos sur l'Australie dans un forum francophone. Oui, on peut virer sans beaucoup plus de réflexion.
fparchemin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 434
Inscrit le: 21 Jan 2017, 23:03

Re: Des coureurs de trail de SE QLD-AUS? Besoin d'un conseil

Messagepar loiseau » 05 Oct 2020, 21:15

PetitManseng a écrit:Comment arrivez vous à voir qu’il y a insertion subtile de lien commercial ? Je ne dois pas être très subtil :lol:

On ne peut pas le dire, les référenceurs nous lisent aussi :lol:.
Mais dans le cas de ces messages traduits de l'anglais par ggl et d'un pseudo automatique 8/9 lettres + 1 chiffre, normalement ils éditent en ajoutant une signature avec des liens bizarres :wink:.
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Des coureurs de trail de SE QLD-AUS? Besoin d'un conseil

Messagepar petit franck » 05 Oct 2020, 21:45

je vois pas ou est le mal .
effectivement c est un peu bizarre de demander des infos sur l australie sur un forum francais mais bon il n y a pas de pub ni de lien commercial ni de violence etc... donc je ne vois aucun motif de condamnation ou de suppression de messages dans ce cas
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Des coureurs de trail de SE QLD-AUS? Besoin d'un conseil

Messagepar novass396 » 06 Oct 2020, 09:24

petit franck a écrit:je vois pas ou est le mal .
effectivement c est un peu bizarre de demander des infos sur l australie sur un forum francais mais bon il n y a pas de pub ni de lien commercial ni de violence etc... donc je ne vois aucun motif de condamnation ou de suppression de messages dans ce cas



c’est que le lien commercial arrive un peu apres en fait...c’est toujours le meme schema
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Des coureurs de trail de SE QLD-AUS? Besoin d'un conseil

Messagepar Benman » 06 Oct 2020, 10:29

Bon, notre explorateur sera maroon de ses futurs liens commerciaux il a été banni du fil, Barney ou pas.

Cela dit, un petit peu de lumière sur cette jolie région ne faisant jamais de mal, voici à quoi doit ressembler la crête reliant le Maroon au Barney, mais il n'y a pas de May.
Je me renseigne sur le mont Tazieff et reviens vers vous avec plein de nouveaux jeux de mots.

le Barney pas fermé.jpg
le Barney pas fermé.jpg (71.68 Kio) Consulté 973 fois

Barney pour performey.jpg
Barney pour performey.jpg (125.18 Kio) Consulté 973 fois
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Des coureurs de trail de SE QLD-AUS? Besoin d'un conseil

Messagepar Bikoon » 06 Oct 2020, 11:04

Merci Benman pour les photos :D
"Le Barney pas fermé" :mrgreen: , ça dépend où :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Des coureurs de trail de SE QLD-AUS? Besoin d'un conseil

Messagepar Twi » 07 Oct 2020, 11:36

Jolies photos en tout cas !

Je me souviens d'un sommet qui avait une forme un peu similaire à celle du Mt Barney lors de ma prime jeunesse d'étudiant français en Australie, mais c'était dans le NSW.

pigeonmountain.jpg
pigeonmountain.jpg (79.8 Kio) Consulté 833 fois


"Pigeon House Mountain" (la montagne du pigeonnier) selon le colonisateur, ou "Didthul" (de mémoire, le téton) selon les habitants de toujours. Chacun ses références ...

A défaut de lien commercial qui ne saurait tarder, ce post a fait renaître en moi une furieuse envie de retourner Downunder, merci à ehanpaul8, qui ne me lira sûrement jamais :D
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1216
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !