La Montagn'hard 2021 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 72 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Mi'Hard - 52 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 25 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar RayaRun » 07 Juin 2021, 18:11

Je comprend qu'il n'y aura pas de sac de délestage ?
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar yves_94 » 07 Juin 2021, 18:23

RayaRun a écrit:Je comprend qu'il n'y aura pas de sac de délestage ?


Je me suis posé la même question, ou c'est juste pour la consigne/vestiaires pour des affaires qui ne seront pas à la base vie ?
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar RomainD » 07 Juin 2021, 19:00

Ca ressemble au sac du départ.

Pour info d'après les guides de saint gervais trop de neige au sommet du Joly. A voir pour le col du tricot et du joly.

Du coup notre parcours du vendredi donnera ça
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/23/qa25.jpg
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 07 Juin 2021, 20:02

yves_94 a écrit:
RayaRun a écrit:Je comprend qu'il n'y aura pas de sac de délestage ?


Je me suis posé la même question, ou c'est juste pour la consigne/vestiaires pour des affaires qui ne seront pas à la base vie ?


Moi, je comprends que c'est uniquement la consigne..... Après, s'il faut faire sans le sac de délestage, on fera sans...:-)

En passant, si certains kikoureurs venant en train sont un peu en rade de navette pour monter à leur hébergement, mettez un MP, on verra si on peut faire quelque chose (pour la redescente, c'est moins compliqué, on finit toujours pas trouver).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 07 Juin 2021, 20:24

yves_94 a écrit:
RayaRun a écrit:Je comprend qu'il n'y aura pas de sac de délestage ?


Je me suis posé la même question, ou c'est juste pour la consigne/vestiaires pour des affaires qui ne seront pas à la base vie ?


Ce sont les consignes où l'on range nos affaires au départ.

Pour le sac de délestage, c'est toujours ok.
Si c'est pas possible, il ne faut pas nommer la base vie à Bellevue... Elle deviendrait un ravito...
Mais je vois toujours la base vie donc il y aura bien notre sac de délestage. :-)
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 16:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 07 Juin 2021, 20:34

Les règlements MH sont mis au jour..
Il y aura bien le sac de délestage à Bellevue.
On vous met le sac numéroté...

C'est bien clair.
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 16:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar FlOwb » 07 Juin 2021, 21:44

bubulle a écrit:
FlOwb a écrit:Vendredi j'ai voulu faire le col de la Cicle en faisant contas => étape => signal => col du joly => Belleville => lac de la girotte => Col de la cicle et ... retour car trop de neige. Dommage il faisait beau et chaud !


Houla, le Col de la Cicle, même début juillet je n'irais pas en mode trail. Le versant Val Montjoie garde très longtemps un grand névé qui barre tout le haut, le tout sur une pente très conséquente.

Le 4 juin :

La pièce jointe Capture.JPG n’est à présent plus disponible


Effectivement Bubulle, c’était bien enneigé et je pense qu’il y en a encore pour un moment …

Aujourd’hui j’ai pu aller à Aiguille Croche. Je précise il faut aimer marcher dans la neige et accepter d’avoir les pieds mouillés donc et de la neige au tiers du tibia. Pour ceux qui connaissent, à partir de la fin du Half Pipe de secteur tierce jusqu’à l’arrivée du télésiège d’Aiguille Croche c’est de la neige. C’est assez long pour le coup et raide mais ça se fait tranquillement. (On oublie le chrono ^^)

Par contre à partir du télésiège jusqu’à AC, le chemin est nickel et je pense que c’est praticable jusqu’au Mt Joly mais les nuages étaient de la partie, je voyais pas à plus de 30m.

Voici des photos de l’état des lieux : (première fois que j’essaie)
Troisième photo (mes pieds sont sur les ardoises et la neige en bas)
La deuxième (hauteur de la neige pour aller en haut du télésiège de AC
Première vous avez deviné …
Pièces jointes
A0E5C3A7-6A23-421C-9064-2757791FFE80.jpeg
A0E5C3A7-6A23-421C-9064-2757791FFE80.jpeg (4.02 Mio) Consulté 1510 fois
4AFAB352-8775-44FA-A457-0052DDB2811B.jpeg
4AFAB352-8775-44FA-A457-0052DDB2811B.jpeg (2.02 Mio) Consulté 1510 fois
78C5B907-F091-4BD3-A55E-001A9D317810.jpeg
78C5B907-F091-4BD3-A55E-001A9D317810.jpeg (4.2 Mio) Consulté 1510 fois
FlOwb
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 02 Mai 2021, 21:03

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Juanrunningchicken » 08 Juin 2021, 11:59

Bonjour à tous,
Je commence à préparer ma petite reco du we prochain (vendredi ApM, samedi, dimanche matin).
J'éviterai de toute façon le Mont Joly (je me le réserve pour le découvrir le jour J vu que je ne connais pas), mais j'ai un doute sur le Col de la Fenêtre ... ou plutôt pas trop de doute vu vos derniers commentaires ! On est d'accord, ça ne passe pas ? Selon vous, le mieux c'est de passer "en dessous" depuis le lac de Roselette pour enchaîner avec Tré la Tête ?
Et après, j'ai compris que le Tricot c'était OK, mais quid de la Passerelle de Bionnassay ? C'est installé ?
J'imagine qu'ensuite enchaîner avec le Prarion avant de redescendre sur les Conta, c'est tout bon.
Enfin, le dimanche matin (ou le vendredi apm, à voir) j'irais bien faire un tour vers le Mont d'Arbois et le Mont Joux ... pas de souci de ce côté là ?
Merci d'avance pour vos conseils ! Et à très bientôt maintenant :D à SNV ! Bonne fin de prépa.
Juanrunningchicken
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 29 Juin 2013, 19:12

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar RomainD » 08 Juin 2021, 13:52

hello !

On y sera en même temps !!!

On sera 4, peut être se croisera t on.

En effet sinon y a cette boule aussi Trico-col de voza - Prarion - Cold de Voza puis deredescente dans la vallée mais est ce que ça passe partout? A priori oui
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 08 Juin 2021, 19:50

RomainD a écrit:hello !

On y sera en même temps !!!

On sera 4, peut être se croisera t on.

En effet sinon y a cette boule aussi Trico-col de voza - Prarion - Col de Voza puis deredescente dans la vallée mais est ce que ça passe partout? A priori oui


Oui, du moment que tu redescends du Tricot en restant rive gauche du torrent de Bionnassay. Je n'ai pas vu, pour l'instant, d'info sur la remise en place de la passerelle de Bionnassay (en général mi-juin)

Il est même possible de faire une boucle genre Bionnay-Chalets de Miage-Tricot-Passerelle-Pont des Places-L'are-Bellevue-Bionnassay-Prarion-Forclaz-Toilles-haut du TK des Plancerts-Montivon-Bionnay
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 09 Juin 2021, 09:00

Sur le 109 : 317 inscrits et.....seulement 6 avec "Kikourou dans le "club"
Sur le 70 : 300 inscrits et 4 Kikourou
Sur le 52 : 321 inscrts et ZERO "Kikourou"

Y'a comme du relâchement......

Mais cela peut encore se rattraper, il suffit d'aller sur la liste des inscrits, cliquer "Edit" sur votre ligne pour modifier votre inscription (en redonnant l'adresse mail utilisée) et on peut changer le club.

Même si vous avez déjà indiqué un autre club (style "Les limaces rhodaniennes" ou "Les gazelles ligériennes") vous pouvez quand même mettre Kikourou en alternative.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar pinpin » 09 Juin 2021, 09:53

Bonjour Bubulle
mon épouse revient sur le 70 et je vais essayer de l'aider durant la journée sur les ravitos.
Quels sont ceux qui peuvent être accessibles avec voiture et 1h de rando environ? Je te remercie pour ta réponse. Bonne fin de préparation.
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 09 Juin 2021, 10:45

pinpin a écrit:Bonjour Bubulle
mon épouse revient sur le 70 et je vais essayer de l'aider durant la journée sur les ravitos.
Quels sont ceux qui peuvent être accessibles avec voiture et 1h de rando environ? Je te remercie pour ta réponse. Bonne fin de préparation.


Tu peux monter en télécabine pour l'étape , pareil pour le signal.

Pas possible pour la Tré la tête, trop long à faire la montée à pied.

Aux contas, tu seras bien en place en terrasse en buvant une bière en attendant ton épouse..

Tu peux laisser ta voiture à Bionnassay pour aller à Bellevue à pied mais je crois que c'est pour 1h30..
C'est un peu compliqué..
C'est pourquoi tu attends sagement à Bionnassay. Pas à Bellevue.
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 16:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 09 Juin 2021, 12:09

bubulle a écrit:Sur le 109 : 317 inscrits et.....seulement 6 avec "Kikourou dans le "club"
Sur le 70 : 300 inscrits et 4 Kikourou
Sur le 52 : 321 inscrts et ZERO "Kikourou"

Y'a comme du relâchement......

Mais cela peut encore se rattraper, il suffit d'aller sur la liste des inscrits, cliquer "Edit" sur votre ligne pour modifier votre inscription (en redonnant l'adresse mail utilisée) et on peut changer le club.

Même si vous avez déjà indiqué un autre club (style "Les limaces rhodaniennes" ou "Les gazelles ligériennes") vous pouvez quand même mettre Kikourou en alternative.


C'est fait... :-) donc sur le 109 (ou 110... :lol: ), il y aura 8 avec Kirouroù...
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 16:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Tonton Traileur » 09 Juin 2021, 12:21

Nigaulois a écrit:
bubulle a écrit:Sur le 109 : 317 inscrits et.....seulement 6 avec "Kikourou dans le "club"
Sur le 70 : 300 inscrits et 4 Kikourou
Sur le 52 : 321 inscrts et ZERO "Kikourou"

Y'a comme du relâchement......

Mais cela peut encore se rattraper, il suffit d'aller sur la liste des inscrits, cliquer "Edit" sur votre ligne pour modifier votre inscription (en redonnant l'adresse mail utilisée) et on peut changer le club.

Même si vous avez déjà indiqué un autre club (style "Les limaces rhodaniennes" ou "Les gazelles ligériennes") vous pouvez quand même mettre Kikourou en alternative.


C'est fait... :-) donc sur le 109 (ou 110... :lol: ), il y aura 8 avec Kirouroù...


ayé :!: ... 1 kikou sur la course 'enfants' (le 52) :lol:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar ilgigrad » 09 Juin 2021, 13:12

Nigaulois a écrit:
pinpin a écrit:Bonjour Bubulle
mon épouse revient sur le 70 et je vais essayer de l'aider durant la journée sur les ravitos.
Quels sont ceux qui peuvent être accessibles avec voiture et 1h de rando environ? Je te remercie pour ta réponse. Bonne fin de préparation.


Tu peux monter en télécabine pour l'étape , pareil pour le signal.

Pas possible pour la Tré la tête, trop long à faire la montée à pied.

Aux contas, tu seras bien en place en terrasse en buvant une bière en attendant ton épouse..

Tu peux laisser ta voiture à Bionnassay pour aller à Bellevue à pied mais je crois que c'est pour 1h30..
C'est un peu compliqué..
C'est pourquoi tu attends sagement à Bionnassay. Pas à Bellevue.

Il y a un télécabine qui monte à Bellevue, non ? Et même le tramway du mont-blanc qui s’arrête au col de Voza et à Bellevue
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar genyvan » 09 Juin 2021, 13:33

bubulle a écrit:Sur le 109 : 317 inscrits et.....seulement 6 avec "Kikourou dans le "club"
Sur le 70 : 300 inscrits et 4 Kikourou
Sur le 52 : 321 inscrts et ZERO "Kikourou"

Y'a comme du relâchement......

Mais cela peut encore se rattraper, il suffit d'aller sur la liste des inscrits, cliquer "Edit" sur votre ligne pour modifier votre inscription (en redonnant l'adresse mail utilisée) et on peut changer le club.

Même si vous avez déjà indiqué un autre club (style "Les limaces rhodaniennes" ou "Les gazelles ligériennes") vous pouvez quand même mettre Kikourou en alternative.


Bonjour à tous, fait sur le 109...
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
genyvan
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Août 2016, 11:22

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 09 Juin 2021, 14:20

pinpin a écrit:Bonjour Bubulle
mon épouse revient sur le 70 et je vais essayer de l'aider durant la journée sur les ravitos.
Quels sont ceux qui peuvent être accessibles avec voiture et 1h de rando environ? Je te remercie pour ta réponse. Bonne fin de préparation.


En fait, je suis en train de préparer ce que j'avais fait pour la MH 2018 (celle du 10ème anniversaire), un roadbook complet pour suiveurs, avec tous les points possibles, et "quelques" détails sur leurs modalités d'accès, les enchaînements possibles, etc.

En première approximation, je dirais :
- L'Etape (ravito 1) : accessible par la télécabine de la Gorge, mais premier départ à 8h45 alors qu'on risque de passer entre 9h et 10h. C'est faisable, mais limite. On peut cependant assez facilement monter à pied (300D+, compter 30 minutes pour quelqu'un qui est un trailer)
- Le Signal (ravito 2) : accessible depuis l'Etape par la télécabine du Signal (ouverture à 9h) ou....à pied (400D+). Attention, la télécabine ferme entre 12h30 et 13h45)
- La Laya (simple point de passage, mais ravito en eau précieux à un joli abreuvoir après la descente de la Fenêtre et avant la montée de Tré-la Tête...et puis c'est joli, la Laya) : à pied depuis ND de la Gorge en 30 minutes (pour un trailer moyen). Encore 280D+
- Les Contamines : ravito en plein centre du village (comme celui de l'UTMB)
- Chalets de Miage (simple point de passage, mais c'est beau) : là, le timing est short. Les coureurs vont mettre environ 1h30-1h40 et le suiveur doit redescendre au parking de la Gruvaz (10 minutes de voiture), espérer y trouver une place et foncer dans la montée (je mets personnellement un peu moins de 40 minutes). A nouveau 450D+
- Bellevue base vie. Il faut laisser sa voiture au dernier parking au dessus de Bionnassay (Le Crozat) et remonter à l'envers du parcours de la course jusqu'à la base-vie de Bellevue (390D+). Compter 45 minutes, par contre le côté sympa est de croiser les coureurs qui sont devant elle (en fait, c'est en écrivant ça que je viens d'avoir l'idée). Ne pas oublier sa frontale si le coureur suivi est en fin de peloton.
- Les Toilles, ravito suivant. La route monte depuis Saint-Gervais, MAIS LE STATIONNEMENT EST DIFFICILE car le ravito va prendre une bonne partie, sinon tout, du parking de départ des randos. Il est plus sûr de monter à pied depuis le centre de St-Gervais (on ne peut pas se garer dans la montée, ne rêve pas). 12 lacets et 300D+. C'est raide...:-)
- St-Gervais patinoire : à 100m en amont de la patinoire (sur la route des Contas), la course va croiser la route. Il y a le temps de redescendre des Toilles. Simple point de passage et en pleine nuit, mais ça peut réconforter une traileuse qui vient de se prendre un 900D- qui tue les jambes à la fin
- Un petit point de passage au bas de la route de Tague où la course croise la route que, de toute façon, on prend pour aller au point suivant....:-). Faudra que je le rajoute sur le roadbook, celui-là, je l'avais oublié
- Les Plans. Ravito à 1,5km de St-Nicolas où la course croise la route venant de St-Gervais.

Après, on entre dans le domaine du "possible mais intérêt à évaluer". Il reste deux points à Megève où tu peux la voir : aux Pettoreaux et au Planay. Ce seront de simples points de passage, les 2 ravitos de la "Boucle de Megève" étant aux sommets des Mont d'Arbois et Joux. Cela fait pas mal de route pour cela (il faut 30 minutes pour aller de St-Nicolas à Megève).

Voilà.......du coup, je n'ai plus guère qu'à mettre ça en forme pour faire le roadbook officiel...:-)

Pour d'autres lecteurs : je pars du principe que je parle à quelqu'un qui est au minimum un bon, voire très bon) marcheur ou un trailer un peu entraîné (notamment pour Miage après les Contas). Ce que je décris comporte au minimum 1500D+ et au maximum 2100D+....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 09 Juin 2021, 14:23

ilgigrad a écrit:Il y a un télécabine qui monte à Bellevue, non ? Et même le tramway du mont-blanc qui s’arrête au col de Voza et à Bellevue


C'est un téléphérique à Bellevue et il part des Houches. Le TMB est possible théoriquement mais on va passer en fin de journée à Bellevue, donc autant il peut être possible de monter (ça dépend un peu de la vitesse du coureur suivi), autant la redescente est certainement impossible. Il vaut mieux partir de Bionnassay à l'envers de la course.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 09 Juin 2021, 15:04

bubulle a écrit:
ilgigrad a écrit:Il y a un télécabine qui monte à Bellevue, non ? Et même le tramway du mont-blanc qui s’arrête au col de Voza et à Bellevue


C'est un téléphérique à Bellevue et il part des Houches. Le TMB est possible théoriquement mais on va passer en fin de journée à Bellevue, donc autant il peut être possible de monter (ça dépend un peu de la vitesse du coureur suivi), autant la redescente est certainement impossible. Il vaut mieux partir de Bionnassay à l'envers de la course.


C'est exact.... les télécabines viennent des Houches, c'est un gros détour par la voiture donc pas intéressant.

Depuis Bionnassay, on peut aller à pied en 45 minutes ? je croyais que c'était plus d'1h30.. :roll: c'est peut-être l'allure d'un papy... :mrgreen:

à @ilgigrad
Le trammay ne fait pas partie de la SNCF... il arrive toujours à l'heure indiquée ! Ne compte pas sur son retard ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 16:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar ilgigrad » 09 Juin 2021, 15:19

bubulle a écrit:
ilgigrad a écrit:Il y a un télécabine qui monte à Bellevue, non ? Et même le tramway du mont-blanc qui s’arrête au col de Voza et à Bellevue


C'est un téléphérique à Bellevue et il part des Houches. Le TMB est possible théoriquement mais on va passer en fin de journée à Bellevue, donc autant il peut être possible de monter (ça dépend un peu de la vitesse du coureur suivi), autant la redescente est certainement impossible. Il vaut mieux partir de Bionnassay à l'envers de la course.

Effectivement, je n’avais pas calculé que tout ce petit monde était bien lent et qu’il passerait en dehors des heures d’ouvertures des transports vers Bellevue.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 09 Juin 2021, 16:41

Nigaulois a écrit:
Depuis Bionnassay, on peut aller à pied en 45 minutes ? je croyais que c'était plus d'1h30.. :roll: c'est peut-être l'allure d'un papy... :mrgreen:


Je ne suis en fait jamais monté de Bionnassay à Bellevue par le chemin le plus direct (celui par lequel la course redescendra), mais je viens de regarder sur une autre sortie depuis Bionnassay/parking Crozat jusqu'aux chalets de l'Are (en fait la sortie allait, elle, "un peu" plus haut), j'ai mis 30 minutes et c'est en fait à peu de choses près le même dénivelé et la même distance.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar pinpin » 09 Juin 2021, 17:10

Merci pour toutes ces infos,
Je vais prendre le temps de le lire avec la carte.
Je me souviens biens des Toiles, de miage sur la MH2018 et les contamines sur la TDS.
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Free Wheelin' Nat » 09 Juin 2021, 17:36

Pourquoi ce matin, quand j'ai raconté à ma fille ce qu'avait crié le fameux royaliste avant de gifler Jupiter: "Contamines Montjoie !"
Je me suis juste plantée de département :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Arclusaz » 09 Juin 2021, 17:54

Free Wheelin' Nat a écrit:Pourquoi ce matin, quand j'ai raconté à ma fille ce qu'avait crié le fameux royaliste avant de gifler Jupiter: "Contamines Montjoie !"
Je me suis juste plantée de département :lol:


et n'oublions pas les Contamines sont sorties de leur anonymat l'année dernière avec les premiers cas de contamine-ation collectifs à la Covid. C'est vraiment des trucs qui ne s'inventent pas et les hasards sont quand même fascinants !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25554
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 09 Juin 2021, 18:11

Arclusaz a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Pourquoi ce matin, quand j'ai raconté à ma fille ce qu'avait crié le fameux royaliste avant de gifler Jupiter: "Contamines Montjoie !"
Je me suis juste plantée de département :lol:


et n'oublions pas les Contamines sont sorties de leur anonymat l'année dernière avec les premiers cas de contamine-ation collectifs à la Covid. C'est vraiment des trucs qui ne s'inventent pas et les hasards sont quand même fascinants !


Dans le passé, la tourisme, l'économie passent par Sallanches, jusqu'à saint-Gervais et aussi vers Chamonix mais Les Contamines-Montjoie sont délaissées....
Alors les Contaminards ont des sentiments revanchards..... :mrgreen:

Sois gentil avec eux, ils vont te chouchouter aux ravitos. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 16:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Arclusaz » 09 Juin 2021, 18:20

Nigaulois a écrit:
Arclusaz a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Pourquoi ce matin, quand j'ai raconté à ma fille ce qu'avait crié le fameux royaliste avant de gifler Jupiter: "Contamines Montjoie !"
Je me suis juste plantée de département :lol:


et n'oublions pas les Contamines sont sorties de leur anonymat l'année dernière avec les premiers cas de contamine-ation collectifs à la Covid. C'est vraiment des trucs qui ne s'inventent pas et les hasards sont quand même fascinants !


Dans le passé, la tourisme, l'économie passent par Sallanches, jusqu'à saint-Gervais et aussi vers Chamonix mais Les Contamines-Montjoie sont délaissées....
Alors les Contaminards ont des sentiments revanchards..... :mrgreen:

Sois gentil avec eux, ils vont te chouchouter aux ravitos. :lol:


oh oui !!!

j'ai failli faire une overdose de jambon cru une année aux ravitos.
J'ai annoncé à une gentille bénévole qu'il était immangeable, elle en était toute triste : mais quand elle a vu la consommation que j'en faisais, elle a compris que je plaisantais (finement !)

Et à l'arrivée, une gentille "mamie" qui venait nous proposer de la soupe très régulièrement. Avec Benman, on en a bu des litres (un peu parce que je ne sais rien refuser aux mamies et beaucoup parce qu'elle était super bonne....la soupe !), c'est là qu'on a fait connaissance. On aurait bu des litres de bière, on s'en souviendrait plus....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25554
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 09 Juin 2021, 22:43

Sans trop vouloir faire de teasing, le roadbook du suiveur devrait être terminé d'ici ce week-end...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Minie Flo » 10 Juin 2021, 07:09

Puisqu'on est dans la logistique, question aux habitués : vous me recommandez quoi pour poser mon Trafic aménagé pour le dodondu vendredi soir ? L idéal serait de pouvoir le laisser au même endroit la journée du samedi et que mon homme puisse démarrer en vélo de route depuis le camion le samedi matin.
Minie Flo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 29 Juin 2010, 13:21

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar ilgigrad » 10 Juin 2021, 08:22

Minie Flo a écrit:Puisqu'on est dans la logistique, question aux habitués : vous me recommandez quoi pour poser mon Trafic aménagé pour le dodondu vendredi soir ? L idéal serait de pouvoir le laisser au même endroit la journée du samedi et que mon homme puisse démarrer en vélo de route depuis le camion le samedi matin.

Tu le laisses là haut, devant « le schuss », là où Bubulle pense organiser la pasta party du vendredi soir; et le samedi, il n’y a que quelques lacets à descendre en roue libre. Le retour, après la course, risque d’être un peu pénible mais il te suffira de déplacer le traffic jusqu’au village pour le récupérer lui rt son vélo.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 10 Juin 2021, 08:26

Minie Flo a écrit:Puisqu'on est dans la logistique, question aux habitués : vous me recommandez quoi pour poser mon Trafic aménagé pour le dodondu vendredi soir ? L idéal serait de pouvoir le laisser au même endroit la journée du samedi et que mon homme puisse démarrer en vélo de route depuis le camion le samedi matin.


Le parking à St-Nicolas, juste en face de la station basse du télésiège "Chef-Lieu" (j'aurais bien dit "en face du Coin du Feu", un des repaires kikouriens classiques, mais le Coin du Feu a fermé en début d'année 2020...:-( ). Il est possible que tu sois voisine de Free Wheelin' Nat sous réserve que 1) elle ait un dossard 2) elle puisse avoir le "camion" familial ou soit accompagnée du sieur Parapgab qui aurait laissé ses voiles pour le week-end (ce qui me ferait grand plaisir).

En cas de surpopulation sur ce parking, il y a des alternatives : un parking tout au bout de St-Nicolas, un autre un peu au-dessus des Plans (qui sera le parking obligatoire le jour de la course). Je pense que ça ne devrait pas trop être un problème.

Je pensais justement hier aux suiveurs un peu sportifs. Le vélo est une excellente option, mais plutôt le VTT, surtout électrique. Il permet même d'accéder des points infaisables en voiture/pieds (typiquement les 2 ravitos de la "boucle de Megève" sur le 109).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar RomainD » 10 Juin 2021, 09:53

en suiveur j'ai madame et deux enfants (3 ans et 7 ans), j'ai mis mon kikourou à jour.

De ce que je lis ce sera le Signal et les Contas (et encore les Contas seront pendant la sieste du petit), resterait pas un troisième point avant le diner?

Le télécabine du signal on le prends après avoir pris le télécabine de la gorge c'est ça?

merci
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 10 Juin 2021, 10:14

RomainD a écrit:De ce que je lis ce sera le Signal et les Contas (et encore les Contas seront pendant la sieste du petit), resterait pas un troisième point avant le diner?

En gros, c'est oui, on va pas réveiller les enfants pour le 1er ravito, c'est trop tôt... :-)
Le signal, oui.
Les contas, oui.
Bionnassay (parking, oui) mais tu risques d'arriver dans la soirée, tu sais pas quelle heure pour ton arrivée donc je ne sais pas si tes enfants seront pas trop fatigués.. tu verras ça avec ta femme (l'heure de ton arrivée estimée, bonne heure ou tard?)

RomainD a écrit:Le télécabine du signal on le prends après avoir pris le télécabine de la gorge c'est ça?

Oui, c'est bien, devant le grand parking, tes enfants peuvent profiter des aires de jeux, de la baignade, et d'autres jeux, c'est juste à côté.
oui, quand ils arrivent en télécabine à l'Etape, ils doivent aller à pied pour prendre un télécabine du Signal (autre bâtiment), c'est juste à côté... A l'Etape, il y a une aire de jeux pour tes enfants, une brasserie où il y a toujours un bon repas.
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 16:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar RomainD » 10 Juin 2021, 12:48

Bionnassay c'est la Chapelle du Bionassay? Ah mais c'est de la petite route la dis donc

Mon planning me donne aux alentours de 19h mais j'ai jamais couru aussi long, je pars de très loin donc je me prépare à ce que mon plan de route soit chamboulé :) pis si soleil / canicule alors la c'est cata

Je vois que certain ont mis leur numéro de dossard, vous l'avez trouvé où?!
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 10 Juin 2021, 13:55

RomainD a écrit:en suiveur j'ai madame et deux enfants (3 ans et 7 ans), j'ai mis mon kikourou à jour.

De ce que je lis ce sera le Signal et les Contas (et encore les Contas seront pendant la sieste du petit), resterait pas un troisième point avant le diner?

Le télécabine du signal on le prends après avoir pris le télécabine de la gorge c'est ça?

merci


Patience, l'Oracle va tout te dire...:-). Je suis en train de faire des cartes dans le roadbook....

Mais, à mon avis, dans ta configuration :
- Etape
- Signal
- Contas
- Bionnassay (tard!!!! Voire très tard....voire trop tard)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 10 Juin 2021, 13:56

RomainD a écrit:Je vois que certain ont mis leur numéro de dossard, vous l'avez trouvé où?!


En principe, le numéro de dossard sera l'ordre d'inscription, donc ton ordre d'apparition dans la liste....

...ou pas...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar marcalito » 10 Juin 2021, 16:02

RomainD a écrit:en suiveur j'ai madame et deux enfants (3 ans et 7 ans), j'ai mis mon kikourou à jour.

Le télécabine du signal on le prends après avoir pris le télécabine de la gorge c'est ça?

merci


Super l'idée de la télécabine. Je n'y pensais pas du tout. Je vais regarder ça par rapport à leur fermeture le midi. Mais j'imagine bien:
1er rdv: ND gorge ou Etape
2nd rdv: les faire monter au lac de roselette
3eme rdv: conta
marcalito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 22 Avr 2009, 11:59

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 10 Juin 2021, 16:40

La première version (on va l'appeler "beta") du roadbook bubullien pour accompagnants (que j'ai appelés souvent "suiveurs", il faudra que je rende la terminologie cohérente) est ici :

https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... mh2021.odt

Le document est en format ODT (le format utilisé par OpenOffice/LibreOffice) et en licence libre (CC-BY-SA). Il ne s'ouvrira pas forcément directement depuis votre navigateur, il faudra faire "lic droit" en "Enregistrer" puis l'ouvrir.

Il s'ouvre bien avec des outils moins libres des divers et habituels Grands Satans Suppôts du Capital et Pourfendeurs des Libertés Individuelles du Pauvre Trailer Innocent.

Je suis intéressé par suggestions et commentaires avant de le proposer plus largement.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 12 Juin 2021, 08:16

Pour bien commencer le week-end, un petit état des lieux grâce à la caméra du Col du Joly :

Capture.JPG
Capture.JPG (153.68 Kio) Consulté 715 fois


Crête Joly-Croche sûrement pas encore très facile à passer (Tête de la Combaz totalement enneigée encore), mais ça s'arrange, bien sûr. Probablement encore pas simple de monter au Joly sans équipements : le Gérous, ça passe, la crête entre les deux est très en,neigée, mais c'est peu pentu donc c'est sûrement juste pénible. Par contre, il reste une longue section de neige entre le haut du TS du Joly et jusqu'à mi-chemin du sommet. Le sommet est dégagé, côté Nord, par contre. Cela montera probablement la semaine prochaine (ça c'est pour Yves).

Côté Fenêtre, c'est sûrement encore beaucoup trop encombré de neige entre Roselette et le Col et probablement de l'autre côté sous le col (mais aucune webcam ne montre ce coin là)

Le reste doit commencer à pourvoir passer partout, y compris Tré la Tête-Contamines par Armancette (le trajet de la course).

Du monde en reco, ce week-end ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 12 Juin 2021, 09:44

Info importante : ravito officieux à ND de la Gorge. "Le repaire des curioos", que les participants du off de l'an dernier ont adoré, sera à nouveau là. Des glaces maison à tomber par terre, avec un stand zéro carbone (ou presque), avec un vélo à remorque.

Pour les coureurs, prévoyez la CB pas loin, car un petit arrêt glace avant la montée au Signal peut être une bonne idée....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 72 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Mi'Hard - 52 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 25 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bubulle, cloclo, FabKangs et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !