Ultra Tour du Beaufortain 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2022 - Queige
avec 16 kivaoù, 37 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2022

Messagepar RayaRun » 11 Jan 2022, 15:03

Bon pas cette année, soit le off de l Ecureil (mais ça sent le souffre @home, soit le 95km du Trail du Queyras)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar gaspaio » 13 Jan 2022, 08:41

Inscrit aussi. Ce sera mon premier trail de+ + de 80km. J'ai la boule au ventre que d'y penser ...
gaspaio
Kikoureur débutant

Messagepar jano » 13 Jan 2022, 11:13

allez, y'a plus à hésiter maitenant, il reste 8 places pour s'inscrire !!
il commence à y avoir pas mal de kikous, même si pas déclarés... :mrgreen:
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Mon Tor - Ma SP
jano
Grand Maître

Messagepar gaspaio » 13 Jan 2022, 11:32

Vous logez où ? Je regarde les prix et :
- les gîtes ça coûte un bras
- sur airbnb rien à moins de 90 euros la nuit dans un rayon de 20-30 min.

j'hésite à camper car le calme n'est pas toujours au rdv en camping, soit à cause de mauvais temps, soit à cause de voisins bruyants
Dernière édition par gaspaio le 17 Jan 2022, 16:15, édité 1 fois au total.
gaspaio
Kikoureur débutant

Messagepar jano » 13 Jan 2022, 12:01

90 euros la semaine ou la nuit ?
de mon côté, j'ai quasi toujours fait camping : il y a le torrent d'un côté, la route de l'autre et les éventuelles nuisances donc effectivement, c'est moins facile de bien dormir que dans un vrai lit dans un chalet isolé.
jano
Grand Maître

Messagepar Bertha » 13 Jan 2022, 13:16

C'était également mon premier ultra l'année dernière, j'avais fait le choix de dormir à l'Ibis Budget dans la vallée. Pas beaucoup de route à faire et ça permet de dormir au calme.
Bertha
Kikoureur timide

Messagepar PetitManseng » 13 Jan 2022, 16:51

jano a écrit:allez, y'a plus à hésiter maitenant, il reste 8 places pour s'inscrire !!
il commence à y avoir pas mal de kikous, même si pas déclarés... :mrgreen:

Merci Fabien pour ces updates... Je voulais vraiment revenir il y a quelques mois, mais le nouvel ultra de zinzin reporter début Juillet (et une grosse envie de revenir courir en Lozère), une réinscription à un ultra fin Juillet en Angleterre que j'avais adoré l'an dernier (Lakeland 100) et l'Off de l'Ecureuil entre les deux ont saturé mon mois de Juillet :oops: ... En 2023, L'UTB aura ma priorité pour Juillet... :wink:
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
PetitManseng
Kikoureur ki kour

Messagepar triattitude74 » 13 Jan 2022, 20:54

gaspaio a écrit:Vous logez où ? Je regarde les prix et :
- les gîtes ça coûte un bras
- sur airbnb rien à moins de 90 euros la semaine dans un rayon de 20-30 min.

j'hésite à camper car le calme n'est pas toujours au rdv en camping, soit à cause de mauvais temps, soit à cause de voisins bruyants

Camping de Beaufort ( Domelin ) ou camping de Queige avec le van California . :D
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 13 Jan 2022, 22:02

Pour ma part, l'an dernier, j'avais logé au Fasthotel d'Albertville après être venu en train. Mon côté V5 s'accommode mal du camping..:-). Pas forcément le plus écononomique en étant en train car, alors, une loc de voiture est indispensable pour monter au départ, mais à l'agence Avis de la gare d'Albertville, les tarifs sont très honnêtes.

Le Fasthotel, c'est un hotel de zone industrielle, hein, mais c'est propre, pas trop bruyant, et l'accueil était plutôt sympathique. Et très économique....

Je ne désespère pas, cette année, de trouver un B&B sympa pas trop loin de Queige, toutefois...

Mais il est vrai que le camping est clairement une option qui est tout à fait adaptée (et c'est un peu plus facile de rentrer se poser après les 12 bières du dimanche).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar jano » 13 Jan 2022, 22:52

c'est vrai que l'avantage du camping, c'est l'extrême proximité du site de la course.

Bon sinon, voilà, les 600 places sont prises et la liste d'attente a commencé à se remplir.
Bon, au moins les 50 premiers voire les 100 premiers seront sûrement contactés d'ici juin pour remplacer des désistements.
jano
Grand Maître

Messagepar Runphil60 » 14 Jan 2022, 13:55

Ce sera le début des vacances en famille, on ne peut pas rêver mieux!
Du coup, je cherche un Airbnb ou gîte sur le week-end élargi, mais pas si simple, il faut une position stratégique :mrgreen:
Runphil60
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2022 - Queige
avec 16 kivaoù, 37 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos