Au bar de La Course nocturne Les Flambeaux (78) le 10/11

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course nocturne Les Flambeaux 2007 - Montfort L'Amaury
avec 13 kivaoù, 4 récits pour 2007 et 20 au total, 1 vidéo

Messagepar sylvain_pva » 10 Nov 2007, 00:14

bah appellez-le corto tout simplement !

Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar corto » 10 Nov 2007, 00:14

....
Dernière édition par corto le 03 Nov 2011, 15:37, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Bambi » 10 Nov 2007, 00:21

bande de rigolo
pour la peine je vais pas mettre mon buff
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar ogo » 10 Nov 2007, 15:18

J'avais pas prévu de venir mais finalement à vous lire, je me dis que je tenterais bien l'aventure.
Est-ce possible de s'inscrire sur place ?
Si c'est le cas, je pousse jusqu'à Montfort ce soir.
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:06

Messagepar _azerty » 10 Nov 2007, 15:24

ogo78 a écrit:Est-ce possible de s'inscrire sur place ?


j'espère parce que sinon je risque d'aller à Montfort uniquement pour promener la voiture :?
_azerty
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1313
Inscrit le: 29 Jan 2004, 01:00

Messagepar Bambi » 10 Nov 2007, 15:26

monstertruck a écrit:
ogo78 a écrit:Est-ce possible de s'inscrire sur place ?


j'espère parce que sinon je risque d'aller à Montfort uniquement pour promener la voiture :?


tu la feras en off

ok je sors :arrow: :arrow:
Dernière édition par Bambi le 10 Nov 2007, 15:38, édité 1 fois au total.
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar sylvain_pva » 10 Nov 2007, 15:34

mieux vaut poser la questions aux organisateurs

leurs coordonnées sont sur l'affiche :

Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar ogo » 10 Nov 2007, 15:34

Je viens d'avoir l'organisateur au téléphone. C'est possible de s'inscrire sur place. C'est 15 euros pour le 10 comme pour le 18 km. Penser au certif' médical et à la frontale et l'affaire est dans le sac.
A ce soir !
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:06

Messagepar Le Bagnard » 10 Nov 2007, 15:44

Merci pour l'info et la confirmation Ogo78 :wink:

à ce soir :D
Avatar de l’utilisateur
Le Bagnard
Maître kikoureur
 
Messages: 2881
Inscrit le: 17 Avr 2007, 19:21

Messagepar corto » 11 Nov 2007, 10:50

....
Dernière édition par corto le 03 Nov 2011, 15:36, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar calou » 11 Nov 2007, 11:00

Ben dis-donc, ça donne pas envie !!!! :cry:

L'année prochaine viens donc sur Carrières By Night à Mondeville. J'y étais hier et eux savent recevoir :lol: :lol: :lol:

Calou
Avatar de l’utilisateur
calou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 865
Inscrit le: 12 Mai 2005, 00:00

Messagepar corto » 11 Nov 2007, 11:16

....
Dernière édition par corto le 03 Nov 2011, 15:36, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar _azerty » 11 Nov 2007, 11:38

Salut Jeff

je serai plus modéré que toi dans tes premières remarques.
Effectivement , j'ai un TS du trail des cerfs parce qu'il n'y avait plus rien d'autre.
C'est l'intention qui compte.
L'organisateur a fait son mea culpa lors du briefing, il a eu la gentilesse de ne pas limiter le nombre et d'autoriser les inscriptions sur place. (tant mieux sinon je ne courrai pas)

Concernant, le balisage je n'ai rien remarqué d'anormal. (A comparer avec le GRR, waouh le balisage d'hier était grand luxe :-))) )


Là, où je te rejoints complètement c'est sur la sécurité des coureurs. On ne joue pas avec !!!

A+ sur l'Origole
Domi
_azerty
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1313
Inscrit le: 29 Jan 2004, 01:00

Messagepar sylvain_pva » 11 Nov 2007, 11:46

je ne répondrai que sur le point où j'ai des infos, je laisse à christophe ou philippe le soin de te répondre (sur le forum de l'aesn78 ou ici) quand ils auront fini le débalisage aujourd'hui et pris un peu de repos mérité (quoi que tu en penses Corto)

à partir du moment où nous avons été avertis qu'un coureur était mal en point au niveau des marches des tours de Montfort, nous avons prévenu les secours qui sont partis. Que faire de plus à part supposer qu'ils vont faire correctement leur boulot ?
ce n'est qu'après les différents échanges (houleux parfois) entre coureurs et organisateurs que nous avons demandé aux secours ce qui s'était passé
et là on nous a répondu : on est allé en bas des marches, un policier municipal nous a dit RAS, on est donc repartis :shock:

quant au problème des bouteilles, tu n'as sans doute pas vu qu'elles servaient à maintenir la tente en place, vu les rafales de vent qu'on a subi en début d'après-midi, c'était pas du luxe. Tant pis si ton geste aurait pu contribuer à tout faire s'envoler, à partir du moment où ton temps a été chronométré, j'imagine que tu te fiches pas mal du temps des coureurs arrivants après toi :roll:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar corto » 11 Nov 2007, 11:53

....
Dernière édition par corto le 03 Nov 2011, 15:36, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Le Bagnard » 11 Nov 2007, 12:34

Salut les Kikou's

Comme pas mal de kikou ,j'ai participé pour voir car j'ai fait 2 fois mondeville donc pour voir autre chose.
Ben ..... :? je regrette car :

1/d'où viens l'appellation TRAIL :?: effectivement il y a du bois et de la boue des branches, mais pas mal de bitume et même de trop ( en chaussure de trail c'est pas le pied et même les deux).
2/Vouais le tee-shirt du trail des cerfs, mais je ne suis pas venu pour ça :wink: .
3/la distance arrivée/gymnase.
J'ai aimé :
1/ l'ambiance coté benevoles tres sympa et coté courreurs( tres bonne la soupe à l'arrivée)
:D
2/les 2 derniers km
a/un panorama splendide au niveau de la tour)
b/l'odeur des resto en centre ville :!: :!:
je mettrais donc un 5/10 pour cette course ,mais elle est jeune et va certainement s'ameliorée :wink:

Le bagnard qui est tres bien rentré malgrés tout ce que lui a fait boire RTTH et bon anniversaire hic!!hic !!

Ps merci car grâce à cette course , j'ai pu ramener de la terre du GRR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Bagnard
Maître kikoureur
 
Messages: 2881
Inscrit le: 17 Avr 2007, 19:21

Messagepar calou » 11 Nov 2007, 12:52

corto a écrit:Le coureur mal en point de tout à l'heure, et bien c'est qu'il est rentré par ces propres moyens!!! En effet aucun secours n'est jamais arrivé (je dis arrivé et pas: venu) à sa rencontre.



Je viens de tilter sur le fait qu'il s'agissait de la même équipe organisatrice que le trail des cerfs auquel j'ai participé au mois de mai.
A la décharge de l'organisation, je voudrais juste apporter mon témoignage : j'ai été blessée sur le trail des cerfs au 14ème kilomètre (Os cuboïde déplacé, impossible de continuer !!!), je dois avouer que j'ai été prise en charge quasi-immédiatement et qu'un gentil bénévole m'a raccompagné au point de départ à bord d'un véhicule moi et d'autres concurrents malheureux, et tout ça dans la bonne humeur :wink:
Avatar de l’utilisateur
calou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 865
Inscrit le: 12 Mai 2005, 00:00

Messagepar corto » 11 Nov 2007, 13:04

....
Dernière édition par corto le 03 Nov 2011, 15:36, édité 4 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar sylvain_pva » 11 Nov 2007, 13:13

tu as eu hier soir des propos volontairement provocateurs, il en est de même sur ton CR fait ce matin, je me suis permis de reprendre le même ton :P

au sujet de l'éloignement entre le gymnase et la zone de départ/arrivée, peut-être que les organisateurs l'évoqueront plus en détail, ce que je peux dire aujourd'hui c'est que c'est simplement dû à un manque de bénévoles (bizarre, on en revient souvent au même problème à la base :roll: ). Pas assez de gens pour neutraliser les carrefours entre la rue du gymnase jusqu'au parking du marché où nous étions situé, il a donc été impératif de changer l'emplacement du départ

sinon c'est sûr que ça aurait pu régler un certain nombre de choses (ravitaillement en eau direct après l'arrivée, attente simplifiée de vos compagnons de route, pas de polémique sur les bouteilles qui servaient de lest pour la tente)

mais on peut ptet imaginer qu'une dizaine de kikoureurs se porteront volontaires l'année prochaine non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar corto » 11 Nov 2007, 13:16

....
Dernière édition par corto le 03 Nov 2011, 15:36, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Le Bagnard » 11 Nov 2007, 13:40

mais on peut ptet imaginer qu'une dizaine de kikoureurs se porteront volontaires l'année prochaine non ? Wink
.
Je suis partant !!

Il y a un post "APPEL A CANDIDATURE " dans dernière nouveauté
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=4538&postdays=0&postorder=asc&start=120
et voilà ce que j'y mettais :
Salut,

Si vous acceptez les bagnards je suis aussi partant pour cette aventure.

Ps nous avions aussi une idée d'assoce, mais une assoce de bénévoles pour aider sur les courses ( remises dossards,ravito, reco , balisage ,sécurité ,.....etc....etc car beaucoup de courses manque de bénévoles et sans bénévoles pas ou plus de courses.
Des KIKOUBENE sur toutes les courses de france ce serait sympa........... Wink
.
Ouvrons un post spécial recherche benevoles pour organisation de course :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Bagnard
Maître kikoureur
 
Messages: 2881
Inscrit le: 17 Avr 2007, 19:21

Messagepar sylvain_pva » 11 Nov 2007, 14:30

je le ferai pour Paris-Versailles avant la fin de l'année, car j'ai clairement besoin d'aide tout au long de l'année...
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar stef750gsxr » 11 Nov 2007, 15:18

SALUT A TOUS,

je suis nouveau venu sur ce forum suite aux conseils avisés des Calou's!!
j ai participé à la course des flambeaux et effectivement, il y avait un problème de signalisation: je me suis perdu avec un groupe de coureur pendant 5-10 minutes mais bon....ca encore ca passe!

Maintenant, je rejoins Corto sur les pbs d'assistance: à environ 500 m de l'arrivée je me suis arrêté pour aider une fille qui était par terre avec des crampes énormes!! ce qui m a le plus étonné, c'est que personne ne s'arrête et aucun bénévole (présent à 10 m) n'a fait l'effort de venir à sa rencontre..
mais bon, comme disait Mao tsétoung "il ne faut compter que sur ses propres forces et ne rien attendre des autres!"

Bon, pour la demoiselle par terre, nous nous sommes arreté (non, on ne l'a pas achevé:!!), et nous nous en sommes occupés pour passer la ligne d'arrivée avec elle , ce qui me semble normal !!!
Pour moi le trail est synonyme de : nature, entraide et solidarité....a moins que je me trompe????

Pour ce qui est de la distance entre les vestiaires et l'arrivée, bon ca n'était que 500 m, moi ca ne m a pas gavé!
bonne journée... :wink:
stef750gsxr
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 11 Nov 2007, 15:04

Messagepar icare » 11 Nov 2007, 17:03

Bonjour à tous,

voici ma réponse faite à corto sur le forum de l'AESN78:

Bonjour Corto,

Je vais tacher de te répondre dans l'ordre:

Concernant la photo de l'année, si tu en as une qui vaut au moins celle de l'année dernière, peut être que tu gagneras.

1) Concernant le tee shirt, le choix cette année s'est porté sur le tee shirt que le conseil général a souhaité nous fournir en tant que sponsor sur notre course. Nous ne pouvions donc pas le sérigraphier ( pour savoir ca, il faut venir faire un tour du côté organisateur ). D'un autre côté, est ce vraiment important vu le nombre de tee shirt qui finisse en chiffon pour les carreaux ou la peinture???
Pour le tee shirt trail des cerfs, il faut savoir que lorsque 200 coureurs s'inscrivent dans la dernière semaine, il est impossible de recommander des tee shirt au dernier moment. On fait donc avec les moyens du bord (( pour savoir ca, il faut venir faire un tour du côté organisateur ).

2) Pas compris ce que tu voulais dire.


3) Pas de problème de balisage d'après les différentes remontées que j'ai eu

4) Il est vrai que nous aurions du mettre au moins un point d'eau à l'arrivée avant de tous vous faire revenir vers le gymnase. Mea culpa de ce côté mais c'est en écoutant les avis des coureurs ( et non l'avis d'excités) que nous pouvons nous améliorer.

Concernant le coureur mal en point, les secours ont été prévenus et se sont rendus sur place. La police municipale s'est également rendue sur place. Le problème c'est que le coureur mal en point s'est déplacé puisque comme tu le dis il est rentré par ses propres moyens. Les secours ne l'ont donc pas trouvé.

Me concernant, je m'occupais du chronométrage et je te redis ce que je t'ai dis: "je ne pouvais pas me rendre sur le point en question, la protection civile était là pour ca". Ce qu'elle a fait.


Pour les parties d'échecs t'es mal tombé car je fais également des compétitions d'échecs . Et ne crois pas que ce soit plus facile

Concernant ceux qui ne font rien, je pense que je peux te décerner la palme!! En tout cas, si tu souhaites un jour comprendre la difficulté d'organiser une course, passer ses WE et soirées à tout préparer, démarcher les sponsors, rechercher des bénévoles, faire face aux désistements, vient faire un stage ( chez nous ou ailleurs) ca te fera le plus grand bien.

Ca te permettra de comprendre que tu n'est pas un client ( selon tes termes d'hier soir, ce qui prouve à quel point tu es loin du sport ) mais un coureur à qui nous essayons de faire plaisir.

Heureusement la majorité sont satisfaits, ce qui nous encourage à continuer.

Enfin pour finir, l'organisation de course n'est pas un métier, je ne suis pas rémunéré pour ce que je fais (( pour savoir ca, il faut venir faire un tour du côté organisateur )

Bonnne continuation à toi et si tu aimes le sport, rend toi utile en étant bénévole au moins une fois dans ta vie. Ce sera un bon début!!

Christophe
icare
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 17 Sep 2005, 17:53

les flambeaux

Messagepar XDams » 11 Nov 2007, 17:03

Ben mon corto on est faché :evil: alors que plein de kikourou t'ont fait la fête (sauf moi :oops: ) ....

Pour commencer le fameux t-shirt .... moi jtrouve sympa un t shirt pour nettoyer ma moto et mes vélos voir je m'en sers direct après la course pour me nettoyer avant de rentrer dans la voiture :lol:

Bon je suis d'accord avec toi sur le peu de différence sur le parcours entre 2006 et 2007 ... un peu déçu car j'avais amené des potes de normandie en leur disant que ce serait moins "on road" ... ce trail peut prendre sa place comme trail plutot roulant ... en le fasiant plus off road moins besoin de bénévoles non ... les rubalises suffiraient non ?

J'ai vu aussi la cagasse en bas du chateau ce qui m'a permis de pas me louper ... là aussi une rubalise en travers aurait simplifier les choses ... par contre j'ai rattrappé RTTH peu avant l'arrivée et nous avions pile poil la même distance sur le forerunner 305 .. donc pas de distance en trop juste du temps et de l'ennervement pour vous... c'est vrai que tu jouais le podium cette année :wink:

Pas été confronté au prb des secours ... mais sur ce point il faut que l'organisation soit top .... pourquoi pas demander aux participants si ils sont secouristes et les répertorier et leur demander de porter un brassard de reconnaissance pour qu'ils puissent être repérer par les coureurs qui ont un prb ... doté d'un portable avec le n° qui va bien ....

Je pense que ta déconvenue avec l'organisateur est due à la tension pour lui et la colère pour toi ... quand tu organise ça te plait moyen que qlq vienne te faire des remarques dans l'instant quand c chaud .... même si c légitimme. be zen !

A revoir la distance entre l'arrivée et le gymnase .. c clair ...

Sinon globalement passé un bon moment ... en espérant que toutes nos remarques feront avancer le schimilimiliiiblick :lol:

Sympa d'avoir fait quelques mètres avec RTTH ... jveux la toph ... et je mets mon tracé en ligne rapidos pour que vous puissiez comparer votre erreur de parcours avec le mien qui est normal ....

Bonne récup et à plus à l'origole ... du pur off road pour CORTO :D

Tcho
XD
BE ZEN!
Avatar de l’utilisateur
XDams
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 22 Nov 2006, 15:34

Messagepar icare » 11 Nov 2007, 17:13

Bien sur que vos remarques sont là pour faire avancer les choses. Et il est vrai que je préfère avoir un retour à la fin de la course ou lorsque le moment est un peu moins stress.

Pour le parcours, nous sommes rentrés un peu plus en forêt, mais nous n'avions pas annoncé de grand changements. Seul taroc78 avait annoncé qu'il y aurait certainement des changements il me semble.


La course n'a pas non plus la dénomination trail: elle s'appelle course nocturne
icare
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 17 Sep 2005, 17:53

Messagepar Run To The Hill » 11 Nov 2007, 17:29

Salut Icare,

merci pour ta réponse sur ce forum. Cela prouve que les organisateurs s'intéressent aux retours des coureurs et c'est très important.
Je ne reviendrai pas sur les différents problèmes, je pense que cela a été suffisamment abordé !

En revanche, je me permettrais de critiquer fortement le balisage. Je m'explique. Quand sur l'o'rigole ou bien les lucioles, je me paume parce que j'ai suivi bêtement 5 coureurs sans réfléchir, je ne m'en prends qu'à moi même. Mais quand sur la course des Flambeaux je cours avec les 50/70 premiers coureurs en paquet serré, je ne vérifie pas la rubalise, je fais confiance. Et quand au bout de 2km de course nous arrivons à un carrefour "sans issu" dans lequel nous percutons un flot de coureurs en sens inverse, c'est du grand n'importe quoi. Cela m'a fortement miné le moral.
Heureusement, je ne courais pas pour le chrono, à 2 semaines des Templiers, je ne m'appelle pas Karine Herry :lol:

Autre chose Icare, j'aimerais aussi que tu saches que nous avons tous pleinement conscience de la charge de travail que représente l'organisation d'une course. Ne crois pas que c'est parce que nous n'avons jamais organisé de course que nous ne comprenons pas le boulot que ça représente. Tu ne connais rien de ma vie, et je ne permets à personne qui ne me connait pas de porter un jugement à l'emporte pièce.

Allez Icare, remets toi, le bouillon kikourou est un peu amer, certes. Continue à nous organiser des belles courses nocturnes, on a besoin de personnes comme toi 8)

On t'accueillera avec plaisir sur la longue distance de l'o'rigole si tu désires te joindre à nous.

Sportivement,
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar corto » 11 Nov 2007, 17:46

....
Dernière édition par corto le 03 Nov 2011, 15:36, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar ogo » 11 Nov 2007, 17:58

Salut à tous,
je n'avais pas l'intention de participer aux Flambeaux mais n'ayant rien prévu pour occuper ma soirée, je me suis tout de même laissé tenter.
Et à vrai dire, je ne regrette pas. Première raison et pas des moindres, cette sortie m'a permis de faire connaissance avec de nombreux Kikoureurs. Merci pour le verre (euh les verres) et les cahuètes. Vous assurez autant dans le réel que dans le virtuel.

Concernant la course, j'ai plutôt apprécié le parcours même si, effectivement, on peut regretter la présence de trop longues portions de bitume.
Le final coupe les pattes mais le panorama qui se dévoile lors du passage entre les tours Anne-de-Bretagne fait oublier les efforts consentis durant la montée.

Les organisateurs se sont-ils laissés dépasser par les événements ? L’an passé, ils accueillaient moins de 250 coureurs. Cette année, plus de 600 ont pris le départ dont beaucoup d’inscrits de dernière minute. Cela peut expliquer certaines défaillances dans l'encadrement. Mais perso, je n'ai pas rencontré de problèmes sur le parcours. La plupart des bénévoles placés aux carrefours avaient le sourire et nous encourageaient chaleureusement. Après, c’est vrai, je n’ai pas eu de t-shirt. C’est dommage, mais bon, je n’étais pas venu pour ça.

Allez, je vous souhaite une bonne fin de dimanche à tous. Et puisque Corto m’a convaincu, j’enverrai mon inscription pour l’Origole dès la semaine prochaine (sur le 25 hein pas sur le 71, je ne suis pas encore finisher des Templiers moi !)
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:06

Messagepar taroc78 » 11 Nov 2007, 18:00

Salut,

Passez coureur apres avoir ete organisateur du marathon des Yvelines ,je rebondirai sur les propos divers .

Le parcours moi m' a plus moitié chemin bien sympa en foret avec des changements tres agreables et moitié route tout aussi sympa .Mais ca le savait dés le depart ,j'avais des "higlanders" de Montrail donc du typé trail 100% ,c'est tout de meme pas la Saintelyon ,le bitume ne m'a pas traumatisé plus que celà !!

Le balisage ,eh les gars faut de tout meme pas deliré je rejoins Dominique là dessus allez vous ballader un peu ailleurs .On est sur du trail ,s'egarer s'en partie du jeu est une donnée de depart à integrer et il faut mieux toujours se fié a soi qu'aux autres .En parlant des carrieres moi j'ai reussi à me paumer en journée aussi !!!!
Le probleme du debut pas vu et j'etais dans le paquet 10/20.
Au trail de la Vanoise pas de rubalise (ou alors hors parc et a minima) pas de platre juste un petit road book.


Les secours delicat à evoquer lorsque l'onne vit pas la situation.Donc je prends à droite et gauche les impressions.

Le tee shirt rien à carer du tout.......Preferai c'est sur un "craft" comme sur l'aubrac mais m'en ferait une raison.

Le ravito à 500m de l'arrivée ne m' a plus gené que cela .Il etait au chaud dans un gymnase et bien fourni à cote des consignes et du parking.Sur certaine courses c'est bien pire.

Les benevoles souriant et sympa sur le long du parcours.....

j'ai amené des marcheurs (nordic walking) avec moi sur le 10 kms ,ils ont ete 200% satisfait du parcours de la course de l'ambiance et ce matin encore en marchant ils avaient un grand sourire au visage en evoquant leur toute 1ere participation à une course a fortiori un trail .Et là mille bravos aux organisateurs pour avoir permis celà .Bizarrement le seul aspect negatif qu'ils m'ont remonté venaient de certains Zozos coureurs qui n'ont pas toujours ete tres tres sympa .......

Maintenant tout reste perfectible c'est une evidence et puis je pense que les organisateurs seront relativisés cerains propos qui ne refletent que des coups de geueles individualisés ne representant qu'eux meme.

A present ,juste pour ma gouverne meme si cela n'a pas de rapport j'aimerai savoir si les critiqueurs les plus virulents sont oragnisateurs/benevoles sur d'autres organisations et lesquels ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar Run To The Hill » 11 Nov 2007, 18:02

taroc78 a écrit:Le balisage ,eh les gars faut de tout meme pas deliré je rejoins Dominique là dessus allez vous ballader un peu ailleurs .On est sur du trail ,s'egarer s'en partie du jeu est une donnée de depart à integrer et il faut mieux toujours se fié a soi qu'aux autres .En parlant des carrieres moi j'ai reussi à me paumer en journée aussi !!!!
Le probleme du debut pas vu et j'etais dans le paquet 10/20.
Merci de relire mon post.
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar icare » 11 Nov 2007, 18:10

Comme quoi ca reflète bien l'ensemble des courses. Toujours des décus et heureusement beaucoup de satisfaits :D .

De toute façon on prend bonne note de vos remarques et on continuera nos courses.

Pour le balisage, je n'ai jamais vu une course ou l'ensemble des coureurs estiment que c'est bien balisé. Il y en a toujours qui ne font pas attention et qui pensent ensuite que c'était mal balisé.

Pour votre gouverne et afin d'enrichir votre savoir sur l'organisation, il arrive également très souvent que nous soyons débalisés. Sur le trail des cerfs, nous avons rebalisé certaines portions 4 ou 5 fois pendant la course
icare
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 17 Sep 2005, 17:53

Messagepar calou » 11 Nov 2007, 18:43

Je viens de relire ce post depuis le début dans les grandes lignes, post d'ailleurs crée par Corto.

Une chose est sûre : Icare75, tu ne pourras pas reprocher à Corto d'avoir participé avec des à priori à cette course des Flambeaux.

Ironie du sort : Je pense même qu'il serait légitime de le récompenser pour la publicité qu'il a pu faire pour attirer le + de kikous possible sur cette course...
Il s'est même arrangé pour faire coïncider la date de son anniversaire avec la date de la course :lol:

calou_qui_vous_dira_l'année_prochaine_en_toute_objectivité_ce_qu'elle_pense_de_cette_course
Avatar de l’utilisateur
calou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 865
Inscrit le: 12 Mai 2005, 00:00

Messagepar Bambi » 11 Nov 2007, 18:52

supprimé
Dernière édition par Bambi le 16 Nov 2007, 18:22, édité 1 fois au total.
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar taroc78 » 11 Nov 2007, 20:08

Run To The Hill a écrit:. Mais quand sur la course des Flambeaux je cours avec les 50/70 premiers coureurs en paquet serré, je ne vérifie pas la rubalise, je fais confiance. Et quand au bout de 2km de course nous arrivons à un carrefour "sans issu" dans lequel nous percutons un flot de coureurs en sens inverse, c'est du grand n'importe quoi. Cela m'a fortement miné le moral.

Sportivement,


J'ai relus et je confirme bien ,meme en paquet à 70 ou plus d'ailleurs ,je verifie la rubalise .Il m'est arrivé exatement la meme chose que toi à Chevreuse et maintenant en trail me fie qu'à moi.
Et si tu mines le moral pour un chrono que tu ne voulais pas faire comme Karine Herry c'est dommage.
Le plaisir avant tout .....Se paumer ,j'ai integré cel a à present......

Le grand n'importe quoi viens alors de ta tete de groupe qui elle n'a pas suivit le balisage et non des organisateurs .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar TIGA » 11 Nov 2007, 22:03

ah, enfin ma femme me laisse le clavier.
J'etait inscrit sur le 10 km aux flambeaux, et pour un premier trail nocturne et une deuxième course après le PV, je doit dire que je me suis bien amusé,que l'ambiance était sympa avec beaucoup de coureurs et surtout avec les kikous... On dirait que le problème de l'eau est une redite (20 mn sans O au PV à l'arrivée).Pour moi le balisage était parfait,et je remercie surtout ceux qui s'étalaient dans la boue devant moi pour me faire éviter les écueuils (non?c'était pas pour moi???)Enfin le parcour moitié ville, moitié sous-bois me plais beaucoup. :D
Enfin, je ne suis pas témoins du problème survenu avec le coureur en difficulté, mais sur ces dires on frise l'imcompétence dangereuse, ou pire, l'ommission de porter secours telle qu'elle est définie dans le code pénal... :? Mais bon, si je ne fait rien d'autre, je serais peut etre là en 2008...
Et pour finir, merci à tous les kikous présents pour le pot de fin de course, et particulièrement à RTTH (RFYL) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TIGA
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 426
Inscrit le: 06 Sep 2007, 20:42

Messagepar Run To The Hill » 11 Nov 2007, 22:51

taroc78 a écrit:
Run To The Hill a écrit:. Mais quand sur la course des Flambeaux je cours avec les 50/70 premiers coureurs en paquet serré, je ne vérifie pas la rubalise, je fais confiance. Et quand au bout de 2km de course nous arrivons à un carrefour "sans issu" dans lequel nous percutons un flot de coureurs en sens inverse, c'est du grand n'importe quoi. Cela m'a fortement miné le moral.

Sportivement,


J'ai relus et je confirme bien ,meme en paquet à 70 ou plus d'ailleurs ,je verifie la rubalise .Il m'est arrivé exatement la meme chose que toi à Chevreuse et maintenant en trail me fie qu'à moi.
Et si tu mines le moral pour un chrono que tu ne voulais pas faire comme Karine Herry c'est dommage.
Le plaisir avant tout .....Se paumer ,j'ai integré cel a à present......

Le grand n'importe quoi viens alors de ta tete de groupe qui elle n'a pas suivit le balisage et non des organisateurs .

Je suis assez d'accord avec toi, à la seule différence que moi je ne me suis pas planté dans le balisage du 50km à auffargis. Faut dire, il faisait jour :lol:

J'aime pas cette enfilade, car il y a eu de bonnes choses sur cette course, et c'est dommage de les oublier.

Par exemple le départ donné avec une fusée tirée du haut des remparts, c'était excellent :D
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar corto » 11 Nov 2007, 22:56

....
Dernière édition par corto le 12 Nov 2011, 12:14, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar tatt's » 12 Nov 2007, 00:37

Salut mes loulous,
Je vais essayer de vous mettre rapidement l'album souvenir en ligne avec des photos psychadeliques :D
Ce fut une superbe soirée, très riche en chaleur humaine et en complicité, maintenant pour l'avenir, je pense que je vais plus me tourner vers un vrai trail, l'année prochaine. Dommage que Les Flambeaux n'ont pensé a "illuminer" ses coureurs plutôt que de les "habiller". :wink:
tatt's
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 382
Inscrit le: 13 Déc 2006, 14:34

Messagepar taz28 » 12 Nov 2007, 09:11

Salut les Kikous Flambeurs :wink: (ne le prenez pas mal...c'est juste en référence à la course des flambeaux...je préfère préciser !!!)

Heureuse comme tout d'avoir fait la connaissance de nouveaux sourires (Le Superbe Bagnard, Tess, Cosso-Tatt's :wink: , Run to the Hill et son chariot à surprises, Ogo et sa charmante triathlète), et d'avoir revu les "vieilles" connaissances (surtout celles qui ont pris un an récemment !!! :lol: :P :lol: ..Corto, Bambi, Tigawood...)

Je vais essayer de raconter ma course dans un prochain récit....Je te piquerai quelques photos Tatt's ...avec ton accord évidemment !!!

En tous cas ce fût une soirée bien sympa avec mon chéri, et vous tous et toutes !!! :lol:
Merci !!

Bisous

Taz
Avatar de l’utilisateur
taz28
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 09 Oct 2005, 16:54

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course nocturne Les Flambeaux 2007 - Montfort L'Amaury
avec 13 kivaoù, 4 récits pour 2007 et 20 au total, 1 vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : echoes, Lajice13 et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !