Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar van » 09 Août 2023, 23:28

Après on voit de tout. j'en connais un sur la tds de l'an passé dans le top5 qui est finalement DNF parce qu'il est parti en basket :lol:
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Chasse-Neige » 10 Août 2023, 16:25

JuCB a écrit:Vous me faîtes rêver, je ne regrette pas le détour ! :mrgreen:
Je viens voir si ça s'active pour la PTL et je tombe sur les questions de Tournez Manège ! :lol:

A 3 semaines du bazard avec 2 nuits dehors, si tu poses des questions sur les chaussures et les batons, t'es un troll ou un mec-qui-n'a-aucune-chance !!

Merci la modo de nettoyer tout ça : l'UTMB mérite mieux (et pourtant vous connaissez mon estime pour le Barnum !)

Mais j'ai bien ri, au plaisir 8)


Je me suis dit la même chose, c'est vraiment dingue à 3 semaines de pas savoir avec combien d'eau je part, ni avec combien de barres, si je prends mes batons ou pas, si je met de l'overdtim ( :mrgreen: ), ou si je part avec mes chaussures de trail qui me vont pas (car bien entendu je n'ai qu'une paire...)...

Comme disait Valérie, Merci pour ce moment !

Prochain épisode : prenez vous un paquet de mouchoirs ou plusieurs feuilles de PQ pour vos pauses caca !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar bubulle » 10 Août 2023, 18:12

Chasse-Neige a écrit:Je me suis dit la même chose, c'est vraiment dingue à 3 semaines de pas savoir avec combien d'eau je part, ni avec combien de barres, si je prends mes batons ou pas, si je met de l'overdtim ( :mrgreen: ), ou si je part avec mes chaussures de trail qui me vont pas (car bien entendu je n'ai qu'une paire...)...

Comme disait Valérie, Merci pour ce moment !

Prochain épisode : prenez vous un paquet de mouchoirs ou plusieurs feuilles de PQ pour vos pauses caca !


Je ne suis pas totalement d'accord. On a tous eu un jour ou l'autre ce type d'interrogations (je me revois encore, pile 10 ans en arrière lors de mes tout premiers trails de montagne, qui étaient alors pour moi autant un Everest que pour un coureur qui se lance pour une première fois sur une telle distance). Et on a parfaitement le droit de les partager ici sans être ridicules...ou ridiculisés.

Je suis sûr que si je relis mes vieux posts, je vais me trouver incroyablement naïf, imprévoyant, ignorant ou que sais-je encore. Mais je vois aussi que beaucoup des piliers kikoureurs d'alors ont été d'une grande aide (et patience).

On a même le droit de ne pas écouter les conseils reçus...:-). Y'en a plein que je n'ai pas écoutés (y compris celui de ne pas oublier le PQ....et je confirme, TDS 2014 à l'appui, que les grandes feuilles vertes, dans un alpage à 2000m d'altitude, y'en a parfois pas beaucoup). J'ai aussi utilisé des pompes neuves que je connaissais mal et je l'ai évidemment regretté. Y'en a quelques-uns que j'ai écouté : notamment celui qui disait que, quelque soit la façon dont tu la transportes, imaginer remplir ses flasques avec de la poudre de perlinpinpin, se finit le plus souvent en désastre gluant dégueu dans le sac et qu'on se dit qu'on aurait mieux fait de courir à l'eau claire et manger du saucisson et du fromage sur les ravitos.

Nos récents kikoureurs apparus sur ce fil de discussion, quelque part, j'aimerais bien qu'on ne les fasse pas fuir en étant un peu trop "caustiques", comme dirait M. Preskovic. Même Erve, d'ailleurs, que j'ai "taclé" pas trop gentiment juste parce que je ne suis pas d'accord avec lui...;-)

Et donc, la modo ne touchera certainement pas à ces posts, Julien....;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Arclusaz » 10 Août 2023, 18:33

Tout pareil que Bubulle. L'essence même d'un forum c'est l'échange et le partage, l'enrichissement mutuel.

Je me souviens aussi des questions parfois un peu naïves d'une néo-kikoureuse il y a quelques années, une certaine caro74 qui commençait le trail.
Je me suis permis de lui donner des conseils du haut de mon énoooooooorme expérience.

C'était Caroline Chaverot.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25565
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar edarmigny » 10 Août 2023, 19:35

Le problème des forums c'est qu'on a de tout.., des gens humbles et sympas (merci à eux pour vos réponses...)et d'autres pas très futes futes qui ont un peu le melon, et qui prennent les gens de haut (ce sont souvent ceux d'ailleurs qui ne terminent pas les courses...:-)).
On pourra faire un bilan après la course... ;-).
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar boumboum » 10 Août 2023, 20:02

Je change complètement de sujet pour détendre l'atmosphère :p Les UTMBus!
Je me renseigne sur la meilleure solution pour mon assistance sur l'UTMB mais les temps de trajets/correspondance avec les UTMBus me paraissent importants en plus des tarifs élevés donc je suis plutôt sur l'option voiture. En revanche, il est precisé qu'il est impossible d'accéder (ou plutôt de stationner ?)à Trient et Vallorcine en voiture... C'est vrai ou simplement dissuasif? J'ai pas le souvenir que c'était comme ça les dernières années??

Merci!
boumboum
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 29 Oct 2012, 23:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Chasse-Neige » 10 Août 2023, 22:40

Sympa sur les gens pas futés, qui ont le melon selon toi.. .
Écoute, pose toi des questions de noobs sur quoi emmener sur un ultra comme l'utmb, ou tu as normalement eu d'autres courses ultra avant pour deja valider ces choix là, mais ne traites pas les autres de pas futés, qui prennent les gens de haut.
Bref, des conseils oui, des questions qui n'ont rien a faire dans la bouche d'un gars qui fait l'utmb, non (désolé mais boisson, chaussures, batons, quand tu débute oui, quand tu fait l'utmb c'est deja clair dans ta tête normalement, d'autant plus a M-1)
Tu feras le bilan a la fin comme tu dis si tu veux, je te souhaite juste de prendre du plaisir sur ta course (et sincèrement, sans rire)
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Chasse-Neige » 10 Août 2023, 23:31

boumboum a écrit:Je change complètement de sujet pour détendre l'atmosphère :p Les UTMBus!
Je me renseigne sur la meilleure solution pour mon assistance sur l'UTMB mais les temps de trajets/correspondance avec les UTMBus me paraissent importants en plus des tarifs élevés donc je suis plutôt sur l'option voiture. En revanche, il est precisé qu'il est impossible d'accéder (ou plutôt de stationner ?)à Trient et Vallorcine en voiture... C'est vrai ou simplement dissuasif? J'ai pas le souvenir que c'était comme ça les dernières années??

Merci!


Je pense qu'ils vont bloquer les accès direct au ravito, donc stationnement très peu possible sur ces 2 zones du fait de la proximité avec la route, et pas simple de se garer en bord de route.
A-tu besoin de l'assistance sur ces 2 points, il ne vaudrait pas mieux que ton assistance te suive a Trient et prenne ensuite un bus pour Chamonix et ton arrivée ?
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Aquanaut » 11 Août 2023, 07:09

boumboum a écrit:Je change complètement de sujet pour détendre l'atmosphère :p Les UTMBus!
Je me renseigne sur la meilleure solution pour mon assistance sur l'UTMB mais les temps de trajets/correspondance avec les UTMBus me paraissent importants en plus des tarifs élevés donc je suis plutôt sur l'option voiture. En revanche, il est precisé qu'il est impossible d'accéder (ou plutôt de stationner ?)à Trient et Vallorcine en voiture... C'est vrai ou simplement dissuasif? J'ai pas le souvenir que c'était comme ça les dernières années??

Merci!

L'interdiction de stationner à proximité directe du ravito comme au "bon vieux temps" sera appliquée à Trient et à Vallo.
Après, tous les chemins mènent aux ravitos si on accepte de se garer plus ou moins loin et de marcher un peu. Attention quand même à la maréchaussée helvète à Trient si on est mal stationné... 8)
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar map-o-spread » 11 Août 2023, 08:00

Trient ça risque d’être compliqué, il y a très peu de possibilités tout de même
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Tranki » 11 Août 2023, 09:33

Bonjour,
Je participe à la CCC et deux de mes amis viennent m'assister à Champex-Lac. Il semble que la route d'accès sera fermée et que la seule solution soit de payer 85 euros pour effectuer le trajet Orsières/Champex-Lac en bus. Est-ce que j'ai mal compris ou s'agit-il de la triste réalité ?

PS1 : Ont-ils le droit de passer s'ils conduisent une Dacia ? ;)
PS2 : Devrais-je renoncer à mon assistance et investir les 85 euros dans des produits Näak afin de les tester en amont de la course et pouvoir les utiliser aux ravitos ? ;)

Merci
Tranki
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 19 Juin 2019, 21:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar map-o-spread » 11 Août 2023, 09:59

Oui, tu as bien compris.
Au passage, c’est 1 personne par coureur pour l’assistance :wink:
Peut être un peu tard pour tester un nouveau produit.
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar miniping » 11 Août 2023, 10:05

Sinon louer un vélo elec et se garer à Martigny ça peut être une idée pour faire Champex et Trient.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar alex4356 » 11 Août 2023, 11:51

La montée après Trient change un peu, ca va etre bien bien raide... :mrgreen:

En bleu, la nouvelle montée, en vert l'ancienne.

monteeTrient.png
monteeTrient.png (583.35 Kio) Consulté 1756 fois
alex4356
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Août 2017, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar jpoggio » 11 Août 2023, 11:54

La montée après où ?
:mrgreen: :arrow:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Chasse-Neige » 11 Août 2023, 11:57

alex4356 a écrit:La montée après Trient change un peu, ca va etre bien bien raide... :mrgreen:

En bleu, la nouvelle montée, en vert l'ancienne.

monteeTrient.png


En effet, un peu plus "dré dans le pentu", ben voila, il ne manquait que ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar van » 11 Août 2023, 11:58

:lol: déjà que c'était pas franchement plat
j'avais 1.850km 420 d+. En 39min touss touss
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar map-o-spread » 11 Août 2023, 12:07

Elle avait déjà été emprunté une fois
yep, c’est raide
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Chasse-Neige » 11 Août 2023, 13:02

En gros ça donne quoi en km/d+ par rapoort a "l'originale"?
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar map-o-spread » 11 Août 2023, 13:38

Chasse-Neige a écrit:En gros ça donne quoi en km/d+ par rapoort a "l'originale"?

Allez, 7-800m
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar alex4356 » 11 Août 2023, 14:01

la descente vers Vallorcine change un peu aussi, ca rajoute bien les 700 m de différence.

vallorcine.png
vallorcine.png (512.43 Kio) Consulté 1656 fois


J'en profite pour dire encore Merci au JJAB de pouvoir facilement comparer les traces GPS
alex4356
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Août 2017, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Chasse-Neige » 11 Août 2023, 14:27

A peine 1km du coup c'est pas énorme, le D+ ne changera pas mais pente plus raide selon les courbes sur la 1ere capture d'ecran
Elle sera peut-être pas "la plus simple" des 3 dernières au final
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar boumboum » 11 Août 2023, 15:27

Tranki a écrit:Bonjour,
Je participe à la CCC et deux de mes amis viennent m'assister à Champex-Lac. Il semble que la route d'accès sera fermée et que la seule solution soit de payer 85 euros pour effectuer le trajet Orsières/Champex-Lac en bus. Est-ce que j'ai mal compris ou s'agit-il de la triste réalité ?

PS1 : Ont-ils le droit de passer s'ils conduisent une Dacia ? ;)
PS2 : Devrais-je renoncer à mon assistance et investir les 85 euros dans des produits Näak afin de les tester en amont de la course et pouvoir les utiliser aux ravitos ? ;)

Merci


Si c'est comme pour l'UTMB l'an dernier, ils peuvent se garer à Orsieres et prendre la navette pour monter à Champex lac (vers une navette , pas l'UTMB bus)
boumboum
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 29 Oct 2012, 23:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar alexch » 12 Août 2023, 13:38

alex4356 a écrit:La montée après Trient change un peu, ca va etre bien bien raide... :mrgreen:

En bleu, la nouvelle montée, en vert l'ancienne.

monteeTrient.png

Hello! Si c’est confirmé, je la connais puisque je l’avais empruntée lors de la reco CCC de 2021 en vue de l’UTMB 2022. C’est raide effectivement, le bas étant plein d’herbes hautes. Ce qui m’avait saoulé était le plat avant surtout…
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar alexch » 12 Août 2023, 13:42

boumboum a écrit:
Tranki a écrit:Bonjour,
Je participe à la CCC et deux de mes amis viennent m'assister à Champex-Lac. Il semble que la route d'accès sera fermée et que la seule solution soit de payer 85 euros pour effectuer le trajet Orsières/Champex-Lac en bus. Est-ce que j'ai mal compris ou s'agit-il de la triste réalité ?

PS1 : Ont-ils le droit de passer s'ils conduisent une Dacia ? ;)
PS2 : Devrais-je renoncer à mon assistance et investir les 85 euros dans des produits Näak afin de les tester en amont de la course et pouvoir les utiliser aux ravitos ? ;)

Merci


Si c'est comme pour l'UTMB l'an dernier, ils peuvent se garer à Orsieres et prendre la navette pour monter à Champex lac (vers une navette , pas l'UTMB bus)

Oui le prix est raisonnable je crois (5€ Ou CHF) et bcp de gens l’avaient prise.
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar bubulle » 12 Août 2023, 14:53

alex4356 a écrit:La montée après Trient change un peu, ca va etre bien bien raide... :mrgreen:

En bleu, la nouvelle montée, en vert l'ancienne.

monteeTrient.png


Classe la capture d'écran sur le JJAB... #Carrespower
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Helltrail » 13 Août 2023, 20:07

Hello
pour la TDS encore ce dimanche à 20h, sur le site web je ne vois pas apparaître le retrait du dossard à Cham ou Courmayeur alors qu'ils demandent de le faire sur le guide du coureur, je suis le seul ?
Stéphane
Helltrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 161
Inscrit le: 22 Mars 2018, 23:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar etiaw » 13 Août 2023, 21:54

Helltrail a écrit:Hello
pour la TDS encore ce dimanche à 20h, sur le site web je ne vois pas apparaître le retrait du dossard à Cham ou Courmayeur alors qu'ils demandent de le faire sur le guide du coureur, je suis le seul ?
Stéphane

Il faut se connecter sur ton espace coureur et choisir "modifier mon inscription", tu auras des infos à ajouter par rapport à l'inscription initiale (entre autres ton assurance rapatriement) puis tu pourras choisir ton lieu et ton créneau horaire de retrait des dossards.
etiaw
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 28 Mars 2016, 11:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Tranki » 14 Août 2023, 08:18

alexch a écrit:
boumboum a écrit:
Tranki a écrit:Bonjour,
Je participe à la CCC et deux de mes amis viennent m'assister à Champex-Lac. Il semble que la route d'accès sera fermée et que la seule solution soit de payer 85 euros pour effectuer le trajet Orsières/Champex-Lac en bus. Est-ce que j'ai mal compris ou s'agit-il de la triste réalité ?

PS1 : Ont-ils le droit de passer s'ils conduisent une Dacia ? ;)
PS2 : Devrais-je renoncer à mon assistance et investir les 85 euros dans des produits Näak afin de les tester en amont de la course et pouvoir les utiliser aux ravitos ? ;)

Merci


Si c'est comme pour l'UTMB l'an dernier, ils peuvent se garer à Orsieres et prendre la navette pour monter à Champex lac (vers une navette , pas l'UTMB bus)

Oui le prix est raisonnable je crois (5€ Ou CHF) et bcp de gens l’avaient prise.

Merci pour vos réponses. L'organisation m'a effectivement confirmé qu'il y a possibilité de prendre un billet pour 5€ directement aux stations de bus.
Tranki
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 19 Juin 2019, 21:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar alex4356 » 14 Août 2023, 15:42

Numéros de dossard attribués. Ca sera 2443 pour bibi. Avec un Itra autour de 460, je m'attendais à un gros numéro :D
alex4356
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Août 2017, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar tennisman » 14 Août 2023, 17:59

C'est moi ou sur live trail le parcours ne passe pas par La tête aux Vents ?
tennisman
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 20 Août 2016, 10:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar map-o-spread » 14 Août 2023, 18:33

Magnifique, mon index utmb me donne un prévisionnel de 29h45 :lol:
Ça sera déjà un bonus si je prends le départ et un miracle si je finis en 45h
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar hippodu74 » 14 Août 2023, 20:36

Hello les kikous.

Petite question, je voulais réserver les UTMB bus par dépit car pas la choix pour mon assistance.
J'avais vu que l'on pouvait réserver jusqu'au 14 août.
Là je me connecte, et plus de place du coup liste d'attente.
Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas?

Possible de faire sans les bus mais ça me paraît compliqué avec toutes les routes bloquées
hippodu74
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 16 Oct 2014, 17:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar alex4356 » 14 Août 2023, 20:54

tennisman a écrit:C'est moi ou sur live trail le parcours ne passe pas par La tête aux Vents ?


oui, bien vu, c'est pas la fin classique...

J'ai fait un calcul vite fait, ca a l'air completement kif kif en terme de d+ d- avec le parcours classique entre les montets et la Flégère.
alex4356
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Août 2017, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar alex4356 » 14 Août 2023, 21:08

hippodu74 a écrit:Hello les kikous.

Petite question, je voulais réserver les UTMB bus par dépit car pas la choix pour mon assistance.
J'avais vu que l'on pouvait réserver jusqu'au 14 août.
Là je me connecte, et plus de place du coup liste d'attente.
Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas?

Possible de faire sans les bus mais ça me paraît compliqué avec toutes les routes bloquées


J'ai reservé mes billets il y a 7 jours. Il en restait 360 je crois...
alex4356
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Août 2017, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar hippodu74 » 14 Août 2023, 21:20

alex4356 a écrit:
hippodu74 a écrit:Hello les kikous.

Petite question, je voulais réserver les UTMB bus par dépit car pas la choix pour mon assistance.
J'avais vu que l'on pouvait réserver jusqu'au 14 août.
Là je me connecte, et plus de place du coup liste d'attente.
Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas?

Possible de faire sans les bus mais ça me paraît compliqué avec toutes les routes bloquées


J'ai reservé mes billets il y a 7 jours. Il en restait 360 je crois...


Pfiouuu c'est parti super vite
hippodu74
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 16 Oct 2014, 17:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar map-o-spread » 14 Août 2023, 21:30

alex4356 a écrit:
tennisman a écrit:C'est moi ou sur live trail le parcours ne passe pas par La tête aux Vents ?


oui, bien vu, c'est pas la fin classique...

J'ai fait un calcul vite fait, ca a l'air completement kif kif en terme de d+ d- avec le parcours classique entre les montets et la Flégère.

Dans le guide coureur, ça passe par la tête aux vents. A voir
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Chasse-Neige » 14 Août 2023, 23:12

C'est kiff kiff en chiffre, mais 2 bosses (et donc 1 descente en plus) au lieu d'une bosse, l'effort est différent !
A voir en effet car livetrail et guide du coureur ne coïncident pas
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar alexch » 16 Août 2023, 07:07

tennisman a écrit:C'est moi ou sur live trail le parcours ne passe pas par La tête aux Vents ?

Certainement une erreur. Tête aux Vents et Pyramides Calcaires sont les deux passages qui sautent en cas de conditions humides comme en 2017.
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar alexch » 16 Août 2023, 07:14

hippodu74 a écrit:Hello les kikous.

Petite question, je voulais réserver les UTMB bus par dépit car pas la choix pour mon assistance.
J'avais vu que l'on pouvait réserver jusqu'au 14 août.
Là je me connecte, et plus de place du coup liste d'attente.
Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas?

Possible de faire sans les bus mais ça me paraît compliqué avec toutes les routes bloquées

Tout dépend des assistances et points de passage où on veut te suivre.
Mon avis qui n’engage que moi >>
Contamines : impossible sans pass, ou bien arriver très en avant de la course, ou avoir un pass riverains mais les routes sont très chargées. Pas grand intérêt à part pour les animations et le dernier contact humain de la nuit à ND de la Gorge qui donne une ambiance spéciale !
Courmayeur : sans problème mais je trouve l’assistance inutile à cet endroit. Je trouve que voir son coureur à Arnouvaz (sans assistance) est plus sympa, c’est la cohue dans le gymnase sauf premier tiers des coureurs
Arnouvaz : accès alpinisme donc ça m’étonnerait qu’il soit possible de couper la route pour l’Orga
La Fouly : impossible, le blocage est assez strict
Champex-Lac : navette 5€ depuis Orcières (nombreuses)
Col de la Forclaz, Trient, Vallorcine, col des Montets : aucun souci même s’il faudra éviter de se garer trop près car ça sature vite!
Il y a finalement assez peu de tickets bus, et il faut prévoir les chauffeurs et bus longtemps à l’avance…
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : defi13 et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !