SaintéLyon 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar PhilippeG-629 » 27 Mars 2024, 13:14

poucet a écrit:Bien sûr Philippe ...
Mais à quoi bon produire ces médailles de pacotille ...
Si le tee shirt finisher est en option, pourquoi pas la médaille ???
...

De pacotille ? Et bien pas tout le temps ! :D (Je possède quelques exemplaires assez "remarquables" un peu comme certains dessins sur les fameux tee-shirts :wink: )

Pour élargir, je me mets à la place des organisations qui se triturent la tête pour nous "offrir" un cadeau et j'apprécie les efforts en ce sens.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar Arclusaz » 27 Mars 2024, 13:23

y a pas de ravins à la STL, rassure toi. Pas de loups ni d'ours non plus.
Si tu as l'habitude de courir sur le verglas, ça ira. Si ça glisse, il suffit de ralentir. Certains mettent des petites chaînes, je n'ai jamais essayé. Lis le récit de Benman sur la LSTL.
Pas de veste obligatoire, tu fais comme tu le sens. Pour moi le danger est d'avoir trop chaud au début puis froid sur le haut du parcours souvent venteux.
Ce n'est vraiment pas une course difficile à finir pour des gens entraînés et motivés, par contre vouloir y faire un temps c'est très dur avec notamment les 25 derniers km roulants (et possiblement boueux).

C'est un chouette truc à faire au moins une fois.....surtout si il neige !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar BBert » 27 Mars 2024, 13:51

Les bus à Sainte Catherine sont de loin les animaux les plus dangereux sur le parcours.
Avatar de l’utilisateur
BBert
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 14 Juil 2021, 10:24

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar poucet » 27 Mars 2024, 15:20

PhilippeG-627 a écrit:De pacotille ? Et bien pas tout le temps ! :D (Je possède quelques exemplaires assez "remarquables" un peu comme certains dessins sur les fameux tee-shirts :wink: )

Pour élargir, je me mets à la place des organisations qui se triturent la tête pour nous "offrir" un cadeau et j'apprécie les efforts en ce sens.


J'ai quelques breloques qui pèsent lourd aussi (notamment celles de PBP) . Pour moi elles ont la même valeur que les ersatz en bois ou en plastique qui doivent coûter quelques centimes aux organisateurs : c'est à dire RIEN
Mais je comprends que l'on puisse être attaché à ce type de "récompense" ... Donc raison de plus pour la proposer en option, au même titre que le tee shirt ou l'assurance remboursement.

Pour élargir aussi, il n'y a jamais de "cadeau". Juste un truc, parfois original, inclus dans le prix de l'inscription.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar shef » 27 Mars 2024, 16:14

Pour moi le meilleur des "cadeaux" c'est un truc qui se boit, ou un truc qui se mange.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar poucet » 27 Mars 2024, 16:18

shef a écrit:Pour moi le meilleur des "cadeaux" c'est un truc qui se boit, ou un truc qui se mange.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi. Même si ce n'est pas très original :wink:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar poucet » 27 Mars 2024, 16:22

Arclusaz a écrit:Ce n'est vraiment pas une course difficile à finir pour des gens entraînés et motivés, par contre vouloir y faire un temps c'est très dur avec notamment les 25 derniers km roulants (et possiblement boueux).


Voilà qui est bien résumé. La principale difficulté c'est que ce n'est pas une course vraiment difficile :wink:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar orcivince » 27 Mars 2024, 16:28

poucet a écrit:

Voilà qui est bien résumé. La principale difficulté c'est que ce n'est pas une course vraiment difficile :wink:


Pas difficile pas difficle... Z'êtes marrant vous, faut quand même se les enquiller les 80 bornes de nuit dans le froid :shock: :shock:
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar POCox » 27 Mars 2024, 17:36

Arclusaz a écrit:y a pas de ravins à la STL, rassure toi. Pas de loups ni d'ours non plus.
Si tu as l'habitude de courir sur le verglas, ça ira. Si ça glisse, il suffit de ralentir. Certains mettent des petites chaînes, je n'ai jamais essayé. Lis le récit de Benman sur la LSTL.
Pas de veste obligatoire, tu fais comme tu le sens. Pour moi le danger est d'avoir trop chaud au début puis froid sur le haut du parcours souvent venteux.
Ce n'est vraiment pas une course difficile à finir pour des gens entraînés et motivés, par contre vouloir y faire un temps c'est très dur avec notamment les 25 derniers km roulants (et possiblement boueux).

C'est un chouette truc à faire au moins une fois.....surtout si il neige !


BBert a écrit:Les bus à Sainte Catherine sont de loin les animaux les plus dangereux sur le parcours.


poucet a écrit:
Arclusaz a écrit:Ce n'est vraiment pas une course difficile à finir pour des gens entraînés et motivés, par contre vouloir y faire un temps c'est très dur avec notamment les 25 derniers km roulants (et possiblement boueux).


Voilà qui est bien résumé. La principale difficulté c'est que ce n'est pas une course vraiment difficile :wink:

Je crois que vous m'avez convaincu !! Ok, ce n'était pas trop dur :lol:
Me reste à regarder côté transport parce que pour les congés, c'est déjà fait :mrgreen: (2j avant, 1j après)
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar centori » 28 Mars 2024, 18:19

bon j'ai envie d'y aller
en espérant la neige
mais faut que je motive des potes
y a de la place jusqu'à quand à votre avis ?
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar Massimo » 28 Mars 2024, 21:35

l'année passé j'ai pris mon dossard en début octobre
Massimo
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 09 Oct 2017, 14:06

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar centori » 29 Mars 2024, 11:21

Massimo a écrit:l'année passé j'ai pris mon dossard en début octobre


merci de la réponse.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar arthurbaldur » 29 Mars 2024, 17:16

centori a écrit:
Massimo a écrit:l'année passé j'ai pris mon dossard en début octobre


merci de la réponse.

Ca tiendra pas jusqu'à octobre. 77% de dossards vendus sur le 80km.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar Mathias » 29 Mars 2024, 18:39

orcivince a écrit:
poucet a écrit:

Voilà qui est bien résumé. La principale difficulté c'est que ce n'est pas une course vraiment difficile :wink:


Pas difficile pas difficle... Z'êtes marrant vous, faut quand même se les enquiller les 80 bornes de nuit dans le froid :shock: :shock:


Un peu de respect pour ceux qui, comme moi, bâchent 1 fois sur 2 ! :mrgreen:
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar Arclusaz » 29 Mars 2024, 18:42

Mathias a écrit:
orcivince a écrit:
poucet a écrit:

Voilà qui est bien résumé. La principale difficulté c'est que ce n'est pas une course vraiment difficile :wink:


Pas difficile pas difficle... Z'êtes marrant vous, faut quand même se les enquiller les 80 bornes de nuit dans le froid :shock: :shock:


Un peu de respect pour ceux qui, comme moi, bâchent 1 fois sur 2 ! :mrgreen:


c'est parce que tu pars pour faire un temps ! tu arrives super bien classé à St Christo et après ça se gâte.

Pour quelqu'un qui veut juste finir ou simplement accélérer à partir de Soucieu (là où la course commence...), c'est pas dur. La meilleure preuve étant que je l'ai fini 4 fois sur 4 participations.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar Spir » 29 Mars 2024, 20:01

Je plussoie ! C'est une course redoutable si on y va pour faire un temps (à son niveau, bien sûr), avec des variations de températures et de conditions météo vraiment pas négligeables et les 20 derniers km qui poussent le cuissot dans ses retranchements tellement ça se court
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar RayaRun » 30 Mars 2024, 10:29

Bon je me tâte à faire une simple stl, le froid et la fatigue et l’abandon de mon partenaire ont eu raison de moi au 98eme km de la LSTL…

On verra s’il reste des places quand j’arrêterai de me tâter…
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar Henritoutcours » 06 Avr 2024, 23:04

Salut, je suis inscris pour la stl en tant que premier ultra trail… :lol:
04/2023 : Marathons de Paris (4h15)
10/2023 : Le semi (1h45)
12/2023 : 20K des 40 Bosses du Diable (2h15)
02/2024 : NoctiRaid (4h21)
——————————————————————-

08/2024 : MCC
Henritoutcours
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 22 Jan 2024, 16:47

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar alexch » 10 Avr 2024, 15:45

RayaRun a écrit:Bon je me tâte à faire une simple stl, le froid et la fatigue et l’abandon de mon partenaire ont eu raison de moi au 98eme km de la LSTL…

On verra s’il reste des places quand j’arrêterai de me tâter…

Inscrit à la LSTL sur un coup de tête :) pas mal de potes sur la STL… ;) après avoir couru les éditions 2019 (pluie abondante) et 2021 (neige verglas)
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar RayaRun » 14 Avr 2024, 14:58

alexch a écrit:
RayaRun a écrit:Bon je me tâte à faire une simple stl, le froid et la fatigue et l’abandon de mon partenaire ont eu raison de moi au 98eme km de la LSTL…

On verra s’il reste des places quand j’arrêterai de me tâter…

Inscrit à la LSTL sur un coup de tête :) pas mal de potes sur la STL… ;) après avoir couru les éditions 2019 (pluie abondante) et 2021 (neige verglas)


Ah oui 2019, l'aller fut agréable, la pluie au retour un calvaire...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar alexch » 25 Avr 2024, 11:41

RayaRun a écrit:Ah oui 2019, l'aller fut agréable, la pluie au retour un calvaire...

En effet !
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !