UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar JLW » 01 Oct 2013, 23:45

Sabzaina a écrit:CCC = <3

Allez-y sans hésiter, c'est que du bonheur (sauf la Tête aux Vents)


Ben moi j'ai bien aimé la "Tête aux Vents" :wink:
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar randoaski » 03 Oct 2013, 20:53

Bikoon a écrit:
randoaski a écrit:...je pense n’être arrivé vraiment à maturité que cette année notamment en terme de gestion et ce pour toutes les distances de 42 à 170 km. Cela m'a permis de vivre un super UTMB en 2013 où je finis en un peu plus de 32h sans être détruit, et en ayant vraiment savouré ma course. Pour cela il m'aura fallu... 4 ans et demi (+ une année de marathon avant) et un peu plus de 20 trails d'une distance supérieure à 42km.

C'est marrant ça, exactement la même chose que moi :mrgreen: :wink:

randoaski a écrit:Et comme par hasard cela correspond pile poil à la vision de Seb Chaigneau dans une de ses interviews sur la progressivité...
Alors encore une fois prenez le temps :D

+1 :wink:

Bikoon

Tiens c'est rigolo ça...
Et en 2014 vers quoi tu t'orientes: je suis entrain de rechercher et n'arrive pas à me décider??? Une idée??? Je me verrais bien sur la ronda del cim mais je risque d'avoir un souci de date...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar Kartor » 07 Oct 2013, 17:17

Salut à tous !

Mes objectifs ont effectivement beaucoup évolués à la lumière de mes dernières expériences. L'UTMB pour 2014 c'était une belle folie. On verra dans quelques années, j'ai beaucoup de belles choses à faire d'ici-là ;-)

J'ai fais un 50KM ce Week-End (Trail des Mauves en Vert) qui m'a clairement mis en face de ce qu'il va me falloir mettre en oeuvre pour progresser. Je pense que j'ai une belle marge mais je me connais très mal et je gère n'importe comment ma vitesse, la distance, la nourriture en course et tutti quanti. Autant de choses que la pratique et l'entrainement peuvent m'aider à affiner avec le temps.

Du coup je me prévois le marathon de la Rochelle pour le 24 novembre (objectif : 3H30) et la SaintéLyon le 8 décembre (ça va être chaud-patate mais ça a l'air canon).

Et puis suivant comment la SaintéLyon se sera passée, je pense m'inscrire dans la foulée pour la CCC et prendre les 8 mois suivants à la préparer. Ça me semble clairement ambitieux mais pas non plus présomptueux.. :)
Kartor
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 03 Juil 2013, 14:57

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar Hockeyeur » 07 Oct 2013, 22:15

Kartor a écrit:Salut à tous !

Mes objectifs ont effectivement beaucoup évolués à la lumière de mes dernières expériences. L'UTMB pour 2014 c'était une belle folie. On verra dans quelques années, j'ai beaucoup de belles choses à faire d'ici-là ;-)

J'ai fais un 50KM ce Week-End (Trail des Mauves en Vert) qui m'a clairement mis en face de ce qu'il va me falloir mettre en oeuvre pour progresser. Je pense que j'ai une belle marge mais je me connais très mal et je gère n'importe comment ma vitesse, la distance, la nourriture en course et tutti quanti. Autant de choses que la pratique et l'entrainement peuvent m'aider à affiner avec le temps.

Du coup je me prévois le marathon de la Rochelle pour le 24 novembre (objectif : 3H30) et la SaintéLyon le 8 décembre (ça va être chaud-patate mais ça a l'air canon).

Et puis suivant comment la SaintéLyon se sera passée, je pense m'inscrire dans la foulée pour la CCC et prendre les 8 mois suivants à la préparer. Ça me semble clairement ambitieux mais pas non plus présomptueux.. :)


Si les tirages au sort sont cléments on se verra à la CCC 2014 alors. Pour ma part c'est décidé je m'y inscris ;)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar Kartor » 07 Oct 2013, 22:40

Super ! Je m'inscris le 8 décembre si je termine la SaintéLyon ! Ce serait super de t'y voir :-)
Kartor
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 03 Juil 2013, 14:57

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar Hockeyeur » 07 Oct 2013, 22:43

Kartor a écrit:Super ! Je m'inscris le 8 décembre si je termine la SaintéLyon ! Ce serait super de t'y voir :-)


Je te souhaite une bonne course alors, tiens nous au courant de ton résultat !
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar OderF_06 » 11 Oct 2013, 19:45

va falloir manger du dénivelé et tu devrais vite déchanter.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar Hockeyeur » 30 Oct 2013, 14:15

Hello,

Bon pour ma part l'Endurance Trail des Templiers (100 km, 5000 m D+) s'est très bien passé. J'ai fait un résultat meilleur qu'attendu donc maintenant c'est sûr je pars sur la CCC en 2014 (si tirage au sort favorable).

Kartor, j'espère que ta course se passera bien et que tu en feras de-même :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar Bert' » 30 Oct 2013, 14:43

Bikoon a écrit:
randoaski a écrit:...je pense n’être arrivé vraiment à maturité que cette année notamment en terme de gestion et ce pour toutes les distances de 42 à 170 km. Cela m'a permis de vivre un super UTMB en 2013 où je finis en un peu plus de 32h sans être détruit, et en ayant vraiment savouré ma course. Pour cela il m'aura fallu... 4 ans et demi (+ une année de marathon avant) et un peu plus de 20 trails d'une distance supérieure à 42km.

C'est marrant ça, exactement la même chose que moi :mrgreen: :wink:

randoaski a écrit:Et comme par hasard cela correspond pile poil à la vision de Seb Chaigneau dans une de ses interviews sur la progressivité...
Alors encore une fois prenez le temps :D

+1 :wink:

Bikoon


+1 aussi ! :D

Même durée et étapes pour faire cette progression jusqu'à l'UTMB cette année.

Comme le soulignait une amie championne de judo, le plaisir c'est aussi la voie (les étapes) pour arriver prêt le jour J.
<=> Je n'isole pas la course du reste de la prépa, c'est un tout.
Et aujourd'hui j'apprécie autant l'ensemble que le défi relevé

PS. Je recommande aussi vivement les stages : c'est top à tout point de vue !
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2281
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar map-o-spread » 30 Oct 2013, 14:58

l'important n'est pas le but, mais le chemin qui y mène :D
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar Hockeyeur » 30 Oct 2013, 15:04

map-o-spread a écrit:l'important n'est pas le but, mais le chemin qui y mène :D

Il est vrai !!
Et l'Endurance Trail des Templiers m'a donné envie de mutlitplier les courses intermédiaires avant de passer le step au dessus :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar chrislam » 30 Oct 2013, 18:14

sinon il y a l'échapée belle? il parait que c'est une bonne prépa pour l'utmb.... :mrgreen:
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar poireau92 » 16 Déc 2013, 23:27

bonjour a tous
je me suis fais la ccc cette année un defi depuis que je fais du trail au moins 6 ans de course de plus de 80 km un vrai bonheur a l'arrivée même si suites un peu difficiles (je ne suis plus tout jeune mais ça roule quand même) et j'envisage de courir l'utmb.il faut bien comprendre que l'utmb est l'association de la ccc et d'une boucle de 69 km en guise d'echauffement. Donc commencer par la ccc est une bonne mise en condition et en plus c'est trés joli quand il fait encore jour!!
Savoir gouter et savourer sa progression est pour moi un extraordinaire plaisir et à mon sens il n'y a rien qui presse surtout quand on est jeune avec un bel avenir devant soi.
bonne course à tous et prenez vos pieds!!!!!
poireau92
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Déc 2013, 22:58

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar Hockeyeur » 17 Déc 2013, 09:15

poireau92 a écrit:bonjour a tous
je me suis fais la ccc cette année un defi depuis que je fais du trail au moins 6 ans de course de plus de 80 km un vrai bonheur a l'arrivée même si suites un peu difficiles (je ne suis plus tout jeune mais ça roule quand même) et j'envisage de courir l'utmb.il faut bien comprendre que l'utmb est l'association de la ccc et d'une boucle de 69 km en guise d'echauffement. Donc commencer par la ccc est une bonne mise en condition et en plus c'est trés joli quand il fait encore jour!!
Savoir gouter et savourer sa progression est pour moi un extraordinaire plaisir et à mon sens il n'y a rien qui presse surtout quand on est jeune avec un bel avenir devant soi.
bonne course à tous et prenez vos pieds!!!!!


Plus ça va et plus je partage ta façon de penser et celle de nombreux kikoureurs qui ont posté précédemment. Je prends de plus en plus de plaisir à faire des courses intermédiaires entre 50 et 100 km, j'en ai déjà prévu 2 pour le printemps, et je compte continuer encore un peu avant de m'attaquer à l'UTMB. Je vais prendre mon temps, m'inscrire pour la CCC 2014 (dans quelques jours d'ailleurs), et multiplier les courses intermédiaires. Ensuite je verrai comment je le ressens. Rien ne presse, il y a plein de belles courses à découvrir. En creusant un peu j'ai découvert de nouvelles courses qui ont l'air magnifiques comme le BUT (Bretagne Ultra Trail). Et puis comme l'a dit un kikoureur si j'attaque déjà l'UTMB que vais-je faire ensuite ? Le TOR des Géants ? :lol:
En tout cas merci à la communauté de kikoureurs qui ont partagé leur expérience et leur façon de voir les choses, cela m'a aidé à me rendre compte qu'il valait mieux prendre son temps et prendre du plaisir !!!! :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar Hockeyeur » 29 Jan 2014, 10:16

Finalement tirage au sort négatif pour la CCC 2014.

Ca sera donc la TDS 2014 :mrgreen:

Kartor : comment s'est passé la Saint-Elyon ? J'ai vu dans tes résultats que tu avais fini en 11h mais quel est ton ressenti ?
T'es-tu inscrit à la CCC 2014 ?
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar Maido » 29 Jan 2014, 10:43

Le problème de l'UTMB, c'est aussi qu'on ne choisit pas vraiment son année, avec le fameux tirage au sort. Si j'avais envie de le faire dans un avenir proche, je pense que je prendrai un jeton une année, pour avoir des chances importantes l'année suivante. Et pour être sûr de ne pas être tiré au sort, il suffit de trouver une dizaine de prétendants dans le même cas (vive Kikourou!) et de s'inscrire en équipe. Dans le tas, il y en a bien un qui sera refusé ;)
Ti pas, ti pas, n'arrivé
Avatar de l’utilisateur
Maido
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:29
Localisation: Grenoble

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar benlacrampe » 29 Jan 2014, 13:46

Maido a écrit:Le problème de l'UTMB, c'est aussi qu'on ne choisit pas vraiment son année, avec le fameux tirage au sort. Si j'avais envie de le faire dans un avenir proche, je pense que je prendrai un jeton une année, pour avoir des chances importantes l'année suivante.
Et pour être sûr de ne pas être tiré au sort, il suffit de trouver une dizaine de prétendants dans le même cas (vive Kikourou!) et de s'inscrire en équipe. Dans le tas, il y en a bien un qui sera refusé ;)


@ Maido, j'ai fait comme tu dis. Je me suis inscrit cette année pensant ne pas être tiré au sort dès cette année et augemnter mes chances pour 2015 et manque de bol, je suis tiré au sort du premier coup... Je me plains pas, j'y vais qud même. :mrgreen:

Pour le groupe, ça ne fonctionnerait pas, car tout le groupe est tiré au sort une seule fois comme un individu unique.
Cette course rend fou....

Sinon @ the_hokeyeur, c'est sympa de suivre ton évolution sur ce fil. En 2012, j'ai été refusé à la CCC comme toi et j'ai basculé sur la TDS et ne l'ai pas regretté. :D
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 831
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar Hockeyeur » 29 Jan 2014, 14:51

benlacrampe a écrit:Sinon @ the_hokeyeur, c'est sympa de suivre ton évolution sur ce fil. En 2012, j'ai été refusé à la CCC comme toi et j'ai basculé sur la TDS et ne l'ai pas regretté. :D

Merci benlacrampe :)
J'ai lu ton récit. Très sympa et de très belles photos !!
Cela me conforte. Je suis hyper motivé et mon planning de courses préparatoires est déjà établi :mrgreen:
Espérons juste que le temps sera plus clément que pour toi en 2012 ... :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar chrislam » 29 Jan 2014, 15:13

Maido a écrit:Le problème de l'UTMB, c'est aussi qu'on ne choisit pas vraiment son année, avec le fameux tirage au sort. Si j'avais envie de le faire dans un avenir proche, je pense que je prendrai un jeton une année, pour avoir des chances importantes l'année suivante. Et pour être sûr de ne pas être tiré au sort, il suffit de trouver une dizaine de prétendants dans le même cas (vive Kikourou!) et de s'inscrire en équipe. Dans le tas, il y en a bien un qui sera refusé ;)

je confirme!
T'inscrire en groupe n'augmente pas du tout tes chances....
Elles sont exactement les memes.....
A part le dossard solidaire en essayant de trouver des sponsors......
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar Maido » 29 Jan 2014, 16:41

Merci pour vos précisions. Il est effectivement écrit sur le site qu'on a la même chance d'être tiré au sort, que l'on soit en solo ou en groupe (plus exactement, on a la même chance que le moins chanceux du groupe) Mais comme je suis un emmerdeur reconnu, j'ai essayé de comprendre comment ils réussissaient ce miracle mathématique.

Las, je n'ai pas réussi à trouver la tambouille officielle. Si quelqu'un a l'info, je suis preneur! Ça ne fera pas avancer le schmilblick de la prépa Chamonix, ne donnera pas des ailes à the_hokeyeur, mais satisfera mon esprit tordu :twisted:
Ti pas, ti pas, n'arrivé
Avatar de l’utilisateur
Maido
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:29
Localisation: Grenoble

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar DidierC » 29 Jan 2014, 16:49

Maido a écrit:Merci pour vos précisions. Il est effectivement écrit sur le site qu'on a la même chance d'être tiré au sort, que l'on soit en solo ou en groupe (plus exactement, on a la même chance que le moins chanceux du groupe) Mais comme je suis un emmerdeur reconnu, j'ai essayé de comprendre comment ils réussissaient ce miracle mathématique.



En fait il n'y a pas de "moins chanceux du groupe".
Tout le groupe est considéré comme une seule personne au tirage. Soit il est pris, soit non.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar Maido » 29 Jan 2014, 17:04

Par "moins chanceux", j'attirai juste l'attention sur ce qui est écrit ici:
Si ces personnes souhaitent s’inscrire en groupe, 2 cas possibles :
1. Un groupe est composé de coureurs bénéficiant d’un avantage (coefficient 2 ou priorité) et d’autres non
=> les coureurs bénéficiant d’un avantage le perdent au bénéfice de l’inscription en groupe, les chances pour le groupe d’etre tiré au sort correspond aux chances des coureurs ne bénéficiant pas d’avantage.
2. Un groupe est composé de coureurs bénéficiant tous d’un coefficient 2
=> tout le groupe conserve cet avantage au tirage au sort.


Mais ils n'en disent pas plus sur la mécanique du tirage au sort. Grrr...
Ti pas, ti pas, n'arrivé
Avatar de l’utilisateur
Maido
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:29
Localisation: Grenoble

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar RayaRun » 01 Fév 2014, 11:35

Cela fait quelques années que je veux faire l UTMB mais comme je ne veux pas être un poireau de fond de peloton (sensation trop désagréable sur la CCC aux ravitos), J ai attendu jusqu à cette année pour m inscrire après quelques long et ultras pour perfectionner gestion du repos, de l équipement, du rythme et de l'entraînement afin de profiter au maximum de cette course !
Je n ai pas été tiré au sort, mais je n ai pas décidé de basculer sur la TDS pour conserver ma priorité pour 2015.
Par contre, j n'hésiterai pas à faire la TDS ensuite qui pour moi est certainement la plus intéressante à la lecture des récits des uns et des autres.

Il ne faut pas aller trop vite en besogne, car le plaisir c est aussi de réaliser un bel objectif dans un bel endroit avec du plaisir avant pendant et après ! Et pour ça, il n y a pas que l UTMB
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar M_baton » 01 Fév 2014, 12:34

RayaRun a écrit:Il ne faut pas aller trop vite en besogne, car le plaisir c est aussi de réaliser un bel objectif dans un bel endroit avec du plaisir avant pendant et après ! Et pour ça, il n y a pas que l UTMB


RayaRun, j'ai vu que tu veux faire
5 Juillet 2014 La Montagn'Hard - 100 km
6 Juillet 2014 Le Tour des Glaciers de la Vanoise
C'est deux courses ne sont pas un peu proche :shock:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !