ondes de choc, laser et tendinite

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar dub » 27 Sep 2012, 11:42

bonjour,

je traine une tendinite depuis 7 mois. :( située au niveau du semi membraneux intérieur du genou droit en bas de l'ischio jambier 1.1 mm d'inflammation au niveau de l'insertion tibiale avec petite bursite dixit l'écho)

après de la kiné, du repos, de nouvelles semelles, un tour chez l'osthéo, de la méso, beaucoup de glaçage et d'étirements, une très bonne hydratation et des klms de natation, toujours pas d'évolution :evil:

je viens de commencer les ondes de choc et le doc m' a parlé du laser

quelqu'un a t'il déjà connu ces traitements et ce type d'emmerdement....et de guérison ?

merci pour vos retours d'expérience
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar SebastienB » 27 Sep 2012, 16:47

Les ondes de chocs, j'ai testé et plusieurs de mes gars aussi.

Ca fonctionne bien ou pas du tout (ya pas de milieu). Normalement tu vas faire 4 séances (2 par semaines) et il doit y avoir une amélioration, sinon laisses tomber. Si amélioration 2/3 en plus et c'est terminé.

Normalement tu devrais t'entraîner léger (excentrique si possible) pour accentuer les effets (méthode stanish par exemple). Mais ton médecin a du t'en parler.

Je ne connais pas le laser (pas testé).

Mais actuellement, pour les tendinites récalcitrantes, le top (et le plus cher malheureusement) c'est le PRP. C'est ce qu'utilisent les rugbymen au BO et à l'aviron bayonnais. L'avantage c'est qu'il n'y a que très peu de récidives et de déchets (non fonctionnement).

L'inconvénient c'est que c'est très très cher (pas remboursé, en moyenne 300 €) et qu'il y a plusieurs semaines sans efforts.C'est une injection de tes propres plaquettes sanguines dans la zone lésée, permettant d'augmenter la reconstruction par augmentation du fonctionnement des cellules souches adulte (grossièrement).

Si tu es à côté de Bordeaux, la clinique du sport présente des tarifs sans concurrence (70€). Il y a peut-être d'autres cliniques en france à ce prix là (pas trouvé, mais pas non plus passé 3 jours à chercher).

Après, quand tu seras guérie, faudra peut-être que ton kiné te fasse un bilan des chaînes musculaires pour détecter les éventuels déséquilibres ayant amené la tendinite et surtout la durée de celle-ci.
Préparation physique
SebastienB
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 22 Sep 2012, 20:55
Localisation: Bayonne

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar Ecossais » 27 Sep 2012, 17:02

dub run a écrit:bonjour,

je traine une tendinite depuis 7 mois. :( située au niveau du semi membraneux intérieur du genou droit en bas de l'ischio jambier 1.1 mm d'inflammation au niveau de l'insertion tibiale avec petite bursite dixit l'écho)

après de la kiné, du repos, de nouvelles semelles, un tour chez l'osthéo, de la méso, beaucoup de glaçage et d'étirements, une très bonne hydratation et des klms de natation, toujours pas d'évolution :evil:

je viens de commencer les ondes de choc et le doc m' a parlé du laser

quelqu'un a t'il déjà connu ces traitements et ce type d'emmerdement....et de guérison ?

merci pour vos retours d'expérience

Yes les OC peuvent-être très efficaces . Le laser, lui, fait bien marrer tous les confrères, sauf ceux qui en ont acheté et qui s'en servent maintenant de "repose plats" :wink:
Pour les étirements ,il faut quand même se méfier ,ils peuvent-être contre indiqués dans certaines tendinopathies et les pérenniser .
Regarde peut-être aussi coté natation car les ischios y sont très sollicités et, si tu en fais des klms, pas sûr que tu ne participes pas à l'entretien de ta tendinopathie .
En tous cas ,patience ++, bon traitement, et tout reviendra comme avant
Vive l’Écosse et vive les causses !
Ecossais
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 19 Juil 2011, 22:56
Localisation: castelnau le lez

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar dub » 27 Sep 2012, 18:50

SebastienB a écrit:Les ondes de chocs, j'ai testé et plusieurs de mes gars aussi.

Ca fonctionne bien ou pas du tout (ya pas de milieu). Normalement tu vas faire 4 séances (2 par semaines) et il doit y avoir une amélioration, sinon laisses tomber. Si amélioration 2/3 en plus et c'est terminé.

le protocole annoncé pour ma part, c'est 1 séance par semaine pour cinq semaines

Normalement tu devrais t'entraîner léger (excentrique si possible) pour accentuer les effets (méthode stanish par exemple). Mais ton médecin a du t'en parler.

au niveau entrainement, il m' a dit de penser au seuil de la douleur et ne pas aller au delà, par contre il me déconseille l'excentrique mais conseille vivements les etirments type mezières

Je ne connais pas le laser (pas testé).

Mais actuellement, pour les tendinites récalcitrantes, le top (et le plus cher malheureusement) c'est le PRP. C'est ce qu'utilisent les rugbymen au BO et à l'aviron bayonnais. L'avantage c'est qu'il n'y a que très peu de récidives et de déchets (non fonctionnement).

L'inconvénient c'est que c'est très très cher (pas remboursé, en moyenne 300 €) et qu'il y a plusieurs semaines sans efforts.C'est une injection de tes propres plaquettes sanguines dans la zone lésée, permettant d'augmenter la reconstruction par augmentation du fonctionnement des cellules souches adulte (grossièrement).

Si tu es à côté de Bordeaux, la clinique du sport présente des tarifs sans concurrence (70€). Il y a peut-être d'autres cliniques en france à ce prix là (pas trouvé, mais pas non plus passé 3 jours à chercher).

la normandie ça va augmenter le tarif...le doc m'en a parlé mais pas cette méthode sur rouen



Après, quand tu seras guérie, faudra peut-être que ton kiné te fasse un bilan des chaînes musculaires pour détecter les éventuels déséquilibres ayant amené la tendinite et surtout la durée de celle-ci.


a priori mon problème est venu de l'usure de mes semelles thermo moulées donc plus assez de correction de la pronation + remise du bassin dans l'axe par l'osthéo, a priori les causes sont identifiées..

et une autre question, est ce normal que les ondes de choc relance le phénomène inflammatoire et me tire davantage, c'est le cas depuis hier, ondes de choc mardi

enfin merci pour ces conseils
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar dub » 27 Sep 2012, 18:52

j' ai un peu merdé sur l'utilisation de la fonction citer donc

pour moi c'est une séance par semaine pour 5 Séances prévues

pour l'excentrique il me le déconseille et précionise les étirements type mezières et surtout être vigilent au seuil de douleur, ne pas le dépasser
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar dub » 27 Sep 2012, 18:54

Ecossais a écrit:
dub run a écrit:bonjour,

je traine une tendinite depuis 7 mois. :( située au niveau du semi membraneux intérieur du genou droit en bas de l'ischio jambier 1.1 mm d'inflammation au niveau de l'insertion tibiale avec petite bursite dixit l'écho)

après de la kiné, du repos, de nouvelles semelles, un tour chez l'osthéo, de la méso, beaucoup de glaçage et d'étirements, une très bonne hydratation et des klms de natation, toujours pas d'évolution :evil:

je viens de commencer les ondes de choc et le doc m' a parlé du laser

quelqu'un a t'il déjà connu ces traitements et ce type d'emmerdement....et de guérison ?

merci pour vos retours d'expérience

Yes les OC peuvent-être très efficaces . Le laser, lui, fait bien marrer tous les confrères, sauf ceux qui en ont acheté et qui s'en servent maintenant de "repose plats" :wink:
Pour les étirements ,il faut quand même se méfier ,ils peuvent-être contre indiqués dans certaines tendinopathies et les pérenniser .
Regarde peut-être aussi coté natation car les ischios y sont très sollicités et, si tu en fais des klms, pas sûr que tu ne participes pas à l'entretien de ta tendinopathie .
En tous cas ,patience ++, bon traitement, et tout reviendra comme avant


a priori le doc m' adit que la natation ne pose pas de pbl car pas de douleur

merci
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar fifidumou » 27 Sep 2012, 21:08

Est-ce que tu es passé faire un tour chez le dentiste?
Un radio des sinus (même si tu ne penses pas avoir une sinusite )
et une radio panoramique des dents
peuvent te rendre service en cas de pathologie infectieuse chronique non connue
J'ai connu 2 -3 cas dans lesquels le traitement de l'infection a permis la guerison de la tendinite

Pour les ondes de choc :
si 4 séances n'ont rien fait évoluer tu peux arreter tout de suite
Deja que tu en "baves " chaque fois
si en plus cela sert à rien tu vas avoir "doublement " les B..

A mon avis (qui n'engage que moi: petit généraliste de campagne)
les ondes de choc sont un investissement copieux pour chaque kiné
et comme il faut rembourser le matos
ils le mettent à toutes les sauces
même quand cela n'est pas une indication officielle
en disant "on verra bien si cela marche"
Pas trés scientifique comme attitude , mais plutôt "mercantile"
et pourtant j'ai plein de copain kinés

Bon courage à toi
et bonne guérison
Philippe
cours toujours, cours longtemps il t'en restera toujours quelque chose de bénéfique!
fifidumou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 353
Inscrit le: 25 Juin 2007, 14:45

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar dub » 28 Sep 2012, 08:55

fifidumou a écrit:Est-ce que tu es passé faire un tour chez le dentiste?
Un radio des sinus (même si tu ne penses pas avoir une sinusite )
et une radio panoramique des dents
peuvent te rendre service en cas de pathologie infectieuse chronique non connue
J'ai connu 2 -3 cas dans lesquels le traitement de l'infection a permis la guerison de la tendinite

Pour les ondes de choc :
si 4 séances n'ont rien fait évoluer tu peux arreter tout de suite
Deja que tu en "baves " chaque fois
si en plus cela sert à rien tu vas avoir "doublement " les B..

A mon avis (qui n'engage que moi: petit généraliste de campagne)
les ondes de choc sont un investissement copieux pour chaque kiné
et comme il faut rembourser le matos
ils le mettent à toutes les sauces
même quand cela n'est pas une indication officielle
en disant "on verra bien si cela marche"
Pas trés scientifique comme attitude , mais plutôt "mercantile"
et pourtant j'ai plein de copain kinés

Bon courage à toi
et bonne guérison
Philippe


le dentiste a fait partie de mes nombreuses consultations de l'année, pas de carie, je pose une courronne en ce moment

pour la sinusite, rien à priori par contre est ce que des allergies (acariens) pourraient avoir un lien ?

pour les ondes de choc, c'est davantage moi qui ai insisté car le doc ptait plus pour le laser (mais bon 200 € la séance...)

merci pour ton retour
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar the dude » 28 Sep 2012, 09:25

De mon humble expérience, j'ai eu beaucoup de tendinites très récalcitrantes, les 2 dernières traitées par ondes de choc avec succès :)
Tous les autres types de traitement que j'ai testés auparavant n'ont jamais rien donné (en particulier les ultra-sons qui sont vraiment du foutage de gueule :shock: ), pas testé le laser.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar dub » 28 Sep 2012, 09:46

the dude a écrit:De mon humble expérience, j'ai eu beaucoup de tendinites très récalcitrantes, les 2 dernières traitées par ondes de choc avec succès :)
Tous les autres types de traitement que j'ai testés auparavant n'ont jamais rien donné (en particulier les ultra-sons qui sont vraiment du foutage de gueule :shock: ), pas testé le laser.


beaucoup d'avis vont donc dans ce sens, espérons que ces ODC fonctionnent également pour moi et que je puisse enfin replanifier des objectifs

en tous cas, j'aurais couter cher à la secu cette année mais bon le sport étant une très bonne prévention à toutes sortes de saloperies plus tard....c'est un investissement
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar tantadvil » 08 Oct 2012, 18:19

bonjour;

comme toi j ai trainé une tendinite du fascia lata après avoir tout essayé:
dentiste,posturologue,ostéopathe,port de semelles,kiné,étirements, hydratation......
comme toi j ai cherché de l aide sur tous les forums possibles....et j ai trouvé un mec qui parlait d un baume que l on ne trouve qu en Belgique :shock: il s agit du RADO SALIL j ai pu me le procurer sur un site en ligne qui s appele PHARMASIMPLE (cela coute une dizaine d euros :wink: )alors je sais pas si c est le hazard mais en tout cas en 8 jours de traitement c était terminé!pour info c est un produit qui s applique à l endroit de la douleur ,seul inconvénient ca chauffe grave.... :( j appliquai une crème apaisante entre 2 appli du produit!
bon courage à toi
tantadvil
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 18 Avr 2012, 20:23

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar dub » 08 Oct 2012, 19:19

j'ai aussi acheté ce baume et l'ai essayé une fois car en effet ça chauffe vraiment à fond
mais merci de ce conseil, je vais peut être le ressortir si les odc ne fonctionnent pas

et sinon, tu mettais quoi comme crème entre deux

merci
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar PtitLudo » 08 Oct 2012, 19:29

J'ai eu un traitement au laser pour une tendinite du tendon d'achille il y a un peu plus d'un an, avant mon premier marathon. La tendinite est bien partie, après est-ce que c'est dû au laser ou pas sachant que je faisais d'autres traitements en parallèle (huiles essentielles, bandes flector, repos, ...).
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar dub » 08 Oct 2012, 20:07

et pour le laser, ça t' a couté combien, car le doc m'annonce 200 €

Donc pour un résultat incertain, ça fait cher
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar PtitLudo » 08 Oct 2012, 20:36

dub run a écrit:et pour le laser, ça t' a couté combien, car le doc m'annonce 200 €

Donc pour un résultat incertain, ça fait cher

200€ la séance ça me parait quand même très cher. Je ne me souviens plus trop mais c'était tout de même moins que ça !
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar dub » 08 Oct 2012, 20:41

et pourrais tu m'indiquer l'endroit où tu as effectué ce traitement pour que je puisse me renseigner

merci
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar PtitLudo » 09 Oct 2012, 09:55

dub run a écrit:et pourrais tu m'indiquer l'endroit où tu as effectué ce traitement pour que je puisse me renseigner

merci

C'était au centre de médecine du sport à la défense. Docteur Tania Bellot.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar dub » 09 Oct 2012, 11:00

merci pour l'info

je vais me renseigner sur le tarif

bonne journée
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar tantadvil » 09 Oct 2012, 20:25

bonsoir;

c est une crème à base aloe vera. A noter que ca chauffe localement mais que je n ai jamais eu aucune lésions cutanées ni cloque ni brulure !

encore pleins de courage je compatie....quelle galère ces tendinites! :(
tantadvil
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 18 Avr 2012, 20:23

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar dub » 09 Oct 2012, 20:44

et tu l'appliquais juste après le rado sadil ?

comme tu le dis, c'est une vraie grosse galère ces tendinites, je crois que je préfère presque une bonne entorse
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar Mustang » 10 Oct 2012, 00:01

euh!!! quand une tendinite s'installe, c'est plutôt mal barré! :shock:

Concernant les ondes de choc le principe est de récréer une lésion afin de restructurer la cicatrisation.

j'ai testé 8 séances pour un résultat insignifiant! assez dubitatif pour cela ainsi que pour toutes les recettes perlimpinpin!

A priori le repos puis reprise cool avec un excellent suivi par un kiné qui s'y connaît!
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar taroc78 » 10 Oct 2012, 08:33

Mustang a écrit:euh!!! quand une tendinite s'installe, c'est plutôt mal barré! :shock: !


Oui te rejoins la dessus ,faut essayer d'isoler deja la ou les causes et à partir de là se creer deja le diagnostic et dans beaucoup de cas les tendinophathies se resolvent.
*Semelles posturales ou de CAP
*alimentation
*Hydratation
*chaussures
etc etc ...

Mustang a écrit:Concernant les ondes de choc le principe est de récréer une lésion afin de restructurer la cicatrisation.
j'ai testé 8 séances pour un résultat insignifiant! assez dubitatif pour cela ainsi que pour toutes les recettes perlimpinpin!
A priori le repos puis reprise cool avec un excellent suivi par un kiné qui s'y connaît!

Là un petit bemol car chez moi et d'autres coureurs que je connais ont ete bien soigné par les ondes de choc mais sur le tendon d'achille ailleurs c'est moins evident et sur d'autres pathologies là suis dubitatif aussi .

8 séances me paraissent enormes alors que les preconisations sont à 4/6 séances pas plus .Si en plus tu associes le protocole de Stanish ca passe .

Le protocole là :http://epsaps.unblog.fr/files/2009/12/tendinitedachilemthodestanish.pdf

Mais les ondes de choc n'est ce pas juste le massage transversal profond adapté ?

Quant au laser ,je connais pas .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar dub » 10 Oct 2012, 09:16

taroc78 a écrit:
Mustang a écrit:euh!!! quand une tendinite s'installe, c'est plutôt mal barré! :shock: !


Oui te rejoins la dessus ,faut essayer d'isoler deja la ou les causes et à partir de là se creer deja le diagnostic et dans beaucoup de cas les tendinophathies se resolvent.
*Semelles posturales ou de CAP
*alimentation
*Hydratation
*chaussures
etc etc ...

pour ma part, elle est bien installée depuis 7 mois la garce....
après, pour ce qui est des causes, à priori, elles sont identifiées : semelles de correction usées

Mustang a écrit:Concernant les ondes de choc le principe est de récréer une lésion afin de restructurer la cicatrisation.
j'ai testé 8 séances pour un résultat insignifiant! assez dubitatif pour cela ainsi que pour toutes les recettes perlimpinpin!
A priori le repos puis reprise cool avec un excellent suivi par un kiné qui s'y connaît!

Là un petit bemol car chez moi et d'autres coureurs que je connais ont ete bien soigné par les ondes de choc mais sur le tendon d'achille ailleurs c'est moins evident et sur d'autres pathologies là suis dubitatif aussi .

le doc du sport me dit la même chose : tendon d'achille, ça marche bien
pour ma part, sur le semi membraneux, il est plus dubitatif....

8 séances me paraissent enormes alors que les preconisations sont à 4/6 séances pas plus .Si en plus tu associes le protocole de Stanish ca passe .

Le protocole là :http://epsaps.unblog.fr/files/2009/12/tendinitedachilemthodestanish.pdf

pour ce qui est des étirements, j'en ai beaucoup fait depuis 7 mois, notamment les postures de mezières...

en fait, j'ai du être aussi rigoureux sur le suivi de ces soins, que sur le suivi d'un plan marathon mais là, je commence à perdre espoir avec tous les bémols nécessaires, ce n'est qu'une tendinite
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar dub » 10 Oct 2012, 09:19

je crois que j'ai un peu merdé sur la fonction "citer"

donc, pour ma part, elle est bien installée depuis 7 mois la garce....
après, pour ce qui est des causes, à priori, elles sont identifiées : semelles de correction usées

le doc du sport me dit la même chose : tendon d'achille, ça marche bien
pour ma part, sur le semi membraneux, il est plus dubitatif....

pour ce qui est des étirements, j'en ai beaucoup fait depuis 7 mois, notamment les postures de mezières...

en fait, j'ai du être aussi rigoureux sur le suivi de ces soins, que sur le suivi d'un plan marathon mais là, je commence à perdre espoir avec tous les bémols nécessaires, ce n'est qu'une tendinite
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar taroc78 » 10 Oct 2012, 09:31

dub run a écrit:je crois que j'ai un peu merdé sur la fonction "citer"

donc, pour ma part, elle est bien installée depuis 7 mois la garce....
après, pour ce qui est des causes, à priori, elles sont identifiées : semelles de correction usées

le doc du sport me dit la même chose : tendon d'achille, ça marche bien
pour ma part, sur le semi membraneux, il est plus dubitatif....

pour ce qui est des étirements, j'en ai beaucoup fait depuis 7 mois, notamment les postures de mezières...

en fait, j'ai du être aussi rigoureux sur le suivi de ces soins, que sur le suivi d'un plan marathon mais là, je commence à perdre espoir avec tous les bémols nécessaires, ce n'est qu'une tendinite


Ou en es tu avec les ondes de choc ?

Ne suis pas Kiné mais chez moi ,notre Kiné un coureur aguerri donc qui connais un peu la course à pied :D procede avec methode en fonction de la zone surtout pour la largeur des tetes qui vont venir titiller ton tendon et ensuite les frequences .
Cette machine doit etre utiliser avec parcimonie et je pense par des Kine qui poussent un peu leur reflexion .
Au dernier salon du kiné ,j'ai meme vu cette machine couplée à une sonde echographique .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar dub » 10 Oct 2012, 09:41

j'en suis à 3 séances et pour l'instant, ça réagit en relançant l'inflammation ou du moins avec la sensation que ça tire davantage

avant de commncer, au quotidien, en marchant, je n'avais quasiment aucune gène et là je sens que ça tire

j'espère donc que c'est sinonyme de régénération du tendon.... :?:
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar taroc78 » 10 Oct 2012, 09:52

dub run a écrit:j'en suis à 3 séances et pour l'instant, ça réagit en relançant l'inflammation ou du moins avec la sensation que ça tire davantage

avant de commncer, au quotidien, en marchant, je n'avais quasiment aucune gène et là je sens que ça tire

j'espère donc que c'est sinonyme de régénération du tendon.... :?:


yes.........Suis pas Kine mais j'avais meme sensations et en 6 séances disparue cette tendim....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar Mustang » 10 Oct 2012, 09:56

dub run a écrit:
Si en plus tu associes le protocole de Stanish ca passe .



Pour ma tendinite achiléeenne , c'est vraiment ça qui a amélioré les choses!!!
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar dub » 10 Oct 2012, 09:58

et bien ce "YES" me donne espoir....

je ne manquerai pas de laisser un message pour dire où j'en suis

des épreuves sur 2013 me font déjà de l'oeil :D
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar dub » 07 Nov 2012, 19:39

hé bien voilà, j'ai fait 5 séances d'ondes de choc (la dernière il y a 10 jours) et :( aucun résultat
je revois le doc du sport le 19 pour une autre solution...mais laquelle ? laser peut être
et pourquoi pas une infiltration, il n'est pas très chaud..

donc c'est un peu la loose tout ça, moi qui pensais repartir sur de bonnes bases pour 2013

Si quelqu'un a d'autres pistes pour soigner cette p....n de tendinite, je suis preneur
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar tomlacaze » 08 Nov 2012, 06:35

Je te contacte par MP.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar BENIBENI » 08 Nov 2012, 16:45

Petite question, les ondes de chocs pour virer les calculs rénaux, est ce que ça morfle ?
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar dub » 08 Nov 2012, 17:27

je ne sais pas si ça peut marcher, par contre j'imagine bien que ça fasse mal
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar nic2wall » 08 Nov 2012, 18:36

BENOS a écrit:Petite question, les ondes de chocs pour virer les calculs rénaux, est ce que ça morfle ?


Alors Benos, j'ai vendu des lithotripteurs, qui sont les machines qui génèrent ces ondes de choc.
Selon la localisation du calcul (rein, uretère, vessie), la douleur peut être différente, d'inexistante à assez importante.
Tu as la possibilité d'y passer sous AG, mais c'est un peu con. Un bon opérateur te mettra sous légère sédation, et commencera à traiter sans délivrer la puissance maximale pendant 2 minutes, puis augmentera progressivement la puissance. C'est une excellente façon de commencer sans douleur afin d'habituer la zone traitée l'onde de choc, puis de monter en puissance.
Certaines bécanes permettent à l'urologue de contrôler en live par échographie la fragmentation du caillou. Quand les traitement est terminé, il te reste plus qu'à boire beaucoup pour pisser du sable.

Si ça récidive, l'étape suivante, c'est de dézinguer le calcul au laser. Ca se passe forcément sous AG, et pour avoir fait de nombreuses démos là-dessus, vaut mieux choisir un urologue rompu à la technique opératoire.

Bon courage !
Juste être en chemin ; et puis pourquoi pas, arriver.
Avatar de l’utilisateur
nic2wall
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 28 Jan 2009, 10:45

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar BENIBENI » 08 Nov 2012, 20:25

Merci pour les infos, c'est " Rassurant "... :mrgreen:
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar dub » 08 Nov 2012, 20:56

Si ça récidive, l'étape suivante, c'est de dézinguer le calcul au laser.

Et le laser, selon toi, pour une tendinite au semi membraneux qui resiste à tout traitement, puis avoir un espoir ?
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar nic2wall » 08 Nov 2012, 21:33

dub run a écrit:Si ça récidive, l'étape suivante, c'est de dézinguer le calcul au laser.

Et le laser, selon toi, pour une tendinite au semi membraneux qui resiste à tout traitement, puis avoir un espoir ?


Pour le coup chaque laser a une longeur d'onde différente, et ce qui fonctionnera pour un calcul des voies urinaires (le laser le fragmente d'une façon qui peut beaucoup varier selon la composition du calcul) aura un effet pas forcément souhaité sur une tendinite.
Je suis tout sauf autorisé à donner un avis sur le laser sur tendinite parceque je n'en sais rien du tout !

Mois mes tendinites récalcitrantes j'en suis tjrs venu à bout à force d'auto-massage de la zone dans le sens perpendiculaires des fibres. Et aussi utilisation de l'huile weleda à l'arnica avec en plus quelques gouttes d'huile essentielle de gaultherie. Maintenant si t'en es à l'étape calcification de la tendinite... ben j'en sais rien !
Juste être en chemin ; et puis pourquoi pas, arriver.
Avatar de l’utilisateur
nic2wall
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 28 Jan 2009, 10:45

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar BENIBENI » 08 Nov 2012, 21:45

Même recette pour les tendinites !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar divin74 » 03 Mai 2014, 09:45

j'ai testé le laser sur tendinite du coude sans aucun effet..
quand au PRP tu trouves bien moins cher que 300 euros...sur Lyon clinique charcot a 150 euros..il faut chercher..70 euros sur bordeaux mais il faut voir en fonction du lieu de ton habitation et donc des frais d'essence...RENSEIGNE TOI DANS LA VILLE LA PLUS PROCHE DE CHEZ TOI..les centres privés prennent très chérs.. les autres bcp moins..
il ne me reste plus que cela a tester..apres avoir tester sans résultat : les dents ; la micro kiné , la kiné , l' ostéo,, les plantes, l' homéopathie, le magnétisme, les infiltrations, les ondes de choc ,les aimants ( une catastrophe ) la mésothérapie, les huiles essentielles, les pilules et huiles "miracles",le repos depuis huit mois ( 7 kg de perdu !! grrrrrrr) , l alimentation sans lait et presque plus de viande rouge suivi par une diététicienne; et la liste est pas finie !!!!...dois je tenter un marabout ???? lol..
divin74
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 03 Mai 2014, 09:34

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar dub » 03 Mai 2014, 12:02

Tu peux essayer la diathermie ou tecarthérapie...très courante en espagne

nadal s'est fait soigné avec du prp, semelles et TECARTHERAPIE

j'ai une adresse sur rouen si tu veux en mp

dub qui continue à avoir une gene/douleur en haut du mollet et dont le diagnostic est indetermine malgre un staff medical....peut être un problème vasculaire....
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !