MON PARI FOU II

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 21 Jan 2015, 17:39

manodeoro a écrit:
Leparieurfou a écrit:Pour rappel je remets mon programme de ma semaine

Lundi soir home traine 40 mn
Mardi soir séance de PPG une heure (preneur de tout conseil sur comment organiser cette heure)
Mercredi midi piscine
Jeudi midi cap
Vendredi repos
Samedis cap 50 mn
Dimanche marche rapide en forêt de Marly avec bâton (2 heures ?)



Pour tes séances de CAP du midi ... tu cours combien de temps ? quelle distance ?

Pour la marche rapide, si Marly est aussi plat que kinder le dit, je partirai plutôt sur 3 heures ... sinon ça va être de la "promenade".


Personnellement je ne connais pas trop marly mais on m'a dit qu'il y avait moyen de faire un peu de dénivelé.
L'objectif pour moi est de découvrir l'usage des bâtons. Pour la durée on verra suivant ma forme mais pour une première je préfère rester sur un objectif de deux heures.

Pour cette semaine 40 mn puis 50 la prochaine et m’arrêtais à une heure car c'est difficile de prendre plus de temps. Actuellement je cours à 8.5
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Jean-Phi » 21 Jan 2015, 17:44

Ok tu ne fais pas rien et je ne dis pas non plus que tu ne fais pas d'efforts mais ce n'est pas adapté. Enfin là c'est surtout toi qui voit. D'où ma réflexion vis à vis de l'ecotrail.
il faut te frotter à du dur, spécifique à ce qui t'attend. Et encore tu n'es pas en altitude. 2h en forêt c'est bien mais trop light selon ce que tu vises. On en revient aux 1ers échanges. Mais pourquoi pas ? Il faut aussi démarrer. Mais tu manques franchement de temps me semble t'il.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Elcap » 21 Jan 2015, 17:45

surtout d'expérience en montagne. pour la gestion le jour j, ça sera crucial... même un bon passé de randonneur ne semble pas exister là, c'est très gênant... enfin on verra, je te souhaite que de réussir. c'est bon de réussir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 21 Jan 2015, 18:04

Jean-Phi a écrit:Ok tu ne fais pas rien et je ne dis pas non plus que tu ne fais pas d'efforts mais ce n'est pas adapté. Enfin là c'est surtout toi qui voit. D'où ma réflexion vis à vis de l'ecotrail.
il faut te frotter à du dur, spécifique à ce qui t'attend. Et encore tu n'es pas en altitude. 2h en forêt c'est bien mais trop light selon ce que tu vises. On en revient aux 1ers échanges. Mais pourquoi pas ? Il faut aussi démarrer. Mais tu manques franchement de temps me semble t'il.


Je sais que pour le moment je fais sourire avec mes sorties de 40 mn mais ça va venir. je ne veux surtout pas me blesser avec une reprise trop rapide. Le volume d'entrainement va augmenter petit à petit

Après pour le travail spécifique de dénivellé + et - il va falloir que je trouve une solution. Négocier avec une tour de la dfense et enchainer les 40 étages plussieurs fois d'affiler ? Bref sur ce point je n'ai pas ecore de solution mais de toute manière c'est trop tot. Je dois d'abord maigrir et réussir à courir une heure sans être fatigué après.

D'ici un mois ca devrait aller et il faudra que je trouve un moyen de travailler D+ et -
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 21 Jan 2015, 18:07

Elcap a écrit:surtout d'expérience en montagne. pour la gestion le jour j, ça sera crucial... même un bon passé de randonneur ne semble pas exister là, c'est très gênant... enfin on verra, je te souhaite que de réussir. c'est bon de réussir :mrgreen:


En effet pas de grosse exêrience de randonnée, une petite quand même, mais merci pour les encouragements.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Bert75 » 21 Jan 2015, 18:09

Je pense que depuis le début tu sous-estimes la particularité d'une course en montagne telle que l'ITT : la technicité du terrain (en montée et surtout en descente) et l'altitude. Ca, tu ne l'acquiers qu'avec l'expérience et pas dans la forêt de Marly, de Meudon, de Fausses-Reposes ou autres.

Je peux t'en parler en connaissance de cause étant un parisien qui va se frotter une ou deux fois dans l'année aux montagnes : et bien, je peux te dire que lorsque tu fais ta 1re descente de 1000m de dénivelé un peu technique,qui arrive sur la fatigue préalable de plusieurs heures de course, tu t'en souviens longtemps!

Alors, pour avoir une toute petite chance de réussite, comme certains te l'ont déjà conseillé, fais au moins un trail un peu technique et essayes de te faire 2 we choc en mode rando un peu rapide en montagne.

Je vais être un peu excessif, mais c'est volontairement fait pour te piquer : faire l'écotrail 50km avec 3 mois d'entraînement tout le monde peut le faire sur un rythme lent ; faire l'ITT avec 6 mois de préparation en repartant de zéro au niveau physique et en n'ayant pas d'expérience des courses en montagne, personne ne peut le faire...
Dernière édition par Bert75 le 21 Jan 2015, 18:12, édité 1 fois au total.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 11:45

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Galaté57 » 21 Jan 2015, 18:10

Leparieurfou a écrit:
Jean-Phi a écrit:Le problème dans ta prépa c'est qu'il n'y a pas grand chose !

C'est méchant ça !!!
Sa prépa lui permettra tout de même d'aller acheter sa baguette à pied sans être fatigué au retour..
Ben non ! :lol:
Il faut bien reconnaître que pour boucler un ecotrail (j'ai rien contre !) ça peut passer de le prendre cool mais là c'est de montagne pure et dure ! Je ne suis même pas certain d'être capable de boucler l'ITT. Tiens je m'inscris l'an prochain pour voir. 8)


Que Galaté57 soit vexant cassant méprisant voir insultant je me suis habitué à l'ignorer. Mais Jean-phi on ne peut pas dire que je fasse ma préparation de manière "cool"


Merci, j''adore les compliments !! :D

C'est certain que ta prépa n'est pas cool, mais cooooooooooooooooool :mrgreen:
Surtout vu l'objectif espéré
Mais comme déjà écrit, je te souhaite de passer la ligne d'arrivée, j'espère que tu penserais à ton Galaté57 à ce moment :mrgreen:
Sans rancune.
Dernière édition par Galaté57 le 21 Jan 2015, 18:19, édité 1 fois au total.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5765
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: MON PARI FOU II

Messagepar philippe.u » 21 Jan 2015, 18:12

Tu devrais trouver de quoi faire du D+ en forêt de Marly, mais pas n'importe où.
Le mieux à mon avis est entre l'Etang-la-Ville et la D98, où tu trouveras plusieurs cotes de 50D+, avec des portions très pentues parfois, certaines assez roulantes, d'autres avec des cailloux, et souvent de la boue.

Mais pour faire un max de D+, tu seras plus ou moins contraint d'enchainer plusieurs fois les mêmes côtes, ou de refaire un même petit parcours. Je te conseille de courir quand même un peu dans les descentes, ça te permettra de faire plus de montée et ça peut pas faire de mal.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 21:00

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 21 Jan 2015, 18:27

Galaté57 a écrit:
Leparieurfou a écrit:
Jean-Phi a écrit:Le problème dans ta prépa c'est qu'il n'y a pas grand chose !

C'est méchant ça !!!
Sa prépa lui permettra tout de même d'aller acheter sa baguette à pied sans être fatigué au retour..
Ben non ! :lol:
Il faut bien reconnaître que pour boucler un ecotrail (j'ai rien contre !) ça peut passer de le prendre cool mais là c'est de montagne pure et dure ! Je ne suis même pas certain d'être capable de boucler l'ITT. Tiens je m'inscris l'an prochain pour voir. 8)


Que Galaté57 soit vexant cassant méprisant voir insultant je me suis habitué à l'ignorer. Mais Jean-phi on ne peut pas dire que je fasse ma préparation de manière "cool"


Merci, j''adore les compliments !! :D

C'est certain que ta prépa n'est pas cool, mais cooooooooooooooooool :mrgreen:
Surtout vu l'objectif espéré
Mais comme déjà écrit, je te souhaite de passer la ligne d'arrivée, j'espère que tu penserais à ton Galaté57 à ce moment :mrgreen:
Sans rancune.


Si je passe la ligne d'arrivée je penserai pkutot à une bonne bière et a une bonne cote de boeuf avec des frites. désolé ;)

Et serieusement je ne vois pas en quoi ma prépa est cooooooooooooooolll
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 21 Jan 2015, 18:31

Bert75 a écrit:Je pense que depuis le début tu sous-estimes la particularité d'une course en montagne telle que l'ITT : la technicité du terrain (en montée et surtout en descente) et l'altitude. Ca, tu ne l'acquiers qu'avec l'expérience et pas dans la forêt de Marly, de Meudon, de Fausses-Reposes ou autres.

Je peux t'en parler en connaissance de cause étant un parisien qui va se frotter une ou deux fois dans l'année aux montagnes : et bien, je peux te dire que lorsque tu fais ta 1re descente de 1000m de dénivelé un peu technique,qui arrive sur la fatigue préalable de plusieurs heures de course, tu t'en souviens longtemps!

Alors, pour avoir une toute petite chance de réussite, comme certains te l'ont déjà conseillé, fais au moins un trail un peu technique et essayes de te faire 2 we choc en mode rando un peu rapide en montagne.

Je vais être un peu excessif, mais c'est volontairement fait pour te piquer : faire l'écotrail 50km avec 3 mois d'entraînement tout le monde peut le faire sur un rythme lent ; faire l'ITT avec 6 mois de préparation en repartant de zéro au niveau physique et en n'ayant pas d'expérience des courses en montagne, personne ne peut le faire...


Merci pour ses remarques constructives. Je vais faire un trail le week end du 17 mai pour m'entrainer et j'ai prévu deux week end à tignes fin mai et mi juin pour faire des week end choc.

Tu as surement raison sur le fait que j'ai sous estimé la difficulté mais je voulais faire celui là et pas un autre.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 21 Jan 2015, 18:35

philippe.u a écrit:Tu devrais trouver de quoi faire du D+ en forêt de Marly, mais pas n'importe où.
Le mieux à mon avis est entre l'Etang-la-Ville et la D98, où tu trouveras plusieurs cotes de 50D+, avec des portions très pentues parfois, certaines assez roulantes, d'autres avec des cailloux, et souvent de la boue.

Mais pour faire un max de D+, tu seras plus ou moins contraint d'enchainer plusieurs fois les mêmes côtes, ou de refaire un même petit parcours. Je te conseille de courir quand même un peu dans les descentes, ça te permettra de faire plus de montée et ça peut pas faire de mal.


Ok merci pour les conseils. Pour dimanche j'y vais avec une personne qui a finit l'ITT et qui connait bien cette forêt. L'objectif est d'apprendre à se servir des batons et de repérer les cheminspour les futur entrainements.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar pierrot7483 » 21 Jan 2015, 19:39

allez, j'y vais de mon ptit post aussi, parce que le "parieurfou bashing" commence à me faire monter la moutarde au nez...
au fond, quand tu dis :

Leparieurfou a écrit:
Je sais que pour le moment je fais sourire avec mes sorties de 40 mn mais ça va venir. je ne veux surtout pas me blesser avec une reprise trop rapide. Le volume d'entrainement va augmenter petit à petit

...

D'ici un mois ca devrait aller et il faudra que je trouve un moyen de travailler D+ et -


tu as tout compris, et tu montres finalement pas mal d'intelligence dans ta façon d'envisager ta montée progressive en volume d'entrainement..

pour rattraper ton énorme retard, la meilleure façon de faire n'est certainement pas d'engranger le + de volume possible, le + vite possible : ça c'est la meilleure façon de se blesser rapidement.

je ne dis pas que ça suffira à te faire boucler ton projet :roll: , mais tu es déjà sur la bonne voie.
pierrot7483
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mars 2013, 11:23

Re: MON PARI FOU II

Messagepar coco38 » 21 Jan 2015, 20:13

philippe.u a écrit:Tu devrais trouver de quoi faire du D+ en forêt de Marly, mais pas n'importe où.
Le mieux à mon avis est entre l'Etang-la-Ville et la D98, où tu trouveras plusieurs cotes de 50D+...


50 D+ :D :D :D :D Ok :arrow:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 20:15

Re: MON PARI FOU II

Messagepar philippe.u » 21 Jan 2015, 20:34

coco38 a écrit:
philippe.u a écrit:Tu devrais trouver de quoi faire du D+ en forêt de Marly, mais pas n'importe où.
Le mieux à mon avis est entre l'Etang-la-Ville et la D98, où tu trouveras plusieurs cotes de 50D+...


50 D+ :D :D :D :D Ok :arrow:

C'est clair que ça fait pitié ! J'ai du en faire 20 cette après-midi pour arriver à un dénivelé correct, si ça forge pas le mental ça !
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 21:00

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Galaté57 » 21 Jan 2015, 20:45

Leparieurfou a écrit:
Que Galaté57 soit vexant cassant méprisant voir insultant je me suis habitué à l'ignorer. Mais Jean-phi on ne peut pas dire que je fasse ma préparation de manière "cool"

Si je passe la ligne d'arrivée je penserai pkutot à une bonne bière et a une bonne cote de boeuf avec des frites. désolé ;)

Et sérieusement je ne vois pas en quoi ma prépa est cooooooooooooooolll


Je ne suis jamais sérieux de mes prépa, à la rigueur je les aborde de façon constructive..
Mais avant tout, cela reste du plaisir, aucune contrainte, aucun pari...
Au contraire, toujours un brin de dérision, d'ironie et surtout de l'humour de soi.
Bref aucune pression, comme toi, le premier objectif est la mousse (ce n'est pas pour rien que je privilégie les trails belges... :mrgreen: ) une fois la ligne d'arrivée franchie !!

Aussi quand t'arrive en mode pied nicklés (spéciale dédicace aux anciens) j'applaudis à ma façon tout en appelant à une once de responsabilité, n'en déplaise à certains.
Désolé je suis pas de la génération "bashing".. + coté BASCHUNG... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5765
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 22 Jan 2015, 07:58

Leparieurfou a écrit:Si je passe la ligne d'arrivée je penserai pkutot à une bonne bière et a une bonne cote de boeuf avec des frites. désolé ;)

Et serieusement je ne vois pas en quoi ma prépa est cooooooooooooooolll


Si je .... le départ n'étant pas donné et ta prépa celle d'un prétendant à finir Marseille Cassis : :mrgreen:
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Elcap » 22 Jan 2015, 08:05

je me demande si y'a pas moyen de travailler le D+/- avec une sortie de 2h à plat, puisque tu n'as que ça, suivie d'exercices de musculation (adaptés, mais je ne sais pas te dire lesquels) permettant de travailler les montées/la casse de fibres, après fatigue donc...

ce qu'il te faudrait c'est un coach... mais va en trouver un qui accepte de rentrer dans un pari aussi peu réaliste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 22 Jan 2015, 08:08

Elcap a écrit:je me demande si y'a pas moyen de travailler le D+/- avec une sortie de 2h à plat,


Il n'a qu'à se trouver un immeuble ou un escalier en extérieur et faire des aller-retour dans les escaliers.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Elcap » 22 Jan 2015, 08:52

pas sûr que ce soit si efficace... ce que je décrivais c'est le genre de prépa que faisait jesaisplusqui, un normand qui n'avait pas bcp de D+/- pour s'entrainer mais dont le coach avait mis au point des sorties de ce type. c'était payant puisque le gars faisait des podiums :-D

et puis les escaliers c'est juste chiant, sans parler du fait que ce soit casse-gueule à la descente pour un profit pas terrible, à mon avis
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Cedric09 » 22 Jan 2015, 08:56

Même avis pour les escaliers. J'ai plus l'impression que c'est un bon moyen pour se flinguer les genoux qu'un bon moyen pour travailler le D+.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: MON PARI FOU II

Messagepar ejouvin » 22 Jan 2015, 08:58

Aurélien Collet aurait un avis bien différent sur les escaliers...
3ème sur GRR et il a parlé de son spot d'escaliers, où beaucoup veulent aller à présent.

Comme quoi, il n'y a pas qu'une seule vérité.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Elcap » 22 Jan 2015, 09:07

j'ai jamais pu en tirer parti personnellement... et puis c'est vraiment trop chiant. je préfère une séance de musculation adaptée
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 22 Jan 2015, 09:21

Cedric09 a écrit:Même avis pour les escaliers. J'ai plus l'impression que c'est un bon moyen pour se flinguer les genoux qu'un bon moyen pour travailler le D+.



En se moment et parce que j'ai envie, je suis à plus de 2000d+ / semaine (1000/1500 D+ habituellement) et je suis une brêle. J'ai juste la prétention de participer à un 23km/1000d+ en février (Galinette).

Prépa ITT sur hometrainer et en piscine, c'est du n'importe quoi.

Il n'a pas le choix, tout ce qui lui permettra de faire du D+ et du D- aussi chiant soit-il. Quant au risque de blessure, il est sur le fil, c'est un risque à prendre.
Dernière édition par dinococus le 22 Jan 2015, 09:44, édité 1 fois au total.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Jean-Phi » 22 Jan 2015, 09:36

ejouvin a écrit:Aurélien Collet aurait un avis bien différent sur les escaliers...
3ème sur GRR et il a parlé de son spot d'escaliers, où beaucoup veulent aller à présent.

Comme quoi, il n'y a pas qu'une seule vérité.

Je suis assez d'accord. Pour ma part, le travail sur le circuit UBS (et donc 574 marches à grimper) est un excellent exercice de renforcement pour le D+. Ca ne remplace pas en plein une bonne ascension de type trail mais ça a un côté renforcement énorme et la possibilité de varier les allures (2*2, en courant, en marchant, etc...). Bon exo pour les cuisses selon moi !
d'ailleurs j'y vais samedi !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: MON PARI FOU II

Messagepar miniping » 22 Jan 2015, 09:46

Kikoo,
Je veux préparer l'échapée belle et je fais un footing de 7km sur les quais du Rhône chaque semaine. Vous pouvez me dire que ça suffira?

Non, j'suis pas taquin, pas du tout
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 10:27

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 22 Jan 2015, 09:49

miniping a écrit:Kikoo,
Je veux préparer l'échapée belle et je fais un footing de 7km sur les quais du Rhône chaque semaine. Vous pouvez me dire que ça suffira?

Non, j'suis pas taquin, pas du tout

7 km avec un sac à dos de 45 kg ça doit d'aider.

Oui, j'suis moqueur, tout à fait
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 22 Jan 2015, 10:10

pierrot7483 a écrit:allez, j'y vais de mon ptit post aussi, parce que le "parieurfou bashing" commence à me faire monter la moutarde au nez...
au fond, quand tu dis :

Leparieurfou a écrit:
Je sais que pour le moment je fais sourire avec mes sorties de 40 mn mais ça va venir. je ne veux surtout pas me blesser avec une reprise trop rapide. Le volume d'entrainement va augmenter petit à petit

...

D'ici un mois ca devrait aller et il faudra que je trouve un moyen de travailler D+ et -


tu as tout compris, et tu montres finalement pas mal d'intelligence dans ta façon d'envisager ta montée progressive en volume d'entrainement..

pour rattraper ton énorme retard, la meilleure façon de faire n'est certainement pas d'engranger le + de volume possible, le + vite possible : ça c'est la meilleure façon de se blesser rapidement.

je ne dis pas que ça suffira à te faire boucler ton projet :roll: , mais tu es déjà sur la bonne voie.


Merci, c'est excatcment ce que je pense, il faut que je monte doucement en volume.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 22 Jan 2015, 10:12

dinococus a écrit:
Cedric09 a écrit:Même avis pour les escaliers. J'ai plus l'impression que c'est un bon moyen pour se flinguer les genoux qu'un bon moyen pour travailler le D+.



En se moment et parce que j'ai envie, je suis à plus de 2000d+ / semaine (1000/1500 D+ habituellement) et je suis une brêle. J'ai juste la prétention de participer à un 23km/1000d+ en février (Galinette).

Prépa ITT sur hometrainer et en piscine, c'est du n'importe quoi.

Il n'a pas le choix, tout ce qui lui permettra de faire du D+ et du D- aussi chiant soit-il. Quant au risque de blessure, il est sur le fil, c'est un risque à prendre.


Je pense que ajouter du home trainer et de la piscine pour une prépa trail ce n'est pas n'importe quoi mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 22 Jan 2015, 10:13

philippe.u a écrit:
coco38 a écrit:
philippe.u a écrit:Tu devrais trouver de quoi faire du D+ en forêt de Marly, mais pas n'importe où.
Le mieux à mon avis est entre l'Etang-la-Ville et la D98, où tu trouveras plusieurs cotes de 50D+...


50 D+ :D :D :D :D Ok :arrow:

C'est clair que ça fait pitié ! J'ai du en faire 20 cette après-midi pour arriver à un dénivelé correct, si ça forge pas le mental ça !


C'est aussi ce que je ferai des A/R dans cette montée.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 22 Jan 2015, 10:18

Le débat sur l'interet de monter et descendre des escaliers est interessant. Mes connaissances ne me perment pas d'y prendre part mais je compte bien essayer d'en faire.

Je cherche actuelement où, l'idéal serait de trouver un acces à une tour de la défense et de faire des A/R dans les escaliers.

J'ai lu l'interview d'Adrien Collet

http://trail-session.fr/aurelien-collet-team-hoka-troisieme-de-la-diagonale-des-fous-2014-accorde-une-interview-exclusive-a-trail-session-et-revient-sur-son-epopee-reunionnaise/

J’ai géré mon entrainement seul. Début septembre, j’ai vraiment commencé à enchaîner les kilomètres, en ajoutant des séances d’escaliers de 4000 marches

Je suis preneur de tout avis commentaire sur l'interet des escaliers
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 22 Jan 2015, 10:19

Jean-Phi a écrit:
ejouvin a écrit:Aurélien Collet aurait un avis bien différent sur les escaliers...
3ème sur GRR et il a parlé de son spot d'escaliers, où beaucoup veulent aller à présent.

Comme quoi, il n'y a pas qu'une seule vérité.

Je suis assez d'accord. Pour ma part, le travail sur le circuit UBS (et donc 574 marches à grimper) est un excellent exercice de renforcement pour le D+. Ca ne remplace pas en plein une bonne ascension de type trail mais ça a un côté renforcement énorme et la possibilité de varier les allures (2*2, en courant, en marchant, etc...). Bon exo pour les cuisses selon moi !
d'ailleurs j'y vais samedi !


Merci pour ton retour sur les marches.
C'est quoi le circuit UBS ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar ejouvin » 22 Jan 2015, 10:21

Leparieurfou a écrit:Merci pour ton retour sur les marches.
C'est quoi le circuit UBS ?


Oublie, c'est à Lyon.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 22 Jan 2015, 10:25

ejouvin a écrit:
Leparieurfou a écrit:Merci pour ton retour sur les marches.
C'est quoi le circuit UBS ?


Oublie, c'est à Lyon.


HA oui ça fait un peu loin ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 22 Jan 2015, 10:26

Leparieurfou a écrit:Le débat sur l'interet de monter et descendre des escaliers est interessant. Mes connaissances ne me perment pas d'y prendre part mais je compte bien essayer d'en faire.

Je cherche actuelement où, l'idéal serait de trouver un acces à une tour de la défense et de faire des A/R dans les escaliers.

J'ai lu l'interview d'Adrien Collet

http://trail-session.fr/aurelien-collet-team-hoka-troisieme-de-la-diagonale-des-fous-2014-accorde-une-interview-exclusive-a-trail-session-et-revient-sur-son-epopee-reunionnaise/

J’ai géré mon entrainement seul. Début septembre, j’ai vraiment commencé à enchaîner les kilomètres, en ajoutant des séances d’escaliers de 4000 marches

Je suis preneur de tout avis commentaire sur l'interet des escaliers


Tu es incorrigible :roll:

Entrainement "MONTMARTRE" : 13320marches / 1100d+

http://traileur77.over-blog.com/article ... 00056.html
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar blaireau59 » 22 Jan 2015, 10:36

dinococus a écrit:
Cedric09 a écrit:Même avis pour les escaliers. J'ai plus l'impression que c'est un bon moyen pour se flinguer les genoux qu'un bon moyen pour travailler le D+.



En se moment et parce que j'ai envie, je suis à plus de 2000d+ / semaine (1000/1500 D+ habituellement) et je suis une brêle. J'ai juste la prétention de participer à un 23km/1000d+ en février (Galinette).

Prépa ITT sur hometrainer et en piscine, c'est du n'importe quoi.

Il n'a pas le choix, tout ce qui lui permettra de faire du D+ et du D- aussi chiant soit-il. Quant au risque de blessure, il est sur le fil, c'est un risque à prendre.


Parce que tu veux rester dans ta zone de confort ou parce que tu veux optimiser ta performance sur trail court ?

Je suis convaincu du bienfait de la piscine et du vélo dans la préparation, même pour l'ITT. C'est ce qui permettra justement de limiter les blessures. Selon les séances ce sera soit une récup active, soit une séance de préparation physique. Dire que c'est n'importe quoi est une connerie à mon sens.

Enfin sur les escaliers, c'est un des meilleurs exercices à faire aucun doute. Varier les rythmes, varier le nombre de marche, varier la fréquence ... Attention toutefois à s'échauffer un peu et surtout à trottiner un peu sur plat en fin de séance. Les cuisses diront merci le jour de l'ITT :mrgreen:
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 187
Inscrit le: 16 Jan 2012, 21:59

Re: MON PARI FOU II

Messagepar ejouvin » 22 Jan 2015, 10:39

dinococus a écrit:
Leparieurfou a écrit:Le débat sur l'interet de monter et descendre des escaliers est interessant. Mes connaissances ne me perment pas d'y prendre part mais je compte bien essayer d'en faire.

Je cherche actuelement où, l'idéal serait de trouver un acces à une tour de la défense et de faire des A/R dans les escaliers.

J'ai lu l'interview d'Adrien Collet

http://trail-session.fr/aurelien-collet-team-hoka-troisieme-de-la-diagonale-des-fous-2014-accorde-une-interview-exclusive-a-trail-session-et-revient-sur-son-epopee-reunionnaise/

J’ai géré mon entrainement seul. Début septembre, j’ai vraiment commencé à enchaîner les kilomètres, en ajoutant des séances d’escaliers de 4000 marches

Je suis preneur de tout avis commentaire sur l'interet des escaliers


Tu es incorrigible :roll:

Entrainement "MONTMARTRE" : 13320marches / 1100d+

http://traileur77.over-blog.com/article ... 00056.html


Oh mais j'imagine que le passage en gras est pour souligné l'entraînement dans les escaliers.
J'ose espérer que le parieur ne voulait pas lire :
1. L'entraînement a commencé en septembre et avant rien.
2. Qu'il a fait tout seul sont entraînement.

Parce que :
1. Suffit de voir les courses / victoires tout au long de l'année.
2. Il a une sacrée expérience.


Enfin, je suis sur qu'il n'aura pas oublié de lire ce passage :
J’allais souvent au boulot en courant soit 45km. Puis le week-end, je faisais des sorties longue jusqu’à 90 bornes. Pour résumer, en 5 semaines j’ai avalé 900 km et 30000 D+. Pas trop mal pour un Francilien


Pour en revenir aux escaliers, l'entraînement devait être aussi spécifique au GRR, de ce que j'ai cru comprendre, il y a pas mal de marches sur le parcours.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 22 Jan 2015, 10:52

blaireau59 a écrit:
dinococus a écrit:
Cedric09 a écrit:Même avis pour les escaliers. J'ai plus l'impression que c'est un bon moyen pour se flinguer les genoux qu'un bon moyen pour travailler le D+.



En se moment et parce que j'ai envie, je suis à plus de 2000d+ / semaine (1000/1500 D+ habituellement) et je suis une brêle. J'ai juste la prétention de participer à un 23km/1000d+ en février (Galinette).

Prépa ITT sur hometrainer et en piscine, c'est du n'importe quoi.

Il n'a pas le choix, tout ce qui lui permettra de faire du D+ et du D- aussi chiant soit-il. Quant au risque de blessure, il est sur le fil, c'est un risque à prendre.


Parce que tu veux rester dans ta zone de confort ou parce que tu veux optimiser ta performance sur trail court ?


Mi dios, les stages de management cradengulaire ça laissent des trâces.

J'fais c'que j'veux avec c'que j'peux.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Elcap » 22 Jan 2015, 10:53

a la place du parieurfou... je ferai pas mal de sorties montagne en off. de toute façon je me vois pas m'entrainer à la voile en haute mer sur le lac de 200m de long à coté de chez moi. y'a un trop gros manque d'expérience. je vais finir par mettre mon billet sur un échec :?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 22 Jan 2015, 10:56

blaireau59 a écrit:[Je suis convaincu du bienfait de la piscine et du vélo dans la préparation, même pour l'ITT. C'est ce qui permettra justement de limiter les blessures. Selon les séances ce sera soit une récup active, soit une séance de préparation physique. Dire que c'est n'importe quoi est une connerie à mon sens.


Nous en sommes plus dans la conviction mais dans l'action. Soit l'ITT et non de la rééducation à but de remise en route comme j'ai eu à pratiquer.
Soit l'un des trails les plus dure et non une promenade pour sportif endimanché.
Je maintiens à ce genre de pari, la natation et le homme trainant c'est une inépsie. Les blessures seront un moindre mal.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar ejouvin » 22 Jan 2015, 11:07

dinococus a écrit:Nous en sommes plus dans la conviction mais dans l'action. Soit l'ITT et non de la rééducation à but de remise en route comme j'ai eu à pratiquer.


Mouai, enfin tu n'as peut être jamais fais de série 10 * 100 départ 1'30 (je suis large :wink: )
Cela n'a rien à voir avec de la rééducation ça...
Je ne parle pas de l'entraînement cardiaque / endurance en se faisant un bon 3 * 1500 (bon là ça ne tient pas en 40 minutes de piscine)

Pour le Home Trainer, va te faire 1h, résistance à fond, en danseuse.... On verra si c'est juste de la rééducation ça.

Résumé la natation et Home Trainer à de la rééducation et remise en route, tu y vas un peu fort.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !