La sortie du jour

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: La sortie du jour

Messagepar Arclusaz » 16 DĂ©c 2020, 08:39

je suis vraiment déçu
car tu n'es pas pieds nus
si je l'avais pas vu
je ne l'aurais pas cru
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar GTH179 » 16 DĂ©c 2020, 08:56

Arclusaz a écrit:je suis vraiment déçu
car tu n'es pas pieds nus
si je l'avais pas vu
je ne l'aurais pas cru

Ce n’est pas faute d’avoir essayé !
Même serrées à fond mes pieds bougent, du coup j’ai chaussé mes vielles aquashoes !
GTH179
Kikoureur ki trottine

Messagepar Trixou » 16 DĂ©c 2020, 09:45

Contrairement Ă  Kiki toi tu reviens du sommet avec une photo !
BĂŞtises mises Ă  part elles ont l'air bien ces raquettes.
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar GTH179 » 16 DĂ©c 2020, 20:38

Trixou a Ă©crit:[...]BĂŞtises mises Ă  part elles ont l'air bien ces raquettes.

Ma première impression est très bonne ; par rapport à une autre paire que j’ai pu essayer en février dernier (des TSL 300 et des brouettes).
Les miennes sont toujours des TSL mais modèle racing hyperflex.
Ă€ part quelques rayures sur mes chevilles, tout va bien !
GTH179
Kikoureur ki trottine

Messagepar banditblue29 » 20 DĂ©c 2020, 12:34

Ce matin, c'est jour de pluie.... L'envie de sortir n'est pas au rendez-vous.... Une bonne occasion pour tester l'exercice de VMA conseillée par mon kiné..... 10' de burpees.... A raison de 10 mouvements par minute.... Il m'a dit, je vous laisse compter combien ça fait :mrgreen: !

Comme je suis timide, que j'aime pas me mettre trop en difficultés quand je ne sais pas à quoi m'attendre, j'ai choisi la variante la plus "facile" de burpees sauf que j'ai oublié de faire un échauffement spécifique (moins bonne mobilité articulaire).
Force est de constater que pour une première, ce fût bien assez difficile. J'ai fait une session d'1' puis de 2' avec récupération entre chaque.
Mes cuisses risquent de manifester leur mécontentement demain sachant que j'ai ensuite enchainé avec des fentes avant (en veillant à rester alignée) en utilisant deux packs d'eau pour lester.

Bref une séance indoor orientée "gain de mobilité articulaire". Y a encore du boulot mais que de progrès en 1 an. Sauf que je ne sais pas quand je serai à nouveau en mesure de charger.... Si le mouvement articulaire n'est pas bon, c'est un bon moyen pour se blesser.

A garder en tête, une séance de 30' de burpees ça vaut une séance de course à pied ou de vélo.... Et ça travaille la VMA.
banditblue29
Kikoureur ki kour

Messagepar Sylvain IT » 20 DĂ©c 2020, 19:38

Aujourd'hui on a été dé-confiné juste avant d’être re-confiné jeudi (ah la créativité italienne...), donc belle ballade famille... en fait un repérage lié à mon anniversaire à venir, je voulais aller vérifier qu'il y aurait du bois au refuge pour la grillade..., mais j'avais plus l'habitude, la programmation a foiré :mrgreen:

Les temps étaient (presque) bien calibrés départ 12h30, 10 mn de route 4 heures A/R, et voilà! Mais j'avais pas compté le retard au départ, et surtout la pause, voire le fait qu'on était collectivement hors de forme après un confinement :roll:

Bref, c'est beau les photos au coucher de soleil, mais après le coucher de soleil, il y a la nuit :|
Sylvain IT
Kikoureur ki kour

Messagepar banditblue29 » 23 DĂ©c 2020, 22:10

Sortie vélo à midi, sur route.... La dernière remonte à .... Avant le confinement.
J'en ai normalement ch.... Question puissance, je suis Ă  la rue.
Heureusement, qu'on n'a pas repris la piste sinon, ce serait ardu de monter dans les virages.
Faut dire qu'avec un entrainement le vendredi de 18 à 20, ça ne le fait pas avec le couvre-feu.
En même temps vu la météo..... Va y avoir du boulot en janvier.

M'enfin, j'ai quand même apprécié la balade :D .
banditblue29
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_94 » 27 DĂ©c 2020, 15:56

Tiens, une belle ballade de 20km autour de Marols (dans le 42) ce matin, un bon petit vent, 0°, et de la neige au dessus de 800m. Que du bonheur de courir dans la neige ;)
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar banditblue29 » 27 DĂ©c 2020, 17:23

Hier, j'avais dit : Demain, je vais faire du vélo de route.....
Ce matin, je dis : Ah ouais mais c'est que ça caille en fait.... J'hésite, je tergiverse et finalement je m'habille chaudement (mais c'était limite) et pi j'y vais....
45 km en 2h, pas extraordinaire en terme de moyenne mais je n'ai pas perdu mes orteils, c'est le principal car c'est le truc qui me fait le plus hésiter à sortir par temps froid :D .
banditblue29
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 27 DĂ©c 2020, 20:27

Bin ici sur le Vercors on était au dessous des -15° ce matin. Le vélo n'a pas voulu sortir :lol:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar banditblue29 » 28 DĂ©c 2020, 22:46

samontetro a écrit:Bin ici sur le Vercors on était au dessous des -15° ce matin. Le vélo n'a pas voulu sortir :lol:

J'imagine.... :lol: . C'est un coup à pétrifier la chaîne.... Juste en sortant :mrgreen: .
banditblue29
Kikoureur ki kour

Messagepar banditblue29 » 29 DĂ©c 2020, 20:57

Running sous le crachin berrichon, en prélude à 10' de burpees (mode simplissime) à l'abri sous un porche.
Comme c'est encore assez ardu pour moi, j'ai fait 5x2' entrecoupées de 45" de récup'.
Finalement ce fût moins difficile que la semaine passée, j'ai amélioré mon exécution des mouvements, c'est plus fluide.
En conclusion, quelques exercices de mobilisation articulaire et musculaire parce que sur muscles chauds, c'est toujours plus efficace.
banditblue29
Kikoureur ki kour

Messagepar GTH179 » 30 DĂ©c 2020, 14:54

Hier matin j’ai fait ma deuxième sortie en raquettes, toujours au Mont Ventoux.
Ce coup-ci j’y suis allé avec mon frère qui lui a gravi les pentes en chaussures de trail en démarrant à Bedoin (coté sud) et moi j’aurais dû démarrer au Mont Serein côté nord, cependant à l’approche du Ventoux il pleuvait et vers 900 m d’altitude cette pluie se transformât en neige. Ma voiture refusant de monter, j’ai préféré me garer à côté d’une maison forestière le long de la route.
Le départ s’est fait à la frontale car vers 6h15 il fait encore bien nuit ! D’autant plus qu’avec la neige accompagnée de vent la visibilité n’est pas terrible.
J’ai environ 6km à parcourir avant d’arriver au Mont Serein, il y a une fine pellicule de neige fraîche sur l’asphalte (entre 5 et 8cm selon les endroits) et 400 mètres de dénivelé positif !
Je bifurque sur la droite en arrivant au village et commence à entamer la route, fermée par une barrière, bien enneigée et vierge de la moindre trace.
IMG_0007.jpg

Puis un peu plus loin, avec mon frère nous nous sommes rejoints pour continuer l’ascension, lui toujours en chaussures trail et guêtres et moi en raquettes... et short !
IMG_0009.jpg

Merci les poils !
Ma forme n’étant pas vraiment en phase avec cet exercice je m’arrêta à deux kilomètres du sommet sachant la descente qui m’attendait ! Mon frère continua pour aller au sommet.
La descente se passa bien et je fût content d’arriver à la voiture, mes muscles commençant à bien saturer !
Au final j’ai fait 22 km et 800 m de d+.

C'est un bon entraînement car avec mon prochain objectif (l'ultra boucle de la Sarra 24h, déjà fait en 2019), va pas falloir mollir !
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
GTH179
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mazouth » 30 DĂ©c 2020, 14:57

Tu vas faire l'UBS en raquettes :?: :shock: :mrgreen:
Tiens, voilĂ  du bouzin, voilĂ  du bouzin, voilĂ  du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar GTH179 » 30 DĂ©c 2020, 15:06

Mazouth a Ă©crit:Tu vas faire l'UBS en raquettes :?: :shock: :mrgreen:

:lol:

Pour ça, va falloir mettre des canons à neige sur la piste de la Sarra !

Tiens ! Arthur peux-tu nous faire cela ?

Trêve de plaisanterie, je teste mes raquettes au Ventoux avant (d'espérer) de les utiliser vraiment dans les alpes cet hiver !
GTH179
Kikoureur ki trottine

Messagepar samontetro » 30 DĂ©c 2020, 18:31

De mon côté c'était 2h de ski de fond! En classique! Et farté SVP! Je vois déjà ceux qui sourient "au début ça devait botter grave puis après ça n'a pas accroché des masses en monté" parce que oui je me loupe régulièrement sur le choix du fart d'accroche. C'est un peu comme l'ultra-trail ça ne passe pas chaque fois et quand ça part en sucette ça permet de travailler le mental (et accessoirement les bras).
Et ne vous en déplaise, aujourd'hui j'avais le bon fart et c'était magique dans la neige fraichement tombée sur la piste (même si on a un peu joué à la dameuse par endroit)! La sensation d'être... finisher! 8)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar philkikou » 30 DĂ©c 2020, 20:45

Trois jours vélo rando pour brûler les calories des fêtes et tester le vélo sur une petite rando hivernale : en mode balade et visite 110/120kms avec d+ 2000 et petites routes ça fait déjà une belle journée ! (et celles-ci sont courtes en ce moment.) 2 jours météo correcte Crest / Vaison (sans crevaison ;-) ) puis Vaison/Vaison par les Dentelles de Montmirail et boucle Nord Ventoux Brantes ... Demain météo prévision pas terrible.
169CF094-99CF-423E-9770-A5535FE08C48.jpeg
. 3 villages et trois lumières différentes : La Roque Alric nuages et éclaircies, Faucon au soleil couchant et Brantes avec averse pluie neige
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
A Rett Toi Pour Courir (ARTPC) reprend la route en 2021 ! Du 8 au 15 Mai et d'ANGERS Ă  ERQUIGHEM-LYS. A noter sur vos agendas !!! https://www.facebook.com/aretttoipourcourir
philkikou
Maître kikoureur

Messagepar banditblue29 » 30 DĂ©c 2020, 21:24

@Philkikou : De biens jolies photos et de biens belles balades (dommage pour la météo) :D .
banditblue29
Kikoureur ki kour

Messagepar banditblue29 » 03 Jan 2021, 13:37

Initialement, j'avais prévu une sortie vélo de route. Vu la météo plutôt humide, j'ai changé d'option.
Le vélo de cyclo-cross/gravel a été sorti pour arpenter les sentiers du Fort Napoléon. La prudence est de mise car les chemins caillouteux nécessitent d'avoir un gonflage plutôt sérieux, ce qui limite l'adhérence dans la boue et sur les racines.
Après 5 jours sans vélo, et des exercices posturaux qui se poursuivent, mon centre de gravité a changé. Après avoir à nouveau constaté que ma jambe gauche force plus que la droite, qu'en côte cela m'entraîne à gauche (d'autant plus que mon regard reste porté sur ma roue avant et à gauche), je me suis astreinte à faire travailler la jambe droite, puis j'ai pris 5' pour travailler ce qu'il fallait pour me permettre de tourner la tête à droite (les muscles à gauche sont tellement contractés, que j'ai une limitation fonctionnelle de rotation). Sur les ascensions qui ont suivies, j'ai pu redresser la tête et l'orienter où je voulais aller, en même temps que j'ai essayé d'équilibrer mes deux jambes. J'ai aussi eu l'occasion de sentier la patte d'oie du genou droit.

Au retour à la maison, reprise d'exercices comme des fentes frontales, latérales. Sur la première série, j'ai utilisé la kettlebel de 8 kg, je l'ai vite posée parce que je me suis retrouvée illico avec des "mini-contractures dans les cuisses (quadriceps et ischios) comme quand je courrais le cross du collège (alors que je ne courrais pas en temps normal).
Les exercices de mobilisation de hanches ont été fait un genou en appui sur un rouleau de massage (le genou au sol, ça fait trop mal) avec une modeste haltères de 2 kg. A raison de 3 séries de 8 mouvements, c'est assez pour me ruiner.... :lol:
banditblue29
Kikoureur ki kour

Messagepar banditblue29 » 14 Jan 2021, 20:56

Depuis ma dernière intervention sur cette page, rien d'extraordinaire mais la poursuite des adaptations consécutives aux exercices réalisés. Je trouve ça toujours assez bluffant.
La baisse de ma puissance musculaire permet d'accroitre l'efficacité des mobilisations quotidiennes.
En attendant, à vélo, j'en ch.... Car il me faut tout reconstruire en terme de schéma musculaire.
Cette semaine, la mobilisation a été orientée dos/épaules.

A midi, grimpette au col de garde.... Je n'ai pas explosé mes statistiques....
banditblue29
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route