les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Charpente » 22 Mars 2016, 13:46

valdes a écrit:Té pour parachever le tout, je me suis fait une brûlure du 2ème degré (heureusement superficielle car tendon non atteint) à la main gauche :evil: :evil: :evil:

Donc privée de piscine pour l'instant.

En fait, j'ai eu une tellement mauvaise expérience de mon détour aux urgences après ma chute en novembre dernier que je ne suis pas allée à l'hôpital. J'ai téléphone à mon généraliste qui m'a dit d'aller à la pharmacie qui m'a vendu pour 25 roros de biafine, gaze, sparadrap, osmosoft et tutti quanti. Résultat samedi dimanche super mal, des cloques, c'est rouge, ça suinte, y'a du pue ...

Je tape google mon ami "brûlure main photo" et je vois que ah oui brûlure du 2ème degré faut faire gaffe et y'a besoin d'une pommade grasse avec antibiotique sur ordonnance et bandes plutôt que gaze et se faire expliquer comment la mettre si à mettre tout le temps, etc.

Donc vu le doc hier ...

C'est l'année de la scoumoune :mrgreen: Faut que je fasse gaffe.
#solidaireavec@anyah#


Pour des cloques d'enfer, on m'avait prescrit des pansements gras avec sels d'argent intégrés. Je n'y croyais pas trop au départ, à la nécessité d'entretenir un milieu gras et humide pour les brûlures (habitude de mettre de l'Eosine dessus... quand c'était pas encore attaqué à mort), et en fait, si, il faut.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: les blessés comptez vous

Messagepar anyah » 22 Mars 2016, 14:59

ejouvin a écrit:Tu peux continuer à nager même avec l'attelle, sauf si elle est trop imposante et si les maîtres nageur te cassent les pieds...


Oui d'autant plus qu'elle est thermoformée, donc en plastique. Je me laisse un petit répit et j'y retourne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: les blessés comptez vous

Messagepar anyah » 22 Mars 2016, 15:02

valdes a écrit:
C'est l'année de la scoumoune :mrgreen: Faut que je fasse gaffe.
#solidaireavec@anyah#


Ouh la la Valdes : attention les brûlures, c'est très vulnérable et pendant longtemps... je te parle pas non plus des cicatrices si c'est mal soigné.. courage !!
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jax » 23 Mars 2016, 08:20

Finalement, le post de Japhy sur "quand s'arrêter ou continuer" m'a fait réfléchir...
Victime de douleurs à l'insertion des deux tendons d'Achille depuis aout dernier (sur la face interne), je crois que j'en ai marre et j'ai maintenant peur d'aggraver tout ça. Ca me fait mal en début de sortie puis ça passe mais ça me parait pas sain. Je viens de recevoir des nouvelles semelles, qui devraient faire travailler ma foulée de manière à soulager ce point douloureux.

Donc la semaine prochaine, je vais chez le médecin et je vais demander des séances de kiné. Je pense que les ondes de choc me feront du bien (et du mal! :evil: ). J'en ai déjà eu sur l'insertion externe du tendon d'Achille et ça avait bien marché.

Donc je me dis que c'est un pari sur l'avenir. Ca me fait râler quand même car je reprenais à peine après 4 mois à souffrir d'une tendinite de l'insertion de l'iliopsoas + cruralgie (merci mes ondes de choc encore une fois).

Petite question: pensez-vous qu'il soit possible que le kiné me traite les deux tendons d'Achille sur une même séance? ça va être assez long alors si je pouvais faire tout d'un coup!!! :D
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Charpente » 23 Mars 2016, 09:09

Jax a écrit:Finalement, le post de Japhy sur "quand s'arrêter ou continuer" m'a fait réfléchir...
Victime de douleurs à l'insertion des deux tendons d'Achille depuis aout dernier (sur la face interne), je crois que j'en ai marre et j'ai maintenant peur d'aggraver tout ça. Ca me fait mal en début de sortie puis ça passe mais ça me parait pas sain. Je viens de recevoir des nouvelles semelles, qui devraient faire travailler ma foulée de manière à soulager ce point douloureux.

Donc la semaine prochaine, je vais chez le médecin et je vais demander des séances de kiné. Je pense que les ondes de choc me feront du bien (et du mal! :evil: ). J'en ai déjà eu sur l'insertion externe du tendon d'Achille et ça avait bien marché.

Donc je me dis que c'est un pari sur l'avenir. Ca me fait râler quand même car je reprenais à peine après 4 mois à souffrir d'une tendinite de l'insertion de l'iliopsoas + cruralgie (merci mes ondes de choc encore une fois).

Petite question: pensez-vous qu'il soit possible que le kiné me traite les deux tendons d'Achille sur une même séance? ça va être assez long alors si je pouvais faire tout d'un coup!!! :D


Ce sera sans doute sur plusieurs séances, de toute manière, un tendon ou deux à la fois.
Faudrait que t'essaies un truc genre protocole de Stanish, ça pourrait je crois améliorer la condition de tes tendons.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Charpente » 23 Mars 2016, 09:14

Pendant que j'y suis (ici), j'ai l'astragale qui se déplace constamment, mon ostéo me la remet, et elle se barre de nouveau pas longtemps après. Auriez-vous une astuce, un truc, un trick pour que cela n'arrive pas, plus ?
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-629 » 23 Mars 2016, 09:18

Jax a écrit:...
Petite question: pensez-vous qu'il soit possible que le kiné me traite les deux tendons d'Achille sur une même séance? ça va être assez long alors si je pouvais faire tout d'un coup!!! :D

Je pense que oui, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible ? (La séance ne dure que 2 ou 3')
Mon kiné m'a indiqué que le protocole s'effectuait sur 5 séances minimum et pour ma part au delà de 3 je ne sentais plus d'amélioration.
Bon traitement par avance Jax :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4861
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jax » 23 Mars 2016, 09:22

Charpente a écrit:
Ce sera sans doute sur plusieurs séances, de toute manière, un tendon ou deux à la fois.
Faudrait que t'essaies un truc genre protocole de Stanish, ça pourrait je crois améliorer la condition de tes tendons.


oui oui, ça peut varier entre 3 et 8 je crois, ce que je me demandais c'est s'il pouvait, sur une même séance, taper les deux pieds!

Mais c'est vrai que ça prend pas bien longtemps donc en effet, c'est jouable en terme de temps!
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jax » 23 Mars 2016, 09:23

PhilippeG-524 a écrit:Bon traitement par avance Jax :wink:


Merci!!!
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 23 Mars 2016, 11:09

Jax a écrit:Petite question: pensez-vous qu'il soit possible que le kiné me traite les deux tendons d'Achille sur une même séance? ça va être assez long alors si je pouvais faire tout d'un coup!!! :D

Je confirme que c'est tout à fait faisable (modulo une double souffrance :? ) : je sors d'une achilléenne bilatérale qui a nécessité une dizaine de séances :wink:
Bon courage !

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 24 Mars 2016, 14:50

Bon le moral baisse :(

Hier marche 2 x 5 km sans vraiment de douleur.
Ce matin marche 4 km et douleur bel et bien revenue dans l'adducteur gauche avec une intensité aussi forte qu'il y a un an.

J'espérais que tout soit sur le bon chemin pour guérir après ces opérations mais apparemment ce n'est encore pas le cas :|

Je vais d'abord me fixer sur le dos pour qu'il y ait au moins ça qui se remette bien et puis ensuite il faudra de nouveau voir pour cet adducteur ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar anyah » 24 Mars 2016, 14:54

Je te souhaite bon courage Hockeyeur
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 24 Mars 2016, 15:04

anyah a écrit:Je te souhaite bon courage Hockeyeur

Merci anyah :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 24 Mars 2016, 15:11

Hockeyeur a écrit:Bon le moral baisse :(

Hier marche 2 x 5 km sans vraiment de douleur.
Ce matin marche 4 km et douleur bel et bien revenue dans l'adducteur gauche avec une intensité aussi forte qu'il y a un an.

J'espérais que tout soit sur le bon chemin pour guérir après ces opérations mais apparemment ce n'est encore pas le cas :|

Je vais d'abord me fixer sur le dos pour qu'il y ait au moins ça qui se remette bien et puis ensuite il faudra de nouveau voir pour cet adducteur ...

Pffff :( :( :(
Bon courage Hockeyeur. Je te souhaite vraiment de voir le bout du tunnel :?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 24 Mars 2016, 15:31

Jean-Phi a écrit:Pffff :( :( :(
Bon courage Hockeyeur. Je te souhaite vraiment de voir le bout du tunnel :?

Merci Jean-Phi :)
J'espère également que ça sera le cas un jour.
J'essaie d'être patient :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar fano » 24 Mars 2016, 16:13

Bon courage Hockeyeur, décidément, on ne peut pas dire que tu sois gâté, dur pour le moral mais il faut se dire que ça va tourner, forcément, alors optimisme de rigueur !!!!
Suite à mon souci de tendon d'Achille, j'ai repris après 3 mois 1/2 d'arrêt, et la douleur est encore présente, moins forte mais présente quand même… j'arrive pas à comprendre comment cette foutue tendinite puisse être encore là !?? 3 mois 1/2 de repos, dur dur psychologiquement de se dire qu'on revient case départ !
J'ai déjà raté l'Ecotrail 50 que je devais faire, je pense que mes courses d'été vont également passer à la trappe ! :roll:
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 24 Mars 2016, 17:29

fano a écrit:Bon courage Hockeyeur, décidément, on ne peut pas dire que tu sois gâté, dur pour le moral mais il faut se dire que ça va tourner, forcément, alors optimisme de rigueur !!!!

Merci fano :)
Oui tu as raison il faut garder le moral :wink:

fano a écrit:Suite à mon souci de tendon d'Achille, j'ai repris après 3 mois 1/2 d'arrêt, et la douleur est encore présente, moins forte mais présente quand même… j'arrive pas à comprendre comment cette foutue tendinite puisse être encore là !?? 3 mois 1/2 de repos, dur dur psychologiquement de se dire qu'on revient case départ !
J'ai déjà raté l'Ecotrail 50 que je devais faire, je pense que mes courses d'été vont également passer à la trappe ! :roll:

J'espère pour toi que ça ne va pas durer trop longtemps.
3 mois et demi ça commence déjà à faire un bon arrêt.
Vivement que tu puisses reprendre la voie des sentiers en espérant que ça sera suffisamment tôt pour tes courses d'été :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jax » 24 Mars 2016, 17:33

fano a écrit:Suite à mon souci de tendon d'Achille, j'ai repris après 3 mois 1/2 d'arrêt, et la douleur est encore présente, :roll:


As-tu fait un traitement autre que des anti inflammatoires?
Parce que de ma propre expérience, tu peux te reposer tant que tu veux, le tendon, s'il est mal cicatrisé, fera toujours mal...

J'ai été traité deux fois dans ma vie aux ondes de choc (psoas et insertion tendon d'achille) et ce fut efficace!
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar fano » 24 Mars 2016, 17:56

Jax a écrit:As-tu fait un traitement autre que des anti inflammatoires?
Parce que de ma propre expérience, tu peux te reposer tant que tu veux, le tendon, s'il est mal cicatrisé, fera toujours mal...


Non j'ai rien fait, juste du repos, un peu d'étirement et boire de l'eau pour bien hydrater le corps.
J'ai commencé le glaçage quotidien et un peu de Stanish également…
Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai le sentiment que la douleur remonte dans le mollet maintenant quand je coure….
RDV chez le médecin bientôt même si trop de mésaventures avec cette corporation me rebute !
Je pense que quelques séances d'ondes de choc effectivement peuvent me faire du bien !
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jax » 24 Mars 2016, 18:00

fano a écrit:
Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai le sentiment que la douleur remonte dans le mollet maintenant quand je coure….
R


Classique! Tu "verrouilles" au niveau de la douleur et elle se répercute plus haut... je te conseille de soigner le tendon avant d'aller esquinter autre chose...
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jam » 24 Mars 2016, 20:27

Hello,

De retour dans la rubrique :( La première fois c'était, il y un peu plus d'un mois, pour 3/4 jours avec une petite contracture à la cuisse assez vite disparue.
Là c'est douleur dans la fesse depuis une bonne semaine...qui veut pas partir :evil:.
Je ne penche pas pour la sciatique, car j'ai déjà eu ça, mais plutôt une bonne tendinite. Ma patience va être mise à dure épreuve car je pense que les 50kilos du Josas viennent de sauter. Pour ma seule course de préparation à la MH100, c'est bien con. A un peu plus de 3 mois de l'objectif, et alors que je commençais à monter en puissance tranquilou, c'est un peu la poisse.
Comme beaucoup, je vais croiser les doigts et essayer de ne pas trop perdre pendant cette période de repos forcé.
Une pensée à ceux qui souffrent plus que moi.

S'il y en a qui ont déjà subi ça, je suis éventuellement preneur de leurs recettes de soins en dehors de repos, repos, repos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: les blessés comptez vous

Messagepar valdes » 28 Mars 2016, 13:51

Un joyeux lundi de Pâques à tous les blessés. Guérissez bien, guérissez vite.
Le chocolat, avec parcimonie, c'est bon pour les blessures et ça redonne le moral :mrgreen:

Quant à moi, j'suis bien contente, après 15 jours d'arrêt, j'ai pu retourner à la piscine. Ca commençait à me manquer.

La flammazine a fait merveille sur ma brûlure. Un conseil, en cas de brûlure, n'hésitez pas à aller à l'hôpital ou si celui-ci est saturé, à demander d'urgence un rendez-vous avec votre généraliste ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jax » 29 Mars 2016, 09:01

Jax a écrit:
Donc la semaine prochaine, je vais chez le médecin et je vais demander des séances de kiné. Je pense que les ondes de choc me feront du bien (et du mal! :evil: ). J'en ai déjà eu sur l'insertion externe du tendon d'Achille et ça avait bien marché.

:D


Alors que j'avais pris la bonne résolution de me faire soigner les tendons d'achille, je n'ai pu résister à une sortie ce weekend, un 19km avec 450 de d+. Tout se passe bien sauf en descente ou je sens une douleur cheville/plante du pied. Ma cheville semblait un peu coincée ces derniers temps donc je m'arrête et demande à mon frère de manipuler un peu, de manière à remettre tout ça. Ca craque et tout à l'aire remis dans l'ordre.

Les 2h de sortie se passent bien mais jolie douleur le lendemain, face interne du pied, qui irradie dans la plante. C'est un peu gonflé sous la maléole...

Donc médecin traitant ce soir en espérant que ce ne soit pas trop grave. Je marche sans trop de difficultés mais quelque chose cloche quand même!.....
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jax » 30 Mars 2016, 09:16

Jax a écrit:Donc médecin traitant ce soir en espérant que ce ne soit pas trop grave. Je marche sans trop de difficultés mais quelque chose cloche quand même!.....


Alors d'après le médecin, début d'aponévrosite... :(
Alors là je suis sceptique, déjà elle n'a quasiment rien ausculté puis à ce que j'en sais, les symptomes n'ont pas l'air d'être ceux d'une aponévrosite...


Dans une aponévrosite, n'a t-on pas mal au tendon qui passe du calcaneum et qui rejoint les orteils? Ne doit on pas souffir au niveau du talon la plupart du temps? J'ai plutôt mal au sommet de la voûte, pile sous l'os qui est en haute de la voûte, sous la malléole... J'avoue qu'elle m'a complètement déprimé avec son diagnostic...surtout que j'ai mes nouvelles semelles depuis 3 semaines et que j'avais plutôt l'impression qu'elles était bien au point...
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Charpente » 30 Mars 2016, 09:46

Jax a écrit:Dans une aponévrosite, n'a t-on pas mal au tendon qui passe du calcaneum et qui rejoint les orteils? Ne doit on pas souffir au niveau du talon la plupart du temps?


Bin, ouais, c'est censé être ça.
Etrange son diagnostic, d'après la douleur que tu décris. Car si je ne m'abuse, l'aponévrose, sous le pied, n'est aucunement située là où tes maux sévissent.

Pour le coup, j'ai passé écho pour une aponévrosite supposée, et une radio pour supposément une épine calcanéenne. Et ras. Pourtant, la douleur sous le début du talon, insertion de l'aponévrose je suppose, est constamment présente. Mais bon, si je n'ai rien à l'imagerie... :wink:

Dans le sujet ouvert par Japhy sur le question de quand s'arrêter lorsqu'on est blessé, y'a pas mal d'inetrventions qui parlent des diagnostics et des conseils pas forcément bons des médecins... même si l'on devrait leur faire confiance, force est de constater qu'à l'expérience, bin, ils sont pas tous champions dans leur domaine.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jax » 30 Mars 2016, 11:37

Charpente a écrit:l'on devrait leur faire confiance, force est de constater qu'à l'expérience, bin, ils sont pas tous champions dans leur domaine.


mon médecin m'a précisé hier qu'on ne pouvait pas soigner les tendinites, au mieux soulager un peu la douleur mais que tant qu'on court, le tendon ne peut pas guérir...
Bon j'ai quand même eu mon ordonnance pour 10 séances d'ODC mais iln'a pas l'air convaincu :shock: !...
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-629 » 30 Mars 2016, 13:31

Jax a écrit:...
Bon j'ai quand même eu mon ordonnance pour 10 séances d'ODC mais iln'a pas l'air convaincu :shock: !...

Si, si, moi je suis convaincu, j'ai déjà bénéficié de 2 séries de séances et c'est nickel :D
Peut-être pas sur toutes les tendinopathies mais celles situées au tendon d'achille, de plus en cherchant sur le net, il existe des explications ou un dossier qui explique assez bien:

http://www.medecinesportpau.fr/wp-content/uploads/2009/11/Soir%C3%A9e-kin%C3%A9s-ODC.pdf

Avant, on peut mettre en œuvre le protocole de Stanish :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4861
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jax » 30 Mars 2016, 13:46

PhilippeG-524 a écrit:Si, si, moi je suis convaincu, j'ai déjà bénéficié de 2 séries de séances et c'est nickel :D


Avant, on peut mettre en œuvre le protocole de Stanish :wink:


T'inquiètes, je suis convaincu aussi, achille et psoas et guérison!
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freddo90 » 30 Mars 2016, 14:25

Bon, retour dans ce post, un névrome de Morton vu à l'IRM, je dois prendre rendez-vous chez le chirurgien pour l'ablation du nerf... La seule bonne nouvelle c'est que je le connais déjà, c'est celui qui m'avait retiré le clou du tibia...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 30 Mars 2016, 14:31

freddo90 a écrit:Bon, retour dans ce post, un névrome de Morton vu à l'IRM, je dois prendre rendez-vous chez le chirurgien pour l'ablation du nerf... La seule bonne nouvelle c'est que je le connais déjà, c'est celui qui m'avait retiré le clou du tibia...

Fais comme moi, prends une carte fidélité :wink: :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar legendaire8 » 30 Mars 2016, 17:52

Jax a écrit:Alors que j'avais pris la bonne résolution de me faire soigner les tendons d'achille, je n'ai pu résister à une sortie ce weekend, un 19km avec 450 de d+.


Entre s'arrêter totalement et faire 19km avec dénivellé, y a de la marge, non ?
Autant, je suis convaincu (d'avis de médecins du sport et de mon expérience) que s'arrêter complètement est une c... autant faire une sortie comme ça ne vaut guère mieux de mon point de vue (désolé d'être brutal mais c'est pour la bonne cause). Donc oui, c'était très probablement trop

pour moi, quand mes tendons sifflent (récurrent depuis 5 ans), je réduis la durée, j'évite le dénivellé et la vitesse. Puis je réintroduis les 3 (pas en même temps) trèèèèèèèèèèèèèès progressivement, et si le lendemain d'une séance j'ai davantage mal, je rebaisse

Avec ça, je fais mes 3000 bornes par an avec un tendon deux fois plus épais que l'autre et qui me destinait au billard si je n'avais pas géré (stanish a été et reste mon ami; les anti inflammatoires, glace incluse, or période aiguë ne servent pas à grand chose, au contraire)
legendaire8
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 17 Avr 2011, 16:29

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 30 Mars 2016, 18:52

Jax a écrit:
Alors que j'avais pris la bonne résolution de me faire soigner les tendons d'achille, je n'ai pu résister à une sortie ce weekend, un 19km avec 450 de d+. Tout se passe bien sauf en descente ou je sens une douleur cheville/plante du pied. Ma cheville semblait un peu coincée ces derniers temps donc je m'arrête et demande à mon frère de manipuler un peu, de manière à remettre tout ça. Ca craque et tout à l'aire remis dans l'ordre.

Les 2h de sortie se passent bien mais jolie douleur le lendemain, face interne du pied, qui irradie dans la plante. C'est un peu gonflé sous la maléole...


Suis pas médecin mais.... Soit :
- c'est un problème au tibial postérieur : http://www.podologiedusport.fr/patholog ... posterieur (et là, mef.... :? ).
- c'est bien une aponévrosite.... qui pourrait être liée au surmenage imposé par le releveur du gros orteil.....
Si tu es du genre à courir le gros orteil en l'air...(surtout en descente).
Pour vérifier, ramener les orteils vers la plante de pied (comme si tu voulais t'ancrer dans le sol, ou froncer une serviette éponge avec les orteils.... exercices 1,2 et 3 : https://www.swiss-athletics.ch/files/au ... zsisch.pdf ).
Si ça fait mal au début et que la douleur baisse d'intensité pendant les exercices, y a des chances que ce soit ça....
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jax » 30 Mars 2016, 19:51

legendaire8 a écrit:Entre s'arrêter totalement et faire 19km avec dénivellé, y a de la marge, non ?


Tout à fait d'accord avec toi. J'ai toujours bien l'intention de me faire soigner (les tendons hein?! :D ) mais c'est vrai que les douleurs, sont présentes à chaque début de sortie, un petit quart d'heure on va dire, puis disparaissent pour ne pas réapparaitre. Et ce n'est jamais pire le lendemain que la veille donc du coup, je me dis que bon an mal an, je le gère.


J'aurai pu m'arrêter à 10km, je l'admets, mais voilà, faisait beau, j'ai tombé le t shirt, le chien se régalait, la vue sur la mer était magnifique...FAUT ÊTRE FORT POUR S'ARRÊTER!!!
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jax » 30 Mars 2016, 19:54

banditblue29 a écrit:
Suis pas médecin mais.... Soit :
- c'est un problème au tibial postérieur : http://www.podologiedusport.fr/patholog ... posterieur (et là, mef.... :? ).
- c'est bien une aponévrosite.... qui pourrait être liée au surmenage imposé par le releveur du gros orteil.....


pour le tibial ça m'étonnerait, j'ai des semelles avec un certain soutien de la pronation, mais sait on jamais!
Pour l'aponévrose, j'ai essayé ton truc et pas de douleur. D'ailleurs, aujourd'hui j'ai quasiment plus mal, juste une douleur diffuse...

Ma foi, je vais tester une petite sortie vendredi si l'embellie se confirme et advienne que pourra!
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar legendaire8 » 31 Mars 2016, 08:49

Jax a écrit:
legendaire8 a écrit:Entre s'arrêter totalement et faire 19km avec dénivellé, y a de la marge, non ?


Tout à fait d'accord avec toi. J'ai toujours bien l'intention de me faire soigner (les tendons hein?! :D ) mais c'est vrai que les douleurs, sont présentes à chaque début de sortie, un petit quart d'heure on va dire, puis disparaissent pour ne pas réapparaitre. Et ce n'est jamais pire le lendemain que la veille donc du coup, je me dis que bon an mal an, je le gère.


J'aurai pu m'arrêter à 10km, je l'admets, mais voilà, faisait beau, j'ai tombé le t shirt, le chien se régalait, la vue sur la mer était magnifique...FAUT ÊTRE FORT POUR S'ARRÊTER!!!


Il faut surtout accepter et vivre sa blessure. Ni être submergé par elle, ni l'ignorer. Savoir qu'elle est là et qu'elle est une composante de ton entrainement, comme la récup ou l'alimentation. 5 ans que j'ai un tendon d'achille deux fois plus gros que l'autre, avec des phases mieux que d'autres. C'est une information que je prends en compte sereinement, comme mon plan d'entrainement ou mes contraintes professionnelles. Après 5 ans, et à mon âge (54) il y a fort à parier qu'il ne désenflera jamais. No problemo. Et comme déjà dit, je m'enfile mes 3000 kms par an, sans soucis. Mais sagement
legendaire8
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 17 Avr 2011, 16:29

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jax » 31 Mars 2016, 09:36

legendaire8 a écrit:


Il faut surtout accepter et vivre sa blessure. Ni être submergé par elle, ni l'ignorer. Savoir qu'elle est là et qu'elle est une composante de ton entrainement, comme la récup ou l'alimentation. 5 ans que j'ai un tendon d'achille deux fois plus gros que l'autre, avec des phases mieux que d'autres. C'est une information que je prends en compte sereinement, comme mon plan d'entrainement ou mes contraintes professionnelles. Après 5 ans, et à mon âge (54) il y a fort à parier qu'il ne désenflera jamais. No problemo. Et comme déjà dit, je m'enfile mes 3000 kms par an, sans soucis. Mais sagement[/quote]

Ben tu as un peu tout dit là dedans. C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent, repos si ça allait mal, reprise quand ça va mieux, j'arrive à m'en mettre suffisamment sous la dent pour être bien.
Après, j'ai décidé de passer par la phase kiné et OdC car après tout, je me dis que j'ai 31 balais, des douleurs qui datent de quelques mois seulement, y'a sûrement moyen de les soulager voire les guérir.
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 01 Avr 2016, 17:15

RDV de ce jour avec le chirurgien viscéral :

Bon en fait mes douleurs au niveau de l'adducteur gauche qui sont revenues c'est normal d'après le chirurgien.
Car en fait je n'avais pas simplement pubalgie gauche et droite + hernie inguinale à gauche mais également une désinsertion du petit oblique (sorte de déchirure totale du muscle).
Et c'est ça qui me fait si mal et non pas la hernie ou la pubalgie.
Du coup le chirurgien a procédé a une reconstruction chirurgicale au niveau du petit oblique (j'ai enfin le CR opératoire).
Aucune promesse que tout revienne comme avant et que je puisse reprendre la course à pieds sur longues ou très longues distances. Mais rien d'impossible non plus :!:

Dès que mon kiné me dira que c'est OK par rapport à ma rééducation du dos après l'opération de la récidive de hernie discale, je pourrai trottiner 15 min et faire un petit peu de natation et vélo mais surtout sans forcer. C'est conseillé pour rééquilibrer le groupe musculaire tout autour du bassin.
Pas de renforcement musculaire de la ceinture abdominale pendant au moins 3 moins par contre.

Donc si tout se passe vraiment bien c'est reprise du sport en Septembre. Mais ça c'est vraiment dans le monde des Bisounours et jusqu'ici je n'ai pas eu tellement de chance ...

Donc y a du positif et du négatif ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 01 Avr 2016, 17:37

Hockeyeur a écrit:RDV de ce jour avec le chirurgien viscéral :

...

ça a quand même l'air de ressembler plutôt à une pas trop mauvaise nouvelle :oops: [je n'ose être trop optimiste, vues les galères à répétitions que tu connais :? ]
Je continue à te souhaiter courage, patience, et vue ta jeunesse, quelques mois de galères ce n'est peut-être finalement pas tant que ça :oops:

A bientôt j'espère

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar philtraverses » 01 Avr 2016, 18:53

Bikoon a écrit:
Hockeyeur a écrit:RDV de ce jour avec le chirurgien viscéral :

...

ça a quand même l'air de ressembler plutôt à une pas trop mauvaise nouvelle :oops: [je n'ose être trop optimiste, vues les galères à répétitions que tu connais :? ]
Je continue à te souhaiter courage, patience, et vue ta jeunesse, quelques mois de galères ce n'est peut-être finalement pas tant que ça :oops:

A bientôt j'espère

Bikoon


J'espère sincèrement que tu vas bientôt voir le bout du tunnel et que cette fois ci la médecine a enfin résolu tes problèmes.

Bravo en tout cas pour ton courage et ta persévérance .
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Charpente » 01 Avr 2016, 20:04

Courage Hockeyeur !

Et que tu sortes de ce groupe au plus vite !
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !