Saucony Xodus 5.0

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar cedricmtpl » 10 Déc 2014, 08:15

Moi j'ai les pieds etroits et pourtant elle me convienent très bien!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Pieromarseille » 10 Déc 2014, 09:19

cooper77620 a écrit:Moi, je suis comme dude, assez déçu de ces chaussures.
L'amorti estprésent mais trés ferme sur l avant ce qui les rendent inconfortables, le laçage est catastrophique, la boue reste accrochée à la semelle et le dynamisme est proche du neant.

Le dynamisme est-il aussi important en trail que sur route ?...
Perso, je ne me suis jamais senti ralenti par le manque de dynamisme d' une chaussure de trail... surtout quand elle pèse a peine plus de 300g avec un drop de 4mm.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar the dude » 10 Déc 2014, 10:36

Pieromarseille a écrit:
cooper77620 a écrit:Moi, je suis comme dude, assez déçu de ces chaussures.
L'amorti estprésent mais trés ferme sur l avant ce qui les rendent inconfortables, le laçage est catastrophique, la boue reste accrochée à la semelle et le dynamisme est proche du neant.

Le dynamisme est-il aussi important en trail que sur route ?...

Pour moi oui :wink:
Sur la plupart des trails (excepté les trails hyper techniques genre Echappée Belle) la différence se fait sur les passages roulants. A titre d'exemple j'ai fait l'UTMB cette année et c'est une course où l'on court beaucoup et une chaussure dynamique apporte un vrai plus, et je ne parle même des distances plus courtes où il faut relancer dès que possible.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar cooper34 » 10 Déc 2014, 12:48

Exactement et encore elles auraient un amorti souple ça passerait mais pas de dynamisme avec une chaussure aussi dur et rigide n est pas terrible
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar guillaume84 » 10 Déc 2014, 13:27

Pour commencer à apprécier ces chaussures (Version 4) il m'a fallut faire une bonne 50enne de kilomètres de randonnée avec, ensuite elles sont devenues plus souple et me conviennent bien .

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
guillaume84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:38

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar cedricmtpl » 13 Fév 2015, 10:27

Je ne jurais que par les xodus et n'aimait pas mes peregrine et j'ai plus couru ces dernier temps avec les peregrine et maintenant que je remet les xodus les trouves vraiment "pataudes" et moins confortables, même niveau amorti je me sent presque mieux dans les peregrines mais c'est vrai qu'elles ont moins de Km.

Du coup j'ai un doute pour l'UTMB, avant les xodus étaient comme une évidence mais plus maintenant.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar boulegan » 13 Fév 2015, 13:11

Xodus 4 et 5 pour ce qui me concerne, utilisation en montagne, sur du technique, caillaisse, boue, sur la neige, sol détrempé, toutes les conditions en fait, entrainements et compétitions ultra.
Pour moi, RAS, c'est juste exceptionnel, accroche diabolique sur le mouillé (rochers, pierres, racines, terre, etc), stabilité irréprochable, confort acceptable (j'ajoute une paire de Noene intercallée), problème de lacets sur la Xodus 5.0 mais faut trouver le bon serrage et le bon laçage en fait.
A choisir, je préfère la Xodus 4.0.
Après, je ne demande qu'à trouver mieux mais j'ai trouvé chaussures à mon pied :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Pieromarseille » 13 Fév 2015, 16:10

boulegan a écrit:A choisir, je préfère la Xodus 4.0.


Et moi, entre la Xodus 4.0 et la 3.0, je préférais déjà nettement la 3.0 (plus souple, plus confort, stabilité et accroche exceptionnelle...).
Mais pourquoi les chaussures se détériorent-elles de version en version ?!
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar cedricmtpl » 13 Fév 2015, 17:16

Pieromarseille a écrit:
boulegan a écrit:A choisir, je préfère la Xodus 4.0.


Et moi, entre la Xodus 4.0 et la 3.0, je préférais déjà nettement la 3.0 (plus souple, plus confort, stabilité et accroche exceptionnelle...).
Mais pourquoi les chaussures se détériorent-elles de version en version ?!



Et encore, pas de modifications majeures entre les 3,4 et 5 comparé à ce qu'on peut voir cheez d'autres marques (ou entre les Xodus 2 et 3 remarque)
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar cedricmtpl » 13 Fév 2015, 17:17

boulegan a écrit:Xodus 4 et 5 pour ce qui me concerne, utilisation en montagne, sur du technique, caillaisse, boue, sur la neige, sol détrempé, toutes les conditions en fait, entrainements et compétitions ultra.
Pour moi, RAS, c'est juste exceptionnel, accroche diabolique sur le mouillé (rochers, pierres, racines, terre, etc), stabilité irréprochable, confort acceptable (j'ajoute une paire de Noene intercallée), problème de lacets sur la Xodus 5.0 mais faut trouver le bon serrage et le bon laçage en fait.
A choisir, je préfère la Xodus 4.0.
Après, je ne demande qu'à trouver mieux mais j'ai trouvé chaussures à mon pied :wink:


C'est vrai que mes Peregrine doivent avoir 150km mais les Xodus plus de 600. Je pense quand même prendre les Xodus pour l'UTMB, pour la protection du pied et le risque moindre d'entorse vu la largeur au talon.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Bikoon » 13 Fév 2015, 17:28

Pour l'instant je m'éclate avec mes Peregrine (5), mais je ne me vois pas (à ce jour) prendre le départ de la TDS avec :roll: mais plus mes Xodus (4)
Pour le court / rythmé les Peregrine sont top, à voir si je les prends sur le 65 km du Samoëns trail tour :wink:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4233
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Pieromarseille » 13 Fév 2015, 17:41

Bikoon a écrit:Pour le court / rythmé les Peregrine sont top, à voir si je les prends sur le 65 km du Samoëns trail tour :wink:


:?: :shock: :?: :!:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Bikoon » 13 Fév 2015, 17:51

Pieromarseille a écrit:
Bikoon a écrit:Pour le court / rythmé les Peregrine sont top, à voir si je les prends sur le 65 km du Samoëns trail tour :wink:


:?: :shock: :?: :!:
:lol:

Heu oui oups j'aurais dû préciser :oops: 8)

je les utilise sur du court & rythmé jusqu'à présent, mais avec Samoëns ce sera ma 1ère expérience avec ces Peregrine [si je les prends] en long et lent 8) :mrgreen:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4233
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar trinouill » 14 Fév 2015, 10:15

Hello
Comment ne pas rebondir sur mon modèle trail de prédilection

Les premières versions était démentes dans la boue : CCC 2010 et trail de la vallée de Chèvres
Le modèle avant la numero 4 etait plud "basse" et m'a causé arrachement osseux er mega entorse donc j'ai gérte
Avec le modèle 5.0 c'est le panard
Utilisées lors de la 6000D 2014 ( reçues 2 jours avant donc pas eu le temps de les casser ) et sur le dernier Raid 28

Elles ont une accroche redoutable et en en descente c'est véritablement le panard supreme
Et bien sûr l'amorti Saucony qui est véritablement efficace sur le très long
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar RVLF » 15 Fév 2015, 12:51

J'ai aussi investi dans des Xodus 5.0 version GTX.

Je trouve l'amorti vraiment bien pour une chaussure de trail, la semelle un peu raide sur le dur mais se fait oublier sur les chemins .

Le chausson est bien, le serrage impeccable.

Pas encore fait de course avec, mais les premières sensations sont bonnes :D
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar trinouill » 15 Fév 2015, 13:53

RVLF a écrit:J'ai aussi investi dans des Xodus 5.0 version GTX.

Je trouve l'amorti vraiment bien pour une chaussure de trail, la semelle un peu raide sur le dur mais se fait oublier sur les chemins .

Le chausson est bien, le serrage impeccable.

Pas encore fait de course avec, mais les premières sensations sont bonnes :D



La raideur est essentielle pour ces chaussures, l'amorti se garde vraiment longtemps :wink:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar boulegan » 16 Fév 2015, 17:30

trinouill a écrit:Elles ont une accroche redoutable et en en descente c'est véritablement le panard supreme
Et bien sûr l'amorti Saucony qui est véritablement efficace sur le très long

J'ai le souvenir d'un entrainement d'une douzaine d'heures dont 8 sous la pluie, en montagne, dans le Mercantour pour ceux qui connaissent un peu le terrain...
Moi qui ne suis pas un descendeur hors pair, avec mes Xodus 4, j'ai été bluffé par l'accroche sur le mouillé, que ce soit sur les pierres, beaucoup de pierres, ou les racines. Je m'attendais à partir à la faute à chaque pas... mais non, pas une seule fois j'ai glissé. C'est hallucinant l'efficacité du Vibram.
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Wei_Qi » 22 Fév 2015, 19:38

Pour mes entrainements je chausse des Hoka , j'apprécie particulièrement l'amorti.
Par contre, des qu'il faut prendre le départ d'une course un peu "technique" ou des courses longues au-delà de 10 heures, j'enfile mes Xodus ou la stabilité et l'arroche sont au rdv
Et franchement je suis plus en sécurité avec les Xodus. Une chaussure moins absorbante améliore la proprioception ce qui est utile notamment la fatigue venant.
J'ai donc repris des xodus 5 pendant les soldes (pas le choix de la couleur mais bon..)

Il est vrai qu'elles ont besoin d'un rodage pour les assouplir.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar guigue » 22 Fév 2015, 19:42

c est pour ça que j hesites vraiment a acheter des HOKA challenger , parce que chez moi les terrains sont tres technique et cassant .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Wei_Qi » 22 Fév 2015, 19:54

c est pour ça que j hesites vraiment a acheter des HOKA challenger , parce que chez moi les terrains sont tres technique et cassant


Il y a rapa nui 2S avec semelle vibram qui peuvent être un compromis à voir sur le site HOKA
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar cappa » 22 Fév 2015, 20:16

guigue a écrit:c est pour ça que j hesites vraiment a acheter des HOKA challenger , parce que chez moi les terrains sont tres technique et cassant .

challenger = 29mm/24mm = drop 5mm
rapanui = 34mm/29mm = drop 5mm

la challenger est donc moins haute que la rapa.

J'ai les challenger que je testerais la semaine prochaine. Et chez moi (06) c'est aussi cassant.
la stinson trail était d'un confort royal, mais un poil haute en tout terrain technique.
A voir avec cette challenger
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar fred_1_1 » 22 Fév 2015, 20:54

En ce moment j ai des rapa nui 2 et des xodus 4, que j 'utilise alternativement en fonction des conditions méteo. donc pour résumer :

- si c est sec , je prends les rapa nui, même sur du technique ça passe super bien.
- si ça glisse (boue sur terrain pentu ou neige ) je prends les xodus.
- si y a des passages sur route, les xodus manquent vraiment d' amorti.

Les deux modèles sont assez complémentaires, ça couvre tout ce que l'on peut rencontrer en trail :)
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2417
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Christophe_Pirate » 22 Fév 2015, 21:27

Est ce que vous courrez tous en foulée médio-pied?
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar cappa » 22 Fév 2015, 22:01

Pour moi c'est le cas.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar cedricmtpl » 23 Fév 2015, 12:32

JzrP67 a écrit:Est ce que vous courrez tous en foulée médio-pied?


Moi sur le plat, même si je pose presque à plat, j'attaque quand même légèrement par le talon et ça ne pose pas problème avec les xodus comme avec les peregrine.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar trinouill » 23 Fév 2015, 15:46

fred_1_1 a écrit:En ce moment j ai des rapa nui 2 et des xodus 4, que j 'utilise alternativement en fonction des conditions méteo. donc pour résumer :

- si c est sec , je prends les rapa nui, même sur du technique ça passe super bien.
- si ça glisse (boue sur terrain pentu ou neige ) je prends les xodus.
- si y a des passages sur route, les xodus manquent vraiment d' amorti.

Les deux modèles sont assez complémentaires, ça couvre tout ce que l'on peut rencontrer en trail :)


Pas trop d'accord pour l'amorti en passage route
C'est le changement de terrain qui donne cette sensation
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar fred_1_1 » 23 Fév 2015, 18:12

trinouill a écrit:
fred_1_1 a écrit:En ce moment j ai des rapa nui 2 et des xodus 4, que j 'utilise alternativement en fonction des conditions méteo. donc pour résumer :

- si c est sec , je prends les rapa nui, même sur du technique ça passe super bien.
- si ça glisse (boue sur terrain pentu ou neige ) je prends les xodus.
- si y a des passages sur route, les xodus manquent vraiment d' amorti.

Les deux modèles sont assez complémentaires, ça couvre tout ce que l'on peut rencontrer en trail :)


Pas trop d'accord pour l'amorti en passage route
C'est le changement de terrain qui donne cette sensation


tu as certainement raison, mais les xodus sont quand même un peu en dessous au niveau amorti par rapport aux trabucco (qui restent ma référence parce j ai couru 10 ans avec).
Peut-être que je suis un peu sensible, j ai jamais aimé les descentes sur route :(
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2417
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar trinouill » 24 Fév 2015, 11:45

Perso j'adorais lez trabuco mais le nombre d'entorses qu'elles m'ont donné ma fait passer chez Saucony
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Tonton Traileur » 24 Fév 2015, 12:18

quand je mets les Xodus aprés les NB Leadville, j'ai quand même l'impression d'avoirs des sabots aux pieds ...
mais ça n'est pas la même utilisation ...
:lol:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Larenzu » 24 Fév 2015, 17:48

Salut à tous,

Je pense que je peux faire un bon retour sur ces chaussures :lol: :lol:

J'en suis à ma 4 ème paire.

3 ont été retournées en SAV. Crampons arrachés, au bout de quelques KMS, mais surtout, au niveau du par pierre à l'extérieur, le tissu se coupe, ce qui fait qu'au bout d'un certain temps il y a un énorme trou.

J'avais commandé ces paires sur 2 sites différents (1 paire était un cadeau en fait). Le premier m'a renvoyé une paire neuve (wiggle), le second m'a remboursé (irun) et j'ai pris une paire d'asics pour route.

Du coup je suis retourné sur les trabuco...

Je pense que c'est un gros défaut des Xodus 5.0.... Apparemment ils cherchent pas trop...
Larenzu
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 04 Juil 2014, 10:20

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Antoine_974 » 10 Mai 2015, 19:49

Quelqu'un peut -il comparer les Xodus avec les Ultra Raptor ?

Je cherche ma seconde paire pour l'Echappée Belle.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar RVLF » 10 Mai 2015, 19:52

Les Xodus 5.0 sont à éviter dans la boue, car celle-ci se colle à la semelle et y reste :shock:
Vraiment une cata de ce côté.

Sinon pour le reste c'est ok :D
Dernière édition par RVLF le 14 Mai 2015, 08:00, édité 1 fois au total.
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar thomas57 » 13 Mai 2015, 15:30

Tres très déçu de mon coté par cette chaussure ;
Je n'ai d'ailleurs pas pu la tester tres longtemps car ils ont mis une partie rigide (type languette mais en béton ... :oops: ) à l’arrière de la chaussure qui m'a forcé rapidement à abandonner carrément cette paire ; j'ai une mini excroissance à l’arriere du pied mais ce n'est que la deuxième fois que je rencontre ce probleme (1ere sur des wave rider 16) sur une bonne trentaine de modele différent (j'aime le changement :mrgreen: )

Abandonner sans état d'âme car je ne lui ai trouvé que peu de qualité par rapport à mes autres modeles pour le "long" (lead1210, altra onepeak, fujitrainer, et izumi mtrail n2)
Entre autre je trouvais la chaussure vraiment peu dynamique malgré le drop, j'imagine que c'est lié a la forme de la semelle .. ?
Je précise que j'adore saucony sur route (kinvara notamment) 8)
thomas57
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 22 Nov 2014, 16:21
Localisation: 57 - 67

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Pieromarseille » 13 Mai 2015, 16:01

Pour ma part, j'adore les Xodus en trail (3.0 et 4.0, pas encore essayé la 5.0), mais j'ai été très déçu par les Saucony sur route (Ride 7), que je trouve très sèche, et en fait pas agréable du tout...
Comme quoi, les gouts et les couleurs en matière de chaussures...
Dernière édition par Pieromarseille le 14 Mai 2015, 09:48, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Lécureuil » 14 Mai 2015, 07:05

Pour Antoine26

J'ai fais l'échappée Belle l'an dernier avec les XODUS 5
Elles ont faites pour la caillasse de haute montagne
Du coup je les remettrais pour le GRP cet été
Stabilité, confort, accroche, protection, semelle vibram,
Certes pas les plus dynamiques, mais l'échappée belle peu roulant
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5701
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Antoine_974 » 14 Mai 2015, 07:54

Merci à tous ! J'en ai acheté une paire, je vais pour les tester ce WE en Chartreuse !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar RVLF » 14 Mai 2015, 08:03

Perso je trouve au contraire qu'elle permettre de courir sur le dur sans aucun souci.
Certes la semelle est dure mais le faible drop permet une attaque plus medio-pied et donc on ressent moins la rigidité longitudinale.

Sur route j'ai des Saucony Kinvara : le top en terme de dynamisme. Des Cortana : très confortable et malgré tout dynamique. J'ai eu et ai encore des Triumph : le top côté amorti.
Dernière édition par RVLF le 22 Mai 2015, 14:19, édité 2 fois au total.
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Antoine_974 » 17 Mai 2015, 20:51

Premier test aujourd'hui avec 4h15 et 1 700 m D+ Pour monter au col de la Sure, la grande Sure étant dans les nuages j'ai abandonné !

C'est vrai qu'elles bourrent pas mal mais par contre, une accroche impressionnante sur pierres même mouillées.

Elles sont très dynamiques et souples. A privilégier sur des parcours roulants je pense.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Pieromarseille » 18 Mai 2015, 08:34

C'est marrant comme on peut avoir des avis différents sur cette chaussure. Moi je trouve qu'elles excellent dans les terrains techniques, notamment le rocailleux très sec de nos collines marseillaises. Accrocheuses en monté, très sures en descente.
Par contre sur rocher mouillé, ça frise le patinage artistique, et oui, quand c'est gras, on ajoute vite 500g à chaque pied :(
Mais je suis d'accord que sur du roulant, elles ne deméritent pas : jusqu'à 14-15km/h, elles tournent très bien.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

SAUCONY XODUS 5

Messagepar michel74 » 22 Mai 2015, 09:27

Coup de gueule

A la recherche d'une chaussure de trail polyvalente , j'ai porté mon choix
sur les xodus (une valeur sûre..soit disant !!!)Belle déception!!! .Si il est vrai que la chaussure est bien conçue ,elle a une durée de vie plutôt réduite !!!
Aprés avoir réalisé , le trail de buis les baronnies (40 km , chaussures neuves au départ )je me suis aperçu que le mesh avait "explosé" sur l'avant de la chaussures
Ca fait , un peu cher du km !
Je suis d'autant plus surpris que je suis un coureur léger (61 kg) et que c'est un trail
assez roulant
Je suis retourné chez endurance shop, le vendeur me les a échangé et m'a
effectivement confirmer que je n'étais pas le premier !
Donc avis aux amateurs !
A l'opposé , j'ai une paire d'innov 8 avec lesquelles j'ai fait plus de 300 km
sur du terrain montagne et qui sont intactes !
michel74
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 25 Sep 2014, 09:55

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !