Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar VieuxFred » 10 Sep 2015, 14:00

RayaRun a écrit:
guigue a écrit:J'adore ces pompes mais c'est vraiment des kleenex de luxe... En tout moins de 600 km cumulés pour les 2 paires (Taille 42, poids 72kg) je ne suis pourtant pas vraiment un gros gabarit.

Assez déçu par la qualité, là ou des Asics Sensors bouffent sans broncher plus de 750km

Hoka faite du Vibram sur les MS sinon je vais chercher (encore :roll: ) une nouvelle crémerie


Assez d'accord avec Raya.
Mes Mafate Speed ont 350 km au compteur et le mesh est craqué sur les 2 chaussures...un peu les boules. Les crampons montrent également déjà des signes de fatigue :evil: (en plus c'est 350 km de forêt France-Illienne, pas dans Belledone...). Alors ok, je vais essayer de réparer le mesh avec un coup de SeamGrip mais pour des pompes à ce prix là, ça fait effectivement Kleenex.
Par contre, pas eu de problèmes avec les pompes bitume : les Conquest v1 ont fait 1300 km avant que le mesh montre des signes de fatigue et j'ai une paire de Bondi 4 en cours : 500 km et elles sont comme neuves.
'Train Hard, Race Harder, Party Hardest' ©TheGingerRunner
Avatar de l’utilisateur
VieuxFred
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 15 Jan 2014, 16:54
Localisation: Paris 15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 10 Sep 2015, 16:23

RayaRun a écrit:Hoka faite du Vibram sur les MS sinon je vais chercher (encore :roll: ) une nouvelle crémerie


Les Rapa Nui2S, c'est fini ? Parce que c'est avec elles que j'ai fini l'EB et c'est juste un bonheur. Cela dit, vu que je les avais trouvées à pas cher en juin, je soupçonne que ce soit des modèles qui ne se font plus....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 10 Sep 2015, 16:41

je le repetes , 600 km avec mes mafates speed , dans la caillasse , et vraiment surpris de la semelle , qui est certe plus fragile que la concurrence , mais au final ça tient la route .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Christophe_Pirate » 10 Sep 2015, 21:08

Promo de 15% sur la gamme HOKA jusqu'à demain soir minuit avec le code HOKA15
http://trailstore.fr/16-homme#/fabricant-hoka

Pour ceux qui ne sont pas encore client, contacter moi par MP pour un parrainage. On obtiendra un bon d'achat de 5€ chacun.
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar RayaRun » 10 Sep 2015, 22:30

guigue a écrit:je le repetes , 600 km avec mes mafates speed , dans la caillasse , et vraiment surpris de la semelle , qui est certe plus fragile que la concurrence , mais au final ça tient la route .


Tu es une exception...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar RayaRun » 10 Sep 2015, 22:32

bubulle a écrit:
RayaRun a écrit:Hoka faite du Vibram sur les MS sinon je vais chercher (encore :roll: ) une nouvelle crémerie


Les Rapa Nui2S, c'est fini ? Parce que c'est avec elles que j'ai fini l'EB et c'est juste un bonheur. Cela dit, vu que je les avais trouvées à pas cher en juin, je soupçonne que ce soit des modèles qui ne se font plus....


Oui mais il semble que les rapa nui 2s et les speadgoat sont plus étroites et j ai peur d avoir le même problème qu avec les riots et des risques d entorse plus importants
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar philoustetou » 10 Sep 2015, 23:22

RayaRun a écrit:
guigue a écrit:je le repetes , 600 km avec mes mafates speed , dans la caillasse , et vraiment surpris de la semelle , qui est certe plus fragile que la concurrence , mais au final ça tient la route .


Tu es une exception...

Non non, pareil pour moi :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Yan 44 » 14 Sep 2015, 10:58

Grosse question sur les speed goat, suis je le seul ???
Personne n'en parle et çà m'étonne, je les ai depuis un mois j'alterne avec des Cascadia pour mes entrainements et elles ont environ 100 km. je ressends de plus en plus un affaissement sur l'extérieure, très marqué sur le pieds gauche avec un support de voute plantaire trop présent qui me gene de plus en plus.
cela m'avait interpellé lors des premières sortie mais depuis peu douleurs au genoux extérieur :? :?
je cours en supination malgrès moi et si çà continue je ne vais plus pouvoir courir...c'est peut être le modèle que j'ai reçu dans les premières series qui déconne ...
coureur du dimanche
Yan 44
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 20 Déc 2008, 11:00

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Goofy » 14 Sep 2015, 13:05

Relis mon ressenti juste en les enfilant en magasin, c'est exactement ça.
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Ptit routier » 14 Sep 2015, 14:06

En même temps, quand on fonce sur les nouveautés sans même attendre les premiers retours... c'est prendre le risque d'essuyer les platres.
Aligne les bornes et que la compet soit bonne!
Avatar de l’utilisateur
Ptit routier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 199
Inscrit le: 24 Juin 2015, 07:41

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Goofy » 14 Sep 2015, 14:15

En même temps si personne ne se lance, difficile d'avoir des retours :lol:
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 14 Sep 2015, 16:17

bon alors je donne mon avis sur ces speedgoat , j ai profité des 20 % de promo sur les nouveautés chez i-run, pour en prendre une paire, avec les 5 % fidélité ça m'a fait 100 euros.

Pour l'instant j ai fait que 2 fois un heure en chartreuse. Donc je vais pas parler du veillisement Personnelement je les trouve super. Il y a plusieurs amélioration notable par rapport au rapa nui 2.


- Ils ont changé la semelle de propreté intèrieure qui glissait en cas de pluie.
- Les frottements sur la méléole externe, c est fini.
- Je trouve le lassage est plus facile ( j ai le pied plutot étroit. sur les rapa nui 2, j avais remis 2 millimètres de semelle pour pouvoir ajuster correctement le serrage ).
- la chaussure fait moins pantoufle que les rapa nui, on a des meilleurs sensations avec le sol, ça donne envie de lacher les chevaux :D
- le mesh à l'air plus solide.

- Sinon l'amortit c est pareil, le trou sous la semelle je vois pas trop à quoi ça sert mais on s'en apperçoit pas.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 14 Sep 2015, 17:43

fred_1_1 a écrit:bon alors je donne mon avis sur ces speedgoat , j ai profité des 20 % de promo sur les nouveautés chez i-run, pour en prendre une paire, avec les 5 % fidélité ça m'a fait 100 euros.


Comment vous faites pour trouver ces promotions ?
Je suis jaloux :cry:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Yan 44 » 14 Sep 2015, 18:18

Ptit routier a écrit:En même temps, quand on fonce sur les nouveautés sans même attendre les premiers retours... c'est prendre le risque d'essuyer les platres.


C'est çà je ne me gratte pas la tête pendant des heures, j'achète après avoir un peu étudié le sujet et j'assume le fait d'acheter sous l'impulsion de la nouveauté. Je suis déçu car le cahier des charges des speed goal correspond exactement à ce que je voulais et à part ce défaut qui s'est accentué tout le reste est top. J'ai peut-être les pieds mal foutus je viens de le découvrir !! Maintenant il va falloir que je revienne sur mes Cascadia pour les templiers :( :(
coureur du dimanche
Yan 44
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 20 Déc 2008, 11:00

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 14 Sep 2015, 19:58

j avais pour ma part senti le loup avec ces speedgoat , et j ai bien fait de reprendre deux paires de mafates speed .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Antoine_974 » 14 Sep 2015, 20:58

M_baton a écrit:
fred_1_1 a écrit:bon alors je donne mon avis sur ces speedgoat , j ai profité des 20 % de promo sur les nouveautés chez i-run, pour en prendre une paire, avec les 5 % fidélité ça m'a fait 100 euros.


Comment vous faites pour trouver ces promotions ?
Je suis jaloux :cry:


Regarde les bandeaux à droite du forum, il y en a toujours !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 14 Sep 2015, 21:38

Antoine26 a écrit:
M_baton a écrit:
fred_1_1 a écrit:bon alors je donne mon avis sur ces speedgoat , j ai profité des 20 % de promo sur les nouveautés chez i-run, pour en prendre une paire, avec les 5 % fidélité ça m'a fait 100 euros.


Comment vous faites pour trouver ces promotions ?
Je suis jaloux :cry:


Regarde les bandeaux à droite du forum, il y en a toujours !


y a surtout, les pubs dans la boite mail toutes les semaines. mais i-run je crois pas qu'ils fassent les TRES grandes tailles de chaussures :(
Quand je paye du 42 à -20% ça me fait un prix au kg plus élévé que tes 49 1/2 plein tarif :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Antoine_974 » 14 Sep 2015, 21:42

Oui mais faut utiliser les bandeaux kikourou car ça finance le site :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar calminius » 16 Sep 2015, 10:06

Bon voilà, première sortie avec mes bondi 4 pour 10 km et resultât , deux belles ampoules a l'interieur de la voute plantaire !!!

Après inspection des chaussures , il y a des coutures apparantes et a cause du frottement ...

Bref j'avais déjà eu ma première sortie gachée sur mes mafate pour en être totalement amoureux après ..

Donc j'attend de voir , fait barbe quand même
calminius
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 05 Juin 2015, 11:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Valmente » 16 Sep 2015, 13:54

Les speedgoat, je ne les ai pas essayées mais juste prises en main et bien examinées :
et bien le mesh est trop aéré pour moi. J'ai déploré déjà cet état de fait sur mes Mafate Speed, mes Stinson Lite et mes Stinson ATR où ce mesh "grillagé" laisse passer allégrement la terre et surtout le sable (je m’entraine beaucoup sur le sable et sur les dunes). Résultats : mes pieds sont sales (ça traverse les chaussettes qui sont généralement très aérées aussi) et cela me fait des frottements et des ampoules aux orteils (malgré la Nok). Je suis par contre ravie du mesh moins aéré de mes Kalua 2S (rapanui pour filles). Donc la Speedgoat, ce n'est pas pour moi.

J'espère que les défauts que j'ai trouvés sur la Mafate Speed seront néanmoins corrigés en 2016, à savoir : le remplacement de ce mesh, une languette plus épaisse, confortable et solide et une semelle en Vibram. En attendant mes K2S me vont bien.
Valmente
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 11 Mai 2014, 16:28

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 24 Sep 2015, 21:11

Bon, j'ai pas pu attendre les Speedgoat en rouge. Je les ai donc reçu en bleu, en 49 1/3 :wink:
J'ai eu peur de la taille mais finalement, je le trouve aussi étroit que le Rapa Nui 2S. En hauteur, il y a un peu moins de place mais ca m'arrange très bien. Pour le Rapa, j'ai du ajouter trois semelles pour compenser (remplier) la hauteur. Pour les Speedgoat, ca va avec une semelle mais deux vont aussi pour moi. Avant, j'ai couru pas mal dans des Speedcross. Donc, il y a bien plus de place dans les Speedgoat que dans les Speedcross. Bref, la taille me va très bien 8)

Bon, maintenant, il faut courir avec pour voir mais j'ai déjà une impression très positive :D
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar anjuso » 25 Sep 2015, 08:14

j'ai du ajouter trois semelles pour compenser (remplier) la hauteur
:?: :?:
Tu n'as pas peur pour la tenue en lateral ???
anjuso
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 31 Jan 2015, 20:01

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 25 Sep 2015, 09:24

anjuso a écrit:
j'ai du ajouter trois semelles pour compenser (remplier) la hauteur
:?: :?:
Tu n'as pas peur pour la tenue en lateral ???


Je n'ai pas dit que c'est bien d'ajouter trois semelles. Je suis obligé de le faire parce que si je serre bêtement, il y a des plies gênants. Les trois semelles rendent les chaussures instables. Bref, je suis bien content que la hauteur des speedgoat est moins importante. :D
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 25 Sep 2015, 09:30

Si vous regardez les commentaires des gens sur
http://www.runningwarehouse.com/HOKA_ON ... OSGM2.html

La plupart râlent parce que les Speedgoat sont trop serrés. Mais, pour moi, c'est mieux comme ça :D
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 25 Sep 2015, 09:37

calminius a écrit:Bon voilà, première sortie avec mes bondi 4 pour 10 km et resultât , deux belles ampoules a l'interieur de la voute plantaire !!!


C'est pareil pour les Speedgoat et Mafate 4. Ils ont ajouté un peu de mousse qui frotte la voute plantaire. J'ai coupé un peu la semelle intérieure et ça va vachement mieux. Avec le temps, cette mousse va se tasser de toute façon.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Yan 44 » 25 Sep 2015, 10:02

Me revoilà, vous savez l'acheteur impulsif, et bien un petit up à I-Run qui a fait l'échange de mes speed goat sans sourciller, j'ai pris en echange des challenger ATR qui ont 60 km désormais au compteur. Je les envisageais pour la Saintélyon et finalement, je suis agréablement surpris pas leur stabilité, leur accroche relative vs speed goat, leur légèreté et leur CONFORT. Elle me suivront probablement aux templiers.
Je trouve hallucinant que Hoka ne soit pas capable de standardiser les dimensions du chaussant tant au niveau longueur que largeur au talon media et avant. En tout cas ces Challenger sont du bonheur, même sur des terrain boueux...
coureur du dimanche
Yan 44
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 20 Déc 2008, 11:00

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Goofy » 25 Sep 2015, 10:16

Le problème de standardiser les chaussants, c'est que tu risques de te priver d'une partie de la clientèle pour laquelle le standard de la marque ne sera pas adapté. alors que si tu fais un modèle pieds large, un pied fin etc.... tu touches une cible plus grande
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 26 Sep 2015, 13:53

J'ai fait ma petite sortie avec les Speedgoat (23km, 1700 D+). J'en suis ravis, très content.
Les Speedgoat sont bien plus stable que les Rapa Nui, aussi plus dynamique. En fait, on a presque l'impression de ne pas avoir des Hoka: on ne sent plus la semelle énorme d'Hoka. La taille est presque parfait: il faut que j'ajoute une deuxième semelle intérieure,
http://www.decathlon.fr/semelles-shock- ... 29319.html
cad. la place à l’intérieur est toujours un peu haut. Le trou dans le talon donne bien plus de stabilité :D
Bref, les Speedgoat seront mes chaussures pour 2016. Pour l'instant, je vais déjà user mes Rapa Nui qui ont trop bien survécu mes courses de l'été :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar damscloar » 27 Sep 2015, 21:35

Aux possesseurs des Speedgoat, avez-vous pris la même taille que les autres modèles HOKA ou bien une taille au-dessus ?
damscloar
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 09 Déc 2010, 13:14

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Matcha07 » 27 Sep 2015, 21:59

Vous n'avez pas peur de vous flinguer les chevilles avec une telle hauteur de chaussures? Moi qui cours en vff j'ai du mal à imaginer comment il est possible de courir avec des chaussures aussi hautes!
Dernière édition par Matcha07 le 27 Sep 2015, 23:44, édité 1 fois au total.
Matcha07
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 22 Fév 2015, 23:57

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Goofy » 27 Sep 2015, 22:25

Bah on peut te demander si tu n'as pas peur de te planter un clou dans le pied en courant en 5fingers, ou de te péter un orteil contre une racine. Moi j'ai du mal à comprendre comment on peut courir avec ce type de chaussures, ca doit être parce que je n'ai jamais essayé, un jour peut être, tu devrai faire pareil, essayer, après ca plait ou pas mais on sait pourquoi
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 28 Sep 2015, 06:26

damscloar a écrit:Aux possesseurs des Speedgoat, avez-vous pris la même taille que les autres modèles HOKA ou bien une taille au-dessus ?


Pour moi pareil que sur les rapa nui , 42 dans les 2 cas, pas de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar triattitude74 » 28 Sep 2015, 08:42

M_baton a écrit:J'ai fait ma petite sortie avec les Speedgoat (23km, 1700 D+). J'en suis ravis, très content.
Les Speedgoat sont bien plus stable que les Rapa Nui, aussi plus dynamique. En fait, on a presque l'impression de ne pas avoir des Hoka: on ne sent plus la semelle énorme d'Hoka. La taille est presque parfait: il faut que j'ajoute une deuxième semelle intérieure,
http://www.decathlon.fr/semelles-shock- ... 29319.html
cad. la place à l’intérieur est toujours un peu haut. Le trou dans le talon donne bien plus de stabilité :D
Bref, les Speedgoat seront mes chaussures pour 2016. Pour l'instant, je vais déjà user mes Rapa Nui qui ont trop bien survécu mes courses de l'été :wink:


Bonjour,
bravo pour toutes tes belles performances!!
Merci pour tes retours sur les rapa nui 2S mais est ce que les speedgoat sont des chaussures compatibles avec des courses longues comme l'EB, l'UTMB, L'UT4M?
belle journée.
Jé74
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 28 Sep 2015, 10:56

Jé74 a écrit:Bonjour,
bravo pour toutes tes belles performances!!
Merci pour tes retours sur les rapa nui 2S mais est ce que les speedgoat sont des chaussures compatibles avec des courses longues comme l'EB, l'UTMB, L'UT4M?
belle journée.
Jé74


Mon avis : hier j ai fait le TAR (50 km) en speedgoat: ce sont des chaussures plus dynamiques que les RN2S , l'amorti sur l'avant du pied est un peu plus faible. Mais ça me parait tout a fait possible de faire un 100 miles avec :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 28 Sep 2015, 14:54

Jé74 a écrit:Bonjour,
bravo pour toutes tes belles performances!!
Merci pour tes retours sur les rapa nui 2S mais est ce que les speedgoat sont des chaussures compatibles avec des courses longues comme l'EB, l'UTMB, L'UT4M?
belle journée.
Jé74


Je pense que oui mais je ne vais pas l'essayer avant Mai 2016 :wink:
Les speedgoat sont plus stable. Donc, ça ne peut qu'aider pour le très long.
L'amortie est différente mais je ne sais pas encore si l'amortie est plus faible. A la fin, mes articulations vont me le dire après 100 miles :wink:

Pendant un 100 miles, je marche aussi pas mal. Les rapa nui n'était pas terrible pour marcher, pour moi. Le talon était trop doux à l’intérieur (pronation ...). Est-ce que ce problème serait moins grave pour les Speedgoat ? Le talon est plus doux. Donc, est-ce qu'on marche bien dans ces chaussures? Pas sur ! Il faudrait que je fasse une sortie de 50 km pour le savoir. Plus cette année :wink:

Une autre doute concerne la longévité des talons doux: est-ce qu'ils serons HS rapidement?

Finalement, sur la route, les Speedgoat sont très bruyants: c'est comme un VTT sur la route. Même en marchant, ils sont bruyants. Un peu comme les Rapa Nui 2S.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 28 Sep 2015, 15:22

Matcha07 a écrit:Vous n'avez pas peur de vous flinguer les chevilles avec une telle hauteur de chaussures? Moi qui cours en vff j'ai du mal à imaginer comment il est possible de courir avec des chaussures aussi hautes!


J'avoue que j'ai eu bcp de doutes au début. Finalement, j'adore de pouvoir mettre des pieds sans sentir les cailloux qui font mal sur du long.

Je me suis acheté des vff pour voir. Pour l'instant, j'ai peur de me casser la voute plantaire !
Donc, je marche un peu à la maison avec ces vff mais je m'habitue pas. Pas commode du tout :wink: Je préfère pied nu.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 28 Sep 2015, 15:43

fred_1_1 a écrit:Mon avis : hier j ai fait le TAR (50 km) en speedgoat: ce sont des chaussures plus dynamiques que les RN2S , l'amorti sur l'avant du pied est un peu plus faible. Mais ça me parait tout a fait possible de faire un 100 miles avec :wink:


Vu ta performance hier (félicitation), j'étais sur que tu es parti en speedgoat :wink:
Est-ce que tu as vu des faiblesses après la course?
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Charpente » 28 Sep 2015, 17:30

Petit retour sur mon nouvel achat, les Clifton 2 M, après un 10K. Dynamiques (hyper légères) à souhait, bien amorties, suffisamment amorties dirais-je même, en comparaison, seul point-Hoka que j'aie, avec les Valor (très amorties, mais en mode chewingum plus qu'autre chose), que j'ai retournées en SAV car affaissées à l'intérieur, et presque immettables au bout de 220-250K. J'en suis satisfait. Je me suis senti à l'aise dedans. Petit chrono de 39:36 sur parcours avec beaucoup de vent et quelques assassins coups de cul. Faisant peu de 10K (c'est mon second, le premier étant en mars), j'ai peu de références, mais je considère que c'est dans ce que je vaux, avec des pompes très agréables, les Clif, aux pieds.
En espérant qu'elles ne suivent pas la même voie que leurs grandes soeurs. Impression qu'elles taillent un peu plus petit, ce qui m'arrange.

PS: je fais un petit 80kgs pour 1m80 et cours en puissance (grandes foulées et pas plutôt lourds).
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 28 Sep 2015, 18:07

M_baton a écrit:
fred_1_1 a écrit:Mon avis : hier j ai fait le TAR (50 km) en speedgoat: ce sont des chaussures plus dynamiques que les RN2S , l'amorti sur l'avant du pied est un peu plus faible. Mais ça me parait tout a fait possible de faire un 100 miles avec :wink:


Vu ta performance hier (félicitation), j'étais sur que tu es parti en speedgoat :wink:
Est-ce que tu as vu des faiblesses après la course?


Non, pas de trace d'usure pour l'instant. heureusement, parce que avec les 5O km de hier ça ne fait que 100 km en tout.
C est vrai qu'elles sont super légères ( pour des chaussures de trail) et que la semelle vibram accroche vraiment bien. ça permet de foncer sur tous les terrains :)
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar calminius » 30 Sep 2015, 16:58

Retour des bondi 4 , bon après les ampoules (problème semelle) j'ai essayé de la couper un peu , tjs pas de résultat, du coup j'ai pris un RDV chez un podologue afin qu'il me fasse une semelle spécial runnig pour mon pied , avez-vous des conseils a lui transmettre afin que je garde toujours cette sensation de confort et d'amorti avec des semelles pas d'origine ou cela ne changera rien ?
calminius
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 05 Juin 2015, 11:18

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !