Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 19 Juil 2015, 18:15

M_baton a écrit:J'ai eu le Rapa Nuit 2s trail sur l'UTB. J'ai tordu ma cheville deux fois dans les passages pas très compliqués, càd je n'ai pas fait attention. Cependant, très content de les avoir mises pour les descentes :D


Après, faut pas rêver, hein : des chaussures qui empêchent totalement de se tordre la cheville si on a un vraiment mauvais appui (ce qui arrive toujours à un moment ou un autre), à part des chaussures de ski, je vois pas trop...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30750
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mickey49 » 19 Juil 2015, 22:46

bubulle a écrit:
M_baton a écrit:J'ai eu le Rapa Nuit 2s trail sur l'UTB. J'ai tordu ma cheville deux fois dans les passages pas très compliqués, càd je n'ai pas fait attention. Cependant, très content de les avoir mises pour les descentes :D


Après, faut pas rêver, hein : des chaussures qui empêchent totalement de se tordre la cheville si on a un vraiment mauvais appui (ce qui arrive toujours à un moment ou un autre), à part des chaussures de ski, je vois pas trop...:-)

Cependant je confirme que les Hoka nécessitent un temps d'adaptation : j'ai cru que mes Stinson allaient me flinguer une cheville , pourtant ce n'était qu'un trottoir lors d'un off des Ponts de Paris :roll:
les ayant remises plusieurs mois après sur la NFL : que du bonheur à travers leur amortissement , sur un terrain très propre, c'est vrai que bien que ce soit écrit "trail" sur la boîte, je n'irai pas faire le GRP avec !
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 08:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 20 Juil 2015, 04:11

bubulle a écrit:
M_baton a écrit:J'ai eu le Rapa Nuit 2s trail sur l'UTB. J'ai tordu ma cheville deux fois dans les passages pas très compliqués, càd je n'ai pas fait attention. Cependant, très content de les avoir mises pour les descentes :D


Après, faut pas rêver, hein : des chaussures qui empêchent totalement de se tordre la cheville si on a un vraiment mauvais appui (ce qui arrive toujours à un moment ou un autre), à part des chaussures de ski, je vois pas trop...:-)


C'est sûr. Par contre, comme on est plus haut, le couple (bras levier) est plus fort et on se fait mal plus fortement :(
Je voudrais bien le Tor Speed mais les parois imperméables (WP) me faut hésiter. Pour la deuxième partie de l'EB, je voudrais bien les prendre mais je ne les trouve plus à ma taille (49 1/3) :(
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 20 Juil 2015, 05:22

bubulle a écrit:
M_baton a écrit:J'ai eu le Rapa Nuit 2s trail sur l'UTB. J'ai tordu ma cheville deux fois dans les passages pas très compliqués, càd je n'ai pas fait attention. Cependant, très content de les avoir mises pour les descentes :D


Après, faut pas rêver, hein : des chaussures qui empêchent totalement de se tordre la cheville si on a un vraiment mauvais appui (ce qui arrive toujours à un moment ou un autre), à part des chaussures de ski, je vois pas trop...:-)


Je ne suis pas d'accord avec toi , avec mes tor speed j ai les chevilles des partent plus facilement qu'avec n importe autre paire de chaussures testées avant..

Par contre ce qui est surprenant, ce n est pas dans les parties techniques, lorsque l'on a les appuis plus sur l'avant du pied qui pose problème. c est plutôt les parties plates pas trop technique où ça part du talon. :cry:
y a peut-etre aussi un effet bras de levier plus important comme dit M_baton qui fait que ça fait plus mal :twisted:

Bon, je pense que la prochaine fois que je pars en course avec mes tor speed, je me strap les pieds avant en préventif, ça devrait résoudre le problème :D
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Mai 2012, 07:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 20 Juil 2015, 05:52

M_baton a écrit:Je voudrais bien le Tor Speed mais les parois imperméables (WP) me faut hésiter. Pour la deuxième partie de l'EB, je voudrais bien les prendre mais je ne les trouve plus à ma taille (49 1/3) :(


Elles sont imperméables sur une certaine hauteur, pas totalement. Donc, elles ne se transforment pas en étuve...du moins à ce que j'ai constaté. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est parfait : ceux qui ont vu le dessous de mes pieds après la MH pourraient le dire. Mais j'ai espoir qu'avec des semelles un peu moins merdiques que les semelles d'origine, cela puisse s'améliorer. Et, il faut bien le dire, j'avais les pieds à peu près aussi moches après la TDS effectuée en Salomon S-Lab 6...:-)

Et c'est quand même bien agréable, le WP du bas quand tu passe dans un ruisseau et que tu ressors tout sec si le ruisseau a moins de 5cm d'eau...:-)

Je note les objections de fred sur la tenue latérale même si ça ne rejoint pas mon constat (pollué peut-être par la laxité de mes propres chevilles, sujettes à tellement d'entorses quand je faisais plus de volley que de course à pied....).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30750
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 20 Juil 2015, 06:02

J'attends avec impatience les Speedgoat pour voir si elles ressoudent mes problèmes :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 20 Juil 2015, 06:07

Est-ce que Hoka a arrêté la fabrication des Tor Speed homme? Je ne les trouve plus sur leur site http://www.hokaoneone.eu/
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Navier38 » 20 Juil 2015, 09:44

bubulle a écrit:
M_baton a écrit:Mais j'ai espoir qu'avec des semelles un peu moins merdiques que les semelles d'origine, cela puisse s'améliorer.


Tu vas mettre quoi comme semelle ? Je réfléchi à changer celle de mes Rapa Nui 2s aussi pour l'échappée belle.
Navier38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Août 2009, 07:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 20 Juil 2015, 10:27

Navier38 a écrit:Tu vas mettre quoi comme semelle ? Je réfléchi à changer celle de mes Rapa Nui 2s aussi pour l'échappée belle.


Je prend les semelles de mes chaussures Salomon. J'en ai plein :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar samontetro » 20 Juil 2015, 10:56

bubulle a écrit:Des Stinson ne sont vraiment pas adaptées aux terrains trop compliqués : ces chaussures sont idéales pour du chemin, voire même de la route, en fait du terrain mixte......


J'utilise beaucoup les Stinson sur du technique (Grand Duc, la MH100 dernièrement) et je trouve que ça va plutôt bien même si elles manquent d'accroche dans le terrain gras. Dans le technique je trouve leur comportement très sain en descente (stabilité, accroche suffisante....) Par contre elles se tassent assez vite (500Km et je commence à "tapper" les pierres à travers la semelle)

bubulle a écrit:Sur l'UTB, dans la gamme Hoka, il faut viser Mafate (a priori ça aurait été très bien vu le terrain très sec, donc pas besoin de rechercher une accroche très forte sur blocs de rochers), ou alors Rapa Nui 2S....et évidemment mes préférées, les Tor Speed.


J'ai aussi une paire de Mafate speed depuis peu: meilleure accroche et amorti, c'est sûr. Mais hyper fragiles: deux sortie sur le Vercors (8Km/1000mD+ et 20Km/2000mD+) et déjà 3 crampons d'arrachés et un 4ème qui fait ses valises. Du coup j'ai pas osé les emmener sur la MH100 de peur de finir en tongues et je ne pense pas qu'elles passeront les 150Km de terrain technique :?

et j'anticipe les mauvaises langues: je ne suis pas lourd! :mrgreen: juste 85Kg!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 13:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar richard192 » 20 Juil 2015, 11:03

samontetro a écrit:
J'ai aussi une paire de Mafate speed depuis peu: meilleure accroche et amorti, c'est sûr. Mais hyper fragiles: deux sortie sur le Vercors (8Km/1000mD+ et 20Km/2000mD+) et déjà 3 crampons d'arrachés et un 4ème qui fait ses valises. Du coup j'ai pas osé les emmener sur la MH100 de peur de finir en tongues et je ne pense pas qu'elles passeront les 150Km de terrain technique :?


Même expérience avec Rapa Nui 2 (sans semelle vibram) 2 sorties 13 et 37 km et des crampons qui se cassent (déjà 3). C'est vraiment dommage, car la chaussure répond bien à la fois dans le technique et aussi dans le roulant (point faible de la Mafate I que j'ai).

Je pense qu'avec le 2S et la semelle Vibram, le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 14:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 20 Juil 2015, 11:12

richard192 a écrit:Même expérience avec Rapa Nui 2 (sans semelle vibram) 2 sorties 13 et 37 km et des crampons qui se cassent (déjà 3). C'est vraiment dommage, car la chaussure répond bien à la fois dans le technique et aussi dans le roulant (point faible de la Mafate I que j'ai).

Je pense qu'avec le 2S et la semelle Vibram, le tour est joué.


Mes chaussures Rapa Nui 2s trail était neuves. Après l'UTB, on ne voit pas grand chose. Après la machine à laver (40°), elles sont l'air neuf :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 20 Juil 2015, 13:42

jamais de machine a laver pour des chaussures :shock:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 20 Juil 2015, 13:53

guigue a écrit:jamais de machine a laver pour des chaussures :shock:


J’évite aussi.
J'utilise du savon de Marseille liquide et je nettoie les godasses à la main.
Mais il est certain qu' à la machine ça doit aller plus vite.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 21:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 20 Juil 2015, 14:07

kourou a écrit:
guigue a écrit:jamais de machine a laver pour des chaussures :shock:


J’évite aussi.
J'utilise du savon de Marseille liquide et je nettoie les godasses à la main.
Mais il est certain qu' à la machine ça doit aller plus vite.



Je l'ai toujours fais avec tous mes chaussures (après une prélavage pour enlever la boue :wink: )
Je les mets avec mes autres vêtements, sac à dos, etc.

Petit détail: je les mets dans un sac en tissu pour qu'elles n'abiment pas mes autres choses :wink: :wink: :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 20 Juil 2015, 14:46

j ai toujours lu que pour les mousse , c etait pas bon du tout de nettoyer ses chaussures a la machine a laver
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 20 Juil 2015, 14:52

guigue a écrit:j ai toujours lu que pour les mousse , c etait pas bon du tout de nettoyer ses chaussures a la machine a laver


Tu peux me dire une raison physique?
C'est la température qui pourrait gêner. Au début, je n'ai pas dépassé 30° mais finalement, 40° va aussi.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 20 Juil 2015, 15:09

Eviter impérativement le lavage dans une machine à laver qui peut entraîner un décollement de certaines parties de la chaussure et une dissolution des points de colle. Un déchirement des mailles sur le dessus du pied est également possible. » A noter que le chausson a tendance à se déformer lorsqu’il passe par la case machine à laver. Le confort d’utilisation s’en trouvant donc logiquement altéré.

pris sur kalenji running
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 20 Juil 2015, 16:34

guigue a écrit:Eviter impérativement le lavage dans une machine à laver qui peut entraîner un décollement de certaines parties de la chaussure et une dissolution des points de colle. Un déchirement des mailles sur le dessus du pied est également possible. » A noter que le chausson a tendance à se déformer lorsqu’il passe par la case machine à laver. Le confort d’utilisation s’en trouvant donc logiquement altéré.

pris sur kalenji running


Merci, mais je ne suis pas convaincu. Si je le lave à la main, je suis bien plus brut que la machine :wink: (mode: lessive délicat). Ensuite, je ne te parle pas des forces qu'on applique sur les pauvres chaussures pendant un trail ...
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 20 Juil 2015, 21:56

Ce que conseille Hoka One One au sujet du lavage:
http://78.40.54.26/fr/f-a-q.html

(voir le chapitre COMMENT ENTRETENIR SES HOKA)
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 21:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 21 Juil 2015, 08:29

kourou a écrit:Ce que conseille Hoka One One au sujet du lavage:
http://78.40.54.26/fr/f-a-q.html

(voir le chapitre COMMENT ENTRETENIR SES HOKA)


Merci! Ça me semble logique. Je vais peut-être revenir à 30° mais mes chaussures vont continuer à aller la machine de temps en temps :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cedfrom18 » 25 Juil 2015, 13:35

Après 5 mois de test et 4 paires, je tourne la page des Hoka en trail.

Je trouve leurs durées de vie bien trop courte (surtout les ATR...).
Et j'en ai assez d'avoir l'impression de me casser les chevilles à chaque descentes.

Le point positif, c'est d'avoir pu continuer à courir quand j'avais des douleurs au mollet.
Yuuurrrgen a dit: Tu cours comme une limace, tu manges limace!
cedfrom18
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 06 Mars 2015, 18:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 25 Juil 2015, 18:33

Tiens, on parlait récemment de la disparition apparente des Tor Speed de la gamme Hoka. Cela dit, il y a du nouveau dans le domaine : http://www.hokaoneone.eu/fr/men-mountai ... 08334.html

Dans la famille "j'essaierais bien"......
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30750
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 25 Juil 2015, 22:18

bubulle a écrit:Tiens, on parlait récemment de la disparition apparente des Tor Speed de la gamme Hoka. Cela dit, il y a du nouveau dans le domaine : http://www.hokaoneone.eu/fr/men-mountai ... 08334.html

Dans la famille "j'essaierais bien"......


492 grammes à chaque pied :shock: c est de la course à handicap :D
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Mai 2012, 07:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 25 Juil 2015, 22:49

Les Tor Speed font 350 gr, ça reste encore supportable.
Apparemment sur ces Tor Ultra ils ont renforcé de tous les cotés et ça explique le poids de 492 gr.
On entre dans des poids de chaussures de randonnée...
Du coup elles auront probablement une meilleure longévité que les Tor Speed.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 21:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 26 Juil 2015, 21:09

petit retour sur le 6000 D , 11h d effort en mafate speed , et que du bonheur . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Ptit routier » 26 Juil 2015, 22:09

bubulle a écrit:Tiens, on parlait récemment de la disparition apparente des Tor Speed de la gamme Hoka. Cela dit, il y a du nouveau dans le domaine : http://www.hokaoneone.eu/fr/men-mountai ... 08334.html

Dans la famille "j'essaierais bien"......

Randonneur (et pas traileur)? :mrgreen:
Aligne les bornes et que la compet soit bonne!
Avatar de l’utilisateur
Ptit routier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 199
Inscrit le: 24 Juin 2015, 06:41

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 27 Juil 2015, 06:59

guigue a écrit:petit retour sur le 6000 D , 11h d effort en mafate speed , et que du bonheur . :mrgreen:


Toi qui a essayé les mafate speed, et les rapa nui 2S: peux-tu m'expliquer un peu la différence , points forts, points faibles, des 2 modèles ?
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Mai 2012, 07:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 27 Juil 2015, 07:12

Ptit routier a écrit:
bubulle a écrit:Tiens, on parlait récemment de la disparition apparente des Tor Speed de la gamme Hoka. Cela dit, il y a du nouveau dans le domaine : http://www.hokaoneone.eu/fr/men-mountai ... 08334.html

Dans la famille "j'essaierais bien"......

Randonneur (et pas traileur)? :mrgreen:


Randonneur à 4 à l'heure pendant 25 heures..;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30750
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 27 Juil 2015, 08:04

fred_1_1 a écrit:
guigue a écrit:petit retour sur le 6000 D , 11h d effort en mafate speed , et que du bonheur . :mrgreen:


Toi qui a essayé les mafate speed, et les rapa nui 2S: peux-tu m'expliquer un peu la différence , points forts, points faibles, des 2 modèles ?


La rapa nui 2S a une accroche de folie , la semelle est resistante (merci vibram) , elle est dynamique , la chaussure "rebondit" , mais il faut s y habituer , car elle est moins "stable" que la mafate speed , qui elle a une semelle plus "rigide" , et maintient plus le pied je trouves , et elle est tres stable comme chaussure contrairement a ce qu on pourrait penser , et la semelle est moins solide , et elle n a pas ce rebond qu affre la rapa nui 2S
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Navier38 » 27 Juil 2015, 08:39

guigue a écrit:
fred_1_1 a écrit:
guigue a écrit:petit retour sur le 6000 D , 11h d effort en mafate speed , et que du bonheur . :mrgreen:


Toi qui a essayé les mafate speed, et les rapa nui 2S: peux-tu m'expliquer un peu la différence , points forts, points faibles, des 2 modèles ?


La rapa nui 2S a une accroche de folie , la semelle est resistante (merci vibram) , elle est dynamique , la chaussure "rebondit" , mais il faut s y habituer , car elle est moins "stable" que la mafate speed , qui elle a une semelle plus "rigide" , et maintient plus le pied je trouves , et elle est tres stable comme chaussure contrairement a ce qu on pourrait penser , et la semelle est moins solide , et elle n a pas ce rebond qu affre la rapa nui 2S


Je confirme pour l'accroche de folie. Je grimpouille pas mal avec sur des passage d'escalade facile en 3, 3sup, sur des arrêtes en dalles, c'est impressionnant. En courant sur la route, on est un peu scotché par contre.

Le défaut, c'est qu'elle s'use vraiment très très vite. La mousse au dessus de la semelle Vibram (qui elle tient le choc a priori) n'aime pas du tout les descentes de pierrier. Je vais en mettre une deuxième paires dans le sac de course de l'échappée belle car c'est pas sur que la première arrive au bout....

je n'ai pas rencontré de problème d'instabilité, pourtant j'ai les deux chevilles fragiles.
Navier38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Août 2009, 07:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 27 Juil 2015, 09:13

pour la mousse au dessus de la semelle bibram , je te conseillles , c est ce que j ai fais , d y mettre une couche de colle a chaud , ou meme de colle SEAM GRIP , ainsi , la mousse est protegèe de l agression des pierrieres , et ca marche nikel , zero soucis .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 27 Juil 2015, 16:03

guigue a écrit:
fred_1_1 a écrit:
guigue a écrit:petit retour sur le 6000 D , 11h d effort en mafate speed , et que du bonheur . :mrgreen:


Toi qui a essayé les mafate speed, et les rapa nui 2S: peux-tu m'expliquer un peu la différence , points forts, points faibles, des 2 modèles ?


La rapa nui 2S a une accroche de folie , la semelle est resistante (merci vibram) , elle est dynamique , la chaussure "rebondit" , mais il faut s y habituer , car elle est moins "stable" que la mafate speed , qui elle a une semelle plus "rigide" , et maintient plus le pied je trouves , et elle est tres stable comme chaussure contrairement a ce qu on pourrait penser , et la semelle est moins solide , et elle n a pas ce rebond qu affre la rapa nui 2S


merci, :D
peut-être que la mafate speed serait mieux adaptée pour moi ! j attend la fin des soldes et la sortie des nouveaux modèles fin Aout pour me décider.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Mai 2012, 07:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 27 Juil 2015, 16:57

fred_1_1 a écrit:merci, :D
peut-être que la mafate speed serait mieux adaptée pour moi ! j attend la fin des soldes et la sortie des nouveaux modèles fin Aout pour me décider.


Je vais acheter les speedgoat dès que possible. Je pense qu'elles sont mieux (et moins chères) que les Mafate speed.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 27 Juil 2015, 19:47

M_baton a écrit:
fred_1_1 a écrit:merci, :D
peut-être que la mafate speed serait mieux adaptée pour moi ! j attend la fin des soldes et la sortie des nouveaux modèles fin Aout pour me décider.


Je vais acheter les speedgoat dès que possible. Je pense qu'elles sont mieux (et moins chères) que les Mafate speed.


j ai vu un trailer qui les avaient aux pied sur la 6000D , je lui ais demandè ce qu il en pensait , il attaquait juste avec , donc pas de reponse , visuellement elles sont pas mal , mais je dirais que c est dans la lignèe des rapa nui 2S , mais rien a voir avec les mafates speed , qui elles sont faites pour le long .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 27 Juil 2015, 20:49

guigue a écrit:j ai vu un trailer qui les avaient aux pied sur la 6000D , je lui ais demandè ce qu il en pensait , il attaquait juste avec , donc pas de reponse , visuellement elles sont pas mal , mais je dirais que c est dans la lignèe des rapa nui 2S , mais rien a voir avec les mafates speed , qui elles sont faites pour le long .


Je comprend mal pourquoi les mafates speed sont si chère. Qu'est-ce que coûte plus par rapport aux rapa nui 2s?
Aussi, tu dis que les mafates speed sont faites pour le long mais justement elles s'abiment rapidement, si j'ai bien compris. Donc, après deux 100 miles, elles sont cuites, non?
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 27 Juil 2015, 21:17

Je suis comme toi , pourquoi les mafates speed sont elles si cher , mystere , je ne sais pas .

Les miennes doivent avoir au moins 500 km pour le moment , et elles ne sont pas cuite , je penses sincerement qu une paire de mafate speed dans la drome ca doit faire 700 km au moins , mais ailleur ou le terrain n est pas abrasif , largement 1000 km .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 27 Juil 2015, 21:50

guigue a écrit:Je suis comme toi , pourquoi les mafates speed sont elles si cher , mystere , je ne sais pas .

Les miennes doivent avoir au moins 500 km pour le moment , et elles ne sont pas cuite , je penses sincerement qu une paire de mafate speed dans la drome ca doit faire 700 km au moins , mais ailleur ou le terrain n est pas abrasif , largement 1000 km .


Bonsoir,
et les rapa nui 2s guigue, tu penses qu'elles vont te faire à peu près combien de kms?

A faire:
-mettre du Seamgrip sur mes Tor Speed toutes neuves pour qu'elles passent honorablement l'hiver
-rester attentif aux Speed Goat à venir qui viendront peut-être en complément de mes Leadville

Image
[zoom en cliquant sur l'image]

source---> http://team.fr.raidlight.com/blogs-arti ... ste.29779/
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 21:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 28 Juil 2015, 05:05

franchement , depuis que j' ai mis de la seam grip sur mes rapa nui 2S , et appliquè de la colle a chaud sur l' EVA qui n' est pas en vibram , mes rapa nui 2S n ont pas pris une ride depuis ....que j' ai fais cela , donc environ 300 km je dirais , rien n' a bougè .

pour ammener un complement d' infos , j' ai fais une sortie de 8h avec les rapa nui 2S , et a la fin l' amorti commençait a s essoufler , sur les 11h que j ai passè avec les mafates speed aux pieds , rien a signaler , exactement la meme sensation de la premiere heure a la derniere .

la rapa nui 2s est vraiment plus dynamique , y a plus de rebond , on sent plus l 'amorti , mais sur du long celui ci s' essoufle.

la mafate speed est vraiment taillèe pour le long , l amorti est plus "raide" si je puis dire "pour une HOKA" mais aussi bien plus durable , et quand j ai demandè conseil aupres du team Hoka , pour la diagonale des fous , a l hunanimitèe , ils m ont recommandè la mafate speed .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar oeufmollet » 28 Juil 2015, 06:33

Salut les experts Hoka !
Petite question, un peu liée au topic que j'ai créé sur Altra : que pensez-vous des Hoka Clifton et Huaka, pour des sorties sur piste/route/chemins, dynamiques, type fractionné long (3x2000m par ex) et fractionné court (200m sur piste) ? Est-ce que ces modèles seraient assez nerveux, ou l'amorti reste encore trop "mou" pour accélérer ?
Merci
(Ma nouvelle osteo m'a vivement conseillé de courir en drop light avec amorti correct)
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 06:43

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !