Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 30 Sep 2015, 17:22

calminius a écrit:Retour des bondi 4 , bon après les ampoules (problème semelle) j'ai essayé de la couper un peu , tjs pas de résultat, du coup j'ai pris un RDV chez un podologue afin qu'il me fasse une semelle spécial runnig pour mon pied , avez-vous des conseils a lui transmettre afin que je garde toujours cette sensation de confort et d'amorti avec des semelles pas d'origine ou cela ne changera rien ?


Oui, ça ne change pas grand chose. Mais, il veut certainement voir les chaussures pour éventuellement faire de petits ajustements.

ceci dit, une solution moins chère serait, par ex.,
http://www.decathlon.fr/semelles-shock- ... 29319.html
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Goofy » 30 Sep 2015, 17:46

Une semelle dite "de confort" ne remplacera pas une semelle orthopédique qui elle, corrige des défauts. Maintenant s'il n'y a pas de défauts, c'est un fait que les semelles intérieures de hoka sont une grosse daube à changer rapidement ( c'est d'ailleurs un scandale à ce niveau de prix et de technicité avancée par la marque)
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 30 Sep 2015, 21:33

Goofy a écrit:Une semelle dite "de confort" ne remplacera pas une semelle orthopédique qui elle, corrige des défauts. Maintenant s'il n'y a pas de défauts, c'est un fait que les semelles intérieures de hoka sont une grosse daube à changer rapidement ( c'est d'ailleurs un scandale à ce niveau de prix et de technicité avancée par la marque)


La nouvelle semelle intérieure de hoka est "un peu" meilleure, mais, pour moi, toujours un peu raté. Donc, j'utilise des semelles intérieures de mes anciennes chaussures Salomon pour ajuster. :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar calminius » 01 Oct 2015, 09:37

Oui la déception les semelles, je vous promets une sensation qui arrive petit a petit au fur a mesure des kilométres, et résultats deux magnifiques ampoules qui bien évidement gache la semaine d'entrainement, alors oui il y a les pansements a ampoules , mais il y a tjs une sensation de géne a l'appuie.


Dans l'attente d'une semelle du podologue je cours avec mes mafates qui elle ne me font pas souffir !!
calminius
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 05 Juin 2015, 11:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar damscloar » 04 Oct 2015, 18:53

Vos avis pour la grande course des Templiers, Speedgoat ou Mafate Speed :?: :?:
damscloar
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 09 Déc 2010, 13:14

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tuten » 04 Oct 2015, 22:40

M_baton a écrit:
Goofy a écrit:Une semelle dite "de confort" ne remplacera pas une semelle orthopédique qui elle, corrige des défauts. Maintenant s'il n'y a pas de défauts, c'est un fait que les semelles intérieures de hoka sont une grosse daube à changer rapidement ( c'est d'ailleurs un scandale à ce niveau de prix et de technicité avancée par la marque)


La nouvelle semelle intérieure de hoka est "un peu" meilleure, mais, pour moi, toujours un peu raté. Donc, j'utilise des semelles intérieures de mes anciennes chaussures Salomon pour ajuster. :wink:


he bien la meme , apres avoir failli jeter mes speedgoat, j'ai essayé de mettre les semelles de mes riot dans lesquelles je suis si bien, et la plus de gene,moins de sensation de support de pronation trop marqué plus d'ampoule ...

Bref effectivement testez avec d'autres semelles que les hoka avant d'abandonner !
tuten
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 19 Juin 2006, 16:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar francis62 » 06 Oct 2015, 11:30

Yan 44 a écrit:Me revoilà, vous savez l'acheteur impulsif, et bien un petit up à I-Run qui a fait l'échange de mes speed goat sans sourciller, j'ai pris en echange des challenger ATR qui ont 60 km désormais au compteur. Je les envisageais pour la Saintélyon et finalement, je suis agréablement surpris pas leur stabilité, leur accroche relative vs speed goat, leur légèreté et leur CONFORT. Elle me suivront probablement aux templiers.
Je trouve hallucinant que Hoka ne soit pas capable de standardiser les dimensions du chaussant tant au niveau longueur que largeur au talon media et avant. En tout cas ces Challenger sont du bonheur, même sur des terrain boueux...


J'ai aussi des Challenger ATR que je trouve géniale. Ca envoit bien, c'est léger et l'accroche était bonne......
Seul bémol : 650km et presque plus de crampon...(déja depuis au moins 100km)
Du coup je les termine en footing sur du mixte chemin/route quand c'est pas trop mouillé...
Mesh encore nickel.

Par contre mes Rapa Nui 2S tiennent bien avec la semelle vibram. Mais bon que 250km pour le moment...mais aucune trace d'usure sur les crampon. J'évite le bitume bien sur.
J'ai bien fait de pas prendre de speedgoat vu les retours de certains. Je vais essayer de me retrouver une paire de rapa 2s.
Avatar de l’utilisateur
francis62
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 26 Avr 2014, 20:05

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar ptijean » 06 Oct 2015, 14:18

petit retour sur mes RN2S utilisé sur le Tor des géants: juste pour info je mesure 196cm et pèse 90kg : :shock:
225 km avant l'intéruption de la course,dans des conditions un peu dur, pluie, neige, glace, boue...et pas de problème, accroche fabuleuse la ou les autres glissaient, amorti au top, stabilité excellente...à ce demander pourquoi Hoka a décidé d'arrêter le model :cry: . Pour moi qui cours des ultras depuis une 15aine d'année, je n'ai jamais eu de chaussure aussi performante dans tous les domaines même le prix (peut être la raison pas asser cher?).
En espérant retrouver un model qui me convienne autant, sinon je lance une pétition pour la remise sur le marché de cette Hoka d'exeption. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ptijean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 18 Oct 2006, 18:52

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Yan 44 » 08 Oct 2015, 10:01

francis62 a écrit:
J'ai aussi des Challenger ATR que je trouve géniale. Ca envoit bien, c'est léger et l'accroche était bonne......
Seul bémol : 650km et presque plus de crampon...(déja depuis au moins 100km)
Du coup je les termine en footing sur du mixte chemin/route quand c'est pas trop mouillé...
Mesh encore nickel.

Par contre mes Rapa Nui 2S tiennent bien avec la semelle vibram. Mais bon que 250km pour le moment...mais aucune trace d'usure sur les crampon. J'évite le bitume bien sur.
J'ai bien fait de pas prendre de speedgoat vu les retours de certains. Je vais essayer de me retrouver une paire de rapa 2s.


Je garde mes challenger pour la Saintélyon, je viens de prendre les Mafate speed pour les templiers car effectivement je risque de ruiner la semelle. j'aurais aussi bien pris des Rapa nui 2S mais bon des Mafate S à moins de 85euros sur Running Warehouse, je ne réfléchi pas.
coureur du dimanche
Yan 44
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 20 Déc 2008, 11:00

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 08 Oct 2015, 10:58

ptijean a écrit:petit retour sur mes RN2S utilisé sur le Tor des géants: juste pour info je mesure 196cm et pèse 90kg : :shock:
225 km avant l'intéruption de la course,dans des conditions un peu dur, pluie, neige, glace, boue...et pas de problème, accroche fabuleuse la ou les autres glissaient, amorti au top, stabilité excellente...à ce demander pourquoi Hoka a décidé d'arrêter le model :cry: . Pour moi qui cours des ultras depuis une 15aine d'année, je n'ai jamais eu de chaussure aussi performante dans tous les domaines même le prix (peut être la raison pas asser cher?).
En espérant retrouver un model qui me convienne autant, sinon je lance une pétition pour la remise sur le marché de cette Hoka d'exeption. :wink:


Tu devrais quand même essayer les Speedgoat. Pour moi, ces chaussures sont des RN2s améliorés :D
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 08 Oct 2015, 12:50

ptijean a écrit:petit retour sur mes RN2S utilisé sur le Tor des géants: juste pour info je mesure 196cm et pèse 90kg : :shock:
225 km avant l'intéruption de la course,dans des conditions un peu dur, pluie, neige, glace, boue...et pas de problème, accroche fabuleuse la ou les autres glissaient, amorti au top, stabilité excellente...à ce demander pourquoi Hoka a décidé d'arrêter le model :cry: . Pour moi qui cours des ultras depuis une 15aine d'année, je n'ai jamais eu de chaussure aussi performante dans tous les domaines même le prix (peut être la raison pas asser cher?).
En espérant retrouver un model qui me convienne autant, sinon je lance une pétition pour la remise sur le marché de cette Hoka d'exeption. :wink:


Hoka fabrique toujours la tor low, qui est une RN2S avec un espèce de cuir aéré à la place du mesh, sinon c est exactement la m^me chose :

http://www.hokaoneone.eu/fr/men-mountai ... n-mountain
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2409
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 08 Oct 2015, 15:32

ptijean a écrit:petit retour sur mes RN2S utilisé sur le Tor des géants: juste pour info je mesure 196cm et pèse 90kg : :shock:
225 km avant l'intéruption de la course,dans des conditions un peu dur, pluie, neige, glace, boue...et pas de problème, accroche fabuleuse la ou les autres glissaient, amorti au top, stabilité excellente...à ce demander pourquoi Hoka a décidé d'arrêter le model :cry: . Pour moi qui cours des ultras depuis une 15aine d'année, je n'ai jamais eu de chaussure aussi performante dans tous les domaines même le prix (peut être la raison pas asser cher?).
En espérant retrouver un model qui me convienne autant, sinon je lance une pétition pour la remise sur le marché de cette Hoka d'exeption. :wink:



Je le signe illico. Mes RN2S m'ont fait toute la fin de l'Echappée Belle (Super-Collet/Aiguebelle : "seulement" 45km, mais....16 heures...:-)) et je ne regrette qu'une chose : ne pas en avoir acheté 3 paires quand on les trouvait à 80€ au début de l'été chez Team Outdoor.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30734
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar ptijean » 08 Oct 2015, 16:05

fred_1_1 a écrit:
ptijean a écrit:petit retour sur mes RN2S utilisé sur le Tor des géants: juste pour info je mesure 196cm et pèse 90kg : :shock:
225 km avant l'intéruption de la course,dans des conditions un peu dur, pluie, neige, glace, boue...et pas de problème, accroche fabuleuse la ou les autres glissaient, amorti au top, stabilité excellente...à ce demander pourquoi Hoka a décidé d'arrêter le model :cry: . Pour moi qui cours des ultras depuis une 15aine d'année, je n'ai jamais eu de chaussure aussi performante dans tous les domaines même le prix (peut être la raison pas asser cher?).
En espérant retrouver un model qui me convienne autant, sinon je lance une pétition pour la remise sur le marché de cette Hoka d'exeption. :wink:


Hoka fabrique toujours la tor low, qui est une RN2S avec un espèce de cuir aéré à la place du mesh, sinon c est exactement la m^me chose :

http://www.hokaoneone.eu/fr/men-mountai ... n-mountain

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce model.
Avatar de l’utilisateur
ptijean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 18 Oct 2006, 18:52

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar ptijean » 08 Oct 2015, 16:08

M_baton a écrit:
ptijean a écrit:petit retour sur mes RN2S utilisé sur le Tor des géants: juste pour info je mesure 196cm et pèse 90kg : :shock:
225 km avant l'intéruption de la course,dans des conditions un peu dur, pluie, neige, glace, boue...et pas de problème, accroche fabuleuse la ou les autres glissaient, amorti au top, stabilité excellente...à ce demander pourquoi Hoka a décidé d'arrêter le model :cry: . Pour moi qui cours des ultras depuis une 15aine d'année, je n'ai jamais eu de chaussure aussi performante dans tous les domaines même le prix (peut être la raison pas asser cher?).
En espérant retrouver un model qui me convienne autant, sinon je lance une pétition pour la remise sur le marché de cette Hoka d'exeption. :wink:


Tu devrais quand même essayer les Speedgoat. Pour moi, ces chaussures sont des RN2s améliorés :D

Etant un coureur d'un certain gabarit, (pas gros, mais réparti sur une grande hauteur et quand même 90kg) j'ai un peu peur de l'affaissement sous le talon.
A voir avec les retours d'expérience sur du long
Avatar de l’utilisateur
ptijean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 18 Oct 2006, 18:52

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PtitLudo » 08 Oct 2015, 17:33

Inflammation du releveur droit avec des Hoka Huaka. L'extrémité de la languette me rentre dans le coup de pied, ce qui cause cette inflammation. Dommage :( A part ça ce sont des bonnes chaussures, ça fait longtemps que j'étais en recherche de nouvelles chaussures me procurant de bonnes sensations, ce qui est le cas avec ce modèle. Je vais les retester sans mes semelles orthopédiques pour voir si ça vient de là ...
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 08 Oct 2015, 18:14

fred_1_1 a écrit: Hoka fabrique toujours la tor low, qui est une RN2S avec un espèce de cuir aéré à la place du mesh, sinon c est exactement la m^me chose :

http://www.hokaoneone.eu/fr/men-mountai ... n-mountain


Effectivement, très intéressant! Un peu lourd quand même mais probablement très solide.
Merci! :D
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 08 Oct 2015, 21:07

Goofy a écrit:Une semelle dite "de confort" ne remplacera pas une semelle orthopédique qui elle, corrige des défauts. Maintenant s'il n'y a pas de défauts, c'est un fait que les semelles intérieures de hoka sont une grosse daube à changer rapidement ( c'est d'ailleurs un scandale à ce niveau de prix et de technicité avancée par la marque)


et bien justement , j ai viré mes semelles podo pour mettre des semelles sidas qui ne font que me soutenir la voute , et c est terriblement mieux , dailleur certains kiné et ostos , disent souvent qu il ne faut pas corriger un defaut au niveau plantaire , y a a boiure et a manger , le tout c est de trouver la bonne formule
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar francis62 » 09 Oct 2015, 08:14

PtitLudo a écrit:Inflammation du releveur droit avec des Hoka Huaka. L'extrémité de la languette me rentre dans le coup de pied, ce qui cause cette inflammation. Dommage :( A part ça ce sont des bonnes chaussures, ça fait longtemps que j'étais en recherche de nouvelles chaussures me procurant de bonnes sensations, ce qui est le cas avec ce modèle. Je vais les retester sans mes semelles orthopédiques pour voir si ça vient de là ...


760km avec mes Huaka. Aucun soucis si ce n'est l'usure des petits crampons sous la semelle.
Sur Marathon c'est du bonheur. Plus de pb de douleur sous le pied.
J'ai une paire de secours mais comme je passe plus de temps sur les chemins que sur la route elle vont encore durer longtemps.
Avatar de l’utilisateur
francis62
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 26 Avr 2014, 20:05

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar francis62 » 09 Oct 2015, 08:17

ptijean a écrit:
fred_1_1 a écrit:
ptijean a écrit:petit retour sur mes RN2S utilisé sur le Tor des géants: juste pour info je mesure 196cm et pèse 90kg : :shock:
225 km avant l'intéruption de la course,dans des conditions un peu dur, pluie, neige, glace, boue...et pas de problème, accroche fabuleuse la ou les autres glissaient, amorti au top, stabilité excellente...à ce demander pourquoi Hoka a décidé d'arrêter le model :cry: . Pour moi qui cours des ultras depuis une 15aine d'année, je n'ai jamais eu de chaussure aussi performante dans tous les domaines même le prix (peut être la raison pas asser cher?).
En espérant retrouver un model qui me convienne autant, sinon je lance une pétition pour la remise sur le marché de cette Hoka d'exeption. :wink:


Hoka fabrique toujours la tor low, qui est une RN2S avec un espèce de cuir aéré à la place du mesh, sinon c est exactement la m^me chose :

http://www.hokaoneone.eu/fr/men-mountai ... n-mountain

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce model.



Attention 350gr quand même....la RN2S est bien plus légère.
Avatar de l’utilisateur
francis62
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 26 Avr 2014, 20:05

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PtitLudo » 09 Oct 2015, 09:29

francis62 a écrit:
PtitLudo a écrit:Inflammation du releveur droit avec des Hoka Huaka. L'extrémité de la languette me rentre dans le coup de pied, ce qui cause cette inflammation. Dommage :( A part ça ce sont des bonnes chaussures, ça fait longtemps que j'étais en recherche de nouvelles chaussures me procurant de bonnes sensations, ce qui est le cas avec ce modèle. Je vais les retester sans mes semelles orthopédiques pour voir si ça vient de là ...


760km avec mes Huaka. Aucun soucis si ce n'est l'usure des petits crampons sous la semelle.
Sur Marathon c'est du bonheur. Plus de pb de douleur sous le pied.
J'ai une paire de secours mais comme je passe plus de temps sur les chemins que sur la route elle vont encore durer longtemps.

Tu les utilises avec les semelles d'origine ? Le problème c'est que j'ai vraiment besoin d'une correction de pronation, et comme mes semelles ortho sont assez épaisses au niveau du talon, surtout la droite 2mm de plus que la gauche pour compenser un décalage du bassin, ça remonte le pied dans la chaussure ce qui fait que la languette est trop courte du coup (au lieu de remonter le long de la cheville, elle rentre dedans ...).
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar francis62 » 09 Oct 2015, 11:31

J'ai utilisé la semelle la plus fine (Ortholite).
Il faut la coller avec une colle neoprene sinon elle a tendance a bouger.

Vu que c'est une chaussure de type Oversize j'ai entendu dire que l'utilisation de semelle de correction n’était pas nécessaire. Mais bon n'ayant pas de semelle...

Du coup je suis passé chez Hoka pour la route (Huaka) et le trail (Challenger et RapaNui2S).
Je ne regrette pas mes choix même si les crampons de la challenger s'usent vite (je l'utilise en mixte chemin/route alors que la RapaNui2S uniquement sur chemin).

Actuellement :

- 720km en Challenger (crampon bien usés a certains endroit mais le reste est nickel)
- 760km en Huaka (petit crampon usés mais le reste est nickel).
- environ 200km en RapaNui2S (de la boulette pour moi cette chaussure !). Semelle made by vibram.
Avatar de l’utilisateur
francis62
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 26 Avr 2014, 20:05

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Yan 44 » 09 Oct 2015, 20:13

Moi aussi j'ai viré mes semelles ortho...et pas de problème pour l'instant, je vais en parler à mon podo, il va pas être d'accord de perdre des patients à cause de Hoka

La futur Challenger ATR 2
Look sympa, même semelle

phpBB [video]
coureur du dimanche
Yan 44
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 20 Déc 2008, 11:00

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar francis62 » 09 Oct 2015, 21:30

Jattend la sortie de la nouvelle challenger car j'ai un ultra en 2016 avec des portions de bitume. La challenger sera plus adaptée que la RN2S sur ce type de course.

Si je pars en vacance avec comme seule possibilité une paire de basket je prend la challenger !

Dommage que le semelle soit pas un peu plus endurante. Ce serait un sans faute.
Avatar de l’utilisateur
francis62
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 26 Avr 2014, 20:05

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 09 Oct 2015, 21:54

M_baton a écrit:Effectivement, très intéressant! Un peu lourd quand même mais probablement très solide.
Merci! :D


Bin, Mafate Speed : 322g. Tor Low WP: 349g. La différence n'est finalement pas flagrante. Les Mafate classiques (j'utilise les Mafate 3 assez régulièrement.....tiens, ce dimanche aux Fauvettes) sont à 358g. Par contre, les RapaNui 2S étaient de mémoire autour de 300g

Tiens, j'ai d'ailleurs trouvé des Rapa Nui 2S encore dispos...je me tâte pour faire des réserves..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30734
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 09 Oct 2015, 21:55

francis62 a écrit:Jattend la sortie de la nouvelle challenger car j'ai un ultra en 2016 avec des portions de bitume. La challenger sera plus adaptée que la RN2S sur ce type de course.

Si je pars en vacance avec comme seule possibilité une paire de basket je prend la challenger !

Dommage que le semelle soit pas un peu plus endurante. Ce serait un sans faute.


Oui Stinson ATR, bien adaptée au mixte, également. Et étonamment solide : les miennes ont 1200km. Un peu accrochées sur les côtés, mais toujours vaillantes.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30734
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 09 Oct 2015, 22:10

bubulle a écrit:Bin, Mafate Speed : 322g. Tor Low WP: 349g. La différence n'est finalement pas flagrante. Les Mafate classiques (j'utilise les Mafate 3 assez régulièrement.....tiens, ce dimanche aux Fauvettes) sont à 358g. Par contre, les RapaNui 2S étaient de mémoire autour de 300g


Les Speedgoat sont à 275g :D :D :D
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kali-blaireau » 10 Oct 2015, 11:00

Charpente a écrit:"Tiens, voilà un exercie intéressant pour les connaisseurs de Hoka. A gche mes "anciennes", abîmées en 250 kms. A droite les neuves. Les 2 paires sont des bondi 4. Ben je trouve que la paire de neuve est déjà "avachie" sur l'intérieur (la gauche) avant meme la 1° sortie. Normal ?"

Jean-Phi, j'ai eu le même "problème" que toi avec mes HOKA Valor. Je les trouvais avachies déjà dès le départ, et là, l'avachissement les rend quasi inutilisables, mon pied partant vraiment follement à l'intérieur. Et cela au bout de 200 K max.



+1

C'est vrai que je suis un coureur lourd (+ de 100 kgs) ... mais bon ... cet affaissement est apparu très vite après l'achat (quelques dizaines de kms) et est devenu complètement insupportable !
Je vais en faire des pots de fleurs, dans mon jardin . j'vais y mettre des "Forget me (not) " et des pensées !
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Charpente » 10 Oct 2015, 19:16

Je les ai renvoyées a I-Run. En une semaine, j'avais un bon d'achat équivalent à la valeur des pompes neuves.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar éric69 » 10 Oct 2015, 20:42

J'utilise les Huaka pour la route et sentiers. De même que le précédent post, je n'utilise plus mes semelles orthopédiques (aponévrosite). Pour le moment tout va bien j'adore...
éric69
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 02 Juin 2012, 19:01

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 11 Oct 2015, 09:08

M_baton a écrit:
bubulle a écrit:Bin, Mafate Speed : 322g. Tor Low WP: 349g. La différence n'est finalement pas flagrante. Les Mafate classiques (j'utilise les Mafate 3 assez régulièrement.....tiens, ce dimanche aux Fauvettes) sont à 358g. Par contre, les RapaNui 2S étaient de mémoire autour de 300g


Les Speedgoat sont à 275g :D :D :D



Je ne pense pas les Tor Low soient WP :wink: , niveau poids c est la même chose que ex Tor Speed ça reste très correct pour du long.
Mais ce qui me ferrait hésiter sur cette chaussure c est le laçage qui va presque jusqu'au bout de pied, en général ce type de serrage me fait des frottements sur les doigts de pieds au niveau des coutures des chaussettes :(

Sinon comme M_baton je conseille à fond les speedgoat. Je me répète mais je trouve les géniales :)
Tout est mieux que sur les RN2S :
- la semelle qui glisse :arrow:
- les frottement sur la maléoles :arrow:
- les lacets qui glissent trop dans les oeillets et qui rendent le serrage compliqué :arrow:
Avec l'amorti, le vibram et la stabilité au top 8)

Mais elles sont surtout parfaites pour la foulée médio pied alors qu'avec les RN2S j'avais tendance à basculer en foulée attaque talon (surtout dans les descentes). ça je trouve vraiment bien , je me surprends même à prendre du plaisir à courir sur du plat. :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2409
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar francis62 » 11 Oct 2015, 17:15

Pour les lacet je suis passé sur mes RN2S avec des Freelace en silicone.
J'y croyais pas trop mais je me suis laissé tenté.
C'est vraiment bien. Le serrage est efficace et ça "vie" .
Bien mieux que des Quick lace.
En plus cà prend pas l'eau et ça se nettoie bien.
J'en ai commandé pour mes futur challenger 2.
J'ai pris le modèle Trail bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
francis62
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 26 Avr 2014, 20:05

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar damscloar » 12 Oct 2015, 15:27

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les Mafate Speed avec les lacets classiques ?
damscloar
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 09 Déc 2010, 13:14

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 12 Oct 2015, 18:43

je ne cours plus qu en mafate speed pour le trail , j en ais 3 paires dont une qui a plus de 800 km et qui tient encore la route , j avais viré les quicklace pour mettre les lacet alpurna/freelace , et j etais content au debut , c est pas mal , mais j avais un point de compression , alors j ai essayé avec les lacets classique , et j ai enlevé les alpurna/freelace de toutes mes paires de mafate speed pour ne mettre que des lacets classic , car c est bien plus confortable .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar chrislam » 12 Oct 2015, 19:25

j'ai essayé chez intersport des hoka one one montante qui viennent d'arriver.....
En fait on peut s'en servir en rando et trail et franchement bluffant en magasin..... :)
Quelle légèreté!!! :shock:
Je crois que je vais tenter l'aventure hoka, en gardant mes asics en réserve...;)
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar damscloar » 12 Oct 2015, 20:27

guigue a écrit:je ne cours plus qu en mafate speed pour le trail , j en ais 3 paires dont une qui a plus de 800 km et qui tient encore la route , j avais viré les quicklace pour mettre les lacet alpurna/freelace , et j etais content au debut , c est pas mal , mais j avais un point de compression , alors j ai essayé avec les lacets classique , et j ai enlevé les alpurna/freelace de toutes mes paires de mafate speed pour ne mettre que des lacets classic , car c est bien plus confortable .


ouais je crois que c'est ce que je vais faire aussi,pas vraiment satisfait du quicklace :evil:
damscloar
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 09 Déc 2010, 13:14

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar francis62 » 13 Oct 2015, 10:15

chrislam a écrit:j'ai essayé chez intersport des hoka one one montante qui viennent d'arriver.....
En fait on peut s'en servir en rando et trail et franchement bluffant en magasin..... :)
Quelle légèreté!!! :shock:
Je crois que je vais tenter l'aventure hoka, en gardant mes asics en réserve...;)


Tu dois parler des Tor Speed. C'est plus pour de la rando/courses. 345gr en 42.
J'ai un pote qui est passé en Speedgoat et il en est super content.

Je les ai testé au trail de la cote d'opale mais juste quelques centaines de mètre grace au stand Hoka.
Pas vu de grosse différence comme cela par rapport au RN2S.
Avatar de l’utilisateur
francis62
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 26 Avr 2014, 20:05

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Valmente » 13 Oct 2015, 13:26

Les freelace j'ai laissé tomber car en Trail mon pied n'a pas été assez tenu. On a peur de serrer. Résultats : ampoules et ongles noirs avec une sensation accrue d'instabilité en descente. Désormais l'un des lacets s'est transformé en superbe porte-dossard :)
J'aurais dû garder mes quicklace.
Valmente
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 11 Mai 2014, 16:28

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar francis62 » 13 Oct 2015, 13:51

En quicklace je préfère de loin les salomon.
Oui l'ajustement des freelace prend du temps. Faut serrer plus fort à la cheville et laisser respirer à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
francis62
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 26 Avr 2014, 20:05

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Nathkicourt » 14 Oct 2015, 15:43

vous pouvez trouver qqs avis supplémentaires sur ce site si ça peut vous aider: http://avisderunners.fr/search/Running? ... 4mUE62fAp4
Nathkicourt
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 20 Mars 2015, 16:32

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Garlik » 21 Oct 2015, 14:20

Quelqu'un a t'il un retour sur les Mafate 4? :D
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !