Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 17 Nov 2015, 11:12

personne n a les Mafates 4 ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 17 Nov 2015, 13:29

RomainD a écrit:1210, Hoka 2S, tu prends tout ce qu'il y a de plus fragile :mrgreen: :mrgreen:

Sinon j'aime bien tes parcours, je vais régulièrement à Barcares et j'en profite pour aller dans les Albères et au Canigou. Si tu peux me dire en MP des sorties de l'ordre de 3-5 heures avec +/-1000 mini je suis preneur.

Merci

Bonjour je ne trouve pas les Leadville fragiles et m'en sers sans compter.
Des sorties au dessus de Collioure il y en a.
T'ai envoyé un MP.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 17 Nov 2015, 13:33

@guigue.
La colle à chaud que tu as utilisé sur tes RapaNui 2S est elle d'une marque particulière?
Celle que j'ai appliqué sur la semelle de mes TorSpeed n'a pas vraiment tenu sur la caillasse pourtant je l'ai appliqué avec soin et sur une semelle très propre.
Il y a peut-être colle à chaud et colle à chaud...
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 17 Nov 2015, 14:18

c est une colle a chaud sans marque , un sachet plastic sans rien dessus
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 17 Nov 2015, 14:49

Merci c'est donc la même.
Grrrr ou bien la caillasse d'ici est trop mordante pour les Hoka :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Runphil60 » 17 Nov 2015, 21:39

Je viens de tester mes stinson ATR, qui complète ma collec après mes clifton. Et bien 1h35 en chemin avec du long, faut s'habituer mais mal nulle part :D
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 23 Nov 2015, 19:59

Bon je vais encore remercier guigue pour ses bons conseils.
Le premier essai de collage ne m'avait pas convaincu car la colle s'était décollée dans la journée sur, il faut le préciser, de la caillasse bien mordante.
Deuxième essai: une bonne grosse couche de colle à chaud.
La tenue est bien meilleure.
Il ne faut donc pas hésiter à généreusement tartiner la semelle des RapaNui 2S ou des Tor Speed de colle à chaud.
Merci guigue!
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar HUACATAY » 24 Nov 2015, 14:33

Une paire de HOKA : 300 bornes et à la poubelle !!!!! Bon après utilisation dans la caillasse aussi.
Pas fait pour moi. Les crampons se sont arrachés après 200 bornes. Trop souple et trop encombrante. Pas de dynamisme dans les sentiers ou il y a des racines et cailloux.
Allez, le seul côté positif c'était en descente, il y avait de l'amorti..................
A@
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 24 Nov 2015, 15:06

Bonjour,
Quel modèle de Hoka as tu utilisé?
Il est vrai que cette fragilité des Hoka est pénible. On s'attend à mieux pour des chaussures de ce prix.
Comme tu utilises avec satisfaction les Xodus 6, qu'en est il vraiment de la différence d'amorti par rapport aux Hoka?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 24 Nov 2015, 15:40

kourou a écrit:Bon je vais encore remercier guigue pour ses bons conseils.
Le premier essai de collage ne m'avait pas convaincu car la colle s'était décollée dans la journée sur, il faut le préciser, de la caillasse bien mordante.
Deuxième essai: une bonne grosse couche de colle à chaud.
La tenue est bien meilleure.
Il ne faut donc pas hésiter à généreusement tartiner la semelle des RapaNui 2S ou des Tor Speed de colle à chaud.
Merci guigue!

de rien , quel model de hoka as tu plié en 300 km ?.
Pour ma part , toujours aussi content des hoka mafate speed , mapremiere paire doit avoir 900 km , et franchement , nikel .

Les ALTRA olympus a semelle vibram vont sortir d ici peut , ca fait tellement longtemp que j attends ca , donc bientot aux pieds , je l anguis , mais avant on va tester les ALTRA lone peak , afin de pouvoir comparer ces deux marques
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PierreMontagne » 24 Nov 2015, 16:03

guigue a écrit:
kourou a écrit:Bon je vais encore remercier guigue pour ses bons conseils.
Le premier essai de collage ne m'avait pas convaincu car la colle s'était décollée dans la journée sur, il faut le préciser, de la caillasse bien mordante.
Deuxième essai: une bonne grosse couche de colle à chaud.
La tenue est bien meilleure.
Il ne faut donc pas hésiter à généreusement tartiner la semelle des RapaNui 2S ou des Tor Speed de colle à chaud.
Merci guigue!

de rien , quel model de hoka as tu plié en 300 km ?.
Pour ma part , toujours aussi content des hoka mafate speed , mapremiere paire doit avoir 900 km , et franchement , nikel .

Les ALTRA olympus a semelle vibram vont sortir d ici peut , ca fait tellement longtemp que j attends ca , donc bientot aux pieds , je l anguis , mais avant on va tester les ALTRA lone peak , afin de pouvoir comparer ces deux marques


Les Altra olympus Vibram pas prévu avant le mois de mai 2016 . Je viens de recevoir un message d'ALTRA France
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 24 Nov 2015, 19:53

et bien j attendrais mai 2016 pour les olympus vibram , en attendant , j essaierais les lone peak
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar The Reef » 24 Nov 2015, 22:23

J'ai pris une fin de série Superior 1.5 pour tester le zéro drop ;)
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bazziconi » 30 Nov 2015, 23:31

test mafate 4 sortie 17kms 793 m D+

point positif :excellent amorti surtout en descente technique
point négatif :laçage déficient
point neutre: pas pour des pieds fins comme les miens , obligé de serrer au maximum les lacets
bazziconi
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 30 Nov 2015, 22:47

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mikky » 03 Déc 2015, 16:12

Mon retour sur les Altra Olympus:

Mikky a écrit:Je viens tout juste de les recevoir... je n'ai réalisé qu'une courte sortie de 50' avec mes voilà mes premières impressions.

Extérieurement, ça parait solide... On a le sentiment que cette fois-ci le mesh ne va pas se déchirer au bout de quelques centaines de kilomètres (à confirmer par la suite).

Une fois aux pieds, sans surprises, ce sont de vraies pantoufles. Première impression (avant l'espace "king size" de l'avant pieds), l'effet de bascule vers l'avant bien plus marqué que sur mes Hoka RP2S et Challenger. Bluffant, à voir en pleine action. Ensuite vient bien évidemment l'impression de liberté pour les doigts de pieds et de pouvoir enfin étaler tout cet espace de propulsion.

Concernant la taille, je me suis filé au "shoefitr" sur le site http://www.altrarunning.fr/ par rapport à mes Hoka RP2S en 43 1/3, ce qui donne du 43 chez Altra. C'est tout bon :)

Pour le laçage: les lacets sont un peu courts. Pour ma part, je passe toujours un œillet sur deux au niveau du coup du pied, ce qui me permet de pouvoir faire un double noeud, sinon ça doit être compliqué.

Dans l'action, une révélation! Étant plus lourdes que mes Hoka Challenger, je m'attendais à ressentir cette lourdeur aux pieds. Il n'en est rien. Je trouve l'Olympus très dynamique ce qui permet à la chaussure de paraître légère. Je ne dirais pas que j'ai découvert de nouvelles sensations en courant, mais presque...
Un sentiment de liberté, de foulée plus"naturelle", plus économe. Je ne sais pas si c'est le modèle, le zéro drop, le "foot-shaped toe box", la semelle incurvée... mais la sensation est plutôt bluffante.

Je précise que j'ai une foulée médio-pieds et que depuis un an je cours avec des chausures ayant au maximum 5mm de drop, ce qui facilite surement la transition.

Niveau accroche, je suis agréablement surpris. Je m'attendais à glisser dès les premières portions boueuses mais ça la fait... Ce n'est pas comparable au RP2S mais à mon grand étonnement moins pire que les Challenger. Ce n'est tout de même pas leurs terrain de prédilection. Du fait de leur dynamisme, elles passent très bien également sur la route que par conviction personnelle j'évite au maximum...

J'étais "Hokaconquis" mais je suis désormais "Altraconquis" :D
Il ne me reste plus qu'à "flinguer" mes RP2S et mes Challenger pour pouvoir investir dans une paire de Lone Peak.
Mikky
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 18 Mars 2015, 09:54

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 03 Déc 2015, 19:37

Mikky a écrit:Mon retour sur les Altra Olympus:

Mikky a écrit:Je viens tout juste de les recevoir... je n'ai réalisé qu'une courte sortie de 50' avec mes voilà mes premières impressions.

Extérieurement, ça parait solide... On a le sentiment que cette fois-ci le mesh ne va pas se déchirer au bout de quelques centaines de kilomètres (à confirmer par la suite).

Une fois aux pieds, sans surprises, ce sont de vraies pantoufles. Première impression (avant l'espace "king size" de l'avant pieds), l'effet de bascule vers l'avant bien plus marqué que sur mes Hoka RP2S et Challenger. Bluffant, à voir en pleine action. Ensuite vient bien évidemment l'impression de liberté pour les doigts de pieds et de pouvoir enfin étaler tout cet espace de propulsion.

Concernant la taille, je me suis filé au "shoefitr" sur le site http://www.altrarunning.fr/ par rapport à mes Hoka RP2S en 43 1/3, ce qui donne du 43 chez Altra. C'est tout bon :)

Pour le laçage: les lacets sont un peu courts. Pour ma part, je passe toujours un œillet sur deux au niveau du coup du pied, ce qui me permet de pouvoir faire un double noeud, sinon ça doit être compliqué.

Dans l'action, une révélation! Étant plus lourdes que mes Hoka Challenger, je m'attendais à ressentir cette lourdeur aux pieds. Il n'en est rien. Je trouve l'Olympus très dynamique ce qui permet à la chaussure de paraître légère. Je ne dirais pas que j'ai découvert de nouvelles sensations en courant, mais presque...
Un sentiment de liberté, de foulée plus"naturelle", plus économe. Je ne sais pas si c'est le modèle, le zéro drop, le "foot-shaped toe box", la semelle incurvée... mais la sensation est plutôt bluffante.

Je précise que j'ai une foulée médio-pieds et que depuis un an je cours avec des chausures ayant au maximum 5mm de drop, ce qui facilite surement la transition.

Niveau accroche, je suis agréablement surpris. Je m'attendais à glisser dès les premières portions boueuses mais ça la fait... Ce n'est pas comparable au RP2S mais à mon grand étonnement moins pire que les Challenger. Ce n'est tout de même pas leurs terrain de prédilection. Du fait de leur dynamisme, elles passent très bien également sur la route que par conviction personnelle j'évite au maximum...

J'étais "Hokaconquis" mais je suis désormais "Altraconquis" :D
Il ne me reste plus qu'à "flinguer" mes RP2S et mes Challenger pour pouvoir investir dans une paire de Lone Peak.


vivement que j ai cette marque aux pieds , je chauss comme toi , 43 1/3 , donc le 43 altra devrait etre la bonne pointure .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tomatecerise » 04 Déc 2015, 20:03

Hello,
Qui a des rapa nui 2s et des speedgoat et qui peut me comparer le poids des deux modèles ou au pire challenger et speedgoat, toujours pour comparer le poids?
Sinon, j'ai mis le pied dans les speedgoat en magasin. Elles ont l'air plus dynamiques que les rp2S et elles donnent envie. j'ai failli repartir avec mais j'en ai d'autres à user.... Je me retiens donc pour l'instant
tomatecerise
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Juil 2014, 20:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 04 Déc 2015, 21:04

tomatecerise a écrit:Hello,
Qui a des rapa nui 2s et des speedgoat et qui peut me comparer le poids des deux modèles ou au pire challenger et speedgoat, toujours pour comparer le poids?
Sinon, j'ai mis le pied dans les speedgoat en magasin. Elles ont l'air plus dynamiques que les rp2S et elles donnent envie. j'ai failli repartir avec mais j'en ai d'autres à user.... Je me retiens donc pour l'instant


speedgoat plus légères, plus dynamiques.
Rapa nui 2S, plus confortables, mieux amorties.

les speedgoat sont super pour les courses courtes rapides où on court tout le temps.
A mon avis les RN2S sont quand même mieux sur le très long.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tomatecerise » 04 Déc 2015, 21:50

Si tu as les 2, tu aurais de quoi les peser?
tomatecerise
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Juil 2014, 20:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 04 Déc 2015, 23:48

tomatecerise a écrit:Si tu as les 2, tu aurais de quoi les peser?


tu n a pas confiance dans les données du fabriquant :shock: , tu crois qu'on nous ment comme sur les tests antipolution :lol: :?:
RN2S 292g, speedgoat 275g (d'après hoka en 42 2/3): mais la différence semble plus grande à cause du dynamisme de la speedgoat.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Charpente » 05 Déc 2015, 08:50

Chaussure gauche de la Speedgoat et de la Challenger ATR en 44, respectivement: 290 gr ; 274 gr. Les deux sont fort dynamiques, la différence de poids n'est pas significative, et la Speedgoat (bien) est plus étroite.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tomatecerise » 05 Déc 2015, 10:52

fred_1_1 a écrit:
tomatecerise a écrit:Si tu as les 2, tu aurais de quoi les peser?


tu n a pas confiance dans les données du fabriquant :shock: , tu crois qu'on nous ment comme sur les tests antipolution :lol: :?:
RN2S 292g, speedgoat 275g (d'après hoka en 42 2/3): mais la différence semble plus grande à cause du dynamisme de la speedgoat.


Euh... comment dire.... je préfère les poids vérifiés :D

Charpente a écrit:Chaussure gauche de la Speedgoat et de la Challenger ATR en 44, respectivement: 290 gr ; 274 gr. Les deux sont fort dynamiques, la différence de poids n'est pas significative, et la Speedgoat (bien) est plus étroite.


Merci d'avoir pris le temps de les peser :)
J'ai les challenger que je trouve géniales et très dynamiques, et les kailua S (équivalent des RP2S ), très bien, mais moins dynamiques et un peu plus lourdes. J'ai pu entrevoir le dynamisme des speedgoat lors de l'essayage en magasin même si ça ne vaut pas un test terrain. J'espère retrouver dans les speedgoat les qualités de la challenger (que j'ai déjà emmenées sur pas mal de courses et de terrains, y compris montagne si pas super technique) mais avec encore plus de polyvalence sur les terrains montagneux.
tomatecerise
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Juil 2014, 20:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar laulau » 05 Déc 2015, 20:54

Désolé, je n'ai pas envie de tout relire.
Pour la route, vous avez des conseils chez Hoka ?
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PierreMontagne » 08 Déc 2015, 17:09

Au niveau taille je suis perdu. Si vous pouvez m'aider un peu.
En saucony je porte du 46,5
Hoka mafate speed et rappa nui 2 c'est du 47.

Du coup les speedgoat, je prends quelle taille à votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 08 Déc 2015, 19:07

PierreMontagne a écrit:Au niveau taille je suis perdu. Si vous pouvez m'aider un peu.
En saucony je porte du 46,5
Hoka mafate speed et rappa nui 2 c'est du 47.

Du coup les speedgoat, je prends quelle taille à votre avis ?


47 sauf si tu es serré dans les rappa
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PierreMontagne » 09 Déc 2015, 10:24

M_baton a écrit:
PierreMontagne a écrit:Au niveau taille je suis perdu. Si vous pouvez m'aider un peu.
En saucony je porte du 46,5
Hoka mafate speed et rappa nui 2 c'est du 47.

Du coup les speedgoat, je prends quelle taille à votre avis ?


47 sauf si tu es serré dans les rappa



Encore plus dans le doute , je suis allé voir intersport et ils n'avaient que du 46. J'ai essayé et j'étais déjà pas trop mal dedans. Alors je me dis que le 46,5 pourquoi pas.
Ou faut il vraiment du 47 ?
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar triattitude74 » 09 Déc 2015, 15:09

M_baton a écrit:
PierreMontagne a écrit:Au niveau taille je suis perdu. Si vous pouvez m'aider un peu.
En saucony je porte du 46,5
Hoka mafate speed et rappa nui 2 c'est du 47.

Du coup les speedgoat, je prends quelle taille à votre avis ?


47 sauf si tu es serré dans les rappa


je prendrai 47
je suis en Saucony 45, speedgoat 45 et c'est parfait
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mikky » 12 Déc 2015, 11:39

Mikky a écrit:Il ne me reste plus qu'à "flinguer" mes RP2S et mes Challenger pour pouvoir investir dans une paire de Lone Peak.


Pour les RP2S c'est déjà presque fait mais pour les challenger plutôt que de les "flinguer", je les brade à 40EUR: http://www.leboncoin.fr/chaussures/896227249.htm
Mikky
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 18 Mars 2015, 09:54

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar zatoichi » 26 Déc 2015, 20:14

Salut

Apres essayage pour du 10,5 : Vous me conseillez ( coureur medio - 172 pour 77 kg) les speedgoat (moins bien chausse) ou les mafate speed (bien mieux chausse) en essaie en magasin en vue d une prépa (trail allobroges ou brie des morins, transjutrail oui prépa montagne en off cette ete )pour l échappé belle 87 km. Au pire si je suis moins bien je reviendrai cette été sur des Salomon xt wings. Ceux qui me pose problème avec les mafate c est la semelle très souple, les speedgoat sont plus serre sur l intérieur.
zatoichi
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 20 Nov 2014, 13:48

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar juliette38 » 02 Jan 2016, 11:34

Je ne vois presque que des commentaires positifs sur les hoka et pourtant moi, ça ne me va pas du tout. J'ai les rapa nui 2, essayées sur 25-30h (en plusieurs fois hein!). Mon principal problème est qu'elles me font mal à la cheville dès que je mets le pieds en dévers à cause du manque de torsion. Ca m'arrive très souvent, dès qu'il y a un rocher ou une racine en fait. Egalement ma cheville se tord très souvent: sur 5h de course, elle doit bien partir 10 fois! Aïe! Ce qui est bizarre, c'est qu'elle se tord en partant sur le côté avant, pas latéralement. Ca doit être du à la forme de la semelle qui remonte à l'avant. Sur les chemins roulants, ça va mais on ne peut pas dire non plus que je sois dedans comme dans des chaussons, contrairement à d'autres apparemment.
Tout ça pour dire que je suis sûre que les hoka sont très bien pour certains mais il n'y a pas de chaussures qui aille à toutes les foulées et les hoka ne sont apparemment pas faites pour moi!
juliette38
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 14 Sep 2007, 17:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Cedric09 » 02 Jan 2016, 12:01

Même sensations pour moi. Je n'ai pas tenu plus de 2kms avec ces trucs aux pieds.

Les pires chaussures que j'ai essayées jusqu'à maintenant.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 02 Jan 2016, 22:56

juliette38 a écrit:Je ne vois presque que des commentaires positifs sur les hoka et pourtant moi, ça ne me va pas du tout. J'ai les rapa nui 2, essayées sur 25-30h (en plusieurs fois hein!). Mon principal problème est qu'elles me font mal à la cheville dès que je mets le pieds en dévers à cause du manque de torsion. Ca m'arrive très souvent, dès qu'il y a un rocher ou une racine en fait. Egalement ma cheville se tord très souvent: sur 5h de course, elle doit bien partir 10 fois! Aïe! Ce qui est bizarre, c'est qu'elle se tord en partant sur le côté avant, pas latéralement. Ca doit être du à la forme de la semelle qui remonte à l'avant. Sur les chemins roulants, ça va mais on ne peut pas dire non plus que je sois dedans comme dans des chaussons, contrairement à d'autres apparemment.
Tout ça pour dire que je suis sûre que les hoka sont très bien pour certains mais il n'y a pas de chaussures qui aille à toutes les foulées et les hoka ne sont apparemment pas faites pour moi!


meme probleme avec les rapa nui 2S , changé pour les mafates speed , et plus de soucis
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jepipote » 09 Jan 2016, 11:21

speegoat commandé pour remplacer les rapa nui2, j'espère les trouver aussi bien.... hâte de tester!!

par contre j'ai entendu dire que le mesh de la goat était fragile, vrai???
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar TheBrain » 09 Jan 2016, 12:37

Je cours en Hoka et je comprends tout à fait les avis négatifs.
C'est vrai que les Hoka ont un parti pris, et ça ne peut pas aller à tout le monde.
Les hauteurs de semelles sont très importantes et ça sollicite les chevilles dans certains passages.
Le meta-rocker est aussi déroutant et il faut que la foulée soit adaptée.
Un poids un peu supérieure à certaines autres chaussures.
Une semelle qui s'use plus vite de ce qu'on peut s'y attendre.

Mais, ce qui me dérange le plus, c'est le chaussant : une semelle intérieure très incurvée sur les côtés, peu de place dans la chaussure pour que le pied respire (pire sur les modèles 2016) et une languette très fine (corrigé sur les version 2016).

Bref, ce ne sont pas des chaussures parfaites !
TheBrain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:47

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar oeufmollet » 11 Jan 2016, 16:32

Perso ce sont les seules chaussures avec lesquelles je me suis fait des ampoules sous les pieds (au niveau de la "ball of foot"), malgré des chaussettes xsocks en bon état.
Je ne sais pas de quoi ça vient mais ça me pose problème car à la base je les ai achetées pour mes sorties longues sur routes ou chemins propres, là où mes Zealot sont un peu juste car à peine assez amorties.
Bref, je vais continuer à les porter de temps en temps sur les ptis footings pépères, pour essayer de m'y habituer, on verra si ça marche ...
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Charpente » 11 Jan 2016, 17:14

TheBrain a écrit:une semelle intérieure très incurvée sur les côtés, peu de place dans la chaussure pour que le pied respire


Il y a un renfort qui fait le tour de la chaussures sur un certain nombre de modèles que la semelle intérieure qui monte haut (semelle qui d'ailleurs est plutôt coupante et remonte haut) vient chevaucher, ce qui, chez moi, a le don de me faire de belles cloques sur l'intérieur du pied, au niveau de la voûte plantaire...
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 11 Jan 2016, 21:06

TheBrain a écrit:Bref, ce ne sont pas des chaussures parfaites !


Effectivement elles ne sont pas parfaites mais quel p****n d'amorti!
Aujourd'hui j'ai la cheville qui a valsé 3 fois dans des devers et j'ai pu constater qu'elles ne débourraient pas du tout dans la terre molle.
Je ne pense pas reprendre des Hoka.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 12 Jan 2016, 07:21

kourou a écrit:
TheBrain a écrit:Bref, ce ne sont pas des chaussures parfaites !


Effectivement elles ne sont pas parfaites mais quel p****n d'amorti!
Aujourd'hui j'ai la cheville qui a valsé 3 fois dans des devers et j'ai pu constater qu'elles ne débourraient pas du tout dans la terre molle.
Je ne pense pas reprendre des Hoka.


c est un peut pour cela que je n acheterais peut etre pas les altra olympus , car les lone peak sont vraiment top , et le fait d avoir une semelle quasi classique au niveau epaisseur est franchement genial .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Wasp » 12 Jan 2016, 14:59

guigue a écrit:
kourou a écrit:
TheBrain a écrit:Bref, ce ne sont pas des chaussures parfaites !


Effectivement elles ne sont pas parfaites mais quel p****n d'amorti!
Aujourd'hui j'ai la cheville qui a valsé 3 fois dans des devers et j'ai pu constater qu'elles ne débourraient pas du tout dans la terre molle.
Je ne pense pas reprendre des Hoka.


c est un peut pour cela que je n acheterais peut etre pas les altra olympus , car les lone peak sont vraiment top , et le fait d avoir une semelle quasi classique au niveau epaisseur est franchement genial .

J'ai les Olympus et je peux t'assurer que l'on ne se sent pas du tout haut-perché dans ces chaussures... Par contre, j'ai eu cette sensation avec les Challenger ATR qui pourtant sont les moins extrêmes des Hoka. Après, nous avons tous des morphologies et des foulées différentes...
Wasp
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 03 Déc 2015, 12:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 13 Jan 2016, 13:55

Charpente a écrit:
TheBrain a écrit:une semelle intérieure très incurvée sur les côtés, peu de place dans la chaussure pour que le pied respire


Il y a un renfort qui fait le tour de la chaussures sur un certain nombre de modèles que la semelle intérieure qui monte haut (semelle qui d'ailleurs est plutôt coupante et remonte haut) vient chevaucher, ce qui, chez moi, a le don de me faire de belles cloques sur l'intérieur du pied, au niveau de la voûte plantaire...


Je prends ces semelles pour résoudre ce problème:
http://www.decathlon.fr/semelles-shock- ... 22210.html
http://www.decathlon.fr/semelles-shock- ... 29319.html
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !