Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 06 Mars 2020, 21:25

j esperes que c est pas Uglow qui va fabriquer leur gamme , parce que niveau qualitée , c est carrement pas bon !!!
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar pinpon69 » 07 Mars 2020, 02:58

vous avez vu la guele de la derniere sortie de chez hoka a 250 boules ??? improbable ce talon prohéminent
pinpon69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 10 Jan 2017, 16:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Lolo_34 » 07 Mars 2020, 11:45

Oui et franchement elle fait pas envie, j'ai le sentiment qu'elle doit demander un certain apprentissage avant de l'utiliser.
Lolo_34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 12 Oct 2005, 13:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mathieuboard » 07 Mars 2020, 12:43

guigue a écrit:ça y est , ceux qui l attendais (dont je faisais parti) vont etre content :mrgreen:

pour ma part j ai plus qu a attendre que Altra fasse la meme chose .....en mieux :mrgreen: :lol:

https://wondertrail.fr/hoka-one-one-lan ... y1UBFHk2yc


Altra fait deja du textile
mais pas vendu en Europe
Avatar de l’utilisateur
Mathieuboard
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 02 Juil 2016, 18:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mibouchelzou » 23 Mars 2020, 19:59

Hello,
Alors pour ceux qui ont eu le temps de tester ça suffisamment longtemps, c'est vraiment plus large les SG4?
ça vaut la largeur les mafate speed 2 qui conviennent bien à mes gros pieds?
Et les SG4 wide?
Les mafate speed 2 manquent un chouïa d'accroche sur du montagneux hors chemin, alors que mes rapanui étaient meilleures sur ces terrains , mais pas assez larges.
Les SG4 règleraient-elles tout ça?
mibouchelzou
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 28 Août 2015, 21:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Renard Luxo » 23 Mars 2020, 23:40

Je n'ai pas expérimenté les MS2 mais j'ai usé 2 paires de mafate evo1 ainsi qu'une paire de SG2.
Ces SG4 sont assez bluffantes avec une toe box qui convient à mon pied large (un problème sur les SG2 où j'avais des échauffements aux orteils, ici nickel). Difficile de leur trouver un défaut à part dans la grosse boue (là les speedcross font clairement la différence).
Je n'ai pas testé la SG "wide" mais le modèle normal me convient parfaitement.
A vérifier au-delà de 20Km mais ce n'est pas pour demain avec le confinement … :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tad11 » 26 Avr 2020, 11:41

Bonjour!
J'espère que vous allez bien et que cette période n'est pas trop difficile pour vous !

Pour info, j'avais posé quelques questions sur le forum concernant les Hoka il y a quelques semaines car j'hésitais à cause du drop, de la hauteur de la semelle. Finalement, comme j'avais vu les Challenger ATR5 à bon prix sur Ekosport je m'en suis pris une paire que j'avais mise de côté en attendant de "finir" mes D4. Depuis quelques jours je cours avec et quel plaisir, quel confort, qu'on y est bien ! Le top! Je me régale de les mettre aux pieds et de partir courir avec!
Du coup, je me suis commandé une paire de Clifton pour la route!
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jano » 26 Avr 2020, 13:04

Les challenger 5 sont parmi les meilleures chaussures que j'ai eues. Une polyvalente, confort, légèreté.
Malheureusement, comme toutes les challenger avant, elle a un point de fragilité au niveau du mesh et tu nous diras si tu passes les 300km avant que ça commence à lâcher.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tad11 » 26 Avr 2020, 18:16

jano a écrit:Les challenger 5 sont parmi les meilleures chaussures que j'ai eues. Une polyvalente, confort, légèreté.
Malheureusement, comme toutes les challenger avant, elle a un point de fragilité au niveau du mesh et tu nous diras si tu passes les 300km avant que ça commence à lâcher.


Tu me fais peur, moi qui étais si content! 300km c'est pas beaucoup! Surtout au prix que ça coûte même en promo!
Mes MT de chez D4 ont 1100km et elles sont encore en bon état à part l'amorti qui est fatigué!
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jano » 26 Avr 2020, 18:21

tad11 a écrit:
jano a écrit:Les challenger 5 sont parmi les meilleures chaussures que j'ai eues. Une polyvalente, confort, légèreté.
Malheureusement, comme toutes les challenger avant, elle a un point de fragilité au niveau du mesh et tu nous diras si tu passes les 300km avant que ça commence à lâcher.


Tu me fais peur, moi qui étais si content! 300km c'est pas beaucoup! Surtout au prix que ça coûte même en promo!
Mes MT de chez D4 ont 1100km et elles sont encore en bon état à part l'amorti qui est fatigué!

ça dépend peut-être des personnes mais je sais que je ne suis pas le seul.
après, ça n'empêche pas de les utiliser au-delà.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar pcirat » 26 Avr 2020, 19:12

Je suis exactement du même avis, un super confort et une polyvalence génial mais le mesh n'est pas au rendez-vous. Pour moi il s'est déchiré sur 4-5 centimètres au bout d'environ 200km. Je les utilise encore un peu pour des rando-run lorsque je sais que ça ne sera pas trop technique.
Si c'était à refaire, je testerai de les renforcer à la colle néoprène avant que ça ne commence à d'abîmer.
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PetitManseng » 26 Avr 2020, 19:32

tad11 a écrit:
jano a écrit:Les challenger 5 sont parmi les meilleures chaussures que j'ai eues. Une polyvalente, confort, légèreté.
Malheureusement, comme toutes les challenger avant, elle a un point de fragilité au niveau du mesh et tu nous diras si tu passes les 300km avant que ça commence à lâcher.


Tu me fais peur, moi qui étais si content! 300km c'est pas beaucoup! Surtout au prix que ça coûte même en promo!
Mes MT de chez D4 ont 1100km et elles sont encore en bon état à part l'amorti qui est fatigué!


De mon côté, par de problème de mesh avec mes Challenger ATR4 (après 770km). De ce que j'ai vu, les 5 ont l'air très similaires. Très bonnes chaussures pour du trail roulant, même pour de l'ultra (j'ai fait un 100km et 2 100 miles avec). Par contre, faut faire gaffe si le terrain devient un peu caillouteux (je ne parle même pas de terrains très rocailleux comme dans le Caroux par ex): si tu regardes la semelle externe bicolore, les crampons sont collés au reste de la semelle. J'ai perdu un carré de 2x2 cm de crampons qui s'était décollé sur un trail à 75% roulant mais qui comportait quelques descentes un peu caillouteuses. Donc pour moi, leur construction les rend assez fragile de ce côté là et je privilégie maintenant des modèles où la semelle extérieure est faite d'un seul bloc (genre les Mutant ou les Kaptiva de chez La Sportiva qui me tiennent plus de 1000km sans problèmes).

Sinon très content par les Clifton. J'ai le modèle 5 et elles sont maintenant en fin de vie après près de 2500km :lol: . Vraiment increvables même si je ne les utilisais que pour du footing lent. Je comptais acheter les 6, mais elles taillaient plus large que les 5 et le magasin n'avait pas la demi pointure plus petite. (après coup, je me suis rendus compte qu'il existait un modèle WIDE, large toe box je présume, peu adapté à mes pieds plutôt fins; c'est peut-être celles là que j'ai essayées :roll: ). Je me suis rabattu sur les Rincon, finalement plus légères et polyvalentes et un peu moins chères que les Clifton (mais aussi semblant plus fragiles). Je peux les mettre aussi bien pour du footing lent que pour mes sorties plus rapides. Elles ont un peu de 700km sans signes d'usure...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Grom » 28 Avr 2020, 11:11

PetitManseng a écrit:
tad11 a écrit:
jano a écrit:Les challenger 5 sont parmi les meilleures chaussures que j'ai eues. Une polyvalente, confort, légèreté.
Malheureusement, comme toutes les challenger avant, elle a un point de fragilité au niveau du mesh et tu nous diras si tu passes les 300km avant que ça commence à lâcher.


Tu me fais peur, moi qui étais si content! 300km c'est pas beaucoup! Surtout au prix que ça coûte même en promo!
Mes MT de chez D4 ont 1100km et elles sont encore en bon état à part l'amorti qui est fatigué!


De mon côté, par de problème de mesh avec mes Challenger ATR4 (après 770km). De ce que j'ai vu, les 5 ont l'air très similaires. Très bonnes chaussures pour du trail roulant, même pour de l'ultra (j'ai fait un 100km et 2 100 miles avec). Par contre, faut faire gaffe si le terrain devient un peu caillouteux (je ne parle même pas de terrains très rocailleux comme dans le Caroux par ex): si tu regardes la semelle externe bicolore, les crampons sont collés au reste de la semelle. J'ai perdu un carré de 2x2 cm de crampons qui s'était décollé sur un trail à 75% roulant mais qui comportait quelques descentes un peu caillouteuses. Donc pour moi, leur construction les rend assez fragile de ce côté là et je privilégie maintenant des modèles où la semelle extérieure est faite d'un seul bloc (genre les Mutant ou les Kaptiva de chez La Sportiva qui me tiennent plus de 1000km sans problèmes).

Sinon très content par les Clifton. J'ai le modèle 5 et elles sont maintenant en fin de vie après près de 2500km :lol: . Vraiment increvables même si je ne les utilisais que pour du footing lent. Je comptais acheter les 6, mais elles taillaient plus large que les 5 et le magasin n'avait pas la demi pointure plus petite. (après coup, je me suis rendus compte qu'il existait un modèle WIDE, large toe box je présume, peu adapté à mes pieds plutôt fins; c'est peut-être celles là que j'ai essayées :roll: ). Je me suis rabattu sur les Rincon, finalement plus légères et polyvalentes et un peu moins chères que les Clifton (mais aussi semblant plus fragiles). Je peux les mettre aussi bien pour du footing lent que pour mes sorties plus rapides. Elles ont un peu de 700km sans signes d'usure...


Pareil, aucun problème de mesh pour les challenger 4 après 700km; mais je cours dans le bocage normand, donc pas d'abrasion... Par contre, la semelle est maintenant bien tassée (malgré mes 70 kg).
J'ai aussi acheté les challenger 5 qui me semblent encore plus confortables. Avec l'annulation des trails, je pense partir sur un marathon d'automne (si c'est possible...) et c'est actuellement mon candidat numéro 1 comme choix de chaussure.
Du coup, comme tu as l'air d'avoir une petite expérience en hoka de route, penses-tu que les rincon soient adaptées au marathon et à quel point elles sont plus dynamiques que les challenger ?
Je suis presque prêt à craquer pour les carbon x...
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jano » 28 Avr 2020, 11:19

je trouve effectivement que les challenger 5 sont encore plus confortables que les 4.
Pour le problème de mesh, l'humidité ou pire la boue accélèrent grandement son abrasion. Ce tissage en "nid d'abeille" est rigidifié par l'eau et la poussière (ou la boue donc) et casse en séchant.
Donc j'évite maintenant de les prendre à l'entrainement quand les conditions sont humides...si c'est pas malheureux.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PetitManseng » 28 Avr 2020, 12:04

Grom a écrit:Du coup, comme tu as l'air d'avoir une petite expérience en hoka de route, penses-tu que les rincon soient adaptées au marathon et à quel point elles sont plus dynamiques que les challenger ?
Je suis presque prêt à craquer pour les carbon x...


Oui, les rincon sont parfaitement adaptées pour courir un marathon, ou n'importe quelle course à allure rapide. Je les utilise pour toutes les allures en fait en ce moment. Légères et réactives avec un amorti qui suffit pour ma pomme (je fais 61kg). Il est vrai que je ne les ai pas encore mises en compétition sur route, j'utilise pour ça des Adizero boston (en fait j'ai acheté les rincon après ma dernière course sur route en Novembre dernier). Et même si elles sont un peu plus lourdes (~30g de plus), je compte continuer à utiliser les boston pour la compét cet automne, sans doute un peu par superstition :roll: (sur toutes mes RP sur semi et marathon ces dernières années, j'avais des boston aux pieds :) )

La challenger est une très bonne chaussure pour terrains mixtes, chemins faciles, prairies, et qui peut bien s'accommoder de quelques sections bitumées. Mais c'est quand même un modèle pour du trail. Et je ne me verrais pas courir entièrement un marathon sur route avec (surtout à mon allure de course sur cette distance: < 4' au km). Mais, un maratrail (forcément à allure beaucoup plus modérée), oui sans problème... J'ai une impression de légèreté avec les rincon que je n'avais pas avec les Clifton ou les Challenger (même si ces deux dernières paires ne sont pas des sabots pour moi...).

Les Carbon x, je ne connais pas... Mais il y a vraiment un différentiel de prix avec les rincon. Est-ce que ça en vaut la chandelle, je ne sais pas...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tad11 » 28 Avr 2020, 13:09

jano a écrit:je trouve effectivement que les challenger 5 sont encore plus confortables que les 4.
Pour le problème de mesh, l'humidité ou pire la boue accélèrent grandement son abrasion. Ce tissage en "nid d'abeille" est rigidifié par l'eau et la poussière (ou la boue donc) et casse en séchant.
Donc j'évite maintenant de les prendre à l'entrainement quand les conditions sont humides...si c'est pas malheureux.


Ça promet alors pour mes Challenger! Après les fortes pluies de la semaine dernière et un passage dans les vignes, j'ai eu de la boue jusqu'aux chevilles!

Peut-être les nettoyer légèrement avec un peu d'assouplissant ?
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tad11 » 28 Avr 2020, 16:16

D'ailleurs, avec quoi on pourrait assoupllr le mesh pour éviter qu'il craque? Quelqu'un a déjà essayé quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar 2813 » 05 Mai 2020, 16:45

bonjour à tous,
actuellement je coure avec des MAFATE SPEED, j'en suis à 6 paires en 2 ans, je coure 15 kms (750 m de denivelé) 5 fois par semaine sur un terrain tres rocailleux (Alpes maritimes) et je suis pronateur et cette chaussure me convient très bien en terme de confort, grip, mais l'usure de la semelle est assez rapide, les crampons VIBRAM se décollent car l'usure de la partie ne comportant pas la matiere VIBRAM, s'abrase rapidement par le contact avec la roche. Je precise que pour augmenter le durée de vie je recolle les crampons avec de la superglue 2 fois mais après c'est bon pour la poubelle....
j'ai une question
Est ce que SPEEDGOAT 4 sont indiquées pour une personne avec pronation?
mon poids: 65 kilos
merci pour votre retour.
Pierre
Trailer
2813
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Mai 2020, 16:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 05 Mai 2020, 17:32

2813 a écrit:bonjour à tous,
actuellement je coure avec des MAFATE SPEED, j'en suis à 6 paires en 2 ans, je coure 15 kms (750 m de denivelé) 5 fois par semaine sur un terrain tres rocailleux (Alpes maritimes) et je suis pronateur et cette chaussure me convient très bien en terme de confort, grip, mais l'usure de la semelle est assez rapide, les crampons VIBRAM se décollent car l'usure de la partie ne comportant pas la matiere VIBRAM, s'abrase rapidement par le contact avec la roche. Je precise que pour augmenter le durée de vie je recolle les crampons avec de la superglue 2 fois mais après c'est bon pour la poubelle....
j'ai une question
Est ce que SPEEDGOAT 4 sont indiquées pour une personne avec pronation?
mon poids: 65 kilos
merci pour votre retour.
Pierre


Non, les semelles des speedgoat encore sont plus fragiles que celles des mafate speed
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Goofy » 05 Mai 2020, 18:23

Perso je trouve que les SG s'usent moins vite que les MS, comme quoi selon les utilisateurs...
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jano » 05 Mai 2020, 18:31

La speedgoat a un défaut de conception au talon avec une rainure dans la semelle vibram qui permet le déchirement.
Après il faut faire pas mal de descente en montagne. Même sans talonner en courant, dans des descentes raides on pose forcément le talon(bon, je tends une perche à certains coureurs très dynamiques de kikourou qui ne manqueront pas de contester)
Mais sinon, les SG sont très bien, confortables et elles accrochent très bien.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar 2813 » 05 Mai 2020, 21:16

merci pour vos réponses, je conserve donc mes MAFATE qui me donnent toute satisfaction
bonne soirée
Trailer
2813
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Mai 2020, 16:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tad11 » 09 Mai 2020, 12:29

Pour info et si ça peut aider, même si c'est personnel:

J'ai des Hoka Challenger ATR 5 en 43 1/3 qui me vont très bien.
J'ai reçu ce matin des Hoka Clifton 6 même taille et elles me sont grandes!

Bon WE!
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Zucchini » 13 Mai 2020, 17:02

tad11 a écrit:D'ailleurs, avec quoi on pourrait assoupllr le mesh pour éviter qu'il craque? Quelqu'un a déjà essayé quelque chose?

Pour l'assouplir, non, je connais pas. Mais de la vaseline devrait faire l'affaire.
Mais si ça craque, du seam grip recolle très bien le mesh. J'ai réparé une chaussure récemment, ça bouge pas...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Zucchini » 14 Mai 2020, 04:28

Et petit retour sur mon changement de matos; je découvre la marque Hoka, avec les speed goat 3 wide. Je me suis orienté sur ce modèle, car sont les marques à faire des tailles larges, et vu mes panards, et les douleurs que je récolte dès que je fais un peu de long, il fallait agir :).
J'étais réticent sur ce modèle, et même plus largement, très sceptique sur cette marque. Délit de sale gueule ? Sans doutes... Pourtant, à l'ouverture du carton elles ne sont pas si moches, je les trouve même plutôt classe, sobres (version gris/anthracite, bref, discret).
Et une fois aux pieds, le bonheur. Je courrais depuis quelques temps avec des TNF MTII ou endurance, et je me rends compte aujourd'hui (en comparaison) qu'elles n'avaient pas ou peu d'amorti. Ici avec ces speed goat, ça rebondit, ça ne tape pas. J'avais oublié ces sensations!
Au fil du temps, je constate que l'adaptation est immédiate, c'est plaisant et jouissif. Bref, je devais juste tester les chaussures sur quelques kms, je suis finalement parti pour 17 bornes. Que du plaisir.
Je suis vraiment bluffé. Reste à les tester sur des portions techniques, ou en montagne, ou sur terrain gras. J'ai un doute, vu la largeur des chaussures, et vu l'amorti qui nous déconnecte un peu du terrain, que ce soit hyper facile de bien placer ses pieds quand ça se joue à quelques cms et qu'il faut être précis, ou quand il faut ressentir le terrain pour aller vite. Mais j'espère une bonne surprise :)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Tof01 » 14 Mai 2020, 09:41

J'ai découvert Hoka, un peu par hasard. Récupéré une paire de TORRENT d'un collègue. J'ai vite adopté ce modèle pour le court (jusqu'à 40 kilomètres). Je les trouve assez précises dans le technique. Pour le long, je courre avec Topo Atlhétic, j'alterne avec des speed goat et c'est vrai qu'en terme d'amorti on est pas dans le même univers !!! Au début les speed goat , c'est déroutant (quel Amorti presque trop mais on s'y habitue car quel confort!!!). Par contre , il est vrai que dans le très technique, la hauteur de semelle et cet amorti +++++ font que l'on manque de précisions. Bon pour ma part, sur le long vu que je suis loin d'être un chamois dans les singles descendants, c'est pas très gênant :lol:
Tof01
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 16 Mars 2016, 21:56

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Zucchini » 14 Mai 2020, 11:35

Ah, merci de confirmer ce que je pressentais... :)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PhilippeG-628 » 14 Mai 2020, 18:17

Zucchini_41 a écrit:... Reste à les tester sur des portions techniques, ou en montagne, ou sur terrain gras. J'ai un doute, vu la largeur des chaussures, et vu l'amorti qui nous déconnecte un peu du terrain, que ce soit hyper facile de bien placer ses pieds quand ça se joue à quelques cms et qu'il faut être précis, ou quand il faut ressentir le terrain pour aller vite. Mais j'espère une bonne surprise :)

C'est vrai qu'avec cette hauteur de semelle on ressent beaucoup moins le terrain, l'avantage de l'amorti et de la protection des cailloux vient en balance avec ce défaut.
On s'y fait à la longue.
Mon conseil est d'alterner entre plusieurs types de chaussures, par exemple je ne m'entraîne pratiquement jamais avec ces Hoka (une fois habitué avec) mais les porte sur les longues distances, pas sur les courtes.
Il faut être vigilant dans les portions techniques et bien pratiquer de la proprioception en amont :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4848
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Zucchini » 14 Mai 2020, 18:23

Merci Philippe, c'est bien ce que je pensais faire.
N'empêche, ça fait du bien ce courir avec de l'amorti même à l'entrainement , je me suis senti voler, et j'ai d'ailleurs exploser mon temps sur un parcours (un peu bosselé mais sans passage technique) de 17k, 100m D+ en 1h17. Soit 6 ou 7 minutes de moins que mon meilleur temps avec mes anciennes shoes (des TNF endurance).
Ca fait du bien à l'égo, même si je sais que ce n'est pas comparable.
--
Morale de cette histoire : Faut pas rester sur des à priori, je les trouvait moches voit honteuses ses chaussures, et trop "à la mode" pour moi. Alors qu'en fait j'étais un fan sans le savoir...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PhilippeG-628 » 14 Mai 2020, 18:34

jano a écrit:La speedgoat a un défaut de conception au talon avec une rainure dans la semelle vibram qui permet le déchirement.
Après il faut faire pas mal de descente en montagne. Même sans talonner en courant, dans des descentes raides on pose forcément le talon(bon, je tends une perche à certains coureurs très dynamiques de kikourou qui ne manqueront pas de contester)
Mais sinon, les SG sont très bien, confortables et elles accrochent très bien.

Ca c'est bien vrai jano, la V2 se déchire au talon (en Andorre :? ) La bas les descentes sont raides et caillouteuses, l'impact important, on a beau essayer de ne pas refuser la pente, pour poser que l'avant du pied il faudrait descendre à l'envers :lol:
Par contre dans une descente ordinaire il est plus facile de poser l'avant du pied en se penchant :wink:
Et enfin la SG n'a que 4mm de drop, ça aide.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4848
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PhilippeG-628 » 14 Mai 2020, 18:39

Zucchini_41 a écrit:Merci Philippe, c'est bien ce que je pensais faire.
N'empêche, ça fait du bien ce courir avec de l'amorti même à l'entrainement , je me suis senti voler, et j'ai d'ailleurs exploser mon temps sur un parcours (un peu bosselé mais sans passage technique) de 17k, 100m D+ en 1h17. Soit 6 ou 7 minutes de moins que mon meilleur temps avec mes anciennes shoes (des TNF endurance).
Ca fait du bien à l'égo, même si je sais que ce n'est pas comparable.
--

Bravo Zucchini :!:
C'est pour cela que tu devrais les sortir sur les courses :wink:
Après, les Hoka sont très légères, entraîne toi avec des plus lourdes, le différentiel sera encore meilleur.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4848
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Zucchini » 15 Mai 2020, 11:22

Merci du conseil. En fait je n'ai pas de chaussures lourdes (ça fait parti de mes critères de choix de chaussures). Mais j'ai des chaussures moins "rapides", où les impacts au sol sont tels que ça me freine.
Sinon, je ne connais pas bien toute la gamme Hoka. Vous me conseilleriez quoi comme modèle, pour des entrainements trail entre 15 et 40k, pas de montagnes, et rarement boueux ? Les Torrent ?
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tad11 » 15 Mai 2020, 13:48

Bonjour
J'ai déjà des Challenger ATR5 que j'aime beaucoup. Dernièrement j'ai commandé des Clifton que j'ai dû renvoyer car la taille ne me convenait pas. Du coup je ne sais pas si je recommande des Clifton à la bonne taille ou si je reprends une nouvelle paire de Challenger.
J'utilise les Challenger aussi sur route et franchement je ne vois pas de différence avec des chaussures "route". Elles sont polyvalentes, légères, confortables.
Quels seraient les avantages de la Clifton par rapport à la Challenger sur route/chemins?
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Zucchini » 15 Mai 2020, 14:05

Tad11,
Ce n'est pas à moi de te conseiller sur la nature de telle ou telle chaussure Hoka car je découvre cette marque. Mais sur le site officiel de Hoka One one, tu peux commander des chaussures, avec expédition et retour gratuit, et les renvoyer si elles ne te plaisent pas (ou mauvaise pointure). C'est bien pratique, ça permet de tester des modèles qu'on n'oserait pas acheter en temps normal...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tad11 » 15 Mai 2020, 14:22

Zucchini_41 a écrit:Tad11,
Ce n'est pas à moi de te conseiller sur la nature de telle ou telle chaussure Hoka car je découvre cette marque. Mais sur le site officiel de Hoka One one, tu peux commander des chaussures, avec expédition et retour gratuit, et les renvoyer si elles ne te plaisent pas (ou mauvaise pointure). C'est bien pratique, ça permet de tester des modèles qu'on n'oserait pas acheter en temps normal...


Merci!
Mais moi aussi je découvre cette marque après de nombreuses années de course à pied pourtant et pas mal de paires de chaussures achetées!
Je cours depuis 2 mois seulement avec une paire de Challenger qui ont maintenant ~200 km.
Premier bilan: Très agréables, très confortables, légères, un amorti incroyable, assez dynamiques mais d'un autre côté assez fragile apparemment. La semelle se "bouffe" vite et soi-disant que le mesh n'est pas très costaud non plus! Je verrai bien!
Mais qu'est-ce que j'y suis bien! Un régal!
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jano » 15 Mai 2020, 15:12

Bah c'est sûr que les challenger sur route, ça va bien mais la, semelle s'use plus vite.
Pour ta question, avec les clifton, tu peux vraiment faire beaucoup de km sans ce problème d'usure...enfin sur celles que j'ai eu(les 2 ou 3 je sais plus)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tad11 » 15 Mai 2020, 16:34

jano a écrit:Bah c'est sûr que les challenger sur route, ça va bien mais la, semelle s'use plus vite.
Pour ta question, avec les clifton, tu peux vraiment faire beaucoup de km sans ce problème d'usure...enfin sur celles que j'ai eu(les 2 ou 3 je sais plus)


Ok merci
Et question confort? Avec les Challenger j'ai l'impression de courir sur de la mousse mais avec quand même du dynamisme
Les Clifton sur chemins ça donne quoi? ou bien c'est vraiment fait pour la route?
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jano » 15 Mai 2020, 17:30

ben je dirais qu'avec les clifton, tu peux faire du chemin facile comme tu peux faire un peu de bitume avec les challenger. Les chaussures et chaussants se ressemblent je trouve.
mais encore une fois, je compare avec les clifton 2 ou et elles ont peut-être évolué.
(j'ai un collègue qui est du même avis et qui est rendu aux clifton5)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar ylp » 15 Mai 2020, 21:25

Depuis peu (350 km) je cours avec des Clifton 5: c'est le confort absolu, c'est léger et moelleux. Franchement, je risque de rester sur cette marque.
ylp
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 31 Jan 2016, 21:56

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Seb_a » 15 Mai 2020, 22:10

Zucchini_41 a écrit:Merci du conseil. En fait je n'ai pas de chaussures lourdes (ça fait parti de mes critères de choix de chaussures). Mais j'ai des chaussures moins "rapides", où les impacts au sol sont tels que ça me freine.
Sinon, je ne connais pas bien toute la gamme Hoka. Vous me conseilleriez quoi comme modèle, pour des entrainements trail entre 15 et 40k, pas de montagnes, et rarement boueux ? Les Torrent ?

Sur les Km, les torrents passent super bien. J'adore. Elles me rappellent mes Peregrinne 6. J'adore. Pas trop amorties (65kg), dynamiques, relativement larges, très légères. Elles se font oublier.
J'ai des speedgoat pour du long. Mais finalement jusqu'à des trails de 30km, c'est les torrents que je prends.

Pour la route -> Mach
Seb_a
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Jan 2018, 14:24

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !