Garmin 910XT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin 910XT

Messagepar Rudyan » 29 Juil 2013, 11:40

eha a écrit:j'ai toujours bcp de mal à comprendre comment mettre plus de 400€ dans un GPS alors que fonctionnellement pour le trail, les 205 et 305 avaient tout ce qu'il faut pour presque 3 fois moins pour le 205....Charger un parcours, naviguer, sur un tracé, enregistrer et voir distance/dénivelée (je vois pas bien l'interet d'avoir le dénivelée en live...soit on est sur une course et on connait grosso modo le parcours, soit on se fait un parcours perso, et on peut pas vraiment se dire, ok j'ai fait 3000mD+, je rentre à la maison....)

bref, pour moi on a rien fait de mieux que le 205 pour le trail, rapport Q/P imbattable, et l'autonomie de quelques heures supplémentaires ne justifie pas les centaines d'euros supplémentaires (il a des chargeurs à piles et interface USB pour 4,9€....).

le 910XT c'est plus de 3 paires de cascadia 7...soit mon budget mini chaussure de trail à l'année...donc le choix est vite fait.

Montcalm.



Totalement d'accord! Malheureusement aujourd'hui il n'ay a plus vraiment d'équivalent à la Garmin 205. Du coup je fais tirer ma 205 en attendant une montre qui ne me coûte pas un œil...
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 16:37

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 29 Juil 2013, 13:50

La Garmin 310xt se trouve aux alentours de 200€, une bonne remplaçante non ?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 22:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar Jean-Phi » 29 Juil 2013, 15:15

freddo90 a écrit:La Garmin 310xt se trouve aux alentours de 200€, une bonne remplaçante non ?

Tout à fait d'accord. On peut même la trouver moins chère : 179€ sur Fitness digital au mois de mars et elle rend les services de la F305 en mieux donc un bon, très bon choix. Ne lui manque qu'un vrai alti baro mais qui est heureusement bien compensé je trouve par le correcteur d'altitude.
A refaire, je referai ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: Garmin 910XT

Messagepar manu83140 » 29 Juil 2013, 16:04

Et oui c'est cher ces petits GPS, dire que les 205/305 était descendus à 100/120 euros à leur fin de vie ! Comme beaucoup mon 305 a laché (après tout de même 5 ans de bons et loyaux services), et j'ai investi dans la 910XT, sans cardio (celui du 305 marchera je pense si je veux m'en servir un jour). Mais en cherchant bien j'en ai eu pour 250 euros (price******** + code réduction + offre de remboursement Garmin 50 euros).
Mais même à ce prix je trouve tout de même cela cher, quand par exemple on les compare aux smartphones dont la technologie bien plus évoluée...
Mais surtout à ce prix on s'attend à un appareil sans défaut, et là j'ai un peu été déçu, notamment par l'affichage de la carte et la fonction de suivi de la route qui marchent beaucoup moins bien que sur la 305, il faut le savoir !
Quant au réel apport du baromètre je ne suis pas encore convaincu, car personnellement j'ai toujours été très satisfait du dénivelé calculé par la 305, et je trouve même que la correction d'altitude dans Garmin Connect est foireuse la plupart du temps.
Au final je ne regrette pas mon choix, mais c'est surtout pour une raison esthétique car j'ai un très petit poigné !
manu83140
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 05 Sep 2008, 22:21

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 29 Juil 2013, 16:14

manu83140 a écrit:Mais même à ce prix je trouve tout de même cela cher, quand par exemple on les compare aux smartphones dont la technologie bien plus évoluée...


Mouais... il m'arrive régulièrement d'avoir la 910xt au poignet, et le téléphone (HTC Desire S) en fonction, pour que l'on puisse me suivre en live quand je pars seul, la montre est largement supérieure au téléphone en terme de précision du tracé et accroche des satellites !
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 22:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar manu83140 » 29 Juil 2013, 16:36

freddo90 a écrit:Mouais... il m'arrive régulièrement d'avoir la 910xt au poignet, et le téléphone (HTC Desire S) en fonction, pour que l'on puisse me suivre en live quand je pars seul, la montre est largement supérieure au téléphone en terme de précision du tracé et accroche des satellites !


Ca doit dépendre des téléphones, certains ont exactement les mêmes puces GPS que les montres Garmin, et du soft utilisé... J'ai des amis qui utilisent leurs smartphones et ils ont des résultats similaires à ce que j'ai avec ma garmin.
Mais je ne parlais pas que de la technologie GPS, je parlais plus globalement, quand on voit toute les technos qu'il y a aujourd'hui dans un smartphone à 300 euros (écran, processeurs puissants, batterie puissante, quantité de mémoire, puce GPS, multiples accéléromètres, 3G, WIFI, OS complexe...) et que l'on compare avec les montres GPS, ces dernières font pale figure... Seul le baromètre et un peu d'étanchéité supplémentaire font un peu de valeur ajoutée. Après le prix des montres GPS actuelles s'explique en partie par une moindre production d'échelle, mais quand on voit que la 305 était à 130 euros à une époque...
manu83140
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 05 Sep 2008, 22:21

Re: Garmin 910XT

Messagepar Le Loup » 29 Juil 2013, 18:42

cloclo a écrit:Ou alors, ils veulent t'inciter à acheter leur footpod en sus de la montre.


Ouais c'est ce que j'allais te demander Cloclo... Moi j'utilise le footpod (acheté avec la montre dans le pack) exclusivement pour la lecture de la vitesse instantanée, utile lorsque je bosse un peu les allures. En revanche le kilométrage (et le chronométrage) sont assurés par les mesures GPS et montre, en toute indépendance de la lecture de vitesse instantanée du pod si je ne m'abuse... C'est selon moi le seul usage adéquat du zinzin.

J'ai utilisé Polar et Timex en GPS (avec pod propriétaire pour le polar, et pod Garmin qui est compatible avec le Global Trainer) et je n'ai pas constaté que ce soit meilleur ou pire. Sans le pod la vitesse instantanée c'est la bérézina !!!

Le "plus" de Garmin à mon sens, et avec le recul de 2 Polars (RS800sd et RCX5sd), 2 Timex (Ironman GPS et Global Trainer) et 2 Garmin (FR60 et 910xt), c'est l'ergonomie de son site et le format de fichiers facilement exportable vers un tas d'apps.
Et j'avoue qu'après avoir passé des années à essayer d'éviter le géant Garmin je m'y suis rallié pour ces 2 raisons...

Après, bien sûr, plein de choses sont perfectibles... Patience et longueur de temps (et profondeur du porte-monnaie) : on est déjà loin de mes débuts où l'on n'utilisait que le chrono et le cardio pour les mieux équipés, moi c'était 2 doigts sur l'artère et je comptais pendant 15'... Remember !!! :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 13:44

Re: Garmin 910XT

Messagepar bubulle » 29 Juil 2013, 19:40

Le Loup a écrit:Après, bien sûr, plein de choses sont perfectibles... Patience et longueur de temps (et profondeur du porte-monnaie) : on est déjà loin de mes débuts où l'on n'utilisait que le chrono et le cardio pour les mieux équipés, moi c'était 2 doigts sur l'artère et je comptais pendant 15'... Remember !!! :wink:


Oh, moi quand j'étais jeune, on courait avec la clepsydre au poignet. L'avantage c'est que ça faisait aussi réserve d'eau. Ça m'a pas mal servi d'ailleurs, le jour où je suis allé annoncer la victoire aux Athéniens....


Oui, bon, je :arrow: , mais c'est les vacances, hein...
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30757
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Garmin 910XT

Messagepar Le Loup » 29 Juil 2013, 20:08

bubulle a écrit:
Le Loup a écrit:Après, bien sûr, plein de choses sont perfectibles... Patience et longueur de temps (et profondeur du porte-monnaie) : on est déjà loin de mes débuts où l'on n'utilisait que le chrono et le cardio pour les mieux équipés, moi c'était 2 doigts sur l'artère et je comptais pendant 15'... Remember !!! :wink:


Oh, moi quand j'étais jeune, on courait avec la clepsydre au poignet. L'avantage c'est que ça faisait aussi réserve d'eau. Ça m'a pas mal servi d'ailleurs, le jour où je suis allé annoncer la victoire aux Athéniens....


Oui, bon, je :arrow: , mais c'est les vacances, hein...


J'ai eu peur un instant que tu sortes ma phrase de son contexte avec "les 2 doigts sur"... du coup je coupe l'herbe sous le pied d'une toujours possible tentative de récupération !! :wink:
Blague à part on est pas si vieux, surtout moi, et c'est vrai que la technologie a fait des progrès significatifs en une petite quinzaine d'années tu ne trouves pas ? :twisted:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 13:44

Re: Garmin 910XT

Messagepar Stéphane974 » 30 Juil 2013, 06:52

Moi, je suis prêt à mettre un prix élevé pour un produit irréprochable. Et c'est là le problème! Alors que mon Garmin 205 fonctionne toujours (petite alerte il y a un an, mais tout est rentré dans l'ordre assez vite), j'ai voulu acheter une montre plus récente pour éviter de me retrouver sans GPS en cas de souci. J'ai donc acheté une 310xt, mais elle a montré très vite des problèmes de buée sous la vitre (donc d'étanchéité). Je l'ai renvoyée, en ai reçu une autre qui a eu le même problème. Là, comme je l'ai déjà dit ici, Garmin m'a proposé un échange avec une 910xt. J'ai donc renvoyé ma 310 et j'attends l'autre.

Au prix où sont vendus ces GPS sportifs, on pourrait s'attendre à une grande fiabilité au moins au niveau matériel (étanchéité, résistance à l'usure des boutons et du bracelet, etc.), ce qui ne semble pas être le cas. Après, au niveau logiciel, on voit bien qu'il y a chez les deux grands concurrents (Garmin, Suunto) une course effrénée qui les pousse à sortir leurs nouveaux modèles certainement trop vite, comme Microsoft à la grande époque qui sortait son système complètement bogué et qui comptait sur les clients pour signaler les dysfonctionnements.

Peut-être qu'avec le développement du trail et l'accroissement du nombre de participants d'un côté, et avec une plus grande concurrence sur ce marché de l'autre côté, on aura(it) une fiabilité accrue car personne ne semble en ce moment parfaitement satisfait des produits proposés.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 14 Déc 2005, 08:59

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 30 Juil 2013, 09:50

Bon, avec la 310xt, je pense que tu n'as vraiment pas eu de chance, autant la 305 était connue pour ses problèmes d'étanchéité, mais la 310 ?

Après ce que tu payes surtout je pense, c'est la miniaturisation des éléments. Et les bugs software sont je pense le fruit d'un compromis entre la puissance de calcul et l'autonomie...

Enfin, comme je l'avais déjà dit sur le post de l'Ambit, les forums ne reflètent pas l'ensemble des utilisateurs, ceux qui viennent chercher des infos sur un matériel ont en général un problème avec celui-ci, et ceux qui n'ont pas de soucis ils ne viennent pas poster, ils prennent leur montre et vont courir, rouler, nager, etc... :wink:
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 22:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar Stéphane974 » 30 Juil 2013, 12:50

En fait, j'ai déjà eu des problèmes d'étanchéité (plus graves) avec des Foretrex. Donc, j'ai vraiment un doute sur la qualité d'étanchéité des produits Garmin. On verra avec la 910...
Avatar de l’utilisateur
Stéphane974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 14 Déc 2005, 08:59

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 30 Juil 2013, 13:34

J'en suis à une trentaine d'heure de piscine avec, sans soucis pour l'instant, on va voir si tu as un côté chat noir ou pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 22:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar PtitLudo » 30 Juil 2013, 14:12

freddo90 a écrit:J'en suis à une trentaine d'heure de piscine avec, sans soucis pour l'instant, on va voir si tu as un côté chat noir ou pas :wink:

J'ai bien plus que ça en piscine et aucun soucis :wink:
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 09:53

Re: Garmin 910XT

Messagepar Aurely42r » 30 Juil 2013, 16:20

J'ai 2 a 3h par semaine de piscine avec aucun soucis plus 2 fois nage en mer et aucun probleme
Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/


Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 458
Inscrit le: 18 Nov 2012, 15:07

Re: Garmin 910XT

Messagepar Stéphane974 » 01 Août 2013, 06:01

Bon, la poisse continue.

J'ai reçu mon 910 en échange du 310.

J'ai fait une séance d'entraînement: tout s'est apparemment bien passé.

Mais, en rentrant, pas moyen de transférer les données sur l'ordi. La clé Ant est bien reconnue, mais le logiciel Garmin Ant reste en recherche de périphériques et ne trouve jamais mon GPS. J'ajoute que la 310 réexpédiée avait été reconnue tout de suite, donc je connais la procédure.

J'ai essayé de faire fonctionner la ceinture cardio: pareil, pas trouvée par la montre.

Cette 910 est sous système 2.60.

Que faire ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Stéphane974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 14 Déc 2005, 08:59

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 01 Août 2013, 08:52

Alors, pour être sûr de bien comprendre :

- ANT : tu as lancé l'action de coupler un nouveau périphérique, et rien ne se passe ?

- Cardio : tu as lancé une recherche de la ceinture par la montre (Paramètres -> accessoires je crois) et pareil, rien ne se passe ?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 22:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar Stéphane974 » 01 Août 2013, 10:16

freddo90 a écrit:Alors, pour être sûr de bien comprendre :

- ANT : tu as lancé l'action de coupler un nouveau périphérique, et rien ne se passe ?

- Cardio : tu as lancé une recherche de la ceinture par la montre (Paramètres -> accessoires je crois) et pareil, rien ne se passe ?


Oui, j'ai activé le couplage sur la 910 et dans ANT j'ai coché "Coupler avec de nouveaux périphériques". Le logiciel recherche les nouveaux périphériques en indiquant que cela peut prendre jusqu'à trois minutes. J'ai laissé beaucoup plus longtemps, et rien. Je rappelle que j'ai fait la même procédure que sur le 310 (ça avait marché tout de suite).
Si j'ai testé la ceinture cardio (avec la procédure ad hoc), c'est juste pour voir s'il y avait un problème de transfert vers l'ordinateur, car je ne l'utiliserai certainement pas des masses.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 14 Déc 2005, 08:59

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 01 Août 2013, 10:36

Bon... je te confirme que tu as la poisse...

Pour ANT, tu peux toujours essayer de supprimer puis ré-installer le soft sur ton pc, à part ça je ne vois pas grand chose à faire... :|
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 22:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar Stéphane974 » 01 Août 2013, 10:52

J'y avais pensé, j'ai réinstallé ANT Agent.

Il reste l'exorcisme.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 14 Déc 2005, 08:59

Re: Garmin 910XT

Messagepar JyReviens » 01 Août 2013, 23:20

J'avais des problèmes du genre quand j'avais la 310 et une 910 en prêt. Quelques soucis pour que les deux montres soient bien reconnues.

En attendant, SUR LA MONTRE EGALEMENT,
paramètres
système
transfère de données
couplage -> activé

Faire de même avec les "oreilles de Mickey" (Garmin Ant Agent)

Bien s'assurer également de la bonne version sur son navigateur de "Garmin Communicator" (V4.04)

Au pire, désinstaller les anciennes montres
sinon, sauvegarder ses données garmin,
désinstaller les logiciels,
nettoyer la bande de registre (pleins de logiciels le font sans danger)
réinstaller les logiciels garmin (attention, installation puis APRES connexion de la clé ANT+)

Bon courage
JyReviens
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 27 Déc 2010, 13:43

Re: Garmin 910XT

Messagepar Stéphane974 » 02 Août 2013, 06:14

Tout est activé sur la montre.

J'ai la dernière version du module Communicator (mon 205 télécharge très bien sur Garmin Connect).

Mon ancien 310xt avait été reconnu tout de suite et je n'ai rien changé dans les réglages.

Je vais retenter une désinstallation.

Merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 14 Déc 2005, 08:59

Re: Garmin 910XT

Messagepar Stéphane974 » 03 Août 2013, 06:12

Un truc drôle: le SAV Garmin me demande de faire un "Master reset" (que j'avais déjà fait). Et ils me rappellent que cette procédure pourrait effacer mes données utilisateur, donc ils me conseillent de sauvegarder mes données... Je leur ai expliqué que c'est justement la sauvegarde qui est impossible depuis le début !
Avatar de l’utilisateur
Stéphane974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 14 Déc 2005, 08:59

Re: Garmin 910XT

Messagepar supablah » 05 Août 2013, 07:27

Question à 100 balles:

mes enregistrements natation (et uniquement ceux-là) ne sont plus transférés au Garmin Center, je n'utilise pas le Garmin Connect.
L'enregistrement doit bien se faire car dans l'historique de la montre je retrouve mes enregistrements.
Dans le menu de configuration, je n'ai pas d'option pour l'enregistrement, normal? J'ai par contre bien l'option transfert de données (dans le mode natation).

J'ai pourtant réussi à faire 2transfers au début de l'utilisation de la montre. J'ai peur de faire un retour réglage initial pour essayer de corriger car je veux pouvoir transférer mes enregistrements.

Une idée?
supablah
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 13 Mai 2013, 16:28

Re: Garmin 910XT

Messagepar produit38 » 09 Août 2013, 09:10

freddo90 a écrit:
manu83140 a écrit:Mais même à ce prix je trouve tout de même cela cher, quand par exemple on les compare aux smartphones dont la technologie bien plus évoluée...


Mouais... il m'arrive régulièrement d'avoir la 910xt au poignet, et le téléphone (HTC Desire S) en fonction, pour que l'on puisse me suivre en live quand je pars seul, la montre est largement supérieure au téléphone en terme de précision du tracé et accroche des satellites !



Salut, Sais-tu si avec un 305 on puet etre suivi a disctance lors de longues sorties en solo ? ou au moins retrouvé si nous avons un probleme ?
produit38
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 Août 2013, 19:57

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 09 Août 2013, 09:28

Non, les Garmin 305, 310, 910 ne sont que des récepteurs GPS, ils n'émettent pas et ne peuvent donc être suivis.
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 22:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar produit38 » 12 Août 2013, 20:11

Rudyan a écrit:
eha a écrit:j'ai toujours bcp de mal à comprendre comment mettre plus de 400€ dans un GPS alors que fonctionnellement pour le trail, les 205 et 305 avaient tout ce qu'il faut pour presque 3 fois moins pour le 205....Charger un parcours, naviguer, sur un tracé, enregistrer et voir distance/dénivelée (je vois pas bien l'interet d'avoir le dénivelée en live...soit on est sur une course et on connait grosso modo le parcours, soit on se fait un parcours perso, et on peut pas vraiment se dire, ok j'ai fait 3000mD+, je rentre à la maison....)

bref, pour moi on a rien fait de mieux que le 205 pour le trail, rapport Q/P imbattable, et l'autonomie de quelques heures supplémentaires ne justifie pas les centaines d'euros supplémentaires (il a des chargeurs à piles et interface USB pour 4,9€....).

le 910XT c'est plus de 3 paires de cascadia 7...soit mon budget mini chaussure de trail à l'année...donc le choix est vite fait.

Montcalm.



Totalement d'accord! Malheureusement aujourd'hui il n'ay a plus vraiment d'équivalent à la Garmin 205. Du coup je fais tirer ma 205 en attendant une montre qui ne me coûte pas un œil...




Tout à faire d'accord...je pensais changer mon 305 pour avoir plus d'autonomie mais le ticket est plutôt élevé entre les 910xt ou autre ambit1, 2, s.....je serais également prèt à mettre cette somme mais pour un engin vraiment aboutie....du genre un mix du 910xt + fenix +ambit2 avec l'esthétique du ambit....au prix d'un 310xt.....pour mon 100km du mois de novembre je vais donc me faire prêter un autre 305 et cumuler les 2 tracés....en attendant une nouveauté au top !
produit38
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 Août 2013, 19:57

Re: Garmin 910XT

Messagepar PtitLudo » 13 Août 2013, 08:17

produit38 a écrit:


Tout à faire d'accord...je pensais changer mon 305 pour avoir plus d'autonomie mais le ticket est plutôt élevé entre les 910xt ou autre ambit1, 2, s.....je serais également prèt à mettre cette somme mais pour un engin vraiment aboutie....du genre un mix du 910xt + fenix +ambit2 avec l'esthétique du ambit....au prix d'un 310xt.....pour mon 100km du mois de novembre je vais donc me faire prêter un autre 305 et cumuler les 2 tracés....en attendant une nouveauté au top !

Euh je ne voudrais pas briser ton rêve, mais ce genre de produit n'existera jamais, question de marketing !
Et sinon dans le morbihan j'ai tenu 38 heures avec ma 910xt, pas besoin de 2 montres :D
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 09:53

Re: Garmin 910XT

Messagepar sab » 13 Août 2013, 10:58

PtitLudo a écrit:
produit38 a écrit:


Tout à faire d'accord...je pensais changer mon 305 pour avoir plus d'autonomie mais le ticket est plutôt élevé entre les 910xt ou autre ambit1, 2, s.....je serais également prèt à mettre cette somme mais pour un engin vraiment aboutie....du genre un mix du 910xt + fenix +ambit2 avec l'esthétique du ambit....au prix d'un 310xt.....pour mon 100km du mois de novembre je vais donc me faire prêter un autre 305 et cumuler les 2 tracés....en attendant une nouveauté au top !

Euh je ne voudrais pas briser ton rêve, mais ce genre de produit n'existera jamais, question de marketing !
Et sinon dans le morbihan j'ai tenu 38 heures avec ma 910xt, pas besoin de 2 montres :D


+1 C'est de la segmentation produit.

Sinon, comment as-tu fait pour faire tenir 38h ta 910xt ?
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 15:33

Re: Garmin 910XT

Messagepar PtitLudo » 13 Août 2013, 11:15

sab a écrit:
PtitLudo a écrit:Euh je ne voudrais pas briser ton rêve, mais ce genre de produit n'existera jamais, question de marketing !
Et sinon dans le morbihan j'ai tenu 38 heures avec ma 910xt, pas besoin de 2 montres :D


+1 C'est de la segmentation produit.

Sinon, comment as-tu fait pour faire tenir 38h ta 910xt ?

Au moyen d'une batterie usb externe avec 2 accus dedans. C'est pratique ça tient dans la main, j'avais enroulé le câble dans ma main également et la pince était branchée sur la montre direct sur le poignet, nickel. Il ne faut pas avoir besoin de sa main le temps de la recharge, c'est l'inconvénient.
Si ça te dit je peux faire une photo pour montrer ce que ça donne.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 09:53

Re: Garmin 910XT

Messagepar sab » 13 Août 2013, 11:32

PtitLudo a écrit:
sab a écrit:
PtitLudo a écrit:Euh je ne voudrais pas briser ton rêve, mais ce genre de produit n'existera jamais, question de marketing !
Et sinon dans le morbihan j'ai tenu 38 heures avec ma 910xt, pas besoin de 2 montres :D


+1 C'est de la segmentation produit.

Sinon, comment as-tu fait pour faire tenir 38h ta 910xt ?

Au moyen d'une batterie usb externe avec 2 accus dedans. C'est pratique ça tient dans la main, j'avais enroulé le câble dans ma main également et la pince était branchée sur la montre direct sur le poignet, nickel. Il ne faut pas avoir besoin de sa main le temps de la recharge, c'est l'inconvénient.
Si ça te dit je peux faire une photo pour montrer ce que ça donne.



Merci pour ta réponse... Je fais pareil avec une batterie externe balkin : je pensais que tu avais trouvé une astuce sur la montre.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 15:33

Re: Garmin 910XT

Messagepar Aurely42r » 17 Août 2013, 13:44

Y a quelques semaines j'avais explosé ma clé USB ANT+.
Et ce matin je viens de récupérer la nouvelle clé. La nouvelle clé est différente de l'ancienne ça fait plutôt une mini clé comme la clé pour ma souris sans fils.Mais quand je l'insert dans le port USB on dirai que Garmin ANT agent ne la retrouve pas :cry: Avec cet clé il se passe rien le logo blanc sur la barre de tache en bas reste barré malgré l'insertion de la nouvelle clé

Une copine m'avait prêté sa clé en attendant de recevoir la nouvelle. quand je l'avais mise ça m'avais marché nickel,de mémoire rien de bien compliqué pour mon petit cerveau pas très calé en informatique.

J'ai essayé d'aller voir sur le site de garmin si y avait un truc a télécharger mais j'ai rien trouvé....

j'ai essayé de desinstaller Garmin ANT agent et de le reinstaller mais ça change rien :(

Donc si quelqu'un a une idée du pourquoi ça marche pas...
Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/


Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 458
Inscrit le: 18 Nov 2012, 15:07

Re: Garmin 910XT

Messagepar Fa² » 18 Août 2013, 09:23

Hello,
essaye ta nouvelle clé sur un autre PC, même sans ANTI Agent. Juste pour t'assurer qu'elle est reconnue. Même un produit neuf peut ne pas fonctionner.
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 11:06

Re: Garmin 910XT

Messagepar Aurely42r » 18 Août 2013, 11:37

Fa² a écrit:Hello,
essaye ta nouvelle clé sur un autre PC, même sans ANTI Agent. Juste pour t'assurer qu'elle est reconnue. Même un produit neuf peut ne pas fonctionner.
Fa²

Effectivement, sur le PC de la maison la clé est reconnu mais pas sur mon ordi portable :?
Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/


Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 458
Inscrit le: 18 Nov 2012, 15:07

Re: Garmin 910XT

Messagepar BigPat » 18 Août 2013, 22:29

Tu as essayé sur un autre port USB?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4046
Inscrit le: 18 Fév 2013, 14:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Garmin 910XT

Messagepar sab » 19 Août 2013, 14:39

PtitLudo a écrit:
sab a écrit:
PtitLudo a écrit:Euh je ne voudrais pas briser ton rêve, mais ce genre de produit n'existera jamais, question de marketing !
Et sinon dans le morbihan j'ai tenu 38 heures avec ma 910xt, pas besoin de 2 montres :D


+1 C'est de la segmentation produit.

Sinon, comment as-tu fait pour faire tenir 38h ta 910xt ?

Au moyen d'une batterie usb externe avec 2 accus dedans. C'est pratique ça tient dans la main, j'avais enroulé le câble dans ma main également et la pince était branchée sur la montre direct sur le poignet, nickel. Il ne faut pas avoir besoin de sa main le temps de la recharge, c'est l'inconvénient.
Si ça te dit je peux faire une photo pour montrer ce que ça donne.


A toutes fins utiles, j'ai trouvé le moyen d'afficher mes écrans et donc de masquer l'écran d'état du chargement: il faut subtilement appuyer sur le bouton mode qui est masqué par la broche de chargement sans décrocher cette dernière de la montre.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 15:33

Re: Garmin 910XT

Messagepar PtitLudo » 19 Août 2013, 18:31

Merci pour le truc :wink:
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 09:53

Re: Garmin 910XT

Messagepar tomazi » 19 Août 2013, 18:43

Bonjour à tous,
est ce que quelqu'un a déjà essayé de transférer un parcourt programmé sous mapsource ou basecamp vers la 910XT svp?
Merci beaucoup.
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 12:18

Re: Garmin 910XT

Messagepar _lg_ » 21 Août 2013, 14:34

À ceux qui utilisent une batterie externe pour recharger la 910XT au cours d'un trail, combien de temps faut-il compter pour une recharge complète ? La même chose que sur secteur ?
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 06 Déc 2012, 00:04

Re: Garmin 910XT

Messagepar PtitLudo » 21 Août 2013, 15:37

_lg_ a écrit:À ceux qui utilisent une batterie externe pour recharger la 910XT au cours d'un trail, combien de temps faut-il compter pour une recharge complète ? La même chose que sur secteur ?

Ca dépend de la puissance de ta batterie. En principe ça prend un peu plus de temps quand même.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 09:53

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Campa et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !