Lunettes de vue en course

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos

Re: Lunettes de vue en course

Messagepar cyrus the virus » 10 Oct 2017, 14:34

alors, j'ai deux paires de lunettes :

- une solaire avec kit optique (adidas evil eye), sur lesquelles je peux changer les verres pour mettre de plus ou moins solaire. Mais, c'est pas le pied de courir avec ca. C'est bien sur du court, sur du long, c'est moins agréable.
- j'ai trouve le miracle sinon avec une paire de lunette de marque "ice Watch". Elles sont hyper légère car en plastique, elle se torde facilement donc ne risque pas la casse suite a une chute, elles ne glissent pas, bref du bonheur
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vik » 10 Oct 2017, 15:06

Kev_In74 a écrit:Pour la monture Oakley, il s'agit de quel modèle ?

http://www.oakley.com/en/mens-training/ ... s-training
Vik
Maître kikoureur

Messagepar MaPo » 10 Oct 2017, 17:41

Je lis beaucoup de montures titanes.

Pour ma part, j'ai depuis longtemps abandonné les montures avec plaquettes de nez. Ca se déréglait (ok, je m'endormais souvent avec en regardant un film...) et une fois mal réglé, c'était assez génant et pas facile à corriger correctement soi-même.

J'ai et je cours donc depuis plus de 10ans avec des montures plastiques en une pièce comme ceci.
http://www.visiofactory.com/img/c/vfci_312_2.jpg

Je prends souvent assez grand au niveau du verre pour ne pas devoir absolument baisser la tĂŞte pour voir juste devant mes pieds pendant que je cours.
Le poids n'a jamais été un problème car assez léger et bien réparti sur le nez (on appuie plus sur le haut du nez que sur les cotés).

Niveau pluie, casquette.
Niveau buée, ne pas trop ralentir pendant la course sinon c'est la misère, surtout quand il pleut et qu'on est trempé sans rien pour essuyer les lunettes :D (mais je vais tenter vos histoires de crachats/liquide vaisselle).
MaPo
Kikoureur débutant

Messagepar Goofy » 10 Oct 2017, 23:25

Kev_In74 a écrit:Pour la monture Oakley, il s'agit de quel modèle ?

A+

http://fr.oakley.com/fr/mens/prescripti ... ryCode=m12
Goofy
Kikoureur ki trottine

Messagepar cedricmtpl » 11 Oct 2017, 07:49

Pour là buée, les montures en métal sont mieux, l'air circule beaucoup mieux. En fait je trouve que les modeles qui ont un look sport ne sont pas les mieux adaptées.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar junoos » 11 Oct 2017, 10:02

Bonjour :)
je préfère courir sans les lunettes malgré une grosse correction (hypermétropie, astigmatie et rétinite).les verres Essilor même amincis sont trop épais. Sur la route pas de problème mais en course nature ou trail j'essaye de laisser un espace d'au moins 3 à 4 mètres avec le coureur qui me précède. j'évite les courses de nuit à cause de la rétinite heureusement limitée à une mauvaise acuité dès que la lumière baisse.je met parfois des lentilles .
junoos
Kikoureur ki trottine

Messagepar cedricmtpl » 11 Oct 2017, 10:54

Je sais pas à quel point tu es hypermétrope mais en choisissant bien la monture (genre monture ronde pas large) il y a moyen d'avoir des verres pas trop épais.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 11 Oct 2017, 11:08

+1
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar junoos » 11 Oct 2017, 11:09

j'ai une correction de + 4 dioptries à droite pour l' hypermétropie
junoos
Kikoureur ki trottine

Messagepar cedricmtpl » 11 Oct 2017, 11:16

+4 c'est pas très fort, tu peux tout à fait avoir des verres minces et légers, même sans prendre les matériaux les plus amincis, ça se joue surtout au niveau du choix de la monture, plus le verre est grand et son bord loin de ta pupille, plus il sera épais au centre.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Matos] Matériel