Suunto ambit 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos

Re: Suunto ambit 3

Messagepar ericlebricolo » 20 Mai 2018, 20:18

DJtef a Ă©crit:
scualou a Ă©crit:Bonjour,

J'ai un soucis avec l'appli Movescount. VoilĂ  deux fois que l'application plante pendant la synchronisation d'un gros move (plus de dix heures).
L'application s'allume, l'écran d'accueil s'affiche, et pouf ça disparaît. Je n'ai trouvé comme seule solution de désinstaller et réinstaller l'appli.
Seulement voilĂ , impossible de retrouver le move qui Ă©tait en train de synchroniser au moment du bug. La sortie est bien visible dans le journal de la montre.

Alors est-il possible de récupérer un move du journal qui aurait été supprimé par l'appli lors du bug?

Ça m'est arrivé une fois pour une course de 15h et j'ai bien retenu la leçon : ne jamais synchroniser une activité de plus de 5h avec le téléphone, l'application est vraiment pas au point (en plus de prendre des plombes, ça plante).
La seule solution que j'ai trouvée est plutôt geek, utiliser open ambit sur Linux qui arrive à voir toutes les activités du journal de la montre.
Bon courage

Il y a aussi Ambit2gpx qui utilise Python donc possible sur Linux, PC et sûrement Mac.

Mais pour les moves longs (même un marathon) il vaut mieux utiliser le câble...

Je n'utilise l'application Android que pour les séances jusqu'à 2h, 2h30 max (en plus c'est long...)
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Franch » 22 Mai 2018, 08:37

fait une demande de SAV suunto, ils vont te demander d'envoyer les logs, ce que tu peux déja faire en :
-passe en mode avion
-lance movescount
-une fois l'appli démarrée, sors du mode avion
-va sur ton profil (en haut a gauche)
-en bas de la page clique sur envoyer les journaux.

Suunto devrait reussir a récupérer le move via ces journaux et te l'envoyer par mail.
Franch
Kikoureur ki trottine

Messagepar Axell » 22 Mai 2018, 22:16

Bonsoir, je n'ai jamais eu des montres GPS donc je commence par les bases : quelles différences entre les ambit 3 peak et vertical? J'ai beau lire leurs descriptifs sur le site de Suunto je les discerne pas
Axell
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nico des alpes » 28 Mai 2018, 18:52

Bonjour,

J'ai un problème avec le capteur Hr Suunto fourni avec l'ambit 3 peak achetée il y a 2 ans.
J'ai déjà fait un échange sav mais depuis peu, la 2e ceinture commence à donner des fc totalement incohérentes...
Bref, j'envisage d'investir dans un autre modèle, avez-vous des recommandations à me faire?

Merci
Nico des alpes
Kikoureur timide

Messagepar jano » 28 Mai 2018, 19:54

la décathlon à 29,90
horizon pas net, reste Ă  la buvette
http://objectiftrail.wordpress.com
jano
Maître kikoureur

Messagepar Benman » 28 Mai 2018, 21:25

Des news, turtle pour ta synchro?. Même problème exactement que toi avec mon move de samedi (14h). Et en plus je m'étais déjà fait avoir une fois... grrrr
J'ai contacté l'assistance qui m'a bien confirmé de ne pas utiliser L'appli mais le pc pour les gros move...
Sauf que jusqu'il y a peu moveslink2 plantait sous windows10.
Bref, j'attends qu'ils essaient se récupérer quelques chose avec mes journaux avant de désinstaller L'appli. Re-grrrrr
Benman
Maître kikoureur

Messagepar jano » 28 Mai 2018, 22:38

tu cherches un peu lĂ  !! :mrgreen:
le plus simple, désactiver la synchro avec l'appli et toujours passer par le PC.
les problèmes w10/moveslink, ça n'a pas durer longtemps et on pouvait faire la synchro en désactivant/réactivant la connexion réseau.
horizon pas net, reste Ă  la buvette
http://objectiftrail.wordpress.com
jano
Maître kikoureur

Messagepar Axell » 05 Juin 2018, 17:58

lutin93 a écrit:Possédant récemment une suunto ambit 2 j'ai remarque a chaque activité quand je m’arrête ma suunto se met automatiquement en mode pause automatique , je souhaiterai annuler ce mode pause automatique a partir de la montre mais je ne comprends pas comment faire
si quelqu'un peut m’aider merci d'avance
question: est il possible d'annuler le mode pause automatique a partir de la montre et comment?
a partir de l'ordi? :wink:

Pour ma part c'est le problème inverse, j'ai beau modifier les paramètres en activant l'arrêt auto, dès que je quitte le paramétrage de movescount ou du mode sportif de la montre les réglages de reinitialisent...
Axell
Kikoureur ki trottine

Messagepar Franch » 07 Juin 2018, 09:55

J'ai été surpris par le comportement de mon Ambit3 Peak hier, a 3% de batterie, mon activité a été coupée et la montre verrouillée. Alors que jusqu'a présent elle restait active un moment a 0% de batterie :lol:
Franch
Kikoureur ki trottine

Messagepar Turtle1975 » 07 Juin 2018, 11:01

Franch a écrit:fait une demande de SAV suunto, ils vont te demander d'envoyer les logs, ce que tu peux déja faire en :
-passe en mode avion
-lance movescount
-une fois l'appli démarrée, sors du mode avion
-va sur ton profil (en haut a gauche)
-en bas de la page clique sur envoyer les journaux.

Suunto devrait reussir a récupérer le move via ces journaux et te l'envoyer par mail.

Merci pour la procédure et la manip, mon problème a enfin été résolu par le SAV de Suunto, ce fut un peu long (demande faite le 20 mai, résolution du problème le 7 juin)

Benman a écrit:Des news, turtle pour ta synchro?. Même problème exactement que toi avec mon move de samedi (14h). Et en plus je m'étais déjà fait avoir une fois... grrrr
J'ai contacté l'assistance qui m'a bien confirmé de ne pas utiliser L'appli mais le pc pour les gros move...
Sauf que jusqu'il y a peu moveslink2 plantait sous windows10.
Bref, j'attends qu'ils essaient se récupérer quelques chose avec mes journaux avant de désinstaller L'appli. Re-grrrrr

ça y est enfin, j'ai mon move des Coursières !!!

En complément de ma demande SAV par mail et de l'envoi des journaux via la procédure indiquée par Franch pour la partie Appli, j'ai également envoyé les journaux via Movelinks2 afin que Suunto récupère le fichier qui était sur la montre dans le journal.

Après plusieurs échanges dans lesquels Suunto me disait ne pas avoir les journaux, je commençais à perdre espoir et puis voilà ce matin, un petit mail de Suunto m'indiquant que le move était récupéré.
http://www.movescount.com/fr/moves/move222074506

Moralité : TOUJOURS UTILISER LE CABLE POUR DECHARGER LES MOVES... SURTOUT LES GROS
Turtle1975
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sprolls » 07 Juin 2018, 12:00

Avez vous récemment utilisé le mode Good (30h autonomie) sur une longue sortie (>3h) avec l'Ambit 3 peak? Le bug de la trace qui décroche souvent et longtemps (voire ne raccroche plus du tout) après qqs temps existe-t-il toujours ?
Sprolls
Kikoureur ki trottine

Messagepar Schuss » 21 Juil 2018, 17:02

Salutatous!
Je viens d'acquérir une ambit3sport (oui, je suis à la pointe de la technologie!!).
Et je n'arrive pas Ă  appairer ma suunto avec l'appli movescount.
Je lance l'appli, je "clic" sur la montre (en haut à gauche), le bluetooth est activé,
sur la montre je vais dans le menu liaison-mobilapp et appui sur le bouton "yes",
sur mon tel, il apparait ma montre et lorsque je "clic" dessus, au lieu d'avoir un numero à entrer, tout se coupe. Sur la montre il est indiqué que ça à loupé et me demande de ressayer et sur le telephone, ça cherche... pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
Schuss
Kikoureur timide

Messagepar boby69 » 21 Juil 2018, 17:08

Schuss a Ă©crit:Salutatous!
Je viens d'acquérir une ambit3sport (oui, je suis à la pointe de la technologie!!).
Je lance l'appli, je "clic" sur la montre (en haut à gauche), le bluetooth est activé,
sur la montre je vais dans le menu liaison-mobilapp et appui sur le bouton "yes",
sur mon tel, il apparait ma montre et lorsque je "clic" dessus, au lieu d'avoir un numero à entrer, tout se coupe. Sur la montre il est indiqué que ça à loupé et me demande de ressayer et sur le telephone, ça cherche... pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.

je viens d'acquérir une Suunto 2 , alors, la pointe de la technologie :lol: :lol:
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar boby69 » 21 Juil 2018, 17:11

Merci d'avance.

ma suunto 2 n'a pas cet option , mais une copine a du s'y prendre Ă  plusieurs fois pour y arriver
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar marcalito » 23 Juil 2018, 13:27

Bonjour,
Lors de ma derrière sortie la batterie de la montre s'est arrêté, je l'ai ensuite branchée à une batterie externe mais je me retrouve alors avec deux moves pour une seule sortie.
Savez vous s'il est possible de fusionner ces deux moves en un seul?
Merci de vos retours.
marcalito
Kikoureur ki trottine

Messagepar Kirikou69 » 23 Juil 2018, 17:57

marcalito a Ă©crit:Bonjour,
Lors de ma derrière sortie la batterie de la montre s'est arrêté, je l'ai ensuite branchée à une batterie externe mais je me retrouve alors avec deux moves pour une seule sortie.
Savez vous s'il est possible de fusionner ces deux moves en un seul?
Merci de vos retours.

Il doit y avoir des solutions via des softs par exemple course generator mais sinon tu peux le faire Ă  la mano :
- fait une copie de sauvegarde de tes 2 fichiers
- tu ouvres des 2 fichiers dans un Ă©diteur de simple (Notepad++)
- tu sélectionne dans le 2nd fichier le texte commençant par <trkpt et finissant par </trkpt>, ca représente 95% de ton fichier
- tu inseres cette sélection dans ton 1er fichier après la dernire balise </trkpt>
- tu sauvegardes
et ca doit le faire
Kirikou69
Kikoureur ki kour

Messagepar BeeJay61 » 31 Juil 2018, 11:41

Merci d'avance.

Android ou iOS? Si iOS il faut installer iOS 11.4.1 après mes expèriences.
J'avais le même problème avec ma Ambit 3 Sport et iPhone 6S iOS 11.4 et avec iOS 11.4.1 ça fonctionne.
BeeJay61
Kikoureur timide

Messagepar yann57 » 07 AoĂ»t 2018, 20:52

Salut à tous, je possède une Ambit 3 peak depuis bientôt 3 ans et depuis quelques semaines, elle me sort des cumul de dénivelé surévalué d'environ 30%. Lors de ma dernière course (l'ultra trail di corsica), la montre m'a affiché 112km et 7640D+ pour 110 et 7500 annoncé. Ensuite toutes les sorties effectuées et peut être déjà avant, j'avais toujours plus que les autres. J'ai comparé avec la même montre que moi, une Garmin 920XT et une Fenix 5S. Le verdict est sans appel, je suis largement au dessus. Le week end dernier sur une sortie que je fais régulièrement 35km et 1000D+, je me suis retrouvé avec 35 et 1550D+!!!!!. La montre est réglée sur Alti-baro en automatique et Fusedalti activé. J'ai vidé mon journal et fait un reset GPS, nouvelle sortie aujourd'hui avec toujours 30% de plus que la normal. Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un aurait une idée. Merci
yann57
Kikoureur débutant

Messagepar Schuss » 08 AoĂ»t 2018, 12:13

Petit retour sur mon soucis d'appairage:
Après plusieurs manips et tests j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
sur mon tel Wiko Sunset 2, je ne peux pas appairer ma montre. L'appli fonctionne, le tel trouve bien la montre mais je ne peux pas accéder à l'opération suivante qui demande à rentrer le code!
Tant pis!!
Si ça peut aider...
Schuss
Kikoureur timide

Messagepar nicopakao » 08 AoĂ»t 2018, 15:37

yann57 a écrit:Salut à tous, je possède une Ambit 3 peak depuis bientôt 3 ans et depuis quelques semaines, elle me sort des cumul de dénivelé surévalué d'environ 30%. Lors de ma dernière course (l'ultra trail di corsica), la montre m'a affiché 112km et 7640D+ pour 110 et 7500 annoncé. Ensuite toutes les sorties effectuées et peut être déjà avant, j'avais toujours plus que les autres. J'ai comparé avec la même montre que moi, une Garmin 920XT et une Fenix 5S. Le verdict est sans appel, je suis largement au dessus. Le week end dernier sur une sortie que je fais régulièrement 35km et 1000D+, je me suis retrouvé avec 35 et 1550D+!!!!!. La montre est réglée sur Alti-baro en automatique et Fusedalti activé. J'ai vidé mon journal et fait un reset GPS, nouvelle sortie aujourd'hui avec toujours 30% de plus que la normal. Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un aurait une idée. Merci

Il faudrait voir pour l'étalonner en début de parcours, et voir à 2-3 endroits du parcours dont tu connais l'altitude ce qu'elle donne. La trace gps est bonne ? pas de dérive ?
Quand tu fais une synchro vers un strava ou autre ça donne quoi en d+ ?
nicopakao
Kikoureur débutant

Messagepar yann57 » 08 AoĂ»t 2018, 18:43

L'altitude mesurée est toujours bonne, chez moi j'ai toujours la même valeur, à la montagne j'ai pratiquement la même valeur que sur les panneaux. Mais même si on ne fait pas d'étalonnage de l'altitude au départ, ça n'empêcherait pas d'avoir un bon cumul, c'est juste l'altitude qui serait fausse. La seule chose qui cloche c'est le cumul de dénivelé. Pour ce qui est du transfert sur strava c'est toujours amplifié de minimum 10%, chose qui ne se produit pas avec une garmin 920XT ou Fenix 5S.
yann57
Kikoureur débutant

Messagepar ointweb » 08 AoĂ»t 2018, 21:12

Schuss a Ă©crit:Petit retour sur mon soucis d'appairage:
Après plusieurs manips et tests j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
sur mon tel Wiko Sunset 2, je ne peux pas appairer ma montre. L'appli fonctionne, le tel trouve bien la montre mais je ne peux pas accéder à l'opération suivante qui demande à rentrer le code!
Tant pis!!
Si ça peut aider...

Bonjour,

Un truc à tester en cas de problème de ce type : vérifier que l'on n'a pas de bloqueur de pub ou de pop-up sur son smartphone (je m'étais fait avoir avec Adblock lors d'une tentative de ré-appairage de mon ambit 3 sport avec mon iPhone : en effet le code semble être considéré comme un pop-up : en enlevant Adblock : plus de problème pour obtenir à nouveau le code).

A tester !
Cordialement
ointweb
Kikoureur timide

Messagepar Schuss » 11 AoĂ»t 2018, 15:05

Merci pour l'info, c'est bon Ă  savoir.
Malheureusement, sur mon tel, le seul truc qui avait rapport Ă©tait clean master.
Je l'ai enlevé et ressayer l'appairage, mais même résultat! Pas grave, je ferai sans tant que j'aurai ce tel!
Schuss
Kikoureur timide

Précédent Retour vers [Matos] Matériel