Quel smartphone ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Quel smartphone ?

Messagepar philippe.u » 19 Jan 2017, 23:14

Spir a écrit:
akunamatata a écrit:
BigPat a écrit:Ils viennent de sortir le trekker x3 qui a l'air pas mal, à voir si ça te convient.
Pas sûr pour la double sim.


Je l'ai en test, hâte d'aller faire le fou fou avec 8) :mrgreen:
version android Marshmallow, je confirme update sur les patch sécu seulement

phpBB [video]


Marrant cette jolie pub où on ne voit jamais l'écran allumé. Leur modèle était en panne ou quoi :mrgreen:


Non il marche très bien ! il balance même des fumées rouges en cas de détresse. T'as pas l'oeil toi !
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Quel smartphone ?

Messagepar Biloutte » 19 Jan 2017, 23:48

Davintothewild a écrit:- Résistance & utilisation tous temps, même humide avec les pattes mouillées (outdoor quoi)

C'est ce qui est le plus difficile à trouver.
Pour ma part, j'ai un Kyocera Torque, mais il ne remplit que 2 points de ton cahier des charges.
Il est solide et fonctionne sous la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Quel smartphone ?

Messagepar BigPat » 20 Jan 2017, 00:03

Mon s5 mini fait 120gr, est étanche, mais devient fou parfois dans la poche de mon sac.
L'écran ne supporte pas d'être mouillé, étonnant pour un tel étanche.

Le IMAN VICTOR a l'air très bien, mais il pèse 228gr, c'est un peu lourd.
J'en cherche un moins lourd, même avec un écran plus petit, jusqu'à 4,5" ça irait.

Vous n'auriez pas ça en rayon?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Quel smartphone ?

Messagepar Croustibar » 21 Jan 2017, 00:52

même recherche , même critères. il y a le nouveau samsung Galaxy A3 2017 qui me semble être le plus proche de ces critères ...

Sinon sur le site de l'utmb, il y a eu ou devrait avoir un article sur le même topic (pour l'instant il n'y a que le titre , pas le contenu)
Avatar de l’utilisateur
Croustibar
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 31 Oct 2016, 16:16

Re: Quel smartphone ?

Messagepar philippe.u » 21 Jan 2017, 09:51

BigPat a écrit:Mon s5 mini fait 120gr, est étanche, mais devient fou parfois dans la poche de mon sac.
L'écran ne supporte pas d'être mouillé, étonnant pour un tel étanche.

Le IMAN VICTOR a l'air très bien, mais il pèse 228gr, c'est un peu lourd.
J'en cherche un moins lourd, même avec un écran plus petit, jusqu'à 4,5" ça irait.

Vous n'auriez pas ça en rayon?


Sony Z5 compact, pesé à l'instant à 145g avec une petite coque en silicone. Puissant, très bonne photo (de mon avis d'incompétent), 4.6 pouces, étanche, fonctionne à peu près bien avec l'écran mouillé (en tous cas bcp mieux que mon précédent S4 active), pas remarqué de fonctionnement irraisonné dans la poche. Bonne tenue de la batterie (en général je recharge tous les 2 jours).
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Quel smartphone ?

Messagepar BigPat » 21 Jan 2017, 10:43

Intéressant ce Z5 compact, mais pas donné, 500 € quand même.
Il m'irait bien, mais j'airai préféré un dans le prix des chinois.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Quel smartphone ?

Messagepar chipsmayo » 23 Jan 2017, 11:42

je possède le Z5 compact de sony, un très bon smartphone, batterie pas mal, elle tient en moyenne 2 jours, ne craint pas l'eau ni la poussière... le mien à supporté pas mal de km dans mon sac de trail, et appareil photo vraiment top !
chipsmayo
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Avr 2015, 09:23

Re: Quel smartphone ?

Messagepar Davitw » 23 Jan 2017, 12:23

chipsmayo a écrit:je possède le Z5 compact de sony, un très bon smartphone, batterie pas mal, elle tient en moyenne 2 jours, ne craint pas l'eau ni la poussière... le mien à supporté pas mal de km dans mon sac de trail, et appareil photo vraiment top !


merci pour ton retour :)
Avatar de l’utilisateur
Davitw
Kikoureur ki kour
 
Messages: 940
Inscrit le: 10 Sep 2014, 14:34

Re: Quel smartphone ?

Messagepar Robineto33 » 23 Jan 2017, 21:02

Bonsoir,

Pas évident de faire un choix. Le Z5 a l'air en effet performant mais assez cher...

Avez-vous des suggestions en moins onéreux et un peu plus petit (en tout cas pas plus grand)?
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Quel smartphone ?

Messagepar Franch » 06 Mars 2018, 17:35

Je viens de passer sur un A3 2017 de Samsung :
-étanche IP68
-petit & léger (4,7pouces) tient facilement dans les poches de vetements et de sacs
-la batterie semble suffisante

Forcement il est pas renforcé comme un crosscal donc ajouter une coque peut etre bien mais ça lui permet de rester compact.

Au passage il est pas (très) cher, j'ai bénéficié d'une offre et d'un ODR et il va me revenir à moins de 160€

Par rapport à mon Sony Z2, il me manque l’attache pour fixer un leash mais je pense regler ça avec la coque.
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Quel smartphone ?

Messagepar guigue » 07 Mars 2018, 00:12

je passes d un galaxy s5 a un iphone SE , plus petit , plus pratique .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Quel smartphone ?

Messagepar BigPat » 07 Mars 2018, 09:16

Passer de Android à IOS bof
J'y avais pensé il marche très bien ce SE, format compact.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Quel smartphone ?

Messagepar guigue » 07 Mars 2018, 11:25

BigPat a écrit:Passer de Android à IOS bof
J'y avais pensé il marche très bien ce SE, format compact.


je voulais un petit telephonne , trop de soucis avec sony , donc j ai choisi le SE , on verra bien a l usage , mes filles me feront une formation express.
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Quel smartphone ?

Messagepar akunamatata » 07 Mars 2018, 11:34

Le smartphone trekker x3 est bien pratique pour le swimrun
sécurisant d'avoir un étanche, tous chocs, je l'ai beaucoup maltraité et il a bien subi
mis direct sous combi, avec ou sans poche étanche, dans pas mal de conditions et il résiste le bougre.

un peu déçu par la qualité du l'appareil photo, néanmoins qui peut se targuer de pouvoir faire un live FB dans l'eau ? :mrgreen:
Son défaut, il est lourd et il coule.

Cette année en janvier j'ai le petit frère, plus petit léger et meilleur appareil photo: le crosscall action x3, 350€, je vous tiendrai au courant quand débutera la saison des swimrun (début avril)

https://crosscall.com/action-x3-norme-militaire/
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Quel smartphone ?

Messagepar BigPat » 07 Mars 2018, 12:13

J'ai eu le Trekker X3, très bien.
Je l'ai revendu je le trouvais trop haut.
Le Action X3 est 17gr moins lourd mais les spécifications sont toutes plus faibles, même l'appareil photo.
Le Trekker X3 va mieux tourner.
Avantages du Action X3, un poil plus léger, un peu plus petit (152,5x79x12,5mm contre 155,7 x 81,8 x 14,3 mm), mais le gros avantage il est beaucoup plus solide (Norme de résistance : MIL STD 810G / IK02) et beaucoup moins cher.
Les 2 sont biens dans leur catégorie.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Quel smartphone ?

Messagepar akunamatata » 07 Mars 2018, 12:27

Le crosscall action x3 a une bien meilleure qualité d'appareil photo
(c'est différent peut être des specs pures et dures) mais l'amélioration est notable
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Quel smartphone ?

Messagepar Garlik » 07 Mars 2018, 14:17

Crosscall Spider X1
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Quel smartphone ?

Messagepar Biloutte » 07 Mars 2018, 15:56

Crosscall c'est prise de chargeur spécifique il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Quel smartphone ?

Messagepar BigPat » 07 Mars 2018, 16:42

C'est interdit. Maintenant c'est USB type C, tout le monde pareil.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Quel smartphone ?

Messagepar Biloutte » 07 Mars 2018, 18:09

Ok.
Sauf que la grande majorité du matériel est actuellement en Micro USB Type B

Donc difficile d'emprunter le chargeur du copain.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Quel smartphone ?

Messagepar BigPat » 07 Mars 2018, 18:12

Tous les nouveaux sont en USB type C
C'est mieux, il n'y a pas de sens et c'est plus costaud.
Petit à petit tout le monde aura ça.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Quel smartphone ?

Messagepar Djowl » 29 Juin 2018, 20:42

Bonjour à tous,

J'hésite entre un Caterpillar S41 (qui a une apparence moins baroudeur) et un Crosscall Action X3 (qui a un mode de recharge intéressant sur la face arrière).
Petite question pour les utilisateurs de Suunto Spartan, est ce que vous parvenez à utiliser le transfert bluetooth ?
Ma compagne a un CAT S60, la Spartan est bien détectée, les notifications remontent bien, mais le transfert d'activité ne se fait jamais.
Avez vous ce problème ? Est que sur Crosscall l'appli Movescount fonctionne bien ?

merci pour votre aide !

EDIT : Ah et pour info, j'avais un smartphone MTT Idéal. J'ai eu plusieurs problèmes avec :
- haut parleur HS
- application des SMS qui se désinstalle toute seule car détectée comme malveillante... (sympa surtout que madame est enceinte et que je dois être joignable !!)
- et dernièrement, après reset complet, l'appli movescount ne fonctionne plus.
Le SAV est injoignable et pour cause : j'ai appris aujourd'hui que la boite a coulé...
Djodjo
Djowl
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Nov 2009, 20:56

Re: Quel smartphone ?

Messagepar jpoggio » 29 Juin 2018, 21:18

J'ai un X3 depuis sept ou huit mois, pas de soucis de compatibilité, bonnes perfs (grosse mémoire), photos correctes et bon comportement mouillé.
Résistance aux chutes testée, et encombrement correct vu la taille de l'écran.
Pas de double sim, je confirme.
Plutôt content.
Édit : et chouette autonomie aussi.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Quel smartphone ?

Messagepar Djowl » 29 Juin 2018, 22:27

jpoggio a écrit:J'ai un X3 depuis sept ou huit mois, pas de soucis de compatibilité, bonnes perfs (grosse mémoire), photos correctes et bon comportement mouillé.
Résistance aux chutes testée, et encombrement correct vu la taille de l'écran.
Pas de double sim, je confirme.
Plutôt content.
Édit : et chouette autonomie aussi.

merci pour ton retour !
Djodjo
Djowl
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Nov 2009, 20:56

Re: Quel smartphone ?

Messagepar Bobbymensch » 26 Août 2018, 15:48

Je dois changer mon smartphone, et cherche un appareil de taille contenue, avec une très bonne qualité photo, et qui soit transportable en course. Connaissez vous cette perle rare ?

J'ai actuellement un Lumia 930, qui fait de très bonnes photos, mais dont la batterie est actuellement sur le déclin.

J'avais envisagé le SOny Z5 compact pour moins de 200 euros, mais les retours n'ont pas l'air chouettes.

Précisions, je ne suis pas un geek : usage téléphonie/sms, internet, podcasts et photos essentiellement
Bobbymensch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 11 Mai 2018, 10:20

Re: Quel smartphone ?

Messagepar kourou » 26 Août 2018, 22:03

Bonsoir, j'utilise un Galaxy S7 dont je suis très satisfait.
Très bonnes photos ultra rapides, écran de 5,7 avec une excellente luminosité pour les cartes.

Je l'ai protégé avec un étui costaud et "classique" pour pouvoir aussi m'en servir au boulot. https://www.otterbox.fr/fr-fr/samsung-g ... ml#start=1

Dans la nature je le glisse dans une poche étanche (prévue pour congeler le lait des mamans) afin qu'il soit totalement protégé de la pluie.
https://www.lansinoh.fr/products/sachet ... -maternel/

Ce montage n'est pas très conventionnel mais il convient tout à fait à mes besoins.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Quel smartphone ?

Messagepar BigPat » 27 Août 2018, 00:20

Ton S7 est beaucoup plus grand que le Z5 compact, non?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Quel smartphone ?

Messagepar Nikodak » 27 Août 2018, 02:09

kourou a écrit:Bonsoir, j'utilise un Galaxy S7 dont je suis très satisfait.

Dans la nature je le glisse dans une poche étanche (prévue pour congeler le lait des mamans) afin qu'il soit totalement protégé de la pluie.

Le Galaxy S7 est certifié IP68 (résistance à l'eau pendant 30 minutes à 1m de profondeur). Pourquoi le protéger contre la pluie ??
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Quel smartphone ?

Messagepar kourou » 27 Août 2018, 08:26

Bonjour,
@BigPat oui il est plus grand. j'avais avant un smartphone en 4,6 et je le trouvait un peu juste. Pour moi le 5,7 est un bon compromis.
@Nikodak le S7 est effectivement ip 68, la petite poche en plastique est une protection d'étanchéité supplémentaire qui, en plus, évite les rayures. Et ça ne pèse rien.
(Je me sers des mêmes poches pour protéger papiers d'identité, PQ et autres éléments qui n'aiment pas trop l'humidité)
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Quel smartphone ?

Messagepar Galaté57 » 27 Août 2018, 08:57

Nikodak a écrit:
kourou a écrit:Bonsoir, j'utilise un Galaxy S7 dont je suis très satisfait.

Dans la nature je le glisse dans une poche étanche (prévue pour congeler le lait des mamans) afin qu'il soit totalement protégé de la pluie.

Le Galaxy S7 est certifié IP68 (résistance à l'eau pendant 30 minutes à 1m de profondeur). Pourquoi le protéger contre la pluie ??


Même certifié étanche, par prudence une pochette n'est pas superflue.
Surtout qu'une sortie trail c'est facilement + de 30mn et l'humidité est régulièrement présente.
Perso, j'utilise des sachet ZIP en format 13x18, c'est suffisant et c'est 2,30€ les 50...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Quel smartphone ?

Messagepar kourou » 27 Août 2018, 09:27

Les pochettes https://www.lansinoh.fr/products/sachet ... -maternel/ font 15,5cm x 10cm utiles (hors zip) Elles sont étanches et réutilisables très longtemps car assez solides.
Le tactile fonctionne très bien malgré la pochette et le verre de protection ajouté à l'écran du S7.
Les mères qui allaitent connaissent ce produit.
J'aime bien le détournement d'objets :)
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Quel smartphone ?

Messagepar BigPat » 27 Août 2018, 13:19

Pour rester chez Samsung, le A3 fait tout bien avec une grosse autonomie, le A5 est son grand frère.
Les prix sont bien plus bas que les séries S.
J'ai le dernier A3.

kourou a écrit:@BigPat oui il est plus grand. j'avais avant un smartphone en 4,6 et je le trouvait un peu juste. Pour moi le 5,7 est un bon compromis.

L'écran du S7 fait 5.1 pas 5.7
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Quel smartphone ?

Messagepar Galaté57 » 27 Août 2018, 13:24

BigPat a écrit:Pour rester chez Samsung, le A3 fait tout bien avec une grosse autonomie, le A5 est son grand frère.
Les prix sont bien plus bas que les séries S.
J'ai le dernier A3.

kourou a écrit:@BigPat oui il est plus grand. j'avais avant un smartphone en 4,6 et je le trouvait un peu juste. Pour moi le 5,7 est un bon compromis.

L'écran du S7 fait 5.1 pas 5.7


Le A3 c'est celui que pensais prendre à l'échéance de mon forfait dans 30 jours mais il n'est plus proposé :( par ORANGE, il était pas trop grand.
Du coup le A5 pourrait le remplacer ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Quel smartphone ?

Messagepar polosh » 27 Août 2018, 13:42

Galaté57 a écrit:Le A3 c'est celui que pensais prendre à l'échéance de mon forfait dans 30 jours mais il n'est plus proposé par ORANGE, il était pas trop grand.
Du coup le A5 pourrait le remplacer ?


J'ai pris le A5 2017 ma femme il y a 1 mois, en remplacement du A5 2016 qu'elle avait fait tomber dans l'eau.Il ressemble comme deux goutte d'eau à mon S7.

Le modèle 2017 est IP68 (et donc pas de crainte de la flotte...), et on a android 8.0 sans soucis dessus. Très bonne autonomie, appareil photo correct en luminosité normale. 32Go de base, donc pas trop de soucis de place pour les applications comme sur le A5 2016.

On le trouve NEUF et nu à un excellent rapport qualité prix: 249€ avec 50€ remboursés par samsung via un ODR jusqu'au 30 septembre. A 200 euros, je trouve que c'est un excellent choix.

https://www.fnac.com/Smartphone-Samsung-Galaxy-A5-2017-32-Go-Noir/a10299952/w-4?omnsearchpos=1
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: Quel smartphone ?

Messagepar kourou » 27 Août 2018, 14:05

Bobbymensch a écrit:Je dois changer mon smartphone, et cherche un appareil de taille contenue, avec une très bonne qualité photo, et qui soit transportable en course. Connaissez vous cette perle rare ?

J'ai actuellement un Lumia 930, qui fait de très bonnes photos, mais dont la batterie est actuellement sur le déclin.

J'avais envisagé le SOny Z5 compact pour moins de 200 euros, mais les retours n'ont pas l'air chouettes.

Précisions, je ne suis pas un geek : usage téléphonie/sms, internet, podcasts et photos essentiellement


Je répondais à ce post de Bobbymensch qui disait vouloir un smartphone bon en photo.
Le A3 n'est pas vraiment le top en photo contrairement au S7 (c'est en grande partie pour cela que je l'ai choisi).
Le A3 reste cependant intéressant pour sa compacité et son autonomie.

@BigPat oui effectivement le S7 est en 5.1 .Il rentre donc presque partout :)

S7 acheté en boutique orange 319,90€. J'attends le remboursement de l'ODR de samsung de 70€ ce qui fera que le S7 me reviendra à 249,90€
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Quel smartphone ?

Messagepar cloclo » 27 Août 2018, 17:21

kourou a écrit:@BigPat oui effectivement le S7 est en 5.1 .Il rentre donc presque partout :)

Je confirme que le S7 est très bien. Mais pour rentrer partout, il vaut mieux un smartphone en 4.5"
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Quel smartphone ?

Messagepar Nikodak » 27 Août 2018, 19:33

Pour avoir une bonne optique photo il faut taper dans le milieu/haut de gamme et là en taille d'écran m'étonnerait que tu trouves grand,d chose en 4,5" ce sera souvent en 5" minimum...
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Quel smartphone ?

Messagepar BigPat » 27 Août 2018, 19:49

Vos photos, vous les imprimez?
Celles de mon A3 (2017) sur l'écran de mon ordi ou de ma TV sont très belles.
On atteint des qualités acceptables.

Le S7 est vraiment mieux, mais plus grand et plus cher.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Quel smartphone ?

Messagepar CAPCAP » 27 Août 2018, 21:19

Galaté57 a écrit:Même certifié étanche, par prudence une pochette n'est pas superflue.
Surtout qu'une sortie trail c'est facilement + de 30mn et l'humidité est régulièrement présente...

>30mn dans un peu d'humidité, OK, mais cela n'a pas grand chose à voir avec 1 mètre de colonne d'eau (10kPa) :wink:

kourou a écrit:Je répondais à ce post de Bobbymensch qui disait vouloir un smartphone bon en photo...

Longtemps habitué à faire des photos avec un réflex, j'ai trop de mal avec celle faites au téléphone, je choisis de trimbaler un compact baroudeur en plus. 8)
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Quel smartphone ?

Messagepar freddo90 » 27 Août 2018, 22:51

Hello,

J'ai le Galaxy A3 depuis quelques mois, très content, il rentre dans les poches facile (style poche zippée de la flipbelt ou poche du short trail de D4), tient une sortie de 5h avec consultation de la carte et enregistrement sous Openrunner sans soucis (sans couper les datas ou BT), et la qualité photo est très correcte. J'ai pris l'étui Samsung, ça grossit le téléphone mais il tient toujours dans les poches et est bien protégé.

A+.
Fred
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !