Tout sur les applications Suunto (Suunto App, Movescount..)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar jano » 12 Fév 2021, 20:51

Salut, petite question.
On peut lier un smartphone et une tablette au même compte suunto app ?
Je n'arrive pas avec am tablette et je ne vois pas pourquoi.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7736
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar capdefra26 » 12 Fév 2021, 23:02

jano a écrit:Salut, petite question.
On peut lier un smartphone et une tablette au même compte suunto app ?
Je n'arrive pas avec am tablette et je ne vois pas pourquoi.

On ne peut malheureusement pas appairer pour la synchronisation la même montre avec un smartphone et une tablette mais on peut par contre alterner de l'un à l'autre mais un seul peut être synchronisé à la fois.
capdefra26
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 05 Jan 2021, 20:23

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar jano » 12 Fév 2021, 23:37

ah ouais, merci. S'il faut désappairer, c'est pas pratique.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7736
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar jpoggio » 13 Fév 2021, 18:31

Bon, ça marche, mais la migration n'est pas super intuitive...tout ça pour apprendre en parcourant mon journal qu'un certain Marc Lefevre a fait une balade du côté de Maisons-Lafitte (ce qui est à trente bornes de chez moi), ce qui m'en touche même pas une.
Bref, bof.
Un simple "voulez vous migrer votre compte" à la connexion dans Movescount il y a six mois aurait suffi.
**** * ** ** ***** *** ** * ** ** *********** *** * * *** * * ** *
(auto-modération de considérations peu amènes qui n'apportent rien au débat)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Ace of spades » 14 Fév 2021, 18:29

Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il une solution pour avoir Suuntolink sur Windows 7 ???
Toujours en Ambit 2...
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar xian » 14 Fév 2021, 19:06

yep,
question toute bête (je suppose) (la réponse est peut-etre déjà passée sur ce fil, mais comme la bidouille informatique et moi, c'est pas le grand amûr, la lecture de tous les messages du fil m'est fastidieuse).
bref.
j'ai commencé à courir avec une super montre gps d4 :P et tout mon historique est sur géonaute, stocké sur mon pc.
transfert des fichiers depuis movescount en export gpx, sans pb.
sauf que là, plus possible d'alimenter movescount en nouvelles activités et sur l'app, je n'ai pas l'impression que ça soit possible de faire un tel export (le partage de l'activité ne pointe que vers un lien et sur la FAQ de l'app, il est indiqué que pour l'instant, ce n'est pas possible d'exporter en gpx.

quelqu'un aurait une solution ? (si possible pour un geek niveau ceinture blanche 0ième dan :mrgreen: )

merci

a je to !
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar jano » 14 Fév 2021, 19:27

C'était chiant mais possible avec movescount mais là, je ne sais pas.
Mais pourquoi attendre autant depuis que tu es sur movescount ?
A l'époque, j'étais passé sur sporttracks car le fichier geonaute était compatible.
Puis après, export des activités en fichiers tcx par période.
Puis envoi des tcx dans movescount avec syncmytracks... Donc chiant.
Mais avec l'app, je ne vois pas.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7736
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar xian » 14 Fév 2021, 20:36

jano a écrit:C'était chiant mais possible avec movescount mais là, je ne sais pas.
Mais pourquoi attendre autant depuis que tu es sur movescount ?
A l'époque, j'étais passé sur sporttracks car le fichier geonaute était compatible.
Puis après, export des activités en fichiers tcx par période.
Puis envoi des tcx dans movescount avec syncmytracks... Donc chiant.
Mais avec l'app, je ne vois pas.


là, le seul truc que je vois, ça serait d'exporter depuis Strava, mais i) ça fait des manips en plus et ii) parfois, Strava, il est plein de poésie avec les données des sorties... (même si avec l'Ambit 3, j'ai l'impression que le d+ est moins fluctuant qu'avec l'A2)
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar capdefra26 » 14 Fév 2021, 21:58

Ace of spades a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il une solution pour avoir Suuntolink sur Windows 7 ???
Toujours en Ambit 2...

A priori il n'y a pas d'issue puisque Suunto a décidé que la compatibilité avec Windows 7 était sans aucun intérêt.
A part te dire de remplacer ton WIndows 7 par Windows 10, je crains que personne ne puisse t'aider. Ceci dit, les versions les plus récentes de Windows 10 sont nettement plus rapides que les premières et peut être même que ton ordi tournerait mieux qu'avec ton Windows 7 actuel.
capdefra26
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 05 Jan 2021, 20:23

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar jano » 14 Fév 2021, 22:28

xian a écrit:
jano a écrit:C'était chiant mais possible avec movescount mais là, je ne sais pas.
Mais pourquoi attendre autant depuis que tu es sur movescount ?
A l'époque, j'étais passé sur sporttracks car le fichier geonaute était compatible.
Puis après, export des activités en fichiers tcx par période.
Puis envoi des tcx dans movescount avec syncmytracks... Donc chiant.
Mais avec l'app, je ne vois pas.


là, le seul truc que je vois, ça serait d'exporter depuis Strava, mais i) ça fait des manips en plus et ii) parfois, Strava, il est plein de poésie avec les données des sorties... (même si avec l'Ambit 3, j'ai l'impression que le d+ est moins fluctuant qu'avec l'A2)

ben le problème, c'est moins la source que la cible. Comment tu importes dans l'app ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7736
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Ace of spades » 15 Fév 2021, 10:43

capdefra26 a écrit:
Ace of spades a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il une solution pour avoir Suuntolink sur Windows 7 ???
Toujours en Ambit 2...

A priori il n'y a pas d'issue puisque Suunto a décidé que la compatibilité avec Windows 7 était sans aucun intérêt.
A part te dire de remplacer ton WIndows 7 par Windows 10, je crains que personne ne puisse t'aider. Ceci dit, les versions les plus récentes de Windows 10 sont nettement plus rapides que les premières et peut être même que ton ordi tournerait mieux qu'avec ton Windows 7 actuel.


Merci de ta réponse, il ne me semble pas avoir trouvé de solution en fouillant sur le net.
Une Ambit 2 de 2014 et un ordinateur de 10 ans en parfait état, et tout le coté runner geek disparait !
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar jano » 15 Fév 2021, 10:56

jano a écrit:
xian a écrit:là, le seul truc que je vois, ça serait d'exporter depuis Strava, mais i) ça fait des manips en plus et ii) parfois, Strava, il est plein de poésie avec les données des sorties... (même si avec l'Ambit 3, j'ai l'impression que le d+ est moins fluctuant qu'avec l'A2)

ben le problème, c'est moins la source que la cible. Comment tu importes dans l'app ?

ah ben non, syncmytracks fonctionne maintenant avec la suunto app.
donc trop facile en partant de strava de tout charger. faut juste la version payante de syncmytracks.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7736
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar serge » 15 Fév 2021, 11:18

Ace of spades a écrit:Merci de ta réponse, il ne me semble pas avoir trouvé de solution en fouillant sur le net.
Une Ambit 2 de 2014 et un ordinateur de 10 ans en parfait état, et tout le coté runner geek disparait !


chez moi, movescount fonctionne toujours pour récupérer sur le pc les données de la montre (ambit 1).
http://www.skitour.fr/divers/sml2gpx.php pour transformer le fichier sml en gpx et import du gpx dans strava.
le truc qui manque, c'est de pouvoir importer dans la montre les itinéraires créés sur le site movescount, et là, j'ai du installer suuntolink, le lier avec un émulateur android (car je n'ai pas de smartphone) à movescount, et cela fonctionne.
malheureusement pour moi, l'émulateur android bugue et n'affiche aucune page web alors je ne peux pas lier suunto app à strava et ne pas avoir à faire une manip manuelle après chaque sortie.
Dernière édition par serge le 15 Fév 2021, 15:18, édité 1 fois au total.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar bobafleur » 15 Fév 2021, 12:57

Ace of spades a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il une solution pour avoir Suuntolink sur Windows 7 ???
Toujours en Ambit 2...


J'ai une ambit2 et un pc sous windows 7 qui va aussi fêter ses 10 ans et Suuntolink fonctionne chez moi.
Contrairement à moveslink, Il faut que j'ouvre l'application manuellement, je n'ai pas de tray icon dans la barre de tache, je ne sais pas si c'est le fonctionnement normal.
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar capdefra26 » 15 Fév 2021, 19:37

bobafleur a écrit:
Ace of spades a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il une solution pour avoir Suuntolink sur Windows 7 ???
Toujours en Ambit 2...


J'ai une ambit2 et un pc sous windows 7 qui va aussi fêter ses 10 ans et Suuntolink fonctionne chez moi.
Contrairement à moveslink, Il faut que j'ouvre l'application manuellement, je n'ai pas de tray icon dans la barre de tache, je ne sais pas si c'est le fonctionnement normal.

Et bien tu as beaucoup de chance puisque Suunto annonce que Suuntolink n'est compatible qu'à partir de Windows 8!
capdefra26
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 05 Jan 2021, 20:23

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar xian » 15 Fév 2021, 20:50

jano a écrit:
jano a écrit:
xian a écrit:là, le seul truc que je vois, ça serait d'exporter depuis Strava, mais i) ça fait des manips en plus et ii) parfois, Strava, il est plein de poésie avec les données des sorties... (même si avec l'Ambit 3, j'ai l'impression que le d+ est moins fluctuant qu'avec l'A2)

ben le problème, c'est moins la source que la cible. Comment tu importes dans l'app ?

ah ben non, syncmytracks fonctionne maintenant avec la suunto app.
donc trop facile en partant de strava de tout charger. faut juste la version payante de syncmytracks.

ah ! ben je suis rassuré, là, Jano :roll:
bon, j'ai pas tout compris, je t'enverrai un msg à l'occas pour que tu me traduises tout ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Vince88 » 15 Fév 2021, 23:09

Salut les coureurs à Suunto,

Je suis assez perdu :roll: J'avais jusque qu'il y a un an toutes mes sorties sur SportTraks. A l'arrêt de la version "traditionelle" de ce logiciel l'an dernier, j'ai migré sur MyTourbook. Je n'arrive pas à me faire à ce logiciel, mais il possède vaguement les fonctionnalités que je recherche (ou plutôt j'arrive laborieusement à les y retrouver et à les faire fonctionner à peu près).
Avec l'arrêt de Movescount, j'ai donc une contrainte supplémentaire de rapatrier manuellement mes traces pour les remettre dans un logiciel auquel je n'arrive pas à m'adapter.... :roll: :arrow:
Quel serait la solution pour avoir un logbook sur mon PC (et non pas sur un obscure cloud susceptible de s’arrêter sans préavis...), qui récupère mes sorties automatiquement (de suunto ou de strava éventuellement), qui puisse me permettre de corriger si besoin mes traces, faire mes stats hebdo, mensuelles, par matos.

Golden Cheetah semble pouvoir se synchroniser avec Strava, mais me semble complexe peu adapté à la course à pied + montagne qui constitue 99% de mes activités.
quantified-self.io pourrait coller à mon besoin ?, mais ça reste un cloud ? Idem Runalyze ?

C'est quoi vos solutions de logbook sur PC ? Et comment vous les synchronisez automatiquement ? (Je précise que je suis ni geek, ni dinosaure !!).
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Philippe67150 » 15 Fév 2021, 23:18

L'import et l'export de GPX est possible à partir de sportstracker (version web), et comme sportstracker et sunto c'est la même base, ça doit le faire.
Il faut que ton compte sportstracker et sunto soient identiques (login/password).
Ca permet de visualiser tes activités sur PC. Par contre au niveau analyse il n'y a pas ce qu'on trouvait sur movecount, j'ai basculé sur Strava.
Pour l'import des anciennes traces, par contre, c'est à la main. Galère...
Philippe67150
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 01 Juin 2016, 20:29

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar arrosakoa » 16 Fév 2021, 19:34

Salut à toutes et tous,
voilà, je vous expose un problème que je rencontre depuis cet aprèm.
Je viens de changer de téléphone, et je n'arrive pas à télécharger via google play store l'appli suunto, que j'avais avant sur un autre téléphone.
Auriez-vous des pistes svp?
Un grand merci!
arrosakoa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 16 Sep 2017, 08:39

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar arrosakoa » 16 Fév 2021, 20:55

Désolé, c'est bon, j'ai trouvé.
arrosakoa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 16 Sep 2017, 08:39

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar xian » 16 Fév 2021, 20:56

Philippe67150 a écrit:L'import et l'export de GPX est possible à partir de sportstracker (version web), et comme sportstracker et sunto c'est la même base, ça doit le faire.
Il faut que ton compte sportstracker et sunto soient identiques (login/password).
Ca permet de visualiser tes activités sur PC. Par contre au niveau analyse il n'y a pas ce qu'on trouvait sur movecount, j'ai basculé sur Strava.
Pour l'import des anciennes traces, par contre, c'est à la main. Galère...

merci, je vais tester ça un de ces soirs
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Philippe67150 » 16 Fév 2021, 23:01

xian a écrit:
Philippe67150 a écrit:L'import et l'export de GPX est possible à partir de sportstracker (version web), et comme sportstracker et sunto c'est la même base, ça doit le faire.
Il faut que ton compte sportstracker et sunto soient identiques (login/password).
Ca permet de visualiser tes activités sur PC. Par contre au niveau analyse il n'y a pas ce qu'on trouvait sur movecount, j'ai basculé sur Strava.
Pour l'import des anciennes traces, par contre, c'est à la main. Galère...

merci, je vais tester ça un de ces soirs

J'ai testé, ça marche.

Après synchro avec suuntolink sur PC, les données remontent vers sportstracker. Dans l'interface web de leur appli on peut effectivement exporter (il faut passer par le menu edit).

J'ai un peu plus regardé leur site, finalement il y a pratiquement les mêmes infos que sur movescount, sauf que par défaut elles sont cachées.

En les affichant, on a les tours, les zones cardio, et dans les graphes vitesse, cardio et altitude. Pas d'outil de zoom par contre. Donc finalement pas si mal, et assez proche du web movescount.
Philippe67150
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 01 Juin 2016, 20:29

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar capdefra26 » 17 Fév 2021, 00:29

Sur le site Quantified-self.io on peut aussi exporter un exercice issu de l'appli Suunto au format GPX ou au format FIT. Il y a donc plusieurs possibilités.
capdefra26
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 05 Jan 2021, 20:23

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar xian » 17 Fév 2021, 09:32

ouf !
le "seul" truc c'est qu'il va falloir se résoudre à utiliser une pelletée d'applis et sites pour arriver à faire ce qu'on faisait avant avec movescount seulement.
c'est ce qu'on appelle le progrès ? :roll: :oops:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar centori » 18 Fév 2021, 15:33

faudrait mettre à jour le topic
suunto devait crever en 2020, or on est en 2021 et suunto est toujours là et leur truc marche plutot bien !
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1432
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar marcalito » 18 Fév 2021, 22:15

Du cite de mon ambit 3,bien que l appli marche bien et connection nickel, il m est impossible de mettre a jour les paramètres de ma montre via suuntolink.du coup pas de nouveau itineraire ni mode affichage.
Si solution de l un d entre vous, je suis preneur.
marcalito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 22 Avr 2009, 11:59

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar cloclo » 18 Fév 2021, 22:23

marcalito a écrit:Du cite de mon ambit 3,bien que l appli marche bien et connection nickel, il m est impossible de mettre a jour les paramètres de ma montre via suuntolink.du coup pas de nouveau itineraire ni mode affichage.
Si solution de l un d entre vous, je suis preneur.

Pour changer les affichages et charger un itinéraire, le mieux est de toujours passer par le site web Movescount, et une fois fait, tu reconnecter ta montre avec Suuntolink via USB, et ça devrait synchroniser correctement. Enfin ça marche pour moi avec mon Ambit 3 Peak.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5747
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar serge » 18 Fév 2021, 22:29

ça marche à condition d'avoir lier l'appli à movescount, en allant sur l'appli. une fois que la liaison est établie, il n'y a plus besoin d'utiliser l'appli. cela se passe sur le site movescount et suuntolink.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar marcalito » 19 Fév 2021, 21:26

cloclo a écrit:
marcalito a écrit:Du cite de mon ambit 3,bien que l appli marche bien et connection nickel, il m est impossible de mettre a jour les paramètres de ma montre via suuntolink.du coup pas de nouveau itineraire ni mode affichage.
Si solution de l un d entre vous, je suis preneur.

Pour changer les affichages et charger un itinéraire, le mieux est de toujours passer par le site web Movescount, et une fois fait, tu reconnecter ta montre avec Suuntolink via USB, et ça devrait synchroniser correctement. Enfin ça marche pour moi avec mon Ambit 3 Peak.


Justement c est ça qui ne fonctionne pas.
marcalito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 22 Avr 2009, 11:59

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar marcalito » 19 Fév 2021, 21:28

serge a écrit:ça marche à condition d'avoir lier l'appli à movescount, en allant sur l'appli. une fois que la liaison est établie, il n'y a plus besoin d'utiliser l'appli. cela se passe sur le site movescount et suuntolink.


Peux tu me préciser comment se fait la liaison appli-mocescount stp?
marcalito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 22 Avr 2009, 11:59

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar VINCENT31140 » 20 Fév 2021, 08:13

marcalito a écrit:
serge a écrit:ça marche à condition d'avoir lier l'appli à movescount, en allant sur l'appli. une fois que la liaison est établie, il n'y a plus besoin d'utiliser l'appli. cela se passe sur le site movescount et suuntolink.


Peux tu me préciser comment se fait la liaison appli-mocescount stp?


Bonjour,
je vais essayer de t'expliquer comment faire. J'ai mis plusieurs heures pour réussir à comprendre comment importer mes itinéraires sur ma montre AMBIT 3 Peak, et cela vient de fonctionner (malgré toutes les bonnes explications qui se trouvent sur ce forum) :) :)

Voici la procédure:
- Se connecter à Movescount.com à partir d'Internet et non à partir de l'application téléphone
- effectuer les différentes modifications sur les paramètres montre et/ou import de traces GPX souhaités
- Sur PC, brancher la montre avec cordon de rechargement
- Ouvrir Application Suuntolink
- La synchronisation se lance automatiquement

"Si pas déja activé lors de la premiére syncro entre Suuntolink et Movescount, c'est la qu'il faut activer la synchronisation entre Suuntolink et Movescount."

-Dans Suuntolink, cliquer sur le lien activer Movescount en tapant l'email et le mot de passe de movescount
- La synchronisation des paramètres et des itinéraires se lancent et se terminent en quelques secondes :lol: :lol:

-Apparemment, pour les synchronisation suivantes, il suffit de connecter la montre à Suuntolink et la synchronisation se lance automatiquement.

V'là ma petite expérience que je souhaitais partager car même avec toutes les explications précédentes sur ce forum, j'ai bien galèré pour que mes itinéraires apparaissent sur ma montre.



`
VINCENT31140
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Fév 2021, 07:53

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar VINCENT31140 » 20 Fév 2021, 08:14

marcalito a écrit:
serge a écrit:ça marche à condition d'avoir lier l'appli à movescount, en allant sur l'appli. une fois que la liaison est établie, il n'y a plus besoin d'utiliser l'appli. cela se passe sur le site movescount et suuntolink.


Peux tu me préciser comment se fait la liaison appli-mocescount stp?


Bonjour,
je vais essayer de t'expliquer comment faire. J'ai mis plusieurs heures pour réussir à comprendre comment importer mes itinéraires sur ma montre AMBIT 3 Peak, et cela vient de fonctionner (malgré toutes les bonnes explications qui se trouvent sur ce forum) :) :)

Voici la procédure:
- Se connecter à Movescount.com à partir d'Internet et non à partir de l'application téléphone
- effectuer les différentes modifications sur les paramètres montre et/ou import de traces GPX souhaités
- Sur PC, brancher la montre avec cordon de rechargement
- Ouvrir Application Suuntolink
- La synchronisation se lance automatiquement

"Si pas déja activé lors de la premiére syncro entre Suuntolink et Movescount, c'est la qu'il faut activer la synchronisation entre Suuntolink et Movescount."

-Dans Suuntolink, cliquer sur le lien activer Movescount en tapant l'email et le mot de passe de movescount
- La synchronisation des paramètres et des itinéraires se lancent et se terminent en quelques secondes :lol: :lol:

-Apparemment, pour les synchronisation suivantes, il suffit de connecter la montre à Suuntolink et la synchronisation se lance automatiquement.

V'là ma petite expérience que je souhaitais partager car même avec toutes les explications précédentes sur ce forum, j'ai bien galèré pour que mes itinéraires apparaissent sur ma montre.



`
VINCENT31140
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Fév 2021, 07:53

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar capdefra26 » 20 Fév 2021, 10:20

C'est effectivement la bonne procédure Vincent31140 pour une Ambit3 Peak. Et on peut y rajouter qu'il suffit ensuite d'installer l'appli Suunto sur un smartphone, avec le même compte que celui du site Movescount pour pouvoir lancer une synchronisation équivalente à celle réalisée sur le PC par Suuntolink , mais surtout pour pouvoir récupérer les nouveaux moves et éventuellement les envoyer vers Strava, Quantified-self.io, GoldenCheetah, etc...
capdefra26
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 05 Jan 2021, 20:23

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Kirikou69 » 20 Fév 2021, 12:32

VINCENT31140 a écrit:
marcalito a écrit:
serge a écrit:ça marche à condition d'avoir lier l'appli à movescount, en allant sur l'appli. une fois que la liaison est établie, il n'y a plus besoin d'utiliser l'appli. cela se passe sur le site movescount et suuntolink.


Peux tu me préciser comment se fait la liaison appli-mocescount stp?


Bonjour,
je vais essayer de t'expliquer comment faire. J'ai mis plusieurs heures pour réussir à comprendre comment importer mes itinéraires sur ma montre AMBIT 3 Peak, et cela vient de fonctionner (malgré toutes les bonnes explications qui se trouvent sur ce forum) :) :)

Voici la procédure:
- Se connecter à Movescount.com à partir d'Internet et non à partir de l'application téléphone
- effectuer les différentes modifications sur les paramètres montre et/ou import de traces GPX souhaités
- Sur PC, brancher la montre avec cordon de rechargement
- Ouvrir Application Suuntolink
- La synchronisation se lance automatiquement

"Si pas déja activé lors de la premiére syncro entre Suuntolink et Movescount, c'est la qu'il faut activer la synchronisation entre Suuntolink et Movescount."

-Dans Suuntolink, cliquer sur le lien activer Movescount en tapant l'email et le mot de passe de movescount
- La synchronisation des paramètres et des itinéraires se lancent et se terminent en quelques secondes :lol: :lol:

-Apparemment, pour les synchronisation suivantes, il suffit de connecter la montre à Suuntolink et la synchronisation se lance automatiquement.

V'là ma petite expérience que je souhaitais partager car même avec toutes les explications précédentes sur ce forum, j'ai bien galèré pour que mes itinéraires apparaissent sur ma montre.



`

Merci ppur cette procédure : je viens de tester et ca fonctionne !
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1426
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar marcalito » 21 Fév 2021, 08:53

VINCENT31140 a écrit:
marcalito a écrit:
serge a écrit:ça marche à condition d'avoir lier l'appli à movescount, en allant sur l'appli. une fois que la liaison est établie, il n'y a plus besoin d'utiliser l'appli. cela se passe sur le site movescount et suuntolink.


Peux tu me préciser comment se fait la liaison appli-mocescount stp?


Bonjour,
je vais essayer de t'expliquer comment faire. J'ai mis plusieurs heures pour réussir à comprendre comment importer mes itinéraires sur ma montre AMBIT 3 Peak, et cela vient de fonctionner (malgré toutes les bonnes explications qui se trouvent sur ce forum) :) :)

Voici la procédure:
- Se connecter à Movescount.com à partir d'Internet et non à partir de l'application téléphone
- effectuer les différentes modifications sur les paramètres montre et/ou import de traces GPX souhaités
- Sur PC, brancher la montre avec cordon de rechargement
- Ouvrir Application Suuntolink
- La synchronisation se lance automatiquement

"Si pas déja activé lors de la premiére syncro entre Suuntolink et Movescount, c'est la qu'il faut activer la synchronisation entre Suuntolink et Movescount."

-Dans Suuntolink, cliquer sur le lien activer Movescount en tapant l'email et le mot de passe de movescount
- La synchronisation des paramètres et des itinéraires se lancent et se terminent en quelques secondes :lol: :lol:

-Apparemment, pour les synchronisation suivantes, il suffit de connecter la montre à Suuntolink et la synchronisation se lance automatiquement.

V'là ma petite expérience que je souhaitais partager car même avec toutes les explications précédentes sur ce forum, j'ai bien galèré pour que mes itinéraires apparaissent sur ma montre.



`


Merci beaucoup ça marche aussi pour moi.la différence avec ma manip, c est que je branchais la montre puis suuntolink s ouvrait...sans demander mfp movescount.
marcalito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 22 Avr 2009, 11:59

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar xian » 21 Fév 2021, 20:58

une autre question à la onk sur le bouzin de suunto.
je synchronise mon ambit3 via BT sur l'appli suunto du tel (les activités partent bien sur mon compte et ça synchronise nickel sur strava.
quand je branche la montre sur le pc via usb, sunntolink synchronise également les sorties, je n'ai pas compris où elles vont :roll: (en tout cas, elles n'apparaissent pas en double sur l'app du tel et ne doublonnent pas sur strava)
pfffff, la technologie, c'est cool, ça marche, mais qu'est ce que c'est compliqué, leur truc :?
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar cloclo » 21 Fév 2021, 21:27

xian a écrit:quand je branche la montre sur le pc via usb, sunntolink synchronise également les sorties, je n'ai pas compris où elles vont :roll: (en tout cas, elles n'apparaissent pas en double sur l'app du tel et ne doublonnent pas sur strava)

Est-ce que tu as compris où elles vont quand tu synchronise avec BT?
Si ça se trouve, la deuxième synchro avec Suuntolink sur ton PC détecte que tu as déjà synchronisé avec BT (car à mon avis, ça va au même endroit , serveur Sport-Tracker?) et du coup ne doublonne pas. Mais ce n'est qu'une supputation. Du moment que ça marche, on s'en fout un peu de savoir comment, non?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5747
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Pierre-Ed » 21 Fév 2021, 21:50

centori a écrit:faudrait mettre à jour le topic
suunto devait crever en 2020, or on est en 2021 et suunto est toujours là et leur truc marche plutot bien !



Hum, en tout cas toi on peut dire que tu es heureux de la fin de movescount et ravis par la nouvelle appli, tant mieux pour toi !

et le ça marche plutôt pas mal, ça dépend pour qui, moi je suis tout le temps obligé de refaire l'appareillage. Et puis l'application il n'y a quand même pas de quoi se taper le c** par terre. Y'a des trucs tout basique qui ne sont pas présent.
Pierre-Ed
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 07 Mars 2019, 12:18

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar capdefra26 » 21 Fév 2021, 23:12

cloclo a écrit:
xian a écrit:quand je branche la montre sur le pc via usb, sunntolink synchronise également les sorties, je n'ai pas compris où elles vont :roll: (en tout cas, elles n'apparaissent pas en double sur l'app du tel et ne doublonnent pas sur strava)

Est-ce que tu as compris où elles vont quand tu synchronise avec BT?
Si ça se trouve, la deuxième synchro avec Suuntolink sur ton PC détecte que tu as déjà synchronisé avec BT (car à mon avis, ça va au même endroit , serveur Sport-Tracker?) et du coup ne doublonne pas. Mais ce n'est qu'une supputation. Du moment que ça marche, on s'en fout un peu de savoir comment, non?

C'est exactement ça: il y a deux façons de faire la synchro des Moves et, si tu l'as déjà faite , la deuxième méthode de synchro le dectecte et ne crée pas de doublons.
capdefra26
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 05 Jan 2021, 20:23

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar bobafleur » 22 Fév 2021, 17:11

xian a écrit:une autre question à la onk sur le bouzin de suunto.
je synchronise mon ambit3 via BT sur l'appli suunto du tel (les activités partent bien sur mon compte et ça synchronise nickel sur strava.
quand je branche la montre sur le pc via usb, sunntolink synchronise également les sorties, je n'ai pas compris où elles vont :roll: (en tout cas, elles n'apparaissent pas en double sur l'app du tel et ne doublonnent pas sur strava)
pfffff, la technologie, c'est cool, ça marche, mais qu'est ce que c'est compliqué, leur truc :?


Que tu synchronise avec ton téléphone ou avec ton PC, ça change pas grand chose pour eux, ça envoie tout sur un serveur quelques part qui va le stocker, c'est l'avantage d'avoir une solution en ligne.
Le seul truc que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il n'est pas développé un site même sommaire pour visualiser ces fameuses données.
En tout cas, c'est vrai que suuntolink fonctionne plutôt correctement pour les ambits 2, voir c'est un peu plus rapide qu'avant. Il faudrait peut être changer le titre de ce poste, pour continuer avec les références au roi, on pourrait écrire: Movescount est mort, vive Suunto App !
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !