Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar Blueberry » 01 Mars 2020, 19:36

Salut,

C'est juste pas de chance ou bien c'est normal que des shoes à 150 boules soient mortes après 250 bornes (une petite 10aine de sorties de 20-30km)? Au niveau prix/km on n'est pas encore au niveau des Vaporfly mais on s'en rapproche... :cry:

Speedcross1.jpg
Speedcross1.jpg (2.08 Mio) Consulté 2991 fois

Speedcross2.jpg
Speedcross2.jpg (1.95 Mio) Consulté 2991 fois
Blueberry
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 16 Oct 2019, 13:59

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar triattitude74 » 01 Mars 2020, 19:57

Blueberry a écrit:Salut,

C'est juste pas de chance ou bien c'est normal que des shoes à 150 boules soient mortes après 250 bornes (une petite 10aine de sorties de 20-30km)? Au niveau prix/km on n'est pas encore au niveau des Vaporfly mais on s'en rapproche... :cry:

Speedcross1.jpg

Speedcross2.jpg


Tu peux contacter le SAV salomon par mail en envoyant des photos des chaussures , semelles et étiquettes.
Les chaussures sont garanties 2ans.Tu leur expliques la situation et ils devraient normalement te faire un avoir du montant des chaussures à valoir sur le site salomon.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar Julienju » 01 Mars 2020, 19:57

En fait c'est même 180e à l'époque où elles étaient vendues.
Elles ont quelques années déjà non ?

Pour moi ces slab speed sont surtout des chaussures de course donc elles vont s'user plus vite que des speedcross normales
Julienju
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 02 Mai 2019, 17:37

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar Colargol73 » 01 Mars 2020, 20:05

Le mesh des Salomon craque toujours à cet endroit là.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar TomTrailRunner » 01 Mars 2020, 20:17

ca reste rapide quand même.
Un vendeur m'a dit une fois que cela dépendait des pieds : le fit Salomon étant assez étroit, il ne convient pas tout les morphotype de pied semble t il :!:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar triattitude74 » 01 Mars 2020, 20:20

Colargol73 a écrit:Le mesh des Salomon craque toujours à cet endroit là.

Pas que Salomon...disons la majorité des chaussures de trail.
Pour la garantie , tu peux regarder la date figurant sur l’étiquette de la languette.si au delà de 03/18, tu peux les faire passer en garantie
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar Julienju » 01 Mars 2020, 20:29

TomTrailRunner a écrit:ca reste rapide quand même.
Un vendeur m'a dit une fois que cela dépendait des pieds : le fit Salomon étant assez étroit, il ne convient pas tout les morphotype de pied semble t il :!:

C'est meme valable pour toutes les marques, route et trail. Si on a un pied trop éloigné du fit standard de la marque, on va avoir tendance à tordre le chausson pour épouser le pied, tirer à des endroits pas prévus pour et faire craquer le mesh sur les points pivots. C'es comme les tailles, les chaussures ne taillent vaiment plus ou moins grandes suivant les marques, elles ont juste des fit différents.
Julienju
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 02 Mai 2019, 17:37

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar Blueberry » 01 Mars 2020, 21:27

Speedgoat.jpg
Speedgoat.jpg (2.25 Mio) Consulté 2887 fois


Celles-ci ont 300km (50 de plus que les Speed) et sont pourtant réputées pour la fragilité de leur mesh. Entre les 2, il y a clairement pas photo.

Malheureusement, les Salomon datent de janvier 2018. Elles sont restées plus d'un an dans la boîte pour cause de blessure. Après je m'en remettrai ;-) C'était juste pour le coup de gueule. Voilà, c'est fait et ça fait du bien :mrgreen:
Blueberry
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 16 Oct 2019, 13:59

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar domnin » 01 Mars 2020, 22:47

Je pense aussi que c'est lié à ton morphotype, j'en suis à ma 4ème paire de speedcross, et j'ai toujours fait de l'ordre de 1500km avec.
Je pense que si ça lache au niveau du mesh, il faut réparer dès le premier accroc, et ne pas attendre que le trou se fasse.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar Blueberry » 02 Mars 2020, 11:03

domnin a écrit:Je pense aussi que c'est lié à ton morphotype, j'en suis à ma 4ème paire de speedcross, et j'ai toujours fait de l'ordre de 1500km avec.
Je pense que si ça lache au niveau du mesh, il faut réparer dès le premier accroc, et ne pas attendre que le trou se fasse.


Je ne vois pas ce que le "morphotype" du coureur a à voir avec une usure prématurée de la chaussure. A la limite on peut discuter du type de foulée (la mienne est plutôt médio plantaire) mais ça devrait plutôt concerner l'usure de la semelle AMHA. Ici, ce n'est même pas au niveau du mesh que ça a commencé à se déchirer mais bien au niveau du renfort de protection latérale...
Blueberry
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 16 Oct 2019, 13:59

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar Renard Luxo » 04 Mars 2020, 09:27

Sinon, un truc vraiment pas mal pour augmenter la durabilité des chaussures au niveau du pliant c'est de badigeonner consciencieusement la zone de colle de réparation pour les tentes puis laisser ensuite sécher pendant 48h au moins. C'est très efficace et ça donne en plus un look un peu "glacé" aux shoes.
J'ai dékà testé sur 2 paires de salomon, dont des speedcross s-lab.

Petite photo pour illustrer (je précise que cette paire compte 356 Km et n'a été utilisée qu'en compèt).
20200304_083131.jpg
20200304_083131.jpg (1.3 Mio) Consulté 2516 fois


Je confirme aussi que les modèles trail hoka ont depuis 2 ans un mesh quasi indestructible.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar Cedric09 » 04 Mars 2020, 10:03

Salomon c'est quand même connu pour être du consommable...
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar orangeRunner » 10 Mars 2020, 12:45

J'ai eu ce souci sur plusieurs Salomon: sense pro 2, S-lab SG, Speed Cross Pro 2. La colle textile est la solution!! j'ai passé 2 des 3 paires en garanties, et la paire de remplacement de Speed Cross Pro 2 à tenue beaucoup plus longtemps que la 1ere (amélioration sur le même modele?).
orangeRunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Sep 2016, 09:39

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar antiz31 » 10 Mars 2020, 12:53

C'est la même chose ici, 185 bornes et 8 sorties
Et elle ne sont plus vraiment en bon état, déchirures à la pliure à l'avant du pied des deux côtés sur les deux pieds. Le pare pierre en plastique est complétement cuit et fissuré.
Et elles ont tout juste 2 ans...
antiz31
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 21 Jan 2018, 10:58

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar Guillaume49 » 10 Mars 2020, 13:52

250 bornes c'est correct par rapport à moi et mes Mizuno.... :lol:
Janvier 2020-> Rider TT utilisé 3 mois (17 sorties/180bornes) mesh craqué sur les côtés... :cry:
Aujourd'hui-> Mujin 6 utilisé ... 3 fois (60kms), même chose :roll:
Et pourtant j'ai une paire de Rider qui approche les 500 bornes et RàS, heureusement qu'au magasin il me fait du SAV... :D
Guillaume49
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 02 Mars 2019, 14:27

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar Thierry31000 » 10 Mars 2020, 23:39

Cedric09 a écrit:Salomon c'est quand même connu pour être du consommable...

Ma femme vient de flinguer une seconde paire de Sense Ride ( la 1 puis la 2 ) en moins d'un an, utilisation faible, le mesh s'use et se déchire au niveau du tendon d'achille, la semelle s'afaisse, bref tchao Salomon.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar nico64210 » 11 Mars 2020, 08:37

Guillaume49 a écrit:250 bornes c'est correct par rapport à moi et mes Mizuno.... :lol:
Janvier 2020-> Rider TT utilisé 3 mois (17 sorties/180bornes) mesh craqué sur les côtés... :cry:
Aujourd'hui-> Mujin 6 utilisé ... 3 fois (60kms), même chose :roll:
Et pourtant j'ai une paire de Rider qui approche les 500 bornes et RàS, heureusement qu'au magasin il me fait du SAV... :D


Pareil, 120 bornes avec mes Mizuno Mujin 6 et le mesh fait déjà la tronche... Vont elles arriver à 200 sans s'ouvrir complètement? :lol:
nico64210
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 07 Avr 2014, 18:15

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar neofoxy » 11 Mars 2020, 10:54

Guillaume49 a écrit:250 bornes c'est correct par rapport à moi et mes Mizuno.... :lol:
Janvier 2020-> Rider TT utilisé 3 mois (17 sorties/180bornes) mesh craqué sur les côtés... :cry:
Aujourd'hui-> Mujin 6 utilisé ... 3 fois (60kms), même chose :roll:
Et pourtant j'ai une paire de Rider qui approche les 500 bornes et RàS, heureusement qu'au magasin il me fait du SAV... :D

Mizuno ultima, je les pousse jusqu'à l'usure de la semelle et de la semelle de propreté. Le mesh fini par lâcher au niveau des doigts de pieds vers 2000km
Dernière édition par neofoxy le 11 Mars 2020, 11:10, édité 1 fois au total.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar centori » 11 Mars 2020, 11:03

je courre salomon depuis euh toujours
et jamais eu de pb
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1428
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar junoos » 11 Mars 2020, 11:54

Bonjour :)
Terra Kiger 4 :370 km pas de signes d'usure sur le mesh et peu sur la semelle.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar Gaston MACOUTE » 11 Mars 2020, 19:31

Je crois de plus en plus que ce type de chaussures sont toutes atteintes d'obsolescence programmée... quand on voit que, en même temps, les tarifs qui grimpent d'année en année... Y'a 10 ans c'était rare de voir une chaussure fleurter avec les 200 euros... Maintenant c'est normal et ça monte même au delà.. Pourtant, quasi toutes aussi "fragiles"... Je ne parlerai pas d'escroquerie, mais les fabricants en profitent bien et tant que les gens achètent sans rien dire, ils vont pas se priver.
Peut-être que vous êtes tous riche dans le monde du trail ? Ce n'est pas mon cas. Je suis encore de ceux qui estime, que quand tu mets un certain prix dans un produit, surtout si t'es pas riche et bien la moindre des choses c'est que ça tienne un minimum.
Avatar de l’utilisateur
Gaston MACOUTE
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 04 Mars 2016, 17:19

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar neofoxy » 12 Mars 2020, 00:31

Gaston MACOUTE a écrit:Peut-être que vous êtes tous riche dans le monde du trail ? Ce n'est pas mon cas. Je suis encore de ceux qui estime, que quand tu mets un certain prix dans un produit, surtout si t'es pas riche et bien la moindre des choses c'est que ça tienne un minimum.


Non, on est pas tous riches et de loin.
Mais malheureusement le prix ne fait plus la qualité aujourd'hui.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar Thierry31000 » 12 Mars 2020, 23:33

Gaston MACOUTE a écrit:Je crois de plus en plus que ce type de chaussures sont toutes atteintes d'obsolescence programmée...

Le running, le trail, n'a jamais eu autant de succès que ces dernières années.
On court plus, on est plus nombreux, plus exigeants, c'est devenu social, on cause sur des forums, on poste des photos de shoes avec des kms sur instagram, on n'hésite plus à faire un marathon, toujours plus, encore plus.

Stupides seraient les marques qui laisseraient cette manne financière s'échapper.
Plus d'amorti, plus de plus, toujours plus cher.
Alors qu'une simple paire achetée à Carrefour suffirait pour un jogging hebdomadaire, certains se laissent tenter par une paire de Vaporfly qui tient 200kms. Parce que le consommateur est comme ça, on le changera pas. Pas grave si ça pète, ça donnera l'excuse d'acheter le modele suivant qui est encore mieux.

Celui qui sort une shoes de trail / running parfaite et indestructible peut commencer a préparer les lettres de licenciement.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar defi13 » 13 Mars 2020, 11:15

Renard Luxo a écrit:Sinon, un truc vraiment pas mal pour augmenter la durabilité des chaussures au niveau du pliant c'est de badigeonner consciencieusement la zone de colle de réparation pour les tentes puis laisser ensuite sécher pendant 48h au moins. C'est très efficace et ça donne en plus un look un peu "glacé" aux shoes.
J'ai dékà testé sur 2 paires de salomon, dont des speedcross s-lab.

Petite photo pour illustrer (je précise que cette paire compte 356 Km et n'a été utilisée qu'en compèt).
20200304_083131.jpg


Je confirme aussi que les modèles trail hoka ont depuis 2 ans un mesh quasi indestructible.


j'ai acheté ce même modèle, il a tenu 150km et 7 sorties avant de se déchirer de la même façon à l'intérieur et à l'extérieur de chaque chaussure. Pourtant je ne les utilise qu'en compétition et dans des conditions boueuses.
A la décharge de Salomon je les avais prises 1/2 taille plus grandes que ma pointure habituelle et elles se pliaient clairement à l'avant du pied. Il est probable que ce pliage à répétition ait favorisé l’arrachage du mesh.
Je me retrouve avec 2 ouvertures de 2 à 3 cm à chaque chaussure, mais je continue à les porter pour mes courses d'automne/hiver/printemps et elles ont maintenant 500 bornes en 2 ans. Le reste est intact, je suis même surpris par la longévité des crampons.
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar Gaston MACOUTE » 13 Mars 2020, 13:29

"Celui qui sort une shoes de trail / running parfaite et indestructible peut commencer a préparer les lettres de licenciement."

Salut,
Je suis pas exigeant, je demande que quand je met entre 120 et 160 euros dans une paire de chaussure, qu'elle tienne AU MOINS 1 AN. En prenant en compte que moi je ne fait pas d'ultra, je cours 3 fois par semaine, sur chemins et sentiers; chaque sortie entre 8 et 15 km. C'est loin d'être la folie ! Mes dernières chaussures, des BROOKS, 2 paires, chacune ont tenues 6 mois... Tu trouve que je suis excessif ? :shock:
Actuellement je suis en HOKA ONE ONE, depuis 2 mois, et elle ont l'air de bien tenir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gaston MACOUTE
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 04 Mars 2016, 17:19

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar kilkenny84 » 13 Mars 2020, 16:59

Blueberry a écrit:
domnin a écrit:Je pense aussi que c'est lié à ton morphotype, j'en suis à ma 4ème paire de speedcross, et j'ai toujours fait de l'ordre de 1500km avec.
Je pense que si ça lache au niveau du mesh, il faut réparer dès le premier accroc, et ne pas attendre que le trou se fasse.


Je ne vois pas ce que le "morphotype" du coureur a à voir avec une usure prématurée de la chaussure. A la limite on peut discuter du type de foulée (la mienne est plutôt médio plantaire) mais ça devrait plutôt concerner l'usure de la semelle AMHA. Ici, ce n'est même pas au niveau du mesh que ça a commencé à se déchirer mais bien au niveau du renfort de protection latérale...


Si je prends mon cas, j'ai 2 halux valgus dont un très prononcé sur le pied gauche. Toutes mes chaussures, baskets, sneakers, de ville en cuir, ... finissent par se déchirer au niveau de l'articulation du gros orteil gauche. La question est juste de savoir quand, mais je sais que ca finit tojours par se déchirer. C'est pas une question de foulee ou autre, c'est bien que la forme de mon pied fragilise localement les chaussures.

Pour en revenir aux Speedcross, elles commencent à se déchirer un peu (au niveau de mon gros orteil), mais je suis à 500 ou 600 bornes avec. Ca reste quand même relativement tôt. En paire principale j'utilise des S-Lab Sense 7 que je jette quand les crampons ne sont plus là. Donc plutôt déçu aussi des SpeedCross.

Mais bien mieux que les SpeedGoat, recollée 2 fois avant de finir définitivement à la poubelle après 400km.
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 05 Mars 2018, 10:39

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar Trailer62200 » 13 Mars 2020, 18:56

C'est bien pour cela que je n'utilise plus que du EVADICT/Kalenji au moins ca tient dans la durée et meme si ca pete au bout de 500 ou 600KM tu a juste payé entre 70 et 80 euro ou encore moins si comme moi tu trouve des Race 4 neuves avec étiquettes pour 40 euros
Trailer62200
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 29 Juin 2019, 19:46

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar Blueberry » 03 Avr 2020, 12:17

Rapide update après quelques échanges avec le sàv Salomon:

Bien que la période de garantie avait expiré, Salomon a reconnu qu'il y avait un défaut et propose un bon de 180€ sur leur site. :D

Quand c'est (très) bien, faut le dire aussi!
Blueberry
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 16 Oct 2019, 13:59

Re: Speedcross bonnes pour la poubelle après 250 bornes

Messagepar Shoto » 04 Avr 2020, 08:11

C'est étonnant quand même cette usure prématurée.

J'en suis à ma 9ème paire de Salomon speedcross (3 puis 4 maintenant). Et je suis épaté par la résistance de ces chaussures à qui je colle à chaque fois 1000 bornes sur chaque paire sur des terrains souvent techniques comme les 25 Bosses de la forêt de Fontainebleau. c'est vraiment ma paire de chaussure idéale à mon pied. Je n'ai jamais déchiré le mesh.

Soit tu es tombé sur une mauvaise série, soit c'est éventuellement la forme de ton pied et ton type de foulée qui seraient inadaptés à ce type de chaussure ?
A voir effectivement avec Salomon. Au prix des chaussures, ils peuvent te faire un cadeau ! ;-)
Shoto
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Sep 2016, 22:13

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !