Achat de sous vêtement thermique

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar sarajevo » 27 Sep 2007, 23:58

Moi je ne suis pas sectaire.... j'ai un grand choix selon ce que je trouve...de Odlo a Millet en passant pas DKT et le point commun des ttes ces marques, c'est qu'au début du footing j'ai froid et après j'ai chaud....c'est dingue.....
Quoi ?...... Ta gueule !

Bon d'accord je sors....
Désolé

A+
pierre

PS: enfin bref je vois pas trop de differences entre ttes ces marques.....
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar LtBlueb » 28 Sep 2007, 00:09

sarajevo a écrit:PS: enfin bref je vois pas trop de differences entre ttes ces marques.....


pareil pas vu de grosses différences entre toutes ces marques après avoir éprouvé DKT, Millet, Oldo, Salomon, ...

je n'utilise pas non plus systématiquement un tee shirt technique ; par exemple pour toutes les sorties de moins de 1h30, c'est coton : faut bien utiliser les tee shirts de "finishers" :wink:

L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 28 Sep 2007, 01:06

debizej a écrit:je suis super interressé par ce magasin d'usine. En géneral je vais a courmayeur les weekends pour profiter de la montagne... Il se trouve ou ce magasin? Il faut sortir de l'autoroute?

Jérome

Jérôme, tu pourrais prendre une commande de chaussures DKT ?

L'Castor Junior_traileur_NB_loin_d'Aoste...
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Jerome_I » 28 Sep 2007, 11:35

L'castor,

DKT???

J'ai pas compris, je croyais que c'était NB et Nike???

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar L'Castor Junior » 28 Sep 2007, 11:43

debizej a écrit:L'castor,

DKT???

J'ai pas compris, je croyais que c'était NB et Nike???

Jérome

Oups, je voulais dire NB... :oops:

L'Castor Junior_ne_pas_poster_à_1h00_du_mat'...
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar iade38 » 28 Sep 2007, 17:45

Vous avez raison les gars les différences sont pas évidentes a déceler entre toutes les marques.
Chacune a son concept breveté qui doit,se dire + performante que ses concurrents.
Pour le moment, ces vêtements sont loin d'être parfaits pour les gros transpirants (comme moi) ou les les allures rapide. Passé un certaiin seuil d'humidité, les fibres poreuse saturent.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar f4dgt » 28 Sep 2007, 18:44

salut à tous, je me demandais si ce site était vraiment interessant ou si on pouvait trouver en magasin au même prix.http://www.sportshop.fr/fr/category/sho ... techniques
f4dgt
f4dgt
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 19 Fév 2007, 16:49
Localisation: québec

Messagepar L'Castor Junior » 28 Sep 2007, 18:49

f4dgt a écrit:salut à tous, je me demandais si ce site était vraiment interessant ou si on pouvait trouver en magasin au même prix.http://www.sportshop.fr/fr/category/sho ... techniques

Salut f4dgt,
Pour ma part, je l'ai découvert récemment, et y ai déjà acheté pas mal de produits.
J'ai l'impression que les prix pratiqués, notamment en promotion, correspondent à peu près à ce que l'on peut obtenir en soldes ou en magasin d'usine.
à+

L'Castor Junior_dommage_qu'ils_ne_soient_pas_référencés_dans_la_Boutique_Kikouroù...
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

choix vetement de sport outdoor ou running

Messagepar James_macpay » 30 Sep 2007, 00:09

Moi je vous conseille pour le sport de montagne les sous-vetements Craft que j'ai connu par hasard sur le site de www.sportshop.fr, j'etais parti pour la marque Odlo et puis un conseiller clientele très sérieux connaissant bien la pratique, m'a orienté sur cette marque Craft sponsor de l'équipe Finlandaise. C'est une marque vraiment comparable aux Odlo et à prix plus avantageux.
Sport outdoor
James_macpay
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:00

Messagepar speedtrailer » 30 Sep 2007, 19:26

moi j'utilise un helly hensen.....magique..super fin, chaud et évacue très bien la transpiration. Je men sert pour tout, cyclo cross, raid, course à pied et rando montagne. Près de chez moi (versailles) jai un super magasin, andaska, ou il vende tout ces vètement technique. Sinon il faut aller au vieux campeur.
si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste en l'ayant fait de m'être dépassé
Avatar de l’utilisateur
speedtrailer
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 01 Sep 2007, 11:58

Messagepar iade38 » 01 Oct 2007, 09:12

Le choix d'un vêtements technqiues dépend de la sudation du coureur et de la saison.
De plus, j'ai abondonné les manches longues pour les manchons de cylistes: très pratique

CRAFT en très réputé, c'est identique à ODLO en moins cher. Pas encore essayé car j'ai déjà pas mal de fringues

Helly Hansen trailwizard : très bon à l'intersaison
mais un peu chaud en été, confort inégalable grace à la structure spéciale au dos. Conserve la chaleur m^me humide
Image
Helly Hansen LIFA: du classique: chaud, évacuation efficace de la sueur, confort
Image
Salomon raid ss zip: le + efficace pour moi: c'est le seul qui put jamais et qui évacut très très bien la sueur.En plus il est bine coupé, près du corps
Il est super léger mais un peu rêche
Image
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar L'Castor Junior » 01 Oct 2007, 09:14

iade38-nimbus a écrit:Salomon raid ss zip: le + efficace pour moi: c'est le seul qui put jamais et qui évacut très très bien la sueur.En plus il est bine coupé, près du corps
Il est super léger mais un peu rêche
Image

Salut Olivier,
J'ai fait tout l'UTMB (enfin, jusqu'à Praz-de-Fort :oops: ), avec ce TS et, pendant la nuit, des manchons RL siglés UFO.
Effectivement : un régal.
Ca avait également été ma tenue pour le CCC en 2006 (sans les manchons).
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar dixbornes » 05 Nov 2007, 00:45

Pour ma part j'utilise Odlo et j'en suis super contente.
Le seul problème: les magasin dans mon coin n'ont pas de choix. Maintenant je commande sur www.boutiqueodlo.fr
dixbornes
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Nov 2007, 00:40

Messagepar chtigrincheux » 14 Nov 2007, 15:48

iade38-nimbus a écrit:personne parle des produits decathlon!

je suis pas fan mais il semblerait que beaucoup
les utilisent


Trés juste étant économe et bidouilleur j'ai trouvé qu'en mettant ceci
http://www.decathlon.fr/FR/sans-manche-sm-3804909/

en dessous d'un maillot "classique" la régularisation de la transpiration et le transfert de la chaleur se faisait plutot bien.....
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Bambi » 18 Nov 2007, 20:52

je viens d'acheter un manche longue femme "Nike Pro" et je suis ravie - je l'ai essayé deux fois hier et ce matin
m'a tenu bien chaud, super absorption de la transpiration (j'ai etais toute etonnée quand le truc etait tout moullie - pendant la course aucun sentiment d'humidité)
le tissu est assez épais pour le grand froid, la coupe pres du corps avec des formes bien feminines et surtout pour une fois le maillot est assez longue pour ce corps de Bambi XL
ça taille grand, un M vaut un bon 42
prix chez GoSport EUR50,
ah oui la couleur est noir
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar agnès78 » 18 Nov 2007, 21:07

Personnellement, j'aime beaucoup les sous-vêtements FALKE. En plus d'un esthétique particulièrement réussi, ils sont vraiment très respirants et chauds à la fois. J'ai couru l'intégralité de l'UTMB avec sans couche suplémentaire. Ils assurent également un très bon maintien. Je conseille fortement. Ils existent en Homme et en Femme.

voili voilou
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Bambi » 18 Nov 2007, 21:16

où est-ce que je trouve du Falke en RP ?
j'ai regardé dans mes boutiques habituelles (Endurance Versailles, DKT Le Chesnay) mais rien...vais faire un tour chez Endurance Shop Paris 14 demain midi

Falke (une marque que je connais de mes collants d'écoliere :lol: )
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar agnès78 » 18 Nov 2007, 21:24

[quote="Bambi"]où est-ce que je trouve du Falke en RP ?
j'ai regardé dans mes boutiques habituelles (Endurance Versailles, DKT Le Chesnay) mais rien...vais faire un tour chez Endurance Shop Paris 14 demain midi

[size=9][i]Falke (une marque que je connais de mes

tu ne trouveras pas FALKE chez DKT.
A paris et à Charenton, tu peux le trouver chez Planet Jogging.
En Rhone Alpes, pratiquement tou les magasins les ont.
Si tu veux en avoir un aperçu, c'est ceux que je portais à l'UTMB, voir mon récit.
voili voilou
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar akunamatata » 18 Nov 2007, 21:29

il y a akammak qui creuse sa place doucement
http://www.akammak.com/cgi-bin/main.pl
Image
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar canadou » 18 Nov 2007, 21:38

j'ai commande un gilet falke chez lepape service super et 5pts de remise.je crois qu'ils ont un magasin sur paris.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar titifb » 19 Nov 2007, 07:56

Pour moi, c'est CRAFT !!! Super bien, moins cher qu'ODLO...

http://sportshop.fr/fr/product/show/PRC ... mise-de-50

En ce moment, super promo (si vous trouvez votre taille !)
Hier, à la Ronde de Castelas (à Rochefort du Gard-température 2° + vent) j'ai couru avec ça :
http://sportshop.fr/fr/product/show/603 ... reme-90983
(modèle rouge);
très bien : ni chaud, ni froid ! :D

Sinon, je monterai sûrement à ANNEYRON (26) à l'usine LAFUMA pour les soldes de décembre...
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar L'Castor Junior » 19 Nov 2007, 07:58

titifb a écrit:Pour moi, c'est CRAFT !!! Super bien, moins cher qu'ODLO...

http://sportshop.fr/fr/product/show/PRC ... mise-de-50

En ce moment, super promo (si vous trouvez votre taille !)
Hier, à la Ronde de Castelas (à Rochefort du Gard-température 2° + vent) j'ai couru avec ça :
http://sportshop.fr/fr/product/show/603 ... reme-90983
(modèle rouge);
très bien : ni chaud, ni froid ! :D

Sinon, je monterai sûrement à ANNEYRON (26) à l'usine LAFUMA pour les soldes de décembre...

Salut,
Je plussoie titifb : j'ai couru plusieurs fois avec le seul TS Craft Pro Zéro, et je n'ai pas eu froid du tout (il devait faire 7-8°C.)
Et les prix pratiqués par SportShop sont très intéressants en effet.
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar sebing » 24 Nov 2007, 19:18

Bonsoir,

Je connais une gamme de vetements trés bien, c'est la marque Coldwinner, voila le site: http://www.akammak.fr/

Sportivement
sebing
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 08 Nov 2007, 15:14

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !