Perte de FC sur cardio

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Perte de FC sur cardio

Messagepar pintade » 17 Nov 2007, 17:53

Salut,
J'ai un problème avec mon cardio Polar M31 (ou 32)
En faisant ma sortie matinale, je m'appreçois que le cardio ne me donne plus ma fréquence cardiaque :(
Je re-place l'émetteur, rien. Je le plaque sur moi, ça marche à nouveau puis plus rien. Le chrono tourne encore mais j'imagine que c'est dissocié :?

Avez vous déjà connu ça :roll: Que dois je faire?

Merci d'avance :wink:
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !!
Avatar de l’utilisateur
pintade
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 191
Inscrit le: 19 Fév 2007, 15:15

Messagepar Max67 » 17 Nov 2007, 18:00

salut,

Je ne connais pas ce polar mais lorsque cela m'arrive j'humidifie bien les electrodes et rerègle la ceinture de manière à ce qu'elle colle bien à mon torse. Sinon ben cela doit être la pile de l'emetteur qui est morte.
Tiens moi au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
Max67
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 10 Mai 2007, 17:44

Perte de FC sur cardio

Messagepar Erwan. » 17 Nov 2007, 18:01

Salut,
Tu l'humidifies ton cardio avant de l'utiliser ?
Si non, ca peut être utile de passer les électrodes sous un filet d'eau, surtout en hiver afin d'améliorer la conductivité.
Si oui, alors la pile doit être quasiment morte auquel cas il faut la changer si c'est possible sinon racheter une ceinture... ca dépend du modèle de ceinture livré.
Erwan.
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 22 Oct 2007, 15:13

Messagepar laurent05 » 17 Nov 2007, 18:01

sûrement la pile du capteur
Avatar de l’utilisateur
laurent05
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1005
Inscrit le: 30 Avr 2007, 18:34

Re: Perte de FC sur cardio

Messagepar L'Dingo » 17 Nov 2007, 18:16

pintade a écrit:Avez vous déjà connu ça :roll: Que dois je faire?
Merci d'avance :wink:


Prendre le pb avec méthodologie:

1) installer ton polar sur toi en suivant scrupuleusement le manuel d'instruction
2) Trouver un gros caillou
3) lancer le Polar en mode compétition (chrono on)
4) lacher le gros caillou sur ton pied :shock:
5) si dans les 2sec3/10 tu pousses un grand cri et tu fais une danse d'indien c'est que tu n'es pas mort quoique en dise la FC=0 de ton polar :oops:
6) tu vas chez un horloger (un classique vendeur de montre type europa quartz etc..) et tu lui demande de changer la pile de la montre en vérifiant bien qu'il peut assurer l'etanchéité avec un nouveau joint et une cloche-a-vide. (cout 10€ en gros avec pile neuve).
7) tu as des fortes chances que la pile de l'emetteur aussi arrive au bout un des ces 4 et là il faudra racheter le bandeau emetteur entier (30€)
8 ) tu plonge ton pied tous les jours dans un seau d'eau glacée :lol:


moi même j'ai été jusqu'a l'etape 6) (sans le caillou :roll: ) ça marche :!: , mais de temps en temps le polar decroche donc 7)envisagé un jour.

L'Dingo_polarisé_à_donf
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Messagepar pintade » 17 Nov 2007, 18:41

Oui les électrodes sont bien humidifiées avant l'utilisation. Qui plus est, cela m'est arrivé aprés 1h15 de course et je peux vous dire que de la flotte elles en avaient :lol:

La pile de la montre a été changée l'hiver dernier est vue mon utilisation elle tient environ 2 ans.

Donc ça serait plutôt l'émetteur. Chez Polar c'est n'importe quel émetteur s'adapte à n'importe quell montre ou faut trouver la bonne référence.

PS: j'ai essayé le gros caillou mais je me suis trompé de pied :oops: enfin c'est ce que j'en ai déduit en voyant mon fils hurler. Du coup j'lui ai mis une beigne :twisted: C'est pas la première fois que je lui dis d'arrêter de crier 8)
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !!
Avatar de l’utilisateur
pintade
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 191
Inscrit le: 19 Fév 2007, 15:15

Messagepar riri51 » 17 Nov 2007, 18:46

perso j'avais souvent le même problème, j'ai trouvé une solution efficace. Je ne l'utilise plus :wink: tout au feeling!!
(sinon plus sérieusement, je crois qu'il existe une crème spéciale pour amèliorer la conduction...)

Pintade seras tu présent pour le off sainte victoire le 25 novembre, je serai content de te rencontrer

A+
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Messagepar Bambi » 17 Nov 2007, 18:51

chez Polar les emetteurs ne sont pas interchangeables (je crois, au moins ils n'étaient pas jusqu'il y un an)
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar corto » 17 Nov 2007, 22:02

....
Dernière édition par corto le 12 Nov 2011, 12:24, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar pintade » 18 Nov 2007, 09:11

corto a écrit:Ps: donc la pintade, ça t'arrive de courir? :lol:

Dés le matin quand je me lève .... pour aller aux toilettes 8)

Pour la Ste Victoire du 25, ché pas pour le moment. En plus j'ai lu qu'une certaine personne avait réservé la dernière place, si je viens elle risque d'être déçue 8)
On en reparle dans la semaine :wink:
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !!
Avatar de l’utilisateur
pintade
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 191
Inscrit le: 19 Fév 2007, 15:15

Messagepar Bambi » 18 Nov 2007, 09:18

corto a écrit:
Bambi a écrit:chez Polar les emetteurs ne sont pas interchangeables (je crois, au moins ils n'étaient pas jusqu'il y un an)


Il me semble que c'est faux. Si ta montre n'est pas codé, prendre un emetteur qui ne l'est pas. Et inversement.

:lol:


ok, d'accord, je crois mon Polar était effectivement codé...
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar aielacrampe » 18 Nov 2007, 17:40

salut

la pile de l'émetteur doit être naze. Les nouvelles ceintures permettent de changer la pile sans devoir changer le tout car avant la ceinture et la pile était indisociable.

Je me rappelle plus du prix mais c'était correct.

bye
aielacrampe
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Déc 2006, 20:36

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !