changement de chaussure

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

changement de chaussure

Messagepar pierrototo » 22 Mars 2008, 19:05

Bonjour a tous

Je vais devoir changer mes chaussures de trail, jusqu'a présent j'avais des salomon XA pro 3d je crois,elles allaient bien, meme si je trouve que la duree de vie de la semelle laisse a desirer.
Bref je voudrais en changer, quelle chaussure me conseillez vous ? pour des trails de 35km maxi en sachant que je suis léger (55kg).

Merci d'avance pour vos conseils.

Pierrot
Avatar de l’utilisateur
pierrototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 21 Mars 2008, 17:24

Messagepar pierrototo » 22 Mars 2008, 19:14

Que pensez vous des eider speedtrailer ?
Avatar de l’utilisateur
pierrototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 21 Mars 2008, 17:24

Messagepar pierrototo » 27 Mars 2008, 15:15

personne ne peut me conseiller ?j'en doute aller juste quelques conseils que je ne me retrouve pas avec des chaussures qui s'usent rapidement qui n'on pas d'accroche et qui n'amortissent rien...
Autre détail, il semblerait que je soit supinateur (usure sur l'exterieur de la semelle c'est bien ca ? )

Merci d'avance pour les infos
Avatar de l’utilisateur
pierrototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 21 Mars 2008, 17:24

Messagepar LtBlueb » 27 Mars 2008, 16:14

pierrototo a écrit:personne ne peut me conseiller ?j'en doute aller juste quelques conseils que je ne me retrouve pas avec des chaussures qui s'usent rapidement qui n'on pas d'accroche et qui n'amortissent rien...
Autre détail, il semblerait que je soit supinateur (usure sur l'exterieur de la semelle c'est bien ca ? )

Merci d'avance pour les infos


Salut pierrot,

Je ne vais surtout pas te conseiller vu que tu fais 25kg de moins, et que jugement et opinion en matière de chaussures sont très dépendants de la morphologie du coureur :roll:

Par contre, si tu fais une petite recherche habile sur le forum tu devrais trouver ta réponse parmi les 1254 posts qui parlent de chaussures :wink: :lol:

Bonne chance,
L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar the dude » 27 Mars 2008, 16:21

Difficile pour moi aussi de donner une reponse precise car je suis plutot hyper pronateur :?

En tout cas un seul conseil a donner pour les chaussures: va plutot chez un petit detaillant que dans une grande chaine type D4, les prix sont quasiment les memes sur les chaussures et tu auras un bien meilleur conseil.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar marco35 » 27 Mars 2008, 16:38

Comme souvent la fonction recherche est ton ami

pour moi

- asics trabuco : molle mais je les aime bien
- salomon xt wings : lourde mais stable
- new balance 1100 : stable, confortable
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar Vincent_75 » 27 Mars 2008, 17:15

pierrototo a écrit:Autre détail, il semblerait que je soit supinateur (usure sur l'exterieur de la semelle c'est bien ca ? )


C'est pas l'inverse ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent_75
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 26 Nov 2007, 11:02

Messagepar the dude » 27 Mars 2008, 17:19

Vincent_75 a écrit:
pierrototo a écrit:Autre détail, il semblerait que je soit supinateur (usure sur l'exterieur de la semelle c'est bien ca ? )


C'est pas l'inverse ?


Non, Pierrot a raison:
- supinateur: usure sur l'exterieur de la semelle
- pronateur: usure sur l'interieur de la semelle
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar Yorick30 » 27 Mars 2008, 17:26

Bon, je vais me la jouer façon IADE38 ;)

Pronateur: usure sur l'extérieur à l'arrière du pied et sur l'intérieur à l'avant
Supinateur: usure sur l'extérieur du pied, à l'avant comme à l'arrière!

Niveau conseils, bah, C simple, vas chez ton généraliste, demande à consulter un podologue savoir si tu as besoin de semelles ortho ou pas (faudrait pas te blesser sans!)

Et, niveau chaussures, bah, super content des Asics Torana, paraît que les Trabucco sont supers aussi
Sinon, pour rester chez Salomon, y a la XT Wings (pleins de topics à son sujet, cherches un peu, tu vas voir!) qui, en plus, est, apparemment, pour supinateur

Yorick-qui-espére-pas-trop-vous-avoir-gavé...
Avatar de l’utilisateur
Yorick30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 120
Inscrit le: 28 Fév 2008, 18:04

Messagepar pierrototo » 27 Mars 2008, 19:19

merci beaucoup pour les infos je vais essayer de me dépatouiller.
Avatar de l’utilisateur
pierrototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 21 Mars 2008, 17:24

Messagepar marco35 » 27 Mars 2008, 19:28

a non pas le coup de la semelle orthooooooooo

pas ca par pitié
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar iade38 » 27 Mars 2008, 22:25

hello

on m' appelle ?
c'est moi!! :twisted:
avec ..................... mes semelles ortho !!! :wink:

P.S :Yorick30===> Bravo Padawan !!!!! :wink:

Bientôt dans les salles : " Le retour du fils de la semelle ortho qui put, qui tut!!!!"
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar corto » 27 Mars 2008, 22:37

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 22:11, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar ampoule31 » 27 Mars 2008, 23:59

Pas de marque à proposer, mais juste deux trois trucs, puisque tu es léger oriente toi plutôt vers une chaussure dynamique légère, et, qui convienne à ton pied.

Ton choix devrait donc se porter vers une chaussure de type tout chemin, ne t'embète pas avec une pompe pure trail pour des distances inférieures à 40km, elles sont quasiment toutes trop lourdes pour pareille distance.

Ensuite si tu dois faire face à une épreuve bien boueuse, là il te faut du crampage sous la semelle, et donc avoir une paire de chaussure uniquement consacrée à cela, à ce niveau choisis ton modèle dans la marque qui convient le mieux à ton pied, c'est important car comme le sable qui s'insère partout, la boue pénètre aussi dans la chaussure et au travers des chaussettes.
Amha il faut pour ce type de course et pour les même distance citées plus haut lorgner vers des pompes à profil cross.

Pourquoi pas des groles de trails :?: Simplement parce que je pense que l'on prend plus de plaisir sur ces distances là avec des chaussures lègères et dynamiques que lourdes et molles.

Du moins c'est mon cas et je le partage.

Voili voilou en espèrant avoir fait avancer le schmilblik.

Bopn run.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Messagepar ampoule31 » 28 Mars 2008, 00:00

Pas de marque à proposer, mais juste deux trois trucs, puisque tu es léger oriente toi plutôt vers une chaussure dynamique légère, et, qui convienne à ton pied.

Ton choix devrait donc se porter vers une chaussure de type tout chemin, ne t'embète pas avec une pompe pure trail pour des distances inférieures à 40km, elles sont quasiment toutes trop lourdes pour pareille distance.

Ensuite si tu dois faire face à une épreuve bien boueuse, là il te faut du crampage sous la semelle, et donc avoir une paire de chaussure uniquement consacrée à cela, à ce niveau choisis ton modèle dans la marque qui convient le mieux à ton pied, c'est important car comme le sable qui s'insère partout, la boue pénètre aussi dans la chaussure et au travers des chaussettes.
Amha il faut pour ce type de course et pour les même distance citées plus haut lorgner vers des pompes à profil cross.

Pourquoi pas des groles de trails :?: Simplement parce que je pense que l'on prend plus de plaisir sur ces distances là avec des chaussures lègères et dynamiques que lourdes et molles.

Du moins c'est mon cas et je le partage.

Voili voilou en espèrant avoir fait avancer le schmilblik.

Bopn run.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BBert et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !