Conseil Trailpole Raidlight

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Conseil Trailpole Raidlight

Messagepar DidierC » 02 Avr 2008, 13:59

Je viens de m'acheter les bâtons Trailpole de Raidlight, version pliable.
Mais il y a un truc bizarre: comment faire pour bloquer le bâton en position "déplié"? j'ai bien vu le cordon qui passe à l'intérieur du bâton et de la poignée, mais j' ai l'impression que pour faire passer le petit noeud dans l'encoche, il faut tirer comme un malade: et pour tout dire j'ai peur de péter le cordon !!!
Si quelqu'un peut me confirmer que c'est bien comme ça qu'il faut faire, avant que je casse tout !! :oops: :oops:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar golum » 02 Avr 2008, 14:02

Yes Didier, c'est vrai que ça surprend un peu au début. Mais c'est du solide (normalement). :wink:

A+.

Golum_ka_testé_les_trailpoles
Avatar de l’utilisateur
golum
Kikoureur ki kour
 
Messages: 778
Inscrit le: 11 Oct 2005, 14:42

Messagepar L'Castor Junior » 02 Avr 2008, 15:42

golum a écrit:Yes Didier, c'est vrai que ça surprend un peu au début. Mais c'est du solide (normalement). :wink:

A+.

Golum_ka_testé_les_trailpoles

Salut Didier,
Je plussoie golum : Jérôme les utilisait comme ça la dernière fois à Annecy :wink:

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Phylea » 02 Avr 2008, 19:36

Ben moi il ma fallu les recouper a 115cm donc pas de probleme. Sinon j 'ai la méme réaction que toi j'ai trouvé ca tres dur, donc j'ai pas insisté. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phylea
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 17 Déc 2007, 20:57

Messagepar DidierC » 02 Avr 2008, 20:35

Je viens de les essayer, c'est quand même bizarre, ils se tordent quand on s'appuie dessus. :shock: et encore je les ai essayés en montée, j'ose même pas imaginer en descente l'impression que ça doit faire...
Personne en a pété un ??? Comme je compte les prendre à L'UTMB, j'aimerais bien qu'il aillent plus loin que Les Houches...
Je commence à me demander si 110 euros c'est pas un peu cher :roll: un peu tard sans doute... :lol:
Au pire, je les recyclerai en armature de tente :lol: :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Phylea » 02 Avr 2008, 20:51

J'en ai tordu un, mais pas encore cassé :roll:
Effectivement le prix est un peu élevé par rapport a la qualité :evil:
Je te déconseille de prendre des appuis en descente ils mon l'air trés fragile.
Dommage mais vu leur poid c'est peu étonnant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phylea
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 17 Déc 2007, 20:57

Messagepar Jerome_I » 01 Août 2008, 10:52

Salut,

Retour après 49 000 mD+ j'ai eu un problème ce weekend avec ces battons. La lanière interne s'est désolidarisée de la pointe. Par contre comme c'est à l'interieur difficile à remettre.

Est-ce quelqu'un sait comment demonter la pointe en plastique du batton? Avec un marteau et un tube? Ou bien c'est vissé?

Merci d'avance si j'arrive à le faire aujourd'hui je pourrais m'en servir ce weekend.

Ca m'est arrivé le weekend dernier, et j'ai complettement sorti la cordelette pour attacher le tout par l'exterieur, donc plus possible de plier le batton, car risque de perdre des morceaux :evil: :evil: :evil:

Je révise ma stratégie pour l'UTMB...

Enfin si vous avez une solution pour démonter, je trouverais peu ètre une solution pour attacher la ficelle.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar L'Castor Junior » 01 Août 2008, 11:07

jerome_I a écrit:Enfin si vous avez une solution pour démonter, je trouverais peu ètre une solution pour attacher la ficelle.

Jérome

J'ai pris les miens pour ce weekend. On pourra regarder éventuellement.
Sinon, c'est retour SAV chez Benoît.
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar golum » 01 Août 2008, 11:07

Salut Jérome. T'as passé un coup de fil,chez Raidlight ? Il reste bien quelqu'un sur place qui pourra te renseigner, meme si Benoit et Alexandra sont à l'Oisan.

A+.

Golum
Avatar de l’utilisateur
golum
Kikoureur ki kour
 
Messages: 778
Inscrit le: 11 Oct 2005, 14:42

Messagepar Jerome_I » 01 Août 2008, 11:13

J'ai contacté Raidlight bien entendu en début de semaine. Aucune réponse technique, juste de retourner au magasin où je les ais pris :evil: !


Sur la notice il est écrit que:

L'embout-pointe est démontable pour pouvoir ajuster la longueur du cordon de blocage et personnaliser la dimension du tube en le recoupant.


Donc si ca vous arrive en course, retournez voir le magasin, la semaine suivante et peu ètre vous obtiendrez une réponse!

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar ptijean » 01 Août 2008, 11:25

C'est normale, si vous utiliser une canne à péche comme baton de trail, ne vous etonnez pas si ça se tord. :D :D
Et puis 110 euros pour atraper du Gros poisson, c'est pas si cher que ça :roll: :D :wink:

Bonne pêche
A+ Ptijean
Avatar de l’utilisateur
ptijean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 18 Oct 2006, 18:52

Messagepar DidierC » 01 Août 2008, 11:29

En fait j'ai tordu les miens dès mon premier trail avec... et même pas en descente !!!

j'ai renoncé à les renvoyer car à mon avis je suis définitivement trop bourrin pour ces bâtons: à réserver à la montée et aux poids légers.

Du coup j'ai toujours pas de bâtons pour l'UTMB... :(
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar millénium » 01 Août 2008, 11:58

Si tu veux didier , je te prête des bâtons deux brins
, ceux du team QUECHUA...
Je les emmène a chamonix .
Et pour le prix d'une "blanche du mt blanc" (cher mais moins qu'une paire neuve )
Temps d'adaptation , serait pas mal de se voir un peu avant. Nous sommes sur place dimanche 24...
A toi de voir...
PS : Je pèse 80Kg et 178 millions d'euros
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar DidierC » 01 Août 2008, 12:48

Merci Christian c'est sympa mais j'ai pas envie de te les rendre complètement détruits...je fais pourtant que 71kg mais quand j'appuie sur un bâton, je fais pas semblant, et c'est rare qu'ils apprécient... en + des quechua 2 brins j'en ai déjà eu et les poignées en liège n'ont pas tenu bien longtemps...:wink:
Je vais aller voir au Vieux Campeur si je trouve des bâtons costauds...
Dernière édition par DidierC le 01 Août 2008, 12:50, édité 1 fois au total.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Jerome_I » 01 Août 2008, 12:49

Donc sans réponse pertinente, on l'a joué bourrin. Le tube dans l'étau entouré d'un tube en plastique pour ne pas le marquer et un long chasse goupille pour chasser l'embout-pointe.

Maintenant plus qu'a remettre le cylindre en plastique qui tient la cordelette à sa place et remonter le tout.

Par contre la conception de cette pièce est à améliorer.

Maintenant je vais remonter tout cela mais cela ne solutione pas tout mon problème.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar lolo' » 01 Août 2008, 13:03

je viens de retourner ma 2 eme paire cette semaine.

Un des brins bloqué.

Je tente encore une derniere fois avant de demander un remboursement total.

Ce sont des bons batons , trés légers et trés pratique mais à réserver à la montée.

ps: je pèse 68 kks
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar millénium » 04 Août 2008, 09:31

pour mémoire , essai de 17 bâtons dans "endurance" juil-aout.
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar rapace74 » 04 Août 2008, 10:48

DidierC a écrit:Merci Christian c'est sympa mais j'ai pas envie de te les rendre complètement détruits...je fais pourtant que 71kg mais quand j'appuie sur un bâton, je fais pas semblant, et c'est rare qu'ils apprécient... en + des quechua 2 brins j'en ai déjà eu et les poignées en liège n'ont pas tenu bien longtemps...:wink:
Je vais aller voir au Vieux Campeur si je trouve des bâtons costauds...


les miens n'ont tjrs pas cassé :wink: :wink: et pourtant ils ont été malmenés encore une fois de plus ce w-e
mais ce sont des mono-brins :P

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar millénium » 04 Août 2008, 11:17

mes 80 kg et ma délicatesse de badgone n'ont pas eu d'effets négatifs...Voilà une photo de ce dimanche

Image
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar millénium » 04 Août 2008, 11:23

c'est vrai que le samedi , javais les LEKI Traveller carbone :

Image


Autre chose....Autre prix aussi....Mais du super !
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

SAV

Messagepar Benoit LAVAL » 04 Août 2008, 17:56

Bonjour,

1) nous sommes en effectifs réduits l'été, et la personne qui s'occupe du SAV n'était pas là pour répondre à une question technique, désolé. Mais je ferais passer l'info.

2) démontage:
SUIVRE LA VIDEO SUR LE SITE RAIDLIGHT : http://www.raidlight.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=71&ref=RAQ010&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0

pour démonter la pointe, il suffit de mettre le bout de la pointe dans un étau et de tirer.
Pour remonter le cordon kevlar à l'intérieur :
- faire le noeud en bas,
- enfiler chaque brin,
- finir par le noeud du haut.
Ca prends 3 mintes à faire ou à défaire.

3) Solidité:
ces batons ne sont pas plus fragiles que des batons en carbone, ils cassent beaucoup moins par exemple lorsqu'on coince la pointe entre 2 cailloux parce qu'ils sont légèrement souples.
Mais c'est vrai qu'ils sont principalement pour la montée, et ils sont vendus comme tels.
Cette année, nous en avons eu une cinquantaine en SAV, pour environ 1.200 paires vendues. Ca ne me semble pas énorme, d'autant que nous changeons les pièces gratuitement, et que le SAV se fait facilement puisqu'il n'y a que le noeud du cordon kevlar à défaire.

4) petit conseil pour qu'ils ne se bloquent pas : les graisser légèrement de temps en temps (moi je mets de l'huile de table tout simplement). ça vaut aussi pour les batons téléscopiques.

Cette semaine au Défi de l'Oisans, j'ai réparé un baton : ce n'était pas un raidlight mais un téléscopique classique qui ne se vissait plus, et j'ai vu 2 batons cassés : des téléscopiques uniquement. Comme quoi... je crois qu'il y a tout simplement une fixation plus intense quand c'est ce type de baton qui a un problème qu'un autre...

Bonnes courses !
[/url]
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 24 Juil 2007, 12:39

Messagepar millénium » 04 Août 2008, 18:00

je crois que l'on peut remercier benoit pour cette réponse claire et précise....
Et aussi pour le "tuyau" de l'huile....
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar Les 3 pignons » 04 Août 2008, 18:51

Pour moi, pas de soucis avec les "raidlight" pliables. Très léger...peu emcombrant...montage facile...enfin rien que du bonheur :wink:.
Pour l'huile, je retiens l'astuce. Benoit, quelle est ta préférence ? "tournesol" ou "olive"?... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Les 3 pignons
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 03 Sep 2007, 15:45

Re: SAV

Messagepar Jerome_I » 05 Août 2008, 09:45

Benoit LAVAL a écrit:Bonjour,

pour démonter la pointe, il suffit de mettre le bout de la pointe dans un étau et de tirer.
Pour remonter le cordon kevlar à l'intérieur :
- faire le noeud en bas,
- enfiler chaque brin,
- finir par le noeud du haut.
Ca prends 3 mintes à faire ou à défaire.



Merci beaucoup pour cette réponse. Je te ferais passer le plan de la petite modif que je vais faire de la pièce en plastique qui arrive à glisser dans le tube...

Je suis d'accord avec la solidité, ce sont de très bons battons, simples et une fois qu'on les a démonté, c'est facile de les tenir en état de marche.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar lolo' » 05 Août 2008, 09:55

Petit conseil en plus de Benoit (du SAV RL)

Les démonter apres chaque utilisation
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar Benoit LAVAL » 05 Août 2008, 10:10

???? ki t'a dit ça ????

ou alors on voulait dire de les stocker pliés plutot que montés, ce qui me semble mieux effectivement.

Mais ne pas comprendre la phrase comme les démonter complètement...

En fait, il y a 2 points critiques sur ces batons :
- l'ajustement des tubes pour le montage qui va garantir la rigidité à ces niveaux. Pour cela nous utilisons des tubes d'aviation et des inserts usinés sur tour numérique. L'ajustement est fin pour assurer la rigidité, mais pour qu'il ne bloque pas il ne faut pas qu'il se grippe d'où "graissage" régulier.

- le cordon intérieur, qui ne doit pas varier en longueur au fil du temps, et qui doit aussi être résistant au cisaillement quand les batons sont pliés. Pour cela, le cordon est en kevlar.

Il y a des batons similaires un peu moins chers sur le marché, mais qui n'ont pas d'ajustement fin des inserts et qui utilisent un cordon polyester classique. Je vous laisserais juger à l'usage...

A+ (je ne sais pas si je vais prendre cette année des batons à l'UTMB, ou bien opter pour la méthode Olmo_mains_dans_le_dos...)
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 24 Juil 2007, 12:39

Messagepar lolo' » 05 Août 2008, 11:31

Benoit LAVAL a écrit:???? ki t'a dit ça ????

ou alors on voulait dire de les stocker pliés plutot que montés, ce qui me semble mieux effectivement.

Mais ne pas comprendre la phrase comme les démonter complètement...

En fait, il y a 2 points critiques sur ces batons :
- l'ajustement des tubes pour le montage qui va garantir la rigidité à ces niveaux. Pour cela nous utilisons des tubes d'aviation et des inserts usinés sur tour numérique. L'ajustement est fin pour assurer la rigidité, mais pour qu'il ne bloque pas il ne faut pas qu'il se grippe d'où "graissage" régulier.

- le cordon intérieur, qui ne doit pas varier en longueur au fil du temps, et qui doit aussi être résistant au cisaillement quand les batons sont pliés. Pour cela, le cordon est en kevlar.

Il y a des batons similaires un peu moins chers sur le marché, mais qui n'ont pas d'ajustement fin des inserts et qui utilisent un cordon polyester classique. Je vous laisserais juger à l'usage...

A+ (je ne sais pas si je vais prendre cette année des batons à l'UTMB, ou bien opter pour la méthode Olmo_mains_dans_le_dos...)


oui effectivement Benoit, il s'agit de "plier" pas "demonter" :D

Dans ma compréhension un bambou se plie , on ne le démonte pas.En revanche on démonte trois brins.

Toute est une question d 'interpretation.

Je pense que c'est clair pour tout le monde maintenant

Bon chance pour Cham' cette année
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !