Pignon fixe et single speed

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
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Pignon fixe et single speed

Messagepar lolo' » 19 Mai 2012, 23:05

Bonjour à tous

Je réfléchi sérieusement à acheter un single speed en remplacement de mon VTT avec roues de ville pour vélotafer.

Ce qui pourrait me décider ce sont les effets physiologiques par rapport à mon VTT

Des conseils et/ou retours d'expérience ?

merci
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar olafmax » 20 Mai 2012, 09:32

je vélotaf en banlieue parisienne et j'apprécie mes vitesses ca y'a quand même pas mal de bosses (D+ max 100 m mais assez raides). Mes vitesses me permettent de bien gérer ces montées, surtout quand j'ai le costard...

C'est quand même une super invention ces vitesses, même si c'est super jolie un singlespeed et la totale frime :shock: 8) 8) 8) ... à part habiter sur du très plat... heu ben je vois pas :wink: :wink:
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar crollois » 20 Mai 2012, 13:20

pareil qu'olafmax, je vélotaf de temps en temps (17km aller, 150m de D+, décomposé en 2 ponts très raides et une rampe à +8% sur 1km)

Un copain m'a prêté un singlespeed pour tester.... j'ai cru que je n'arriverai pas à rentrer chez moi :oops:

Essaie de te faire prêter un vélo pour tester avant d'investir... sauf si tu habites grenoble centre (ville la plus plate de France) ou une autre région toute plate!
Dernière édition par crollois le 20 Mai 2012, 19:00, édité 1 fois au total.
ancien pseudo: simondu38 ... obligé de changer car mes élèves étaient sur ma piste!
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar cappa » 20 Mai 2012, 18:02

je serais partant pour un singlespeed, mais pas un pignon fixe.
Ca n'a rien a voir.
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar lolo' » 21 Mai 2012, 15:00

simondu38 a écrit:pareil qu'olafmax, je vélotaf de temps en temps (17km aller, 150m de D+, décomposé en 2 ponts très raides et une rampe à +8% sur 1km)

Un copain m'a prêté un singlespeed pour tester.... j'ai cru que je n'arriverai pas à rentrer chez moi :oops:

Essaie de te faire prêter un vélo pour tester avant d'investir... sauf si tu habites grenoble centre (ville la plus plate de France) ou une autre région toute plate!


Je n'ai qu'une rampe à montée mais je vais effectivement en tester un

gracias
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar Bikoon » 21 Mai 2012, 21:13

olafmax a écrit:C'est quand même une super invention ces vitesses, même si c'est super jolie un singlespeed et la totale frime :shock: 8) 8) 8) ... à part habiter sur du très plat... heu ben je vois pas :wink: :wink:


Pour avoir navigué sur des forums de VTT avant de me mettre à la CAP, il y avait de véritables adeptes du single speed, voire même du pignon fixe en utilisation VTT sur des parcours > à 50 km... :shock:
Les gars devaient avoir des cuissots de sanglier :mrgreen:

Bikoon_content_de_ses_27_vitesses_ :wink:
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar olafmax » 21 Mai 2012, 23:34

Bikoon a écrit:
olafmax a écrit:C'est quand même une super invention ces vitesses, même si c'est super jolie un singlespeed et la totale frime :shock: 8) 8) 8) ... à part habiter sur du très plat... heu ben je vois pas :wink: :wink:


Pour avoir navigué sur des forums de VTT avant de me mettre à la CAP, il y avait de véritables adeptes du single speed, voire même du pignon fixe en utilisation VTT sur des parcours > à 50 km... :shock:
Les gars devaient avoir des cuissots de sanglier :mrgreen:

Bikoon_content_de_ses_27_vitesses_ :wink:


MDR et un peu :oops: (jaloux)
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar trinouill » 27 Mai 2012, 18:22

le mieux est de rouler en 42/17 sur un vélo traditionel et de tout passer sans changer de vitesses :wink:
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar aroche » 22 Août 2012, 17:01

Ma position sur les pignons fixes, et autres artifices du genre PowerCranks and co, est TRES mitigé !

Il n'y a AUCUN retour présentant une étude comparative entre une cohorte de cyclistes travaillant avec et une sans pour quantifier la plus value en terme de PMA gagnée par exemple lorsque l'on retourne sur son vélo classique ....

Beaucoup de préparateurs physiques ont renoncés d'utiliser ces méthodes très analytiques qui ne sont pas directement en phase avec la cinétique du vrai vélo .
Personnellement je ne les intègre pas ou très peu dans les plans des cyclistes sur routes ou VTT.
Sur un pignon fixe c'est le vélo qui dicte en quelque sorte la conduite motrice .... de coup il n'y a aucxun effort de concentration à faire pour pédaler "rond" .... puisque c'est le vélo qui fait le job !
Hors sur un vélo la conduite motrice est dirigé par un acte volontaire
En quelques sorte c'est le vélo qui fait réagir le conduite musculaire .... et non l'inverse comme sur un vélo classique


Sur le PowerCranks en dehors du travail en simultanée des jambes c'est encore plus génant avec là des torsions qui me semblent complètement néfastes et contre productive pour un pédalage systémique ..

Un peu comme si Bolt se mettait à courir sur une patte pour mieux courir sur deux .... ou si Kilian Jornet se mettait à s'entrainer sur une jambe pour tenter de battre ses records en trail ...
Pas une seconde l'idée ne viendrait à mettre en place cela...

Désolé d'être un peu "direct" mais voilà parfois des idées reçues ont la vie dure sans qu'elles soient pour autant validées par des études comparatives crédibles ...

Ce qui ne veut pas dire qu'une étude ne puisse pas démontrer le bien fondé des choses ....ce qui serait parfait pour nous lancer sans réserve sur l'utilisation de ces techniques !
Bikoon a écrit:Pour avoir navigué sur des forums de VTT avant de me mettre à la CAP, il y avait de véritables adeptes du single speed, voire même du pignon fixe en utilisation VTT sur des parcours > à 50 km... :shock:
Les gars devaient avoir des cuissots de sanglier :mrgreen:


Au détail près qu'il suffit de regarder les cannes de Contador, Wiggins, Rolland and co pour comprendre que lesdits cuissots ne sont pas le propre de TOUS les cyclistes .... :mrgreen:
Sauf à jouer de la piste ....mais là il faudra en plus du fixe aller affoler les compteurs de la fonte sur la presse en salle !!
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar Galopaïre » 22 Août 2012, 17:06

Je ne suis pas vraiment cycliste donc j'ai dû mal comprendre.

Il y a des gens qui roulent en pignon fixe ailleurs que sur des vélodromes? :shock:
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar aroche » 22 Août 2012, 17:50

Galopaïre a écrit:Je ne suis pas vraiment cycliste donc j'ai dû mal comprendre.

Il y a des gens qui roulent en pignon fixe ailleurs que sur des vélodromes? :shock:


oui bien sûr !!
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar Galopaïre » 22 Août 2012, 18:38

Ah, un pignon fixe n'est pas un moyeu sans roue libre?

Comment tu gères les imprévus de circulation sur la route sans roue libre?
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar peky » 22 Août 2012, 19:16

Galopaïre a écrit:Ah, un pignon fixe n'est pas un moyeu sans roue libre?

Comment tu gères les imprévus de circulation sur la route sans roue libre?



C'est une "nouvelle" mode(3/4 ans) qui vient des USA : les fixies

http://fixie-singlespeed.com/
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar baboune59 » 28 Août 2012, 17:34

Galopaïre a écrit:Ah, un pignon fixe n'est pas un moyeu sans roue libre?

Comment tu gères les imprévus de circulation sur la route sans roue libre?



Moi les imprévus je les gère en laissant un frein (voire 2)... :roll:
C'est pas classe, diront les puristes, mais ça sauve...

Le gros avantage du PF c'est qu'on a aucune emmerde de passage de vitesse et/ou déraillements intempestifs... Le vélo est sommaire et ne pèse Rien du coup... c'est silencieux et ça envoie pas mal quand on appuie...
Pour y passer, j'ai fait plusieurs aller/retour maison->taf, sur la même vitesse en VTT, histoire de valider que les bosses passaient... et j'ai plongé !!!
Suis parti d'un cadre nu et j'ai récupéré et acheté des pièces par ci, par là !!!
Je me suis pris une roue arrière 'flip-flop' (un coté PF et un coté mono vitesse avec roue libre) histoire de me dire que je peux éventuellement passé en mono vitesse si pas à l'aise, mais pour le moment.... le pignon du coté mono vitesse est encore neuf :mrgreen:
J'en suis pas encore à Skider (freinage grace au dérapage roue arrière avec rétropédalage) mais je ralenti en rétropédalant... Les freins me servent quand il y a des bagnoles tout autour ou quand je descend dans le PKG de mon taf (gros D-) :roll:
'Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît' Audiard...
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar Galopaïre » 29 Août 2012, 09:13

Merci pour les précisions, je me coucherai moins con. :wink:
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar Francois dArras » 29 Août 2012, 09:53

J'ai commencé à lire pour ma culture, ne comprenant rien à ce qui était dit puis finalement ça m'intéresse vachement ce sujet.
J'ai un vélo que je n'utilise qu'en vacances à la mer et dont les vitesses ne passent plus depuis longtemps, je pourrais le transformer et je dois retaper un vieux clou pour mes déplacements urbains, je tenterais bien le coup aussi.

Alors comme je n'ai pas trouvé d'explications simple et clair pour béotiens sur les sites spécialisés, je résume vous me dites si je me trompe :
- un single speed (ou mono vitesse) : une seule vitesse mais on garde la roue libre et donc les freins.
- pignon fixe (ou fixie) : pas de roue libre donc on peux même enlever les freins si on maitrise le rétropédalage.
Dans les deux cas on peut virer le dérailleur et tous le mécanisme de changement de vitesses.
Le tout étant d'installer le bon rapport en fonction du terrain et de ses cuisses.
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar cloclo » 29 Août 2012, 13:18

Francois dArras a écrit:Alors comme je n'ai pas trouvé d'explications simple et clair pour béotiens sur les sites spécialisés, je résume vous me dites si je me trompe :
- un single speed (ou mono vitesse) : une seule vitesse mais on garde la roue libre et donc les freins.
- pignon fixe (ou fixie) : pas de roue libre donc on peux même enlever les freins si on maitrise le rétropédalage.
Dans les deux cas on peut virer le dérailleur et tous le mécanisme de changement de vitesses.
Le tout étant d'installer le bon rapport en fonction du terrain et de ses cuisses.

Beau résumé net et concis :D
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar baboune59 » 29 Août 2012, 14:21

Pas mieux :mrgreen:
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar baboune59 » 29 Août 2012, 14:39

baboune59 a écrit:Pas mieux :mrgreen:


Enfin si, le Fixie c'est chaud... :mrgreen:
Gros changements par rapport aux vélos 'classiques'.

Faire super gaffe les premiers km...
Surtout ne pas partir, bille en tête, sur un déplacement Vélotaf... Gros risques de gamelles dans les premiers temps...
Il faut un temps d'adaptation aux comportements surprenants du Fixie

Il faut Penser que :
- L'on ne peut pas arrêter de pédaler... aucun repos sur le plat ou dans les faux plats descendants :lol:
- Dans les descentes si on accélère, le pédalier aussi... ça fait les jambonneaux... 8)
- Dans les virages ça continue de pédaler, aussi. Risque de taper la pédale intérieure au sol et de se planter... (prendre des bras de pédaliers plus petits, genre 165 au lieu de 175)
- Quand la chaine Casse (ça arrive) si on a viré les Freins... beh on s'arrête pas (faut y penser)
- Quand le pantalon se coince dans la chaine... Gamèle assurée :roll:

Bref, le Fixie c'est bien... mais c'est pas facile :mrgreen:
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar aXXelle » 16 Avr 2013, 10:14

Ah non aucun vitesse en single moi je peux pas. Je fais beaucoup de ville et également pas mal de rando à la campagne, et même si je ne suis pas une fana du changement de vitesse (en général je suis sur 5-6 positions de vitesses différentes maxi) j'aurais bien du mal à m'en passer. J'ai essayé durant quelques jours le single speed d'un ami ... c'est pas mon truc du tout :(
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar baboune59 » 16 Avr 2013, 10:46

Tiens pour info... après quelques hésitations, je suis passé du Pignon Fixe au SingleSpeed sur mon vélo...
Le Pignon Fixe est Ok pour petit trajet en ville..
Mais, dès que l'on s'en sert en Vélotaf, il est plus prudent et moins crevant de laisser une roue libre... Meilleur concentration dans la circulation... surtout aux heures de pointes où il faut gérer les caisseux qui te voient pas car pas encore réveillés ou crevés de leurs journées (voire au téléphone) :twisted:
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar claude 34 » 21 Avr 2013, 00:03

Pour ceux qui veulent plus d'infos, voila l'histoire d'un fixie, un vrai puriste qui a monté ça :wink:

http://forum.vtt34.com/viewtopic.php?f=14&t=4145
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar trinouill » 30 Déc 2014, 09:16

baboune59 a écrit:
Galopaïre a écrit:Ah, un pignon fixe n'est pas un moyeu sans roue libre?

Comment tu gères les imprévus de circulation sur la route sans roue libre?



Moi les imprévus je les gère en laissant un frein (voire 2)... :roll:
C'est pas classe, diront les puristes, mais ça sauve...

Le gros avantage du PF c'est qu'on a aucune emmerde de passage de vitesse et/ou déraillements intempestifs... Le vélo est sommaire et ne pèse Rien du coup... c'est silencieux et ça envoie pas mal quand on appuie...
Pour y passer, j'ai fait plusieurs aller/retour maison->taf, sur la même vitesse en VTT, histoire de valider que les bosses passaient... et j'ai plongé !!!
Suis parti d'un cadre nu et j'ai récupéré et acheté des pièces par ci, par là !!!
Je me suis pris une roue arrière 'flip-flop' (un coté PF et un coté mono vitesse avec roue libre) histoire de me dire que je peux éventuellement passé en mono vitesse si pas à l'aise, mais pour le moment.... le pignon du coté mono vitesse est encore neuf :mrgreen:
J'en suis pas encore à Skider (freinage grace au dérapage roue arrière avec rétropédalage) mais je ralenti en rétropédalant... Les freins me servent quand il y a des bagnoles tout autour ou quand je descend dans le PKG de mon taf (gros D-) :roll:



Comme quoi :arrow: le fait maison ya rien de tel pour être vraiment "Fixé" :wink:

De nouvelles roues ont refait leur apparition avec d'un coté le vrai pignon fixe et en mettant la roue dans l'autre sens on a une vraie roue libre
Pour l'initiation c'est pas mal

Suis en train de convertir mon Time en Fixe
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar cappa » 03 Jan 2015, 15:10

Bikoon a écrit:Pour avoir navigué sur des forums de VTT avant de me mettre à la CAP, il y avait de véritables adeptes du single speed, voire même du pignon fixe en utilisation VTT sur des parcours > à 50 km... :shock:

c'est tout bonnement impossible !
Tu ne peux rouler en pignon fixe sur un parcours VTT.
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar Bikoon » 27 Jan 2015, 12:08

cappa a écrit:
Bikoon a écrit:Pour avoir navigué sur des forums de VTT avant de me mettre à la CAP, il y avait de véritables adeptes du single speed, voire même du pignon fixe en utilisation VTT sur des parcours > à 50 km... :shock:

c'est tout bonnement impossible !
Tu ne peux rouler en pignon fixe sur un parcours VTT.

Je n'avais pas vu ce message aussi définitif.

En quoi cela serait-il impossible ? je n'étais pas allé dans les détails, mais j'imagine qu'ils ne s'étaient pas monté leur fixie en 54x11 :twisted:

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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar cappa » 29 Jan 2015, 19:31

si tu roules en mono vitesse (single speed) alors OUI tu pourras faire du VTT en choisissant le bon rapport et pas mal d'entrainement. Ce n'est pas le plus efficace, mais le plaisir est réel pour les utilisateurs.

concernant le pignon FIXE (fixie) il est impossible à utiliser sur des sentier tout terrain, car tu ne peux être en roue libre. Et dés que tu rencontrera une descente technique ou un obstacle tu ne pourras rester en statique sur les pédales (pas de roue libre) et tu ne pourras pas continuer à pédaler comme sur la route sans chuter à cause du terrain.

maintenant si tu roules gentiment sur des sentiers PLAT et PROPRE pourquoi pas. Mais ce n'est plus du VTT mais du VTC.

Le problème en fixie tout terrain ce n'est pas la distance ou le D+, mais bien l'état du terrain sur lequel tu roules.
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar JulietteB » 19 Juin 2015, 17:10

Ah ouais ! Des VTT en pignons fixes pour faire du cross ou des chemins caillouteux faut vraiment être balèze, bien connaître et gérer son vélo, en plus d'avoir des bon gros cuissot !

En parlant de VTT, j'ai vu un truc il y a quelques temps sur un blog : http://www.fixie-lille.fr/fixie-base-petit-vtt/ Genre c'est moche, mais, on ne peut pas dire que ce n'est pas original ! 8) :lol:
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar TheBrain » 19 Juin 2015, 18:04

Le fixie, c'est bien pour les Hipster parisiens....

Il faut savoir rester pragmatique, surtout pour faire du vélotaf !

Si tu veux jouer la sécurité : un seul dérailleur à l'arrière + freins.
Ton vélo sera beaucoup plus simple et tu ne dérailleras plus, et tu pourras quand même gérer ta vitesse facilement dans un flux de voitures.

Si tu veux faire un pas dans le monde du singlespeed : plus aucun dérailleur + freins
Il va falloir trouver le bon développement et travailler les cuissots.

Personnellement, j'ai eu la première solution, et je la trouve pratique, pragmatique et sécurisée.
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar AldeBleau » 18 Août 2018, 23:59

"Fixie"... ??

Air de flûtiau venu d'outre-atlantique, à destination des décérébrés urbains en mal de "différenciation"
...panurgique ! :D

"Esthétiquement" ? Cà se discute en effet..
"Techniquement" ? Sujet à controverse...
"Concrètement" ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"Une absurdité répétée mille fois devient une vérité..." :?
Pour les bobos peut-être ! :D
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Re: Pignon fixe et single speed

Messagepar philtraverses » 19 Août 2018, 09:47

AldeBleau a écrit:"Fixie"... ??

Air de flûtiau venu d'outre-atlantique, à destination des décérébrés urbains en mal de "différenciation"
...panurgique ! :D

"Esthétiquement" ? Cà se discute en effet..
"Techniquement" ? Sujet à controverse...
"Concrètement" ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"Une absurdité répétée mille fois devient une vérité..." :?
Pour les bobos peut-être ! :D


Intéressant apport au débat :roll:

parce que t'en es un ? :lol:

Bizarre, ce sujet n'apparait pas quand on se connecte ?

Quand j'étais petit j'avais un vélo à pignon fixe et je me prenais les pédales dans les mollets..
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
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