RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matériel,…

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar TomTrailRunner » 01 Août 2023, 15:06

5Marcus1 a écrit:1 : Parfait ! C'est un chemin sûr ? (pas pour le matos mais pour le bonhomme, on est pas sur une 4 voies avec des camions ? ^^)
2 : Ahah ok, je comprends mais même niveau confort, c'est pas évident en route sur un chemin vraiment cabossé. Après, sur une piste ou un sentier, ça passe ;)

1 oui : un peu urbain par moment
2 non vraiment roulant, globalement revêtements durs (parfois vieille plaque béton, parfois pas super entretenu) ; très peu de terre : bien mieux que le canal du midi par exemple
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12615
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar Yvan11 » 01 Août 2023, 17:18

TomTrailRunner a écrit:
5Marcus1 a écrit:1 : Parfait ! C'est un chemin sûr ? (pas pour le matos mais pour le bonhomme, on est pas sur une 4 voies avec des camions ? ^^)
2 : Ahah ok, je comprends mais même niveau confort, c'est pas évident en route sur un chemin vraiment cabossé. Après, sur une piste ou un sentier, ça passe ;)

1 oui : un peu urbain par moment
2 non vraiment roulant, globalement revêtements durs (parfois vieille plaque béton, parfois pas super entretenu) ; très peu de terre : bien mieux que le canal du midi par exemple


Pour le Canal du Midi, toute la partie audoise est en cours de réfection. A tester parce que le gravier posé me semble bien gros pour être agréable à rouler (pour l'instant, je n'y suis passé qu'en VTT).
Au minima, çà devrait supprimer toutes les parties boueuses/avec racines.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar Marathonnerre » 01 Août 2023, 18:17

5Marcus1 a écrit:Le premier lien jusque Vienne ne fonctionne pas :wink:
Merci pour les infos, comment est le revêtement ? Un route ça passe ?


Si c'est l'itinéraire à vélo pour quitter Lyon et rejoindre le sud de Vienne, voici ce que j'avais fait (pas plat mais très champêtre, évoqué plus haut).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar 5Marcus1 » 02 Août 2023, 09:37

@Yvan11 et TomTrailRunner:
Pour avoir fait le canal du Midi il y a 10 jours entre Toulouse et Narbonne, en effet le gravier est neuf mais ce sont des gros graviers, à la limite du balast et une trace se dessine la où passe la plupart des vélos.
Dans cette trace, le pédalage est stable car le gravier est tassé ou absent, même si de la poussière se dégage, en dehors, cela relève plutôt de l'équilibrisme...

Il n'y a pas un projet de bitume vert comme on voit parfois (en fibre de bois ou qque chose comme ça) ?
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 293
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar Yvan11 » 02 Août 2023, 10:31

5Marcus1 a écrit:@Yvan11 et TomTrailRunner:
Pour avoir fait le canal du Midi il y a 10 jours entre Toulouse et Narbonne, en effet le gravier est neuf mais ce sont des gros graviers, à la limite du balast et une trace se dessine la où passe la plupart des vélos.
Dans cette trace, le pédalage est stable car le gravier est tassé ou absent, même si de la poussière se dégage, en dehors, cela relève plutôt de l'équilibrisme...

Il n'y a pas un projet de bitume vert comme on voit parfois (en fibre de bois ou qque chose comme ça) ?


J'ose espérer que le projet est à un stade intermédiaire, et qu'au final on aura un beau stabilisé comme sur les photos en bas de page du site du Conseil départemental de l'Aude :
https://www.aude.fr/actualites/la-velor ... al-du-midi
Cela me concerne grandement, vu que mon parcours vélotaf comporte 1.5km de route pour 20kms de canal.
(Je viens d'appeler le Conseil de l'Aude et la personne responsable de cet aménagement me rappelle cet après midi.)

EDIT : INFO CG AUDE Le revêtement en gros gravier est effectivement provisoire pour passer l'été sur les portions qui étaient les plus dégradées. En septembre, une lourde opération d'abattages de platanes/replantage doit avoir lieu (400 arbres). Suite à ces travaux, le revêtement définitif sera posé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar 5Marcus1 » 03 Août 2023, 09:48

Marathonnerre a écrit:
5Marcus1 a écrit:Le premier lien jusque Vienne ne fonctionne pas :wink:
Merci pour les infos, comment est le revêtement ? Un route ça passe ?


Si c'est l'itinéraire à vélo pour quitter Lyon et rejoindre le sud de Vienne, voici ce que j'avais fait (pas plat mais très champêtre, évoqué plus haut).



Itinéraire enregistré ;)

Merci
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 293
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar 5Marcus1 » 03 Août 2023, 10:09

Yvan11 a écrit:
5Marcus1 a écrit:@Yvan11 et TomTrailRunner:
Pour avoir fait le canal du Midi il y a 10 jours entre Toulouse et Narbonne, en effet le gravier est neuf mais ce sont des gros graviers, à la limite du balast et une trace se dessine la où passe la plupart des vélos.
Dans cette trace, le pédalage est stable car le gravier est tassé ou absent, même si de la poussière se dégage, en dehors, cela relève plutôt de l'équilibrisme...

Il n'y a pas un projet de bitume vert comme on voit parfois (en fibre de bois ou qque chose comme ça) ?


J'ose espérer que le projet est à un stade intermédiaire, et qu'au final on aura un beau stabilisé comme sur les photos en bas de page du site du Conseil départemental de l'Aude :
https://www.aude.fr/actualites/la-velor ... al-du-midi
Cela me concerne grandement, vu que mon parcours vélotaf comporte 1.5km de route pour 20kms de canal.
(Je viens d'appeler le Conseil de l'Aude et la personne responsable de cet aménagement me rappelle cet après midi.)

EDIT : INFO CG AUDE Le revêtement en gros gravier est effectivement provisoire pour passer l'été sur les portions qui étaient les plus dégradées. En septembre, une lourde opération d'abattages de platanes/replantage doit avoir lieu (400 arbres). Suite à ces travaux, le revêtement définitif sera posé.


Merci pour les infos !
Dernière édition par 5Marcus1 le 04 Août 2023, 10:11, édité 1 fois au total.
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 293
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar poucet » 04 Août 2023, 08:50

Razouille a écrit: Sinon, pour ma part, j'ai réglé le problème du poids de façon un peu snob, je ne dors plus sous tente mais en gite d'étapes ou maison d'hôtes ....


Pareil, adepte de l'hébergement en dur. On récupère bien mieux après une douche et une nuit dans un vrai lit. Ca évite de trimballer une caravane (max 5 kg pour ma part réparti entre sacoche de selle pour les fringues et sacoche de guidon pour la bouffe), ça permet souvent de faire de belles rencontres ...
On trouve des trucs a des prix abordables je trouve.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar TomTrailRunner » 04 Août 2023, 10:47

poucet a écrit:....On trouve des trucs a des prix abordables je trouve.

We dernier en Creuse :
- 3€ la nuitée en camping municipal à Chambon sur Voueize :idea: :lol:
- 40€ en chambre "pélerin" dans un hôtel à la Souterraine (arrivé trop tard pour aller au camping)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12615
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar heidi » 04 Août 2023, 19:05

En juin, j'ai fait un voyage à vélo depuis chez moi, dans le Jura suisse, à travers une partie de l'Allemagne, un peu de République tchèque et du Danemark. J'ai pu suivre tout au long de mon parcours des itinéraires dédiés au cyclisme. En Allemagne et au Danemark les aménagements pour les cyclistes font partie intégrante du développement des infrastructures. Partout, des pistes, des voies ou des itinéraires cyclables et un un balisage dédié. Il en est de même en République Tchèque du moins dans l'axe Pilzen-Prague-Dresde (D). On peut rouler des centaines de kilomètres au calme et en toute sécurité.
Je étais en mode camping (entre 9 et 15 € la nuit, sauf à Berlin 25).

Je suis partie avec mon vélo de route customisé pour l'occasion en vélo de voyage:
Un porte-bagage à la tige de selle pour 2 sacoches Ortlieb de 12.5 lt sur les côtés et un sac étanche de 12 lt "dessus" et une sacoche de guidon de 5lt. Soit environ 9 kg de bagages.

L'itinéraire emprunte pour environ 20% de pistes et chemins non revêtus mais stabilisés, donc ça passe sans souci avec des pneus route de 26.

J'ai bénéficié d'une météo parfaite, les paysages traversés sont extraordinaires. Un magnifique voyage. Je ne peux que vous encourager à découvrir ces régions en pédalant. Par contre c'est plat, mais ça permet de faire pas mal de kils chaque jour.

Grosso modo j'ai suivi:
La "Suisse à vélo" no 7 de chez moi à Bâle (CH)
Eurovélo 6 de Bâle (CH) à Regensburg (D) le long du Rhin d'abord, du Danube ensuite.
Itinéraires locaux de Regensburg (D) à Prague (Rép. Tchèque)
Eurovélo 7 de Prague (RT) à Berlin (D) en partie au fil de l'Elbe
Train de Berlin à Hamburg (Facile avec le vélo dans les trains régionaux)
Eurovélo 12 de Hamburg (D) à Ulfborg (DK) côte de la Mer du Nord
Itinéraires locaux, ferries et eurovélo 7 de Ulfborg à Copenhague (DK) côte de la mer Baltique.
Soit 2500 km en 25 jours de vélo (+ 4 jours de "visites de villes" + 1 jour retour).
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar poucet » 05 Août 2023, 21:30

TomTrailRunner a écrit:
poucet a écrit:....On trouve des trucs a des prix abordables je trouve.

We dernier en Creuse :
- 3€ la nuitée en camping municipal à Chambon sur Voueize :idea: :lol:
- 40€ en chambre "pélerin" dans un hôtel à la Souterraine (arrivé trop tard pour aller au camping)


Ah oui y a pas photo .. bon c'est sûr que le camping sera toujours moins cher , mais faut trimballer le barda ... Et arriver à l'heure :wink:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar philkikou » 06 Août 2023, 00:32

heidi a écrit:En juin, j'ai fait un voyage à vélo depuis chez moi, dans le Jura suisse, à travers une partie de l'Allemagne, un peu de République tchèque et du Danemark.
J'ai bénéficié d'une météo parfaite, les paysages traversés sont extraordinaires. Un magnifique voyage. Je ne peux que vous encourager à découvrir ces régions en pédalant. Par contre c'est plat, mais ça permet de faire pas mal de kils chaque jour.
.

Merci pour ce retour sur ce beau périple :wink: :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5980
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar pcirat » 07 Août 2023, 10:34

Prochain voyage prévu: la Dolce Via en Ardèche au mois de Septembre. Cette fois ce sera hébergement en dur pour ne pas trimballer le matos de camping car on part à 2 avec un seul vélo équipé de sacoche.
Visiblement le revêtement sur l'itinéraire est plutôt adapté pour les VTT et VTC, quelqu'un sait si ça passe en vélo de route?
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar Marathonnerre » 07 Août 2023, 10:41

Quelle section maximale de pneus pour ton vélo ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar Arclusaz » 07 Août 2023, 12:07

pcirat a écrit:Prochain voyage prévu: la Dolce Via en Ardèche au mois de Septembre. Cette fois ce sera hébergement en dur pour ne pas trimballer le matos de camping car on part à 2 avec un seul vélo équipé de sacoche.
Visiblement le revêtement sur l'itinéraire est plutôt adapté pour les VTT et VTC, quelqu'un sait si ça passe en vélo de route?


je l'ai faite en VTT et il me semble que ça ne passe pas en vélo de route. Ce n'est absolument pas technique, une montée régulière mais le revêtement est du caillou assez gros donc j'imagine qu'en route les crevaisons risquent d'être nombreuses. Aucun souci en gravel.

Sinon, l'itinéraire est sympa.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25565
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar heidi » 07 Août 2023, 19:43

Faite ce printemps avec des vélos de route. Le terrain était très mouillé, mais ça passe sans problème en vélo de route (j'ai des 26). Il faut peut-être avoir un petit état d'esprit "cyclo-cross".
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar Marathonnerre » 08 Août 2023, 11:47

Arclusaz a écrit:
pcirat a écrit:Prochain voyage prévu: la Dolce Via en Ardèche au mois de Septembre. Cette fois ce sera hébergement en dur pour ne pas trimballer le matos de camping car on part à 2 avec un seul vélo équipé de sacoche.
Visiblement le revêtement sur l'itinéraire est plutôt adapté pour les VTT et VTC, quelqu'un sait si ça passe en vélo de route?


je l'ai faite en VTT et il me semble que ça ne passe pas en vélo de route. Ce n'est absolument pas technique, une montée régulière mais le revêtement est du caillou assez gros donc j'imagine qu'en route les crevaisons risquent d'être nombreuses. Aucun souci en gravel.

Sinon, l'itinéraire est sympa.


Sauf sur des vélo très typés " aéro ", on peut généralement monter des pneus jusqu'à 28 mm de section sur la majorité des cadres de vélo de route. Certains acceptent du 30 voire du 32 mm, à mesurer au cas par cas. Je connais des cyclistes ayant deux jeux de roues (avec développement différent) pour utiliser ce qui convient le mieux à leurs différents parcours. Sans doute que le poids du cycliste et le chargement du vélo auront une influence sur les possibilités de passage sur des chemins très moyennement revêtus, avec peut-être plus de risque de crevaisons si le poids total transporté est important.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar Mathias » 30 Août 2023, 11:21

Globalement, vous êtes plutôt dans la catégorie "sportif / light", tente ou pas tente...

J'aimerais bien tenter l'expérience un jour, mais il faut dégager une petite semaine en solo dans le planning, pas facile.

Je suis par contre adepte des vacances à vélo en famille. Bon, il ne s'agit pas de changer de vie et de traverser l'Europe à vélo, mais de virées de 8-10 jours en général, avec tente, réchaud, duvets, enfants, carriole... pas light du tout.
J'ai testé il y a quelques années un "vrai" vélo de rando, c'est confortable... et robuste. Mais sauf exception, je pars avec mon ancien vélo de route, qui a terminé des ironman jadis : cadre alu, <10kgs à l'origine, un peu plus maintenant qu'il est équipé de garde-boues, porte-bagages, béquille, et surtout, pneus schwalbe marathon increvables !

Avec l'âge le rythme baisse : 100km/jour en tandem il y a une dizaine d'années (avec le Ventoux, l'Isoard, le Lautaret, etc.), plutôt 40km/jour maintenant.

à notre actif : 1000km en tandem dans les Alpes, le canal du midi méditerranée -> océan, le tour du Lubéron, une partie de la Loire à vélo, 1/2 tour de Corse, la Vélodyssée San Sebastian -> Roscoff, le tour de Bourgogne.

Avec des enfants, les critères sont un peu différents : on cherche en priorité des pistes cyclables en voie propre.
De ce point de vue, la Corse ce n'était pas adapté. Et certains passages de la Vélodyssée et de la ViaRhôna étaient un cran en dessous.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18486
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar Arclusaz » 17 Sep 2023, 10:17

au cas où ça intéresse du monde.

Sur Veepee, il y a à partir d'aujourd'hui une vente Santini.
Il y a pas mal de choses à des prix probablement intéressants

https://www.veepee.fr/gr/catalog/853758
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25565
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar Bikoon » 17 Sep 2023, 17:17

Merci Laurent !
Impressionnant le nombre de références mises en vente :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4221
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar philkikou » 22 Déc 2023, 18:22

Histoire de bien terminer l'année 2023 et commencer l'année 2024, tracé un parcours Provence - Azur entre Aix en Provence et Nice
Pièces jointes
2023-12 Rando Aix - Nice.JPG
2023-12 Rando Aix - Nice.JPG (150.14 Kio) Consulté 1955 fois
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5980
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar Arclusaz » 22 Déc 2023, 18:26

as tu bien vérifié si tu maximise les grands carrés avec cette trace ? :D :D
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25565
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar philkikou » 22 Déc 2023, 19:37

Arclusaz a écrit:as tu bien vérifié si tu maximise les grands carrés avec cette trace ? :D :D

Maximisé les petites routes je pense, mais pas vérifié les carrés,... rouler avec des roues carrés pas facile :lol: :wink: :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5980
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar Trixou » 22 Déc 2023, 20:57

Pour maximiser les petites routes : kurviger

C'est prévu pour la moto mais avec l'indice "virolo" au max c'est parfait pour le vélo :wink:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar philkikou » 22 Déc 2023, 21:03

Trixou a écrit:Pour maximiser les petites routes : kurviger

C'est prévu pour la moto mais avec l'indice "virolo" au max c'est parfait pour le vélo :wink:

merci je regarderai, y'a même les stations services ;-) !

@Arclu, regardé vite fait pour les carrés ce n'est pas top, il faudrait prendre des pistes pour arriver à en choper quelques uns, et pas assez le virus des grands carrés pour faire des tours et des contours
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5980
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar Arclusaz » 22 Déc 2023, 23:31

philkikou a écrit:
Trixou a écrit:Pour maximiser les petites routes : kurviger

C'est prévu pour la moto mais avec l'indice "virolo" au max c'est parfait pour le vélo :wink:

merci je regarderai, y'a même les stations services ;-) !

@Arclu, regardé vite fait pour les carrés ce n'est pas top, il faudrait prendre des pistes pour arriver à en choper quelques uns, et pas assez le virus des grands carrés pour faire des tours et des contours

il ne faut pas mélanger les objectifs : tu as tracé un joli parcours, je parlais des carrés pour la boutade.
Bonne balade.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25565
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar 5Marcus1 » 27 Déc 2023, 14:39

Hello !

Est-ce que certain ont prévu de faire une étape de l'Ultrabike l'année prochaine ?

https://www.ultrabikefrance.fr/#epreuves

Il y a une étape dans le Jura, sur la côte d'Azur, dans les Pyrénées, etc
Les distances vont de 200 à 500 km.
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 293
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar philkikou » 27 Déc 2023, 19:47

IMG_7728.jpeg
IMG_7728.jpeg (610.16 Kio) Consulté 1765 fois

IMG_7682.jpeg
IMG_7682.jpeg (1.27 Mio) Consulté 1765 fois

IMG_7702.jpeg
IMG_7702.jpeg (1.66 Mio) Consulté 1765 fois
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5980
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar philkikou » 27 Déc 2023, 19:51

IMG_7770.jpeg
IMG_7770.jpeg (851.93 Kio) Consulté 1764 fois

*Méounes les Montrieux
IMG_7782.jpeg
IMG_7782.jpeg (222.35 Kio) Consulté 1764 fois

IMG_7735.jpeg
IMG_7735.jpeg (1.22 Mio) Consulté 1764 fois

*Pic de Bertagne
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5980
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar 5Marcus1 » 28 Déc 2023, 09:54

Super ! De jolis paysages et une belle moyenne vu le dénivelé ;)
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 293
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar philkikou » 28 Déc 2023, 19:25

Massif des Maures entre Solliès-Pont et la Garde-Freinet
IMG_7856.jpeg
IMG_7856.jpeg (381.51 Kio) Consulté 1686 fois

IMG_7787.jpeg
IMG_7787.jpeg (1.34 Mio) Consulté 1686 fois

* Monastère de la Verne
IMG_7823.jpeg
IMG_7823.jpeg (729.61 Kio) Consulté 1686 fois
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5980
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar philkikou » 29 Déc 2023, 22:19

IMG_7922.jpeg
IMG_7922.jpeg (210.35 Kio) Consulté 1616 fois

*Chapelle aux mimosas en-dessous de Tanneron
IMG_7911.jpeg
IMG_7911.jpeg (1.29 Mio) Consulté 1616 fois

*Le Mont-Vinaigre dans le massif de l’Estérel
IMG_7881.jpeg
IMG_7881.jpeg (951.26 Kio) Consulté 1616 fois
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5980
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar cloclo » 29 Déc 2023, 23:56

Salut Phil,
Beau trajet. Tu es passé par Roquebrune-sur-Argens? C'est là que vivent mes beaux parents depuis leur retraite, enfin ma belle mère, car le beau père est décédé il y a quelques années.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar philkikou » 30 Déc 2023, 08:40

Passé en descendant du massif des Maures
IMG_7870.jpeg
IMG_7870.jpeg (779.77 Kio) Consulté 1582 fois


Après traverser l’Argens, puis Fréjus et parti dans le massif de l’Estérel
IMG_7873.jpeg
IMG_7873.jpeg (3.39 Mio) Consulté 1582 fois
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5980
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar philkikou » 30 Déc 2023, 08:42

philkikou a écrit:Passé à Roquebrune en descendant du massif des Maures
La pièce jointe IMG_7870.jpeg n’est à présent plus disponible


Après traverser l’Argens, puis Fréjus et parti dans le massif de l’Estérel
La pièce jointe IMG_7873.jpeg n’est à présent plus disponible


IMG_7877.jpeg
IMG_7877.jpeg (3.42 Mio) Consulté 1582 fois
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5980
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar campdedrôles » 30 Déc 2023, 16:18

Ola !

Un truc que j'avais oublié de poster ici pour illustrer un peu la variété des possibilités de balade à vélo :
https://www.randonner-leger.org/forum/v ... p?id=42028
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar philkikou » 30 Déc 2023, 21:28

campdedrôles a écrit:Ola !

Un truc que j'avais oublié de poster ici pour illustrer un peu la variété des possibilités de balade à vélo :
https://www.randonner-leger.org/forum/v ... p?id=42028

Le vélo, 100 façons d’en faire ! Balaise, fait avoir le pied et la roue montagnarde ! Tu as dû surprendre quelques randonneurs avec ton vélo dans certains secteurs !
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5980
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar Arclusaz » 30 Déc 2023, 22:12

campdedrôles a écrit:Ola !

Un truc que j'avais oublié de poster ici pour illustrer un peu la variété des possibilités de balade à vélo :
https://www.randonner-leger.org/forum/v ... p?id=42028


très impressionnant !
un grand bravo. Et merci pour les photos.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25565
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar philkikou » 30 Déc 2023, 22:15

IMG_7993.jpeg
IMG_7993.jpeg (663.98 Kio) Consulté 1479 fois


*Gourdon
IMG_7930.jpeg
IMG_7930.jpeg (1.49 Mio) Consulté 1479 fois


*Coursegoules avant le col de Vence à 1000m d’altitude
IMG_7962.jpeg
IMG_7962.jpeg (2.05 Mio) Consulté 1479 fois
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5980
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: RANDONNÉE À VELO : partage expérience, parcours, matérie

Messagepar philkikou » 31 Déc 2023, 20:39

IMG_8050.jpeg
IMG_8050.jpeg (671.28 Kio) Consulté 1432 fois

74kms / 1775m d+ / 5h13


*Dernier col de l’année
IMG_8023.jpeg
IMG_8023.jpeg (2.76 Mio) Consulté 1432 fois


* Sainte-Agnès
IMG_8029.jpeg
IMG_8029.jpeg (834.28 Kio) Consulté 1432 fois
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5980
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

PrécédentSuivant Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !