Il faut que je fasse un CR officiel kikourou, mais sinon pour résumer:
La natation s'est mieux déroulée que prévue même si le départ est horrible et que j'ai dû faire 95% en brasse coulée... 1000 m en 23'32 (je comptait faire autour de 25min donc finalement satisfait) 166e/179
Transition difficile, j'ai du mal à avoir les idées claires après la nage, je met mon casque à l'envers, heureusement je m'en rend compte. J'avais acheté une trifonction donc j'ai juste à mettre des chaussettes et mes running et c'est parti pour le vélo. T1 en 2'20 (114e) je passe 148e (+15 places gagnées sur T1).
Le début du vélo est difficile car j'ai mal à la tête (pas l'habitude d'enchaîner après la nat...), je met qq km à me mettre en jambe puis commence une longue montée d'environ 6 km, je me sens plutôt bien, je monte à mon rythme, je me fais majoritairement dépassé. Ensuite des passages très techniques où j'ai vraiment du mal, pas mal de moments où il faut mettre le pied à terre (heureusement que je suis en running). Je suis plutôt à l'aise dans les descentes je double 1 ou 2 personnes qui le redoublent dès que c'est plus roulant. Au bout d'1 h je n'ai fait que 11 km (sur les 25) et je me dis que mon temps va être catastrophique comparé à mes 2 collègues de boulot qui sont plutôt bons en VTT.
Finalement avec la portion plus roulante dans les 5 derniers km j'arrive à terminer le VTT en moins de 2h et je suis impatient de commencer la cap, MON DOMAINE.
Fin du vélo: 162e (14 places perdues)
Transition T2 éclair (55", 50ème

), je suis 154e au début de la cap (gain de 8 places). Je pars comme une balle puis me calme et me cale à 12 km/h. Très vite je sens que ça n'a rien à voir avec d'habitude et que je vais en chi** ! Dès la première côte (c'est un trail fait de 2 boucles de 4,6 km) c'est très difficile au niveau musculaire. Je croise mes deux collègues, ils sont dans le mal à environ 10-15 min devant moi. Avec les côtes qui s’enchaînent ma vitesse moyenne descend à 10,5 km/h, je serai très loin des temps que j'avais espéré. Dès le début de la deuxième boucle je sens les crampes qui commencent à monter dans les quadri (aie aie aie, le manque de prépa se fait sentir!), je prend de l'isostar sur le ravito suivant et les crampes semblent s'éloigner. Je ne recroise pas mes collègues, à mon avis ils m'ont encore pris du temps.
Je sers les dents pour finir, ma famille m'encourage sur la fin, je double un concurrent et je termine à fond, finalement j'en avais un peu sous la pédale. Mes collègues ont terminé en fait 4 min avant moi, alors qu'ils m'avaient mis + de 15 min sur lé vélo.
Heureux d'être allé au bout et envie de recommencer. C'est sûr il y aura d'autres triathlons, mais la prochaine fois je me préparerai, notamment à vélo et surtout l'enchaînement vélo course. Pour la natation, pas de secret, il faudra prendre des cours.
Je termine 148e /169 (10 abandons), gain de 6 places sur la course.