Un club juste pour la licence ?

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Un club juste pour la licence ?

Messagepar atn91 » 28 Avr 2012, 12:16

Bonjour,
Déçu par l'ambiance et les triathlètes du club auquel je suis licencié depuis 3 ans, je souhaite continuer ma pratique hors club l'an prochain.
Je recherche donc un club ou une structure permettant de me licencer à moindre coût. En effet, je n'ai besoin que de la licence pour mes quelques compétitions pendant l'année et pas d'entrainement ou de créneaux piscine.
Avez vous connaissance d'un club qui pourrait répondre à mon attente ?
J'ai trouvé ToBeSport sur le web, qui semblerait convenir. Quelqu'un a-t-il un retour sur ce club virtuel ?
Merci de votre aide.
atn91
atn91
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 02 Juin 2006, 09:57

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar nestor77130 » 28 Avr 2012, 12:44

salut regarde dans FFA

une license de 25 euros sans club
http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=842

xavier
nestor77130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 341
Inscrit le: 29 Juin 2011, 13:58

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar atn91 » 28 Avr 2012, 13:42

@nestor77130 : merci beaucoup pour l'info.
Intéressant, effectivement pour les cross et les trails.
Dommage qu'il n'existe pas la même chose avec la FFTRI.
atn91
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 02 Juin 2006, 09:57

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar nestor77130 » 28 Avr 2012, 15:10

re pour le triathlon

http://www.fftri.com/se-licencier

xavier
nestor77130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 341
Inscrit le: 29 Juin 2011, 13:58

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar serge » 28 Avr 2012, 15:27

serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar domnin » 29 Avr 2012, 12:28

serge a écrit:http://free-iron-team.jimdo.com/


+1 pour le FIT, dont j'ai été membre deux ans.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar pvjdl » 19 Juin 2012, 15:12

Bonjour,

Etant souvent en déplacement, je souhaitais comme toi avoir une licence hors club et éviter de la payer plein pot.
Tu as un club virtuel qui s'appelle Tobesport http://tobesport.fr/
Il te suffit d'envoyer les documents traditionnels pour prendre une licence puis de payer la licence (80€ environ) et le prix d'adhésion au club (1€). Une semaine après tu reçois ta licence.

C'est en plus un endroit où tu peux échanger avec d'autres sportifs dans d'autres sports.

Bon courage !
pvjdl
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 19 Juin 2012, 15:06

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar taroc78 » 19 Juin 2012, 16:48

pvjdl a écrit:Bonjour,

Etant souvent en déplacement, je souhaitais comme toi avoir une licence hors club et éviter de la payer plein pot.
Tu as un club virtuel qui s'appelle Tobesport http://tobesport.fr/
Il te suffit d'envoyer les documents traditionnels pour prendre une licence puis de payer la licence (80€ environ) et le prix d'adhésion au club (1€). Une semaine après tu reçois ta licence.

C'est en plus un endroit où tu peux échanger avec d'autres sportifs dans d'autres sports.

Bon courage !



Salut pvjdl,

Une petite info pour ma gouverne ,sur les 80€ vous reverser quelle quote part à la FFA .La part competition ou la part running (athle sante voir ) .Car la marge ensuite n'est pas du tout la meme .Un certificat dupliqué c'est gratos ,non ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar petit franck » 19 Juin 2012, 16:51

bonjour

je voulais prendre une licence juste pour le cas ou j'aurais fait paris colmar on m'avait parle de la possiblite de prendre un pass running pour 25 euros qui donne droit aux memes assurances que la licence mais sans club

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar Eric Kb » 19 Juin 2012, 21:29

taroc78 a écrit:
pvjdl a écrit:Bonjour,

Etant souvent en déplacement, je souhaitais comme toi avoir une licence hors club et éviter de la payer plein pot.
Tu as un club virtuel qui s'appelle TXXXXXXhttp://XXXXXXXXX.fr/
Il te suffit d'envoyer les documents traditionnels pour prendre une licence puis de payer la licence (80€ environ) et le prix d'adhésion au club (1€). Une semaine après tu reçois ta licence.

C'est en plus un endroit où tu peux échanger avec d'autres sportifs dans d'autres sports.

Bon courage !



Salut pvjdl,

Une petite info pour ma gouverne ,sur les 80€ vous reverser quelle quote part à la FFA .La part competition ou la part running (athle sante voir ) .Car la marge ensuite n'est pas du tout la meme .Un certificat dupliqué c'est gratos ,non ?


Pourquoi tu lui demandes ça? Comment tu veux qu'il le sache ??? Puisqu'il te dit qu'il est souvent en déplacement et qu'il souhaitait avoir une licence hors club pour éviter de la payer plein pot !!! ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar Mustang » 19 Juin 2012, 21:42

un club juste pour une licence, NON!

Un club, c'est autre chose qu'un bout de papier!

Euh, vous voulez que je développe? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar Eric Kb » 19 Juin 2012, 21:49

NONNNNNNNN! De toutes façons tu ne peux pas comprendre , t'es pas souvent en déplacement :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar jeanfiston » 20 Juin 2012, 10:35

Je crois que la FFTRI propose des licences sans affiliation à un club....
C'est c.. , moi que fais du tri, et justement sans un club je n'en ferais surement plus.
Trouves-en un de bien plutôt non?
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar taroc78 » 20 Juin 2012, 11:00

looping68 a écrit:[

Pourquoi tu lui demandes ça? Comment tu veux qu'il le sache ??? Puisqu'il te dit qu'il est souvent en déplacement et qu'il souhaitait avoir une licence hors club pour éviter de la payer plein pot !!! ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Pour eviter qu'il se fasse arnaquer tout betement .....
Car je supose que la part federale reversé et celle au minimun,si il prend un pass running c'est 25€ et en 3 clics sur le site http://www.athle.fr/asp.net/main.pass/pass.aspx .

Donc si souvent en deplacement soit le pass running soit le certificat photocopié à foison.

Et puis payer plein pot ca veut dire quoi ,un club comme le dit Mustang c'est bien autre choses qu'uune licence .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar Mustang » 20 Juin 2012, 11:19

taroc78 a écrit:
Donc si souvent en déplacement soit le pass running soit le certificat photocopié à foison.

.


Il faut savoir qu'avec une licence pass running, un coureur ne peut pas obtenir une qualification aux championnats ( 10km, semi, marathon,...), ni être classé officiellement bien sûr dans les épreuves classantes.
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar taroc78 » 20 Juin 2012, 11:25

Mustang a écrit:
taroc78 a écrit:
Donc si souvent en déplacement soit le pass running soit le certificat photocopié à foison.

.


Il faut savoir qu'avec une licence pass running, un coureur ne peut pas obtenir une qualification aux championnats ( 10km, semi, marathon,...), ni être classé officiellement bien sûr dans les épreuves classantes.


oui ca je sais ,mais tu sais pourquoi ils ont crée ce bazard là nos pontes federaux .Il faut mieux ca que allez se faire avoir ailleurs ,non ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar petit franck » 10 Oct 2012, 16:27

bonjour

je peux beneficier d'une licence tres peu chere voire gratuite dans plusieurs club d'athle de rennes , et le fait de me licencier vu que uje fais beaucoup de competitions permet de rapporter des points a un club

cela vaut il vraiment le coup pour le club ?

si je participe a des courses non homologuees ou a des trails genre saintelyon ou eco trail par contre cela ne rapporte aucun point pour le club si j'ai bien compris :cry:

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar petit franck » 19 Oct 2012, 16:25

bonjour

finalement : j'adhere au club bruz athletisme

la nouvelle reglementation FFA a change recemment et fait que toutes les courses rapportent des points pas seulement la meilleure donc plus je fais de courses plus cela rapporte des points au club , par contre il faut que la course soit homologuee , du coup on m'a dit de faire plutot des courses homologuees ( qui rapportent des points ) que des courses non homologuees ( qui ne rapportent aucun point )

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar Le Loup » 19 Oct 2012, 19:16

Mustang a écrit:Euh, vous voulez que je développe? :shock:


Tout dépend de ce que tu entends développer... Mustang !!! :shock: :roll: :arrow:
C'est le lutin qui m'a soufflé une réponse... :oops:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar jack91290 » 19 Oct 2012, 19:22

moi j'ai le pass running

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar petit franck » 20 Oct 2012, 14:06

bonjour

jack91290 a écrit:moi j'ai le pass running

Jack


la licence permet de s'entrainer dans un club , si tu souhaites t'entrainer, et quand tyu as un pass running les courses que tu fais rapportent des points a aucun club je crois :cry:

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar Stéphane974 » 20 Oct 2012, 14:23

Question ne novice: à quoi cela sert-il d'avoir une licence?

Si j'ai bien compris, il faut quand même fournir un certificat médical, et si l'on peut bénéficier d'une réduction pour licenciés lors d'une inscription à une course, il faut faire pas mal de courses pour atteindre les 25€ du Pass Running, non?

Merci de m'expliquer.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 14 Déc 2005, 09:59

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar jack91290 » 20 Oct 2012, 15:38

Moi ma licence ne me sert qu'a m'inscrire a des courses sans certificat médical

Quand il y a la questions dans le formulaire d'inscription quel club? Je marque kikourou

Voila
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar Stéphane974 » 20 Oct 2012, 17:49

jack91290 a écrit:Moi ma licence ne me sert qu'a m'inscrire a des courses sans certificat médical

Quand il y a la questions dans le formulaire d'inscription quel club? Je marque kikourou

Voila


Oui, je comprends bien, mais dans tous les cas tu as dû te procurer un certificat, soit pour ta licence, soit pour les courses. Cela ne revient-il pas au même ?
Avatar de l’utilisateur
Stéphane974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 14 Déc 2005, 09:59

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar fred24 » 20 Oct 2012, 21:19

Courir en club ( donc ètre licencié) cela permet de bénéficier de conseils d' entraineurs, de courir avec d' autres athlètes ( motivant pour les scéances dures) et aussi d' avoir un lien social fort (parfait pour draguer :lol: ) Ceci dit la part qui revient au club est infime par rapport à ce qui rapporte à la FFA où aux comités ( régionnaux où départementaux ) C' est beaucoup mieux que de courir seul dans son coin .......
fred24
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 27 Déc 2009, 19:30

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar jack91290 » 20 Oct 2012, 21:27

Stéphane974 a écrit:
jack91290 a écrit:Moi ma licence ne me sert qu'a m'inscrire a des courses sans certificat médical

Quand il y a la questions dans le formulaire d'inscription quel club? Je marque kikourou

Voila


Oui, je comprends bien, mais dans tous les cas tu as dû te procurer un certificat, soit pour ta licence, soit pour les courses. Cela ne revient-il pas au même ?


Non car tu fais tamponner ton pass running par un medecin une seul fois, donc c'est valable 1 an, apres plus besoin de certificat medical.

moi je ne suis pas en club car je travaille en decale , donc pas le temps

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar Stéphane974 » 21 Oct 2012, 06:04

@fred24 Ce que tu dis est juste, mais ma question concernait le fait de vouloir une licence sans adhérer à un club, donc sans profiter du lien social dont tu parles.

@jack91290 Moi je me fais faire un certificat, et je l'utilise toute l'année (je suis parfois obligé d'en faire des photocopies, certes), du moment qu'il a moins d'un an à la date de la course, donc cela revient au même (obligation de faire des copies, mais économie d'un Pass Running à 25€).
Avatar de l’utilisateur
Stéphane974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 14 Déc 2005, 09:59

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar petit franck » 22 Oct 2012, 14:42

bonjour

jack91290 a écrit:Moi ma licence ne me sert qu'a m'inscrire a des courses sans certificat médical

Quand il y a la questions dans le formulaire d'inscription quel club? Je marque kikourou

Voila


depuis que je suis licencie a bruz athletisme ai je le droit de m'inscrire a la fois sous le nom de bruz athletisme et a la fois sous le nom kikourou / addm / ultrafondus ?

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar Velvet » 22 Oct 2012, 16:25

petit franck a écrit:bonjour

jack91290 a écrit:Moi ma licence ne me sert qu'a m'inscrire a des courses sans certificat médical

Quand il y a la questions dans le formulaire d'inscription quel club? Je marque kikourou

Voila


depuis que je suis licencie a bruz athletisme ai je le droit de m'inscrire a la fois sous le nom de bruz athletisme et a la fois sous le nom kikourou / addm / ultrafondus ?

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien


Si tu indiques ton n° de licence sur le bulletin d'inscription, alors tu seras automatiquement inscrit sous "Bruz Athlétisme", si tu ne le précise pas (mais dans ce cas tu devras fournir un certificat médical, ou tout au moins une photocopie), alors tu peux t'inscrire sous n'importe quel nom d'association ou autre.

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar petit franck » 22 Oct 2012, 16:29

bonjour

Si tu indiques ton n° de licence sur le bulletin d'inscription, alors tu seras automatiquement inscrit sous "Bruz Athlétisme", si tu ne le précise pas (mais dans ce cas tu devras fournir un certificat médical, ou tout au moins une photocopie), alors tu peux t'inscrire sous n'importe quel nom d'association ou autre.


le regelemnt interieur de bruz athletisme oblige a s'inscrire sous le nom de bruz athletisme , j'ai repose la question au president , en effet si tu n'es pas sur de faire une bonne perf , j'avais un peu peur de faire honte au club en etant sous le nom du club et en faisant une mauvaise perf , mais le club souhaite qu'on s'inscrive sous le nom du club pour toutes les courses meme celles ou on est pas sur de faire une bonne performance

autre quyestion si je m'inscris en tant que licencie sur les championnats de france et que je ne peux pas venir j'ai une amende de 2 fois la part federale de la licence senior ? ca fait un peu peur je trouve , cela peut arriver d'avoir un probleme

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar Velvet » 22 Oct 2012, 17:20

Tu ne t'inscris pas aux "France", tu te qualifies :wink:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar petit franck » 22 Oct 2012, 17:28

bonjour

Velvet a écrit:Tu ne t'inscris pas aux "France", tu te qualifies :wink:

A+
Velvet


pour les championnats de france de 100 kms et de 24 heures il etait possible de s'inscrire en open pour les non licencies ( jes ai fait en 2010 a chavagnes )

quand on est licencie on aurait donc une contrainte supplementaire par rapport au fait de pas etre licencie ? :cry:

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Un club juste pour la licence ?

Messagepar Velvet » 22 Oct 2012, 21:20

Non même licencié si tu n'es pas qualifié tu peux t'inscrire en "open" mais alors tu ne fais qu'une course lambda pas les "France" :wink:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !