The North Face® Endurance Challenge

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gore-Tex® - 50 Miles 2011 - San Francisco
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2011, les résultats

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar Théophile » 04 Déc 2010, 21:12

Respect Monsieur Miguel
Théophile
Kikoureur ki kour
 
Messages: 518
Inscrit le: 30 Jan 2009, 10:46

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar bobchou » 04 Déc 2010, 21:18

Dakota Jones fourth in 7:02

Pas mal pour un gamin ;-)
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 16:18

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar Théophile » 04 Déc 2010, 21:19

bobchou a écrit:Dakota Jones fourth in 7:02

Pas mal pour un gamin ;-)


Ils partent trop vite ces jeunes !
Théophile
Kikoureur ki kour
 
Messages: 518
Inscrit le: 30 Jan 2009, 10:46

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar bobchou » 04 Déc 2010, 21:21

Jason Schlarb of Boulder places fifth in 7:07 in his ultra debut.

Tous ces mecs qui sortent de nul part et qui sont au dessus de nos meilleurs français ça met quand même un peu les nerfs
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 16:18

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar bobchou » 04 Déc 2010, 21:29

Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 16:18

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar bobchou » 04 Déc 2010, 21:37

8 07:16:02 LORBLANCHET, THOMAS :-(

Pour la fin le suivi live refonctionne !
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 16:18

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar bobchou » 04 Déc 2010, 22:12

Chez les Femmes :

Anna Frost New Zealand remporte The North Face Endurance Challenge Championships en 7:45:00, ma britannique Lizzie Hawker finie deuxième en 7:58:43. Kami Semick prend quand à elle la troisième place en 8:01.
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 16:18

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar Théophile » 04 Déc 2010, 22:15

bobchou a écrit:Chez les Femmes :

Anna Frost New Zealand remporte The North Face Endurance Challenge Championships en 7:45:00, ma britannique Lizzie Hawker finie deuxième en 7:58:43. Kami Semick prend quand à elle la troisième place en 8:01.


Bravo Anna !!!!!
Théophile
Kikoureur ki kour
 
Messages: 518
Inscrit le: 30 Jan 2009, 10:46

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar bobchou » 04 Déc 2010, 22:24

11ème CHRISTOPHE, MALARDE en 07:31:04
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 16:18

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar marcs » 05 Déc 2010, 00:19

Allez ...! Je vais être un peu taquin :mrgreen: Quelques Morceau choisi ! :)

rodio a écrit: Anna Frost n'a probablement aucune chance de remporter la course, mais je la trouve... Hou, il fait chaud !
Donc Frost, très certainement pas, ou alors il faut qu'on m'explique.... 8)

On ne parle plus de Roes... Tout ça devrait plutôt lui plaire.

Lorbie fait une belle course. S'il finit 6e j'ai bon.


Mes modestes commentaires: :wink:

Pour Anna... je ne sais pas quoi expliquer :P (il fait chaud...c'est vrai)
Pour Roes... Ça a plutôt plu à Heras :idea:
Pour Lorbie... t'avais Presque bon :D

LE RODIOMÈTRE A EU UN COUP DE CHAUD DE L'AUTRE CÔTE DE LA RIVIÈRE !!!!

Ceci dis, je n'ai pas risqué de partir à la faute avec toutes mes contributions sur le fil !!! 8)

A Touti !!
Avatar de l’utilisateur
marcs
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 15 Mai 2006, 14:16

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar rodio » 05 Déc 2010, 03:05

marcs a écrit:Allez ...! Je vais être un peu taquin :mrgreen: Quelques Morceau choisi ! :)

Mes modestes commentaires: :wink:

Pour Anna... je ne sais pas quoi expliquer :P (il fait chaud...c'est vrai)
Pour Roes... Ça a plutôt plu à Heras :idea:
Pour Lorbie... t'avais Presque bon :D

Ceci dis, je n'ai pas risqué de partir à la faute avec toutes mes contributions sur le fil !!! 8)

A Touti !!


Que n'as-tu fait de commentaires avant la bagarre .... :mrgreen:

Ceci dit tu as raison, je me suis bien trompé sur Frost, pas tellement sur le déroulement de la course masculine, et j'avais plutôt bien évalué les difficultés que rencontreraient les Français. Je les ai d'ailleurs situé quasiment au rang où ils terminent. Héras a fait une très belle saison, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le signaler. Le rodiomètre attribuera des scores qui resteront assez éloignés des sommets. Sans vouloir aucunement dévaluer les performances de chacun, ça sentait la course de fin de saison pour beaucoup (forfaits divers, méformes de Steidl et Lundstrom). Ceux qui ont gagné avaient parfaitement préparé leur affaire, bravo à eux.

Bravo à Salomon qui réussit un doublé étonnant. Mon erreur aura été de rester sur de fausses idées sur Anna Frost. Sa meilleure rodiométrie de la saison ayant été un marathon de montagne (Chaberton-Marathon - 1392), je me suis figuré qu'elle ne "courait" pas. La bonne analyse eut été de constater qu'elle avait fait son meilleur score sur la distance la plus longue qu'elle a courue. Toutes ses courses d'été ont été un fiasco. C'était des efforts courts de montagne. Qu'on puisse sortir d'une succession d'efforts courts en montagne, en capitalisant sur du long roulant est nouveau, et de bonne augure pour son compatriote Jonathan Wyatt.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar akunamatata » 05 Déc 2010, 05:30

J'ai vu courir Anna au Chaberton
...elle ne sait pas descendre :? , par contre qu'est ce qu'elle cavale sur le plat et montee !
elle a finit en trombe, et j'ai eu l'impression qu'elle etait encore super fraiche a l'arrivee

http://farm5.static.flickr.com/4102/4873333500_d6f8a46bb1_z.jpg
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6114
Inscrit le: 23 Fév 2005, 00:00

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar rodio » 05 Déc 2010, 05:38

akunamatata a écrit:J'ai vu courir Anna au Chaberton
...elle ne sait pas descendre :? , par contre qu'est ce qu'elle cavale sur le plat et montee !
elle a finit en trombe, et j'ai eu l'impression qu'elle etait encore super fraiche a l'arrivee

http://farm5.static.flickr.com/4102/4873333500_d6f8a46bb1_z.jpg


Pas vraiment un physique de grande fondeuse non plus. Cette fille doit avoir un mental d'acier. Chapeau. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar Yvan11 » 05 Déc 2010, 07:16

http://www.runinlive.com/info/the-north-face-challenge-victoire-de-miguel-heras.html

Gilles Bertrand sur Run In Live a écrit:THE NORTH FACE CHALLENGE
Victoire de Miguel Heras, Lorblanchet 7ème

Même en ajoutant le mot Championship au titre de la course, il n'empêche The North Face Challenge disputé à San Francisco en Californie joue encore dans la catégorie des petites courses de trail.

Pour preuve l'accueil des coureurs organisé dans le magasin The North Face de San Francisco avec une modeste table et des dossards empilés les uns sur les autres. Pour une course qui se veut d'une stature internationale, il y a mieux.

Mais il en est ainsi du trail aux Etats Unis, une discipline qui n'a pas encore le standing de course que l'on rencontre en France.


Pauvres Ricains qui n'ont pas la joie d'avoir une course aussi bien organisé que les Templiers....

Pourquoi,Mr Gilles Bertrand, au lieu d'essayer de faire venir le Monde à Millau en 2011, ne pas s'expatrier aux Etats unis pour leur apprendre à organiser des courses ???? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 15:19
Localisation: Castelnaudary

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar rodio » 05 Déc 2010, 07:53

Yvan11 a écrit:
Mais il en est ainsi du trail aux Etats Unis, une discipline qui n'a pas encore le standing de course que l'on rencontre en France.


Les Ricains ont un système de suivi informatique désastreux ou inexistant, leurs coureurs ne ressemblent à rien (même pas de chaussettes, pas de ronds pour aller au coiffeur), mais ils ont pitié du piaf de pays, de la marmotte belge importée et du hérisson commun de colline .En n' envoyant pas une armée de clampins faire fuir bien mieux que le chasseur aviné, toute cette beauté qui ne demande rien à personne, ils font preuve d'inconséquence, c'est certain.

Je suis allé une seule fois sur les Templiers (crew de Romuald). J'y ai vu une foire à la gloire des bas molletiers et de la grolle qui pète, puis j'ai vécu un rallye débile avec enchevêtrement de charettes et de cars et enlisement d'engins divers.

C'est sûr, z'ont pas ça en Ricanie. :mrgreen:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar termite » 05 Déc 2010, 08:18

Et pour protéger le piaf , la marmotte , le hérisson et le mulot commun ZON SURTOUT bien pensé à éliminer le sioux , le comanche et autres bipèdes à plumes courant le bison et le cheval sauvage :mrgreen:
signé UN GROS CLAMPIN des templiers , de l'utmb , du raid du mercantour , du raid cromagnon , de l'ultra trans aubrac , du tor des géants et tutti quantti .
Je rajoute rien sur la politique ????? ............. ou le dopage des cyclistes landis , amstrong , lemon ????
termite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 553
Inscrit le: 21 Fév 2009, 14:42

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar Yvan11 » 05 Déc 2010, 08:30

termite a écrit:Et pour protéger le piaf , la marmotte , le hérisson et le mulot commun ZON SURTOUT bien pensé à éliminer le sioux , le comanche et autres bipèdes à plumes courant le bison et le cheval sauvage :mrgreen:
signé UN GROS CLAMPIN des templiers , de l'utmb , du raid du mercantour , du raid cromagnon , de l'ultra trans aubrac , du tor des géants et tutti quantti .
Je rajoute rien sur la politique ????? ............. ou le dopage des cyclistes landis , amstrong , lemon ????


un petit mot sur les Indiens du Pilat peut être... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 15:19
Localisation: Castelnaudary

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar DidierC » 05 Déc 2010, 08:33

Yvan11 a écrit:http://www.runinlive.com/info/the-north-face-challenge-victoire-de-miguel-heras.html

Gilles Bertrand sur Run In Live a écrit:THE NORTH FACE CHALLENGE
Victoire de Miguel Heras, Lorblanchet 7ème

Même en ajoutant le mot Championship au titre de la course, il n'empêche The North Face Challenge disputé à San Francisco en Californie joue encore dans la catégorie des petites courses de trail.

Pour preuve l'accueil des coureurs organisé dans le magasin The North Face de San Francisco avec une modeste table et des dossards empilés les uns sur les autres. Pour une course qui se veut d'une stature internationale, il y a mieux.

Mais il en est ainsi du trail aux Etats Unis, une discipline qui n'a pas encore le standing de course que l'on rencontre en France.


Pauvres Ricains qui n'ont pas la joie d'avoir une course aussi bien organisé que les Templiers....

Pourquoi,Mr Gilles Bertrand, au lieu d'essayer de faire venir le Monde à Millau en 2011, ne pas s'expatrier aux Etats unis pour leur apprendre à organiser des courses ???? :roll:


+1 c'est ça qui donne du charme au trail US, ils sont bordéliques, ils courent presque à poil, mais ça ne les empêche pas d'aller plus vite que les Européens team machinchose avec leurs boosters, leurs moule-burnes alvéolés et tous le matos hi tech...
Quant aux Templiers, peut-être que GB l'a mauvaise que pas un ricain ne sache que cette course existe...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar rodio » 05 Déc 2010, 09:01

termite a écrit: signé UN GROS CLAMPIN des templiers , de l'utmb , du raid du mercantour , du raid cromagnon , de l'ultra trans aubrac , du tor des géants et tutti quantti .
Je rajoute rien sur la politique ????? ............. ou le dopage des cyclistes landis , amstrong , lemon ????


Whaaaa, ça va, j'avais juste oublié GROS.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar rodio » 05 Déc 2010, 09:13

DidierC a écrit:Quant aux Templiers, peut-être que GB l'a mauvaise que pas un ricain ne sache que cette course existe...


Les Ricains, ces attardés, rachitiques du bulbe, qu'ils sachent pas que les Templiers existent, ça m'étonne pas. Nous, on est des précurseurs du trail. On a échaufaudé des courses de trail-rallye à la gloire du pingouin à bandes molletières et 4x4 intégré. On a une course que tout le monde nous envie, qu'on annule quand on veut, parce qu'on est high-tech en sécurité. Si on n'a pas gagné sportivement ce week-end, c'est que les sangliers avaient mangé des cochonneries. On nous a déjà faits plusieurs fois le coup.

Pour un championnat du monde de trail comme en 2009 ! En France, aux Templiers !!! :twisted:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar bobchou » 05 Déc 2010, 09:17

Je ne rejoins pas toutes les prises de positions de Gilles non plus qui en tant qu'organisateur n'est pas tout à fait objectif mais quand tu regardes les photos sur le parcours et de l'arrivée, il n'y a aucun spectateur et quasi personne. Deux photographes et un speaker pour accueillir la première et c'est tout... On peut discuté un peloton très réduits mais si y a personne que ça intéresse c'est pas très fun.
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 16:18

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar graorr » 05 Déc 2010, 09:27

au moins les trail ricains sont en grande majorité des trail où on peut courir

en france, le trail c'est pour les marcheurs ou les randonneurs avec cette inflation de d prout, en fait t'as que deux ou trois courses ou tu cours comme l'eco trail de paris par ex

allez à plouche les milliardaires :D
graorr
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 20 Avr 2010, 17:33

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar DidierC » 05 Déc 2010, 09:45

rodio a écrit: Le jambon espagnol, c'est super bon.


Suffit de pas manger le plastique avec comme Contador :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar nis » 05 Déc 2010, 11:33

DidierC a écrit:Suffit de pas manger le plastique avec comme Contador :mrgreen:


Tant que vous parlez cyclisme et dopage, je viens de voir que Miguel Heras est le frère de Roberto Heras, triple vainqueur du tour d'Espagne et suspendu en 2005 pour 2 ans pour controle positif.
nis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 230
Inscrit le: 01 Mars 2010, 22:15

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar ampoule31 » 05 Déc 2010, 11:45

nis a écrit:
DidierC a écrit:Suffit de pas manger le plastique avec comme Contador :mrgreen:


Tant que vous parlez cyclisme et dopage, je viens de voir que Miguel Heras est le frère de Roberto Heras, triple vainqueur du tour d'Espagne et suspendu en 2005 pour 2 ans pour controle positif.


Pfiou :!: :!:
Ca emballe sec ...
OK :arrow: []
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 14:04

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar Yvan11 » 05 Déc 2010, 11:58

bobchou a écrit:Je ne rejoins pas toutes les prises de positions de Gilles non plus qui en tant qu'organisateur n'est pas tout à fait objectif mais quand tu regardes les photos sur le parcours et de l'arrivée, il n'y a aucun spectateur et quasi personne. Deux photographes et un speaker pour accueillir la première et c'est tout... On peut discuté un peloton très réduits mais si y a personne que ça intéresse c'est pas très fun.


Aux Templiers,ce sont les accompagnateurs des 2900 coureurs qui font le public...pas des aficionados venus voir les dieux du (hors ) stade.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 15:19
Localisation: Castelnaudary

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar vogoy' » 05 Déc 2010, 12:31

nis a écrit:
DidierC a écrit:Suffit de pas manger le plastique avec comme Contador :mrgreen:


Tant que vous parlez cyclisme et dopage, je viens de voir que Miguel Heras est le frère de Roberto Heras, triple vainqueur du tour d'Espagne et suspendu en 2005 pour 2 ans pour controle positif.


Y'a pas de contôles antidopages dans leur championship?
C'est vrai que c'est toujours compliqué quand tu vois des gonz's qui sont les frangins de star...du dopage...Mais bon, on peut quand même pas accuser sans preuves...

Y a peut être pas de public, peu de coureurs mais quand même, une bonne prise de sang à l'arrivée :)
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 609
Inscrit le: 29 Oct 2009, 21:45

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar kilian » 05 Déc 2010, 13:57

En Trail running en france je ne sais pas s'il y a des contrôles, mais en skyrunning bien sur, Miguel il en passe une poignée chaque année... je connais bien Miguel et pour ces qui le connaisons, c'était pas une surprise. Il a beaucoup corru (hors de la france, mais il y a aussi des courses) avec des podiums a Zegama, Kima et victoires a Cavalls del Vent et Sentiero delle Grigne, aux Canaries... et à l'utmb l'anne dernier il c'est perdu en étant 3eme et cette année on était ensemble, et j'avais beaucoup plus de peur de lui que de tous les autres...

C'est le frére d'un cicliste et c'est espagnol...mais avant de parler de lui allez le connaitre et discuter avec lui, c'est une personne tellement humble et modeste. Et je vous dis que l'unique cas que je connais de dopage en montagne (ski alpinisme, avec de l'epo cera) c'etait bien un français...donc moins parler de jambon espagnol et à entraîner!
kilian
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 27 Août 2006, 21:47

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar vogoy' » 05 Déc 2010, 14:39

T'as vu Kilian, dès qu'un espagnol est devant, les français ...ils se posent des questions...ah ces gaulois:(
comme la question du journaliste l'autre fois à grenoble :wink:

cela doit quand même être bien pénible de devoir se justifier à chaque fois...
Comme tu dis...venez-vous entraîner pour voir :)


Et puis ce n'est parce que l'on a un frère comme ci ou comme cela que l'on est pareil !

Vogoy' pour un sport clean :)

A+
Vogoy'
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 609
Inscrit le: 29 Oct 2009, 21:45

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar gilou01 » 05 Déc 2010, 14:50

kilian a écrit:En Trail running en france je ne sais pas s'il y a des contrôles, mais en skyrunning bien sur, Miguel il en passe une poignée chaque année... je connais bien Miguel et pour ces qui le connaisons, c'était pas une surprise. Il a beaucoup corru (hors de la france, mais il y a aussi des courses) avec des podiums a Zegama, Kima et victoires a Cavalls del Vent et Sentiero delle Grigne, aux Canaries... et à l'utmb l'anne dernier il c'est perdu en étant 3eme et cette année on était ensemble, et j'avais beaucoup plus de peur de lui que de tous les autres...

C'est le frére d'un cicliste et c'est espagnol...mais avant de parler de lui allez le connaitre et discuter avec lui, c'est une personne tellement humble et modeste. Et je vous dis que l'unique cas que je connais de dopage en montagne (ski alpinisme, avec de l'epo cera) c'etait bien un français...donc moins parler de jambon espagnol et à entraîner!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
salut kilian on c est croisé a a la tete au vent cet été si ca te dit je connais unb pti trail dans le beaujolais ou tu pourrais m affronter au mois d avril sur mes terres vu qu a chamonix la course a été arreté et qu avec fulgurex et jean michel ont remontaient sur toi :lol: :lol: :lol: :lol:
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 18 Mai 2008, 12:57

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar jack26 » 05 Déc 2010, 15:49

kilian a écrit:En Trail running en france je ne sais pas s'il y a des contrôles, mais en skyrunning bien sur, Miguel il en passe une poignée chaque année... je connais bien Miguel et pour ces qui le connaisons, c'était pas une surprise. Il a beaucoup corru (hors de la france, mais il y a aussi des courses) avec des podiums a Zegama, Kima et victoires a Cavalls del Vent et Sentiero delle Grigne, aux Canaries... et à l'utmb l'anne dernier il c'est perdu en étant 3eme et cette année on était ensemble, et j'avais beaucoup plus de peur de lui que de tous les autres...

C'est le frére d'un cicliste et c'est espagnol...mais avant de parler de lui allez le connaitre et discuter avec lui, c'est une personne tellement humble et modeste. Et je vous dis que l'unique cas que je connais de dopage en montagne (ski alpinisme, avec de l'epo cera) c'etait bien un français...donc moins parler de jambon espagnol et à entraîner!


Merci Kilian !
+1
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 00:00

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar yeah » 05 Déc 2010, 16:14

Les uns déplorent la disparition annoncée de l'esprit trail en France perdu corps et bien dans l'océan des gros évènements, les autres trouvent que les courses américaines sont rachitiques et mal organisé.
Y a p'tetre quand même moyen de s'entendre non?
Moi par exemple j'aime bien l'esprit et l'image que dégagent ces "petites" courses ricaines. Mais j'aime aussi me perdre au sein d'un gros peloton avec ce coté grande messe qui déplait à certain mais pas forcément à d'autre.
Bref, chacun y trouve son compte, il suffit de panacher un petit peu.
Avatar de l’utilisateur
yeah
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 437
Inscrit le: 02 Déc 2007, 15:19

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar termite » 05 Déc 2010, 17:15

DidierC a écrit:
+1 c'est ça qui donne du charme au trail US, ils sont bordéliques, ils courent presque à poil, mais ça ne les empêche pas d'aller plus vite que les Européens team machinchose avec leurs boosters, leurs moule-burnes alvéolés et tous le matos hi tech...
Quant aux Templiers, peut-être que GB l'a mauvaise que pas un ricain ne sache que cette course existe...


T'as forci sur l'alcool de poire , mon didou !!!!
parceque tu penses que le traileur français moyen connaît l'existence du
North face Endurance Challenge .... à part marcel Dupuis et quelques uns de ses acolytes qui font le suivi live pour captiver 22 clampins .......

.
jack26 a écrit:
kilian a écrit:En Trail running en france je ne sais pas s'il y a des contrôles, mais en skyrunning bien sur, Miguel il en passe une poignée chaque année... je connais bien Miguel et pour ces qui le connaisons, c'était pas une surprise. Il a beaucoup corru (hors de la france, mais il y a aussi des courses) avec des podiums a Zegama, Kima et victoires a Cavalls del Vent et Sentiero delle Grigne, aux Canaries... et à l'utmb l'anne dernier il c'est perdu en étant 3eme et cette année on était ensemble, et j'avais beaucoup plus de peur de lui que de tous les autres...

C'est le frére d'un cicliste et c'est espagnol...mais avant de parler de lui allez le connaitre et discuter avec lui, c'est une personne tellement humble et modeste. Et je vous dis que l'unique cas que je connais de dopage en montagne (ski alpinisme, avec de l'epo cera) c'etait bien un français...donc moins parler de jambon espagnol et à entraîner!


Merci Kilian !
+1


+ 1000...................
punaise ! j'aurai jamais pensé écrire + 1 ou + 1000 ----- mais , je laisserai pas un post s'attaquer à mon champion favori , Kilian ou son copain Heras , à vélo , à basquettes ou à skis :o
Heu , le français en ski alpinisme , c'était pas sur Chamonix Zermatt ????
termite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 553
Inscrit le: 21 Fév 2009, 14:42

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar bobchou » 05 Déc 2010, 18:10

Les photos de l'arrivée

http://feeds2.feedburner.com/irunfar/wAAy

Je n'arrive plus à poster de photo directement...
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 16:18

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar lareunion » 05 Déc 2010, 19:12

kilian a écrit:En Trail running en france je ne sais pas s'il y a des contrôles, mais en skyrunning bien sur, Miguel il en passe une poignée chaque année... je connais bien Miguel et pour ces qui le connaisons, c'était pas une surprise. Il a beaucoup corru (hors de la france, mais il y a aussi des courses) avec des podiums a Zegama, Kima et victoires a Cavalls del Vent et Sentiero delle Grigne, aux Canaries... et à l'utmb l'anne dernier il c'est perdu en étant 3eme et cette année on était ensemble, et j'avais beaucoup plus de peur de lui que de tous les autres...

C'est le frére d'un cicliste et c'est espagnol...mais avant de parler de lui allez le connaitre et discuter avec lui, c'est une personne tellement humble et modeste. Et je vous dis que l'unique cas que je connais de dopage en montagne (ski alpinisme, avec de l'epo cera) c'etait bien un français...donc moins parler de jambon espagnol et à entraîner!

.
Merci Kilian pour ta mise au point 8)
lareunion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 355
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar DidierC » 05 Déc 2010, 20:12

termite a écrit:
T'as forci sur l'alcool de poire , mon didou !!!!
parceque tu penses que le traileur français moyen connaît l'existence du
North face Endurance Challenge .... à part marcel Dupuis et quelques uns de ses acolytes qui font le suivi live pour captiver 22 clampins .......





Non, mais les ricains eux ils ne donnent pas de leçons d'organisation aux autres, mais bon c'est récurrent avec VO2, déjà qu'ils nous avaient fait un article pour nous expliquer que le drame du Mercantour n'aurait pas eu lieu si c'est eux qui avaient organisé la course, et qu'une course qui n'a pas un budget minimum de 30.000 euros n'était pas sérieuse et ne pouvait pas assurer la sécurité de ses participants...
ça m'étonne un peu de te voir défendre ces types,qui prennent les traileurs pour des pompes à fric, mais bon t'as raison reste enferré dans ton antiaméricanisme à tout crin, après tout c'est vrai ils ont zigouillé les indiens...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar termite » 05 Déc 2010, 21:19

SI les organisateurs des templiers faisaient la course pour 300 gus , je n'aurai pas couru à Nant ou Millau ( 3 fois ) et rien que pour celà , on peut tout à fait donner des leçons à ces bousilleurs de sioux.
J'ai largement autant de droit à courir sur les sentiers des causses ou du tour du Mont blanc que messieurs Lorblanchet , Chaigneau , Dawa ou Delebarre .
Les courses telles qu'on les connaît actuellement en France , grosses machines de 500 à 5000 participants vont dans la bonne direction car elles impliquent le clampin moyen qui , sans celà , resterai au bord du sentier .
En ce qui concerne l'impact écologique , faudrait aussi que l'élite reste dans son canapé en paille et chanvre cultivé à moins de 300 mètres de son habitation ---- pourquoi ? parce que je vais moins vite , je poluerai plus que l'autre ??? les 5000 clampins concentrés à Chamonix fin Aout seraient concentrés par ailleurs ---- moi-même , à la même date , je pourrai parfaitement réalisé une voie d'alpinisme dans ce même massif comme beaucoup d'autres .
La pompe à fric !!!!!!! interressant !!!!!!! quel est le cout du sport professionnel pour le contribuable citoyen moyen courant le 10 kms en 49 minutes ????? très et trop élevé à mon gout pour que je cautionne ce que serai la vie du trail si les organisateurs français raisonnaient comme des amerloques .
Par contre , je veux pas chanter la marseillaise au départ de l'utmb ..... j'ai du Anelka et Cantona dans le sang ..... pour une fois que certains pros ne jouent pas les larbins !
termite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 553
Inscrit le: 21 Fév 2009, 14:42

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar rodio » 06 Déc 2010, 02:33

Bon bah moi je persiste à penser que le jambon espagnol est nettement meilleur que le français (encore que le Bayonne, humm... pas mal) et de toutes les façons, le dopage, je suis pour !

On s'éloigne du sujet pour faire peuple et réveiller nos basses tendances, aussi reconcentrons-nous sur l'analyse de cette belle épreuve (tout de même), même si ce sont ces incompétents de ricains - qui n'ont rien fait que de massacrer les Sioux pour des histoires de sous - qui nous l'ont organisée.

Z'ont eu tort, on leur a montré, que nous les Européens on était plus forts qu'eux. Bon, admettons. Je penche plutôt pour un véritable amateurisme, j'm'en foutisme, totallemantalamassisme de cette belle peuplade ricaine, qui est tout de meme aussi variée que la Française, la Catalane ou l'Arménienne Patagonaise. L'Amerlo est surprenant, exotique, assez incompréhensible pour le Prince des Intellectuels, le Cartésien en Diable, le Penseur Permanent qu'est le Français.

Des résultats entre étonnants et somme toute logiques.
La victoire d'Heras, tout de même, je ne l'ai pas vue vraiment évoquée ici avant la course. Oui, il avait fait de très belles choses, et j'avais eu l'occasion d'en parler plusieurs fois, il suffit de relire mes chroniques NB. 1607 sur la Cavalls del Vent, c'était sa meilleure marque, et comme la course s'apparentait vaguement (84 km) à la ricaine proposée, on pouvait en faire un favori un peu mieux placé que la 8e théorique que je lui attribuais.
C’est que je comptais sur les Ricains pour nous montrer que c’était leur course…
Bon mais ces Ricains sont – pour certains - imprévisibles et au bout du compte, il faudrait coller à l’actu ricaine pour avoir une idée de qui peut faire vraiment quoi. Désolé, je manque de temps. L’impression générale est que c’était aussi là-bas la fin de saison. Krupicka forfait, de légitimes favoris tout à fait capables de suivre le train du départ, se sont retrouvés à l’arrière-garde. Je parle des deux marathoniens Steidl et Lundstrom, tous deux capables de courir en moins de 2h20 sur marathon et qui d’entrée ont vu filer un Lorblanchet qui n’est pas un partant des plus rapides d’ordinaire. Ces deux-là out pour méforme, les autres ont plutôt couru leur valeur. Et comme prévu, certains sont apparus comme le très jeune Dakota Jones (19 ans) qu’on avait vu à son avantage sur la White River cette année (second de Krupicka…à 25 minutes tout de meme), Jason Schlarb qui découvrait le long, et le très très étonnant Michael Owen, dont on se demande s’il ne s’agit pas du joueur de foot…
Geoff Roes, Dave Mackey, Zach Miller, sont les américains qui ont rendu une carte qui ressemblait à leur valeur de la saison. Mais au bout du compte, les trosi véritables spécialistes de la distance n’étaient soit pas là, soit pas dans le coup : Krupicka, Steidl et Lundstrom.
Les Français. Je pense que Lorblanchet a fait sa course. Les deux seuls capables d’imprimer un rythme insoutenable ne l’ont pas fait parce qu’ils ne pouvaient pas (Steidl et Lundstrom). Du coup le début de course a été plutôt à son avantage. Par la suite il a montré ses limites comme lors de la Swiss Alpine où il avait été nettement dominé après la mi-course par Buud et dans un secteur a priori à son avantage.
Cette fois-ci énormément de gens (tout le forum? ) le voyaient vainqueur aux alentours de la mi-course. A contrario, sans démériter, il a cédé là où d’ordinaire il parvient à embrayer. Il réalise une performance conforme à ses possibilités du moment, un ton en-dessous de son niveau 2009, quand il remporta le championnat du Monde.
En ce qui concerne les Féminines. En l’absence de Greenwood et Garneau, la course semblait promise à Hawker. Sans doute un peu émoussée par la grosse bataille qu’elle avait livré un mois avant (3e d’un Mondial des 100 km d’anthologie), la petiote britannique a subi la loi d’une autre minuscule, la Néo-Zélandaise Anna Frost. Ca ne fait pas de Frost une lauréate au rabais, mais une authentique surprise. La surprise vient davantage de sa capacité à passer d’efforts brefs en montagne à une course qui s’apparente presque à un effort de 100 km. La dilection des Néo-Zélandais pour la pluie est sans doute l’autre explication d’une performance très au-dessus de ce que l’on pouvait prévoir pour elle.
En résumé, bien peu d’indications. Héras prend du poids et du blé. Kilian aurait pu gagner cette course. Roes est davantage un coureur de 100 miles que de 50 miles. Le jeune Jones a de l’avenir. Et cette course arrive bien tard dans la saison…
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar Yvan11 » 06 Déc 2010, 23:45

Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 15:19
Localisation: Castelnaudary

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar bobchou » 07 Déc 2010, 09:06

En fait au vu des différentes vidéos, je retire ce que j'ai dis, il y avait un peu de monde à l'arrivée (derrière la ligne et pas dans la dernière ligne droite) et j'ai même vu Mr et Mme UTMB sur le bord du parcours :-)
Au final même si le suivi live a un peu cafouillé (enfin ça ça arrive aussi souvent en France) il y a une très bonne couverture de l’évènement et c'est bien sympa de pouvoir se rendre compte de ce que sont les courses là bas (ambiance, parcours, ravitos...). Comme l'a dit TomTom le parcours n'est pas roulant c'est juste que les mecs avalent les bosses comme des malades. Un niveau de fou donc. Le seul regret c'est qu'il y ait tant de différences entre les trails français et américains qui rendent pour l'instant les échanges difficile afin d'avoir plus de confrontation d'un coté où de l'autre de l'atlantique.
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 16:18

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gore-Tex® - 50 Miles 2011 - San Francisco
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2011, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !