création d'un groupement TEAMS TRAIL

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar ampoule31 » 21 Oct 2011, 21:24

Le Loup a écrit:Manu, et les autres, on peut faire semblant de développer sur le mode "serious" mais si démarche groupée des marques il y a ce ne sera pas en priorité au nom du sport mais bel et bien des enjeux économiques qui sont les leurs. Ne soyez pas fleur bleue sur ce coup-là...


Pas dupe du tout, mais cite moi une épreuve importante typée "nationale" qui n'a pas de sponsor ou autre qui ne sont pas impliqué dans le trail ?
Toutes ont une aide d'un équipementier ne serait ce que pour les simples tee shirts compris dans l'inscription.

En partant de ce point de vue le loup est déja dans la bergerie :wink:
Pour moi cela acommencé des que l'on a acheté les premières chaussures "trail" il y a déja plus de dix ans 8)

Et amha la FFA devrait prendre ses responsabilités et y mettre bon ordre en appliquant peut être le même réglement que sur les grands marathons avec un table réservée à l'élite en bout de ravito.
Ce n'est qu'une idée.

Ensuite nous avons le choix de choisir nos épreuves, épreuves qui assume un certain "sponsoring" dans le genre des produits alimentaires et autres étiquetés commerce équitable.

Voilà ce n'est que mon avis et j'en attends d'autres, merci.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Olivier91 » 22 Oct 2011, 08:55

Moi je l'ai déjà dit et écrit, en tant qu'organisateur, je me refuse à aller au-delà d'un simple dossard offert pour l'élite. (Et encore je me suis un peu forcé pour ce point ...)
Sinon, tout le monde à la même enseigne, pas de primes, la même bise à l'arrivée (même si les plus poignantes ont été avec des coureurs plutôt en deuxième partie de peloton (hein tercan ;-)). L'élite est la bienvenue si son plaisir est de se défoncer à armes égales et de préférer finir main dans la main pour partager le plaisir plutôt que de sprinter dans les 100 derniers mètres alors qu'ils n'ont pu se départager sur 20h de course.
L'esprit du trail, c'est seul face au parcours et à la nature au milieu des autres qui sont par principe des potes (on est à la limite de l'oxymore!). Pas d'armada pour aider, juste une aide familiale (ou amicale) et bon enfant.
Mon modèle parmi les bons coureurs: mon copain ultrasteph (qui aurait fini 2ème du TOR avec une assistance personnelle à Bonatti!): rustique de chez rustique.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Phil83 » 22 Oct 2011, 09:52

ah, je persiste et signe (encore que ma signature n'a de reelle imporance que celle que je lui donne !)
mais je rejoints olive91, tous a la meme enseigne.
ravito ou autre idem pour tout le monde, pas de course dans la course en somme, meme problematique pour tous, apres que le premier soit primé pourquoi pas, qu'il y ait des sponsors pour faciliter l'organisation, le financement, ça ne m'interpelle pas plus que ça en fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil83
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 05 Sep 2011, 09:48
Localisation: le Var

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Le Loup » 22 Oct 2011, 10:03

Bon, alors suivant le bon vieux principe il va falloir s'y coller en créant un collectif des usagers, une sorte de label pour résister à la pression (naaaan, pas celle qui mousse quand tu la secoues ami élite qui nous dénigre mais qui veut bien une prime prise dans notre poche à saucisson !).

Nous avons face à nous, tirelires sur baskets, pas moins que : la FFA, l'ONF, des préfectures, une partie des organisateurs qui a cédé à l'appel des sirènes, et maintenant le GTT !
La liste est-elle complète ? :|

Que pensez-vous d'un label AUTHENTIK avec le K de Kikourou ? 8)
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar rodio » 22 Oct 2011, 10:12

Je suis contre toute forme de compétition d'un point de vue personnel, même si je respecte ceux qui font des efforts (par principe) encore que ceux-ci soient vains par nature.

Pour ceux qui aiment la compétition, il faut dissocier l'élite du tout courant. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on prend les temps de ceux qui ne veulent que finir ou participer. Ils ont une montre, ils savent combien ils ont mis et ben c'est bon. :D

Oui à des courses de pros ou semi-pros dissociées (c'est déjà le cas au bout de 100 mètres) de celles des autres. Je ne vois pas ce que cela apporte aux uns et aux autres de (ne pas) courir ensemble.

Alors oui à un groupement teams trail. C'est une activité comme une autre, pas pire que le trading sur trackers (belin ou pas) ou la vente de hot-dogs sur la place de l'église. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Le Loup » 22 Oct 2011, 10:18

Tu ne le verras pas ça Daniel... Le fric il est dans notre poche à nous pour les marques, c'est un enjeu économique ! Ils n'ont absolument pas intérêt à dégraisser le peloton et à ne s'expliquer qu'entre-eux...
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar rodio » 22 Oct 2011, 10:34

Le Loup a écrit:Tu ne le verras pas ça Daniel... Le fric il est dans notre poche à nous pour les marques, c'est un enjeu économique ! Ils n'ont absolument pas intérêt à dégraisser le peloton et à ne s'expliquer qu'entre-eux...


Et bah justement, ils sont très largement minoritaires, les teamés, et fichés au grand banditisme (la rdm ça peut aussi servir à ça). Des courses pour eux avec gros droits d'entrée (pour faire tourner le moulin) et des droits allégés pour l'autre course, celle des sandwichs à la main. :D

Un peu comme au foot, où les retombées des résultats de l'équipe nationale et des clubs jouant la coupe d'Europe vont, pour partie, au fonctionnement des petites structures.

Et pis c'est tout !
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar tatamix1972 » 22 Oct 2011, 11:05

rodio a écrit:
Le Loup a écrit:Tu ne le verras pas ça Daniel... Le fric il est dans notre poche à nous pour les marques, c'est un enjeu économique ! Ils n'ont absolument pas intérêt à dégraisser le peloton et à ne s'expliquer qu'entre-eux...


Et bah justement, ils sont très largement minoritaires, les teamés, et fichés au grand banditisme (la rdm ça peut aussi servir à ça). Des courses pour eux avec gros droits d'entrée (pour faire tourner le moulin) et des droits allégés pour l'autre course, celle des sandwichs à la main. :D

Un peu comme au foot, où les retombées des résultats de l'équipe nationale et des clubs jouant la coupe d'Europe vont, pour partie, au fonctionnement des petites structures.

Et pis c'est tout !


Et bien, belle perspective pour le trail !!! Des professionnels complètement déconnectés de la réalité sociale, dont le seul but sera de s'en foutre plein les poches, qui auront droit aux beaux parcours avec tous les moyens pour gagner, dopage y compris... et pour les autres, les courses à saucisson mais plus la possibilité de se confronter aux autres et avant tout à soi-même sur de grosses épreuves comme l'UTMB.
Puisque tu fais un parallèle avec le foot, je ne crois pas que beaucoup de minots ont eu le plaisir de fouler la pelouse du stade de France, ayant plutôt droit au terrain avec une cuvette devant les cages et des mottes de terre en guise de pelouse... Quant au fonctionnement des petites structures avec les retombées du foot professionnel, ce sont vraiment les miettes après que tous les gros se soient goinfrés et le concept a en plus pris du plomb dans l'aile ces dernières années.
Tu me diras, tu es bien dans l'air du temps avec cette vision élitiste de la société, où le fric est la seule valeur, pourrissant toutes les notions d'échange, de partage, de convivialité entre les gens, au delà de leurs différences (et là, de leur niveau en course à pied).
Je suis juste étonné que tu tiennes encore ce discours après l'expérience que tu as vécu au TOE en tant que bénévole ! :cry:
tatamix1972
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 09 Sep 2007, 22:08

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Le Loup » 22 Oct 2011, 11:28

A noter que le débat n'est pas de dénigrer les excellents coureurs (et coureuses) qui sont devant ! Un peu plus haut j'ai visé certains propos méprisants qui sont plus à attribuer à l'entourage de ces athlètes qu'à eux-mêmes...

Je tiens à préciser ma pensée là-dessus parce que je pense qu'une partie de ces "élites" (ce terme est déplacé à mon sens en trail-running même si je l'emploie bcp comme raccourci) n'est pas dupe et ne souhaitera pas forcément cette évolution. Je reste convaincu que la majorité des têtes connues se satisfait amplement de s'imposer avec les mêmes règles pour tous, car c'est de ça qu'on peut tirer fierté justement !

En leur enlevant cela les marques sponsors (GTT) en font déjà de simples gladiateurs qui bientôt ne feront plus rêver qu'une part infime des pratiquants ; de la même façon qu'on peut aimer taper dans un ballon et ne jamais regarder un match de ligue 1 à la tv... pour reprendre des exemples qui parlent à certains. :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Galaté57 » 22 Oct 2011, 11:55

ampoule31 a écrit:
Le Loup a écrit:Manu, et les autres, on peut faire semblant de développer sur le mode "serious" mais si démarche groupée des marques il y a ce ne sera pas en priorité au nom du sport mais bel et bien des enjeux économiques qui sont les leurs. Ne soyez pas fleur bleue sur ce coup-là...


Pas dupe du tout, mais cite moi une épreuve importante typée "nationale" qui n'a pas de sponsor ou autre qui ne sont pas impliqué dans le trail ?
Toutes ont une aide d'un équipementier ne serait ce que pour les simples tee shirts compris dans l'inscription.

En partant de ce point de vue le loup est déja dans la bergerie :wink:
Pour moi cela acommencé des que l'on a acheté les premières chaussures "trail" il y a déja plus de dix ans 8)

Et amha la FFA devrait prendre ses responsabilités et y mettre bon ordre en appliquant peut être le même réglement que sur les grands marathons avec un table réservée à l'élite en bout de ravito.
Ce n'est qu'une idée.

Ensuite nous avons le choix de choisir nos épreuves, épreuves qui assume un certain "sponsoring" dans le genre des produits alimentaires et autres étiquetés commerce équitable.

Voilà ce n'est que mon avis et j'en attends d'autres, merci.


Avis que je rejoins
Le "mode trail" porte bien son nom, qui dit mode, dit consommation, argent, intérêt financier...
Aussi arrêtons de nous leurrer, dès l'instant où l'on sort du cadre "pittoresque", une activité qui attire les médias, amène aussi les lobbys financier.
Le trail "pépère" avec les grandes dissertations du "contact avec la nature" de l'esprit de groupe, etc etc, ne sont rien face au devenir d'une marque voulant investir et avoir un retour..
Et ce n'est pas que l'élite qui donne ce ton, mais nous tous, en privilégiant telle marque par rapport à une autre.
Vouloir renier ce principe, c'est courir pied nu (pas en tong, c'est aussi un concept générant un intérêt financier) sans aucune marque, pas de boisson ou barres spécifiques..

Bref, qui peut revendiquer épouser encore cette définition ? :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Le Loup » 22 Oct 2011, 11:58

D'autres problèmes vont se poser et ont été évoqués par Christian au tout début du post : quid des teams distributeurs qui existent déjà ? Là, il me semble que ça va chauffer dur...

Il va falloir définir un cahier des charges de ce qu'est une "équipe" ou pas.
A ce compte-là on pourra peut-être espérer monter un collectif de coureurs, même avec des performances modestes ? Et revendiquer les mêmes droits ?

Autre chose...
Le juge de paix sur route c'est le chrono pour accéder à un sas, pas l'appartenance à un team. Où placer le curseur sur des épreuves toutes différentes ? Bref...

Je pense que les organisations qui ont enclenché le mouvement vont vite se rendre compte qu'elles se sont fourvoyées.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Le Loup » 22 Oct 2011, 12:13

Galaté57 a écrit:
Avis que je rejoins
Le "mode trail" porte bien son nom, qui dit mode, dit consommation, argent, intérêt financier...
Aussi arrêtons de nous leurrer, dès l'instant où l'on sort du cadre "pittoresque", une activité qui attire les médias, amène aussi les lobbys financier.
Le trail "pépère" avec les grandes dissertations du "contact avec la nature" de l'esprit de groupe, etc etc, ne sont rien face au devenir d'une marque voulant investir et avoir un retour..
Et ce n'est pas que l'élite qui donne ce ton, mais nous tous, en privilégiant telle marque par rapport à une autre.
Vouloir renier ce principe, c'est courir pied nu (pas en tong, c'est aussi un concept générant un intérêt financier) sans aucune marque, pas de boisson ou barres spécifiques..

Bref, qui peut revendiquer épouser encore cette définition ? :mrgreen:


Ce n'est pas ce que j'ai compris des propos de Manu... Mais bon.
Depuis quand faut-il baisser les bras devant des pratiques qui se mettent à dévisser complètement ?

Oui les marques sont là pour vendre, qui est assez naïf pour croire le contraire... et oui, elles font cela de mieux en mieux, en utilisant de nouveaux médias, etc...
Oui aussi : grâce à nous consommateurs ; mais que les marchands restent à leur place ! Il y a une différence entre inciter à choisir d'acheter tel ou tel équipement et imposer des modifications sur le déroulement des épreuves par le biais d'un consortium de marques...

Tu te vois aller faire un trail interdit aux coureurs qui ne portent pas telle marque de pompes aux pieds ? Aujourd'hui ça paraît farfelu mais demain qui te dit que ça n'arrivera pas ? Voilà où conduira le genre de raisonnement moutonnier que tu tiens, cela dit en toute amitié, ne me tiens pas rigueur de ma passion pour le sujet... :?
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar rodio » 22 Oct 2011, 12:23

tatamix1972 a écrit:Et bien, belle perspective pour le trail !!! Des professionnels complètement déconnectés de la réalité sociale, dont le seul but sera de s'en foutre plein les poches, qui auront droit aux beaux parcours avec tous les moyens pour gagner, dopage y compris... et pour les autres, les courses à saucisson mais plus la possibilité de se confronter aux autres et avant tout à soi-même sur de grosses épreuves comme l'UTMB.
Puisque tu fais un parallèle avec le foot, je ne crois pas que beaucoup de minots ont eu le plaisir de fouler la pelouse du stade de France, ayant plutôt droit au terrain avec une cuvette devant les cages et des mottes de terre en guise de pelouse... Quant au fonctionnement des petites structures avec les retombées du foot professionnel, ce sont vraiment les miettes après que tous les gros se soient goinfrés et le concept a en plus pris du plomb dans l'aile ces dernières années.
Tu me diras, tu es bien dans l'air du temps avec cette vision élitiste de la société, où le fric est la seule valeur, pourrissant toutes les notions d'échange, de partage, de convivialité entre les gens, au delà de leurs différences (et là, de leur niveau en course à pied).
Je suis juste étonné que tu tiennes encore ce discours après l'expérience que tu as vécu au TOE en tant que bénévole ! :cry:


:D

Mais qu'est-ce qu'en ai à faire que les gros se gavent, ça ne me dérange pas. Quant à l'élite je lui pourris la vie avec ma rdm (demande à Lorbie ce qu'il en pense...). Nan j'essayais de vous avoir une réduc sur la transhumance utmb. Mais le message n'est pas passé. Never mind, je botte en touche comme demain Morgan Parra. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Olivier91 » 22 Oct 2011, 12:56

Le Loup a écrit: Tu te vois aller faire un trail interdit aux coureurs qui ne portent pas telle marque de pompes aux pieds ? Aujourd'hui ça paraît farfelu mais demain qui te dit que ça n'arrivera pas ? Voilà où conduira le genre de raisonnement moutonnier que tu tiens, cela dit en toute amitié, ne me tiens pas rigueur de ma passion pour le sujet... :?

ça existe déjà en partie avec l'obligation qui est faite sur la Diagonale des fous en début et fin de course de porter le tshirt couvert de logo que l'on reçoit avec le dossard sous peine de disqualification. :-(((
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Land Kikour » 22 Oct 2011, 13:34

Rejoignez la Team "Off2Ouf", une seule obligation : l'enthousiasme, pour profiter comme il de doit d'une Team2Ouf :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Galaté57 » 22 Oct 2011, 13:45

Le Loup a écrit:
Galaté57 a écrit:
Avis que je rejoins
Le "mode trail" porte bien son nom, qui dit mode, dit consommation, argent, intérêt financier...
Aussi arrêtons de nous leurrer, dès l'instant où l'on sort du cadre "pittoresque", une activité qui attire les médias, amène aussi les lobbys financier.
Le trail "pépère" avec les grandes dissertations du "contact avec la nature" de l'esprit de groupe, etc etc, ne sont rien face au devenir d'une marque voulant investir et avoir un retour..
Et ce n'est pas que l'élite qui donne ce ton, mais nous tous, en privilégiant telle marque par rapport à une autre.
Vouloir renier ce principe, c'est courir pied nu (pas en tong, c'est aussi un concept générant un intérêt financier) sans aucune marque, pas de boisson ou barres spécifiques..

Bref, qui peut revendiquer épouser encore cette définition ? :mrgreen:


Ce n'est pas ce que j'ai compris des propos de Manu... Mais bon.
Depuis quand faut-il baisser les bras devant des pratiques qui se mettent à dévisser complètement ?

Oui les marques sont là pour vendre, qui est assez naïf pour croire le contraire... et oui, elles font cela de mieux en mieux, en utilisant de nouveaux médias, etc...
Oui aussi : grâce à nous consommateurs ; mais que les marchands restent à leur place ! Il y a une différence entre inciter à choisir d'acheter tel ou tel équipement et imposer des modifications sur le déroulement des épreuves par le biais d'un consortium de marques...

Tu te vois aller faire un trail interdit aux coureurs qui ne portent pas telle marque de pompes aux pieds ? Aujourd'hui ça paraît farfelu mais demain qui te dit que ça n'arrivera pas ? Voilà où conduira le genre de raisonnement moutonnier que tu tiens, cela dit en toute amitié, ne me tiens pas rigueur de ma passion pour le sujet... :?


Entre "moutonnisme" et donquichotisme" il y a un créneau où je me place 'la lucidité"

Acteur depuis plus de 20 ans dans le milieu sportif en cyclisme et en athlétisme, j'ai eu le loisir de suivre les diverses orientations suivies ou nouvelles vagues.
Un magnifique exemple est le marathon, où dans les années 70, seul une centaine de personnes étaient sur les lignes de départ, après sont arrivés les médias suivie par les marques, avec toute l'avancée technologique dont nous profitons actuellement.
Le prix à payer a été une explosion des tarifs, des règlements de plus en plus rigoureux, mais aussi une explosion dans la diversité des courses proposées.
De même chaque année, combien ici s'indignent de cela et appel à boycotter telle ou telle course, pour autant, elles sont toujours en tête de forum...l'exemple du MDP en est criant.
Il suffit d'ailleurs de voir l'actualité ici, la saintelyon, les hospitaliers, l'utmb, la diagonale...
Aussi il ne faut pas s'étonner si devant un cet intérêt, une marque veuille en tirer profit. Principe des plus louable dans notre monde capitaliste. :mrgreen:

Aussi, je reste lucide, vouloir arrêter ce mouvement relève de l'utopie, pour autant rien n''empêche de le décrier, voir de ne pas y adhérer tout simplement en privilégiant d'autres courses qui ne manquent pas sur le calendrier.
Et pour reprendre un terme très à la mode ces derniers temps (et déjà repris par les lobbys.. :mrgreen: ) indigné je le suis :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Le Loup » 22 Oct 2011, 14:32

On dit la même chose... :lol: :lol: :lol: C'est quoi un Don Quichotte pour toi ? Un mec qui dit ce qu'il pense à ses potes et pose ses choix dans la vie en essayant de coller à ses principes ?

Par contre je sais reconnaître un mouton : c'est le gars qui se fait tondre et justifie que c'est bien comme ça... faut être lucide... et résigné... la société tu comprends... Un mec qui vote qu'au second tour quoi, non ? :lol:

Toujours amicalement parce que je ne te crois pas que tu sois un vrai mouton sinon j'aurai essayé de te croquer... :wink:

Le_loup_pas_"acteur"_mais_pratiquant.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Galaté57 » 22 Oct 2011, 14:41

Le Loup a écrit::lol: :lol: :lol: C'est quoi un Don Quichotte pour toi ? Un mec qui dit ce qu'il pense à ses potes et pose ses choix dans la vie en essayant de coller à ses principes ?

Par contre je sais reconnaître un mouton : c'est le gars qui se fait tondre et justifie que c'est bien comme ça... faut être lucide... et résigné... la société tu comprends... Un mec qui vote qu'au second tour quoi, non ? :lol:

Toujours amicalement parce que je ne te crois pas mouton sinon j'aurai essayé de te croquer... :wink:

Le_loup_pas_"acteur"_mais_pratiquant.


Le "donquichottisme" consiste à crier au loup devant des moulins à vent et rentrer bien sagement chez soi en ayant eu l'impression d'avoir contribuer à l'évolution de notre société..

Dire ce que l'on pense est bien, mais c'est mieux d'être acteur à l'évolution (à ne pas confondre avec changement), parfois il faut savoir accepter de reculer pour mieux avancer par la suite :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Le Loup » 22 Oct 2011, 14:55

Galaté57 a écrit:Le "donquichottisme" consiste à crier au loup devant des moulins à vent et rentrer bien sagement chez soi en ayant eu l'impression d'avoir contribuer à l'évolution de notre société.


Ah ouf, j'ai cru que tu parlais de moi... Je suis rassuré par tes propos. :wink:

Galaté57 a écrit:acteur à l'évolution (à ne pas confondre avec changement), parfois il faut savoir accepter de reculer pour mieux avancer par la suite


Ah oui... J'ai lu des trucs intéressants là-dessus. Il y a plein d'exemples très réussis sur le plan économique d'ailleurs. :|

Bon allez, je sors, j'ai un marathon demain... 8) :arrow:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Galaté57 » 22 Oct 2011, 15:31

Le Loup a écrit:
Galaté57 a écrit:Le "donquichottisme" consiste à crier au loup devant des moulins à vent et rentrer bien sagement chez soi en ayant eu l'impression d'avoir contribuer à l'évolution de notre société.


Ah ouf, j'ai cru que tu parlais de moi... Je suis rassuré par tes propos. :wink:

Galaté57 a écrit:acteur à l'évolution (à ne pas confondre avec changement), parfois il faut savoir accepter de reculer pour mieux avancer par la suite


Ah oui... J'ai lu des trucs intéressants là-dessus. Il y a plein d'exemples très réussis sur le plan économique d'ailleurs. :|

Bon allez, je sors, j'ai un marathon demain... 8) :arrow:


Il me semble des plus suffisant que de prétendre parler d'une personne au travers d'un pseudo, sans la connaître réellement.
Mes propos ne visent jamais une personne particulière, mais une attitude, une idée en général.
Maintenant, il est normal et même nécessaire qu'il existe une pluralité de visions pour permettre un partage et une évolution.
Ne pas être d'accord avec une idée ne veut pas dire forcement la rejeter.

Demain j'ai un semi marathon :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Le Loup » 22 Oct 2011, 16:25

Galaté57 a écrit:Ne pas être d'accord avec une idée ne veut pas dire forcement la rejeter.


Oui... c'est limpide. :|
Bonne course ! :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Land Kikour » 22 Oct 2011, 16:41

Le Loup a écrit:
Galaté57 a écrit:Ne pas être d'accord avec une idée ne veut pas dire forcement la rejeter.


Oui... c'est limpide. :|
Bonne course ! :wink:



Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu....

Bon ok :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar rodio » 23 Oct 2011, 07:08

Après l'avis des poireaux, le vécu des ceusses qui winnent les primes. Extrait du site VO2...

Irrésistible sur le challenge court du TTN, deuxième victoire consécutive, Céline l’a également été sur les deux trails un peu plus long qu’elle a disputé en fin de cette fin de saison : 4 h 13’07 à Besançon ( 45 km, +2020 m, -1780 m) et 3 h 32’31 à Millau (37,5 km, +/-1670 m). « Moi qui est des soucis pour m’alimenter en course, je suis donc contente d’être aussi bien sur des distances « marathon ». Cependant, j’accorde plus d’importance à ma troisième place à Sierre-Zinal (3 h 15) et à mon record sur le Bélier (2 h 09’). Le niveau de ces courses est beaucoup plus relevé. Et il faut aussi le dire, il y a aussi plus d’argent à gagner… L’année prochaine, je vais d’ailleurs courir plus souvent à l’étranger. »

Céline, c'est Céline Lafaye.

Certains coureurs sacrifient tout à leur passion. Qui les blamerait ici? 8) Ils sont certes très peu nombreux à ne vivre que de cela, mais en cumulant primes fixes (appartenance à un team) et primes de course, on peut survivre. En pratiquant sa passion. :wink: Surtout en Italie. :mrgreen:
Et on survit mieux quand on est du niveau de Céline Lafaye. :wink: :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Yvan11 » 23 Oct 2011, 07:56

rodio a écrit:Et bah justement, ils sont très largement minoritaires, les teamés, et fichés au grand banditisme (la rdm ça peut aussi servir à ça). Des courses pour eux avec gros droits d'entrée (pour faire tourner le moulin) et des droits allégés pour l'autre course, celle des sandwichs à la main. :D


Cela fait deux fois dans ce post que l'on fait référence à la fameuse phrase de Mr Mantel en la déformant,je vous la livre donc dans sa version originale :

Source : https://www.facebook.com/note.php?note_ ... 2636245436
FranckMantel a écrit:EXTRAIT DE :
Riposte d'un Vrai Spécialiste du Pied Contre "Le Big Test d'Endurance Mag"
par Team Inov8 France, jeudi 21 avril 2011, 19:59

- Amorti avant/arrière qu’il convient d’évaluer et de distinguer en fonction de la distance et du niveau de l’athlète d’un point de vue technique de course. Noter 1/9 une 212 INOV-8 très typée montagne qui se destine à des coureurs ayant des exigences orientées performances et pour une pratique exclusive, c’est manquer de discernement. Même propos pour la 315 INOV-8 (3/9) qu’il n’est pas conseillé de chausser quand on envisage un Templiers en 12h00 avec un jambon beurre dans chaque poche;


Le Loup a écrit:Autre chose...
Le juge de paix sur route c'est le chrono pour accéder à un sas, pas l'appartenance à un team. Où placer le curseur sur des épreuves toutes différentes ? Bref...


Voilà à mon sens la meilleure réflexion du post ! :wink:

Mais la solution est évidente : le GTT va embaucher Rodio !!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar rodio » 23 Oct 2011, 07:57

Yvan11 a écrit:
Mais la solution est évidente : le GTT va embaucher Rodio !!! :lol:


Pas libre, pas intéressé. :mrgreen:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar laulau » 23 Oct 2011, 08:08

rodio a écrit:
Céline Lafaye.

Certains coureurs sacrifient tout à leur passion. Qui les blamerait ici? 8) Ils sont certes très peu nombreux à ne vivre que de cela, mais en cumulant primes fixes (appartenance à un team) et primes de course, on peut survivre. En pratiquant sa passion. :wink: Surtout en Italie. :mrgreen:
Et on survit mieux quand on est du niveau de Céline Lafaye. :wink: :D


Et en Espagne aussi !
Mais vu le contexte économique de ces 2 pays (la France n'est pas beaucoup mieux, mais quand même), certaines organisations vont baisser largement leurs primes.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2505
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Galaté57 » 23 Oct 2011, 13:53

rodio a écrit:Après l'avis des poireaux, le vécu des ceusses qui winnent les primes. Extrait du site VO2...

Certains coureurs sacrifient tout à leur passion. Qui les blamerait ici? 8) Ils sont certes très peu nombreux à ne vivre que de cela, mais en cumulant primes fixes (appartenance à un team) et primes de course, on peut survivre. En pratiquant sa passion. :wink: Surtout en Italie. :mrgreen:
Et on survit mieux quand on est du niveau de Céline Lafaye. :wink: :D


Il serait des plus malvenu de critiquer cette attitude :roll:
Seule la jalousie peut expliquer ce dénigrement envers ces passionnés qui ont la possibilité de réunir plaisir et argent.
C'est ainsi depuis de nombreuses années et au vu de la conjoncture actuelle, c'est appelé à se développer, ne nous leurrons pas.
Le coté "je suis en osmose avec mon sport et me consacre totalement à lui sans aucune volonté de retour sur investissement" est des plus candide :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar rodio » 24 Oct 2011, 09:34

Galaté57 a écrit:
Il serait des plus malvenu de critiquer cette attitude :roll:
Seule la jalousie peut expliquer ce dénigrement envers ces passionnés qui ont la possibilité de réunir plaisir et argent.
C'est ainsi depuis de nombreuses années et au vu de la conjoncture actuelle, c'est appelé à se développer, ne nous leurrons pas.
Le coté "je suis en osmose avec mon sport et me consacre totalement à lui sans aucune volonté de retour sur investissement" est des plus candide :mrgreen:


Autre tendance sociétale, celle de la passion addictive.

Le trail à ce niveau, ce sont de très longues heures d'entraînement, associées à un mode de vie confiné (peu ou pas d'autres loisirs), voire à une forme d'ascétisme pour certains.

Ou quand passion et pognon riment avec addiction.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar mic31 » 24 Oct 2011, 22:15

rodio a écrit:Autre tendance sociétale, celle de la passion addictive.

Le trail à ce niveau, ce sont de très longues heures d'entraînement, associées à un mode de vie confiné (peu ou pas d'autres loisirs), voire à une forme d'ascétisme pour certains.

Ou quand passion et pognon riment avec addiction.


C'est valable aussi sans fric au bout et à tous niveaux.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar rodio » 25 Oct 2011, 06:00

Bon, on digresse largement. La proposition d'akunamatata

akunamatata a écrit:Pour repondre a Christian je dirais qu il faut y etre pour que toutes lrs sensibilites
soient representees. Rester dans son coin et ne pas pouvoir peser sur les decisions serait une opportunite
gachee.
D un point de vue coureur lambda...ben rien ou alors faudra passer par la ffa (glups)


me semble des plus judicieuses.

Les poireaux ne sont pas conviés au festin, c'est donc qu'on va les bouffer tout crus. Qu'ils agissent de conserve et qu'ils soient conviés à la table (de négociation).

OK d'accord :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !