K. Jornet privé de prime

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: K. Jornet privé de prime

Messagepar benoitb » 09 Août 2012, 16:30

nico974 a écrit:Ok, j'espère qu'on est pas ici dans la mouvance "anti sportif espagnol primaire"...

Ça n'est pas parce qu'on n'idolâtre pas Kiki que l'on est "anti"... Je ne l'idôlatre pas, pour autant j'admire ses performances et la répétition de celles-ci. J'ai même la faiblesse de croire qu'il est propre.
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: K. Jornet privé de prime

Messagepar fulgurex » 09 Août 2012, 16:34

petit franck a écrit:de toute facon fulgurex reste l'idole de tous les traileurs 8)

ça, c'est gentil Franck! :mrgreen:

ok :arrow:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: K. Jornet privé de prime

Messagepar Jean-Phi » 09 Août 2012, 16:55

petit franck a écrit:de toute facon jornet reste l'idole de tous les traileurs 8)

euh non... Désolé Franck. Ca n'est pas mon idole, je n'en ai pas, n'en ai jamais eu et n'en aurai jamais à part peut être Arclusaz mais c'est pas sûr... :wink:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: K. Jornet privé de prime

Messagepar nico974 » 09 Août 2012, 16:58

mic31 a écrit:
nico974 a écrit:Pour rebondir sur les propos de Rodio, je ne pense pas que Kilian Jornet ait besoin de battre ce fameux "vrai" record pour obtenir le statut de trailer exceptionnel...


Lecture différente, moi des propos de Rodio j'ai retenu ça :
"tant que ce sport reste anecdotique, pas franchement international et pratique par une petite poignee de semi-pros."
Ca relativise le trailer exceptionnel. La com. de Salomon est exceptionnelle, et efficace.


Le trail pas international... on pourrait en discuter... à partir de quand peut on dire qu'un sport est international dans ce cas ?
Petite poignée de semi pro... c'est sûre que comparé à d'autres sports existant depuis bien plus longtemps...
Est ce que cela minimise les exploits de certains ? Et par certains je ne parle pas seulement de KJB, mais aussi de Marc Olmo, Julien Chorier, Dawa Sherpa et bien d'autres.

De toutes façons, le débat serait inutile sachant que chacun restera sur ses positions. KJB a de nombreux détracteurs (comme tout sportif de haut niveau d'ailleurs) et pour une fois qu'il leur a donné une raison de lui taper dessus, ils auraient tort de s'en priver.

Sur ce... il serait bon que nous retournions nous entrainer...
nico974
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 29 Mars 2012, 12:22

Re: K. Jornet privé de prime

Messagepar Yvan11 » 09 Août 2012, 18:45

nico974 a écrit:Sur ce... il serait bon que nous retournions nous entrainer...
Désolé mais je suis blessé donc pas d'entrainement :roll:

Kilian n'est pas mon idole mais je l'aime bien quand même.Je voulais juste préciser à Franck que tout le monde ne la "bade" pas comme lui.

Et que le fait qu'il soit le meilleur ne le dispense pas de respecter le réglement et par là même les organisateurs et les autres coureurs.

nico974 a écrit:Ok, j'espère qu'on est pas ici dans la mouvance "anti sportif espagnol primaire"...


donc tu auras compris que ce n'est pas mon cas,d'ailleurs j'aime beaucoup Oscar Perez Lopez et aussi Iker Karrera.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: K. Jornet privé de prime

Messagepar akunamatata » 09 Août 2012, 19:10

Yvan11 a écrit:
nico974 a écrit:Ok, j'espère qu'on est pas ici dans la mouvance "anti sportif espagnol primaire"...


donc tu auras compris que ce n'est pas mon cas,d'ailleurs j'aime beaucoup Oscar Perez Lopez et aussi Iker Karrera.


c'etait un piège !
tout le monde sait qu'il n'est pas espagnol. 8)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: K. Jornet privé de prime

Messagepar Yvan11 » 09 Août 2012, 22:07

akunamatata a écrit:c'etait un piège !
tout le monde sait qu'il n'est pas espagnol. 8)


Et il serait de quelle nationalité ?
( le débat a déja eu lieu sur d'autres posts :wink: )

Petit rappel : la nationalité "catalane" n'existe pas

http://www10.gencat.cat/WebAcollida/AppJava/fr/Menu_Principal/Legislacio/Nacionalitat.jsp?pag=tcm:416-87603-64
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: K. Jornet privé de prime

Messagepar Galopaïre » 09 Août 2012, 23:44

nico974 a écrit:KJB a de nombreux détracteurs (comme tout sportif de haut niveau d'ailleurs) et pour une fois qu'il leur a donné une raison de lui taper dessus, ils auraient tort de s'en priver.


Je suis un peu étonné par ta position défensive un chouilla agressive.
J'ai relu le post et je n'ai vu personne lui taper dessus, mais seulement des coureurs donnant leurs avis, qui me semblent apparemment objectifs (quels qu’ils soient).

Moi je m'en balance pas mal de KJB, le seul truc qui me dérange dans la pratique du coupage de lacet (outre le fait que les grolles se font la malle), c'est que cela se fait au détriment du sol, si les 2500 gus d'un week-end de course coupent tous, bonjour l'érosion, et les dégâts sur notre beau terrain de jeu. :?
Dernière édition par Galopaïre le 10 Août 2012, 10:27, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: K. Jornet privé de prime

Messagepar Jean-Phi » 10 Août 2012, 07:14

Galopaïre a écrit:
jean-phi a écrit:KJB a de nombreux détracteurs (comme tout sportif de haut niveau d'ailleurs) et pour une fois qu'il leur a donné une raison de lui taper dessus, ils auraient tort de s'en priver.


Je suis un peu étonné par ta position défensive un chouilla agressive.
J'ai relu le post et je n'ai vu personne lui taper dessus, mais seulement des coureurs donnant leurs avis, qui me semblent apparemment objectifs (quels qu’ils soient).

Moi je m'en balance pas mal de KJB, le seul truc qui me dérange dans la pratique du coupage de lacet (outre le fait que les grolles se font la malle), c'est que cela se fait au détriment du sol, si les 2500 gus d'un week-end de course coupent tous, bonjour l'érosion, et les dégâts sur notre beau terrain de jeu. :?

Hop hop ce n'est pas moi qui ait écrit cela mais nico974 ;) (voir plus haut) ;)
Sinon tt à fait en phase avec ce que tu as écrit
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: K. Jornet privé de prime

Messagepar nico974 » 10 Août 2012, 07:47

J'ai beau me relire... je ne vois pas ou j'ai pu être agressif !?!
KJB n'est pas non plus mon idole... je trouve ce terme un brin extremiste. Par contre, respect et admiration pour ses performances même si ce n'est qu'au milieu d'une poignée de semi-pros.
nico974
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 29 Mars 2012, 12:22

Re: K. Jornet privé de prime

Messagepar Galopaïre » 10 Août 2012, 10:26

jean-phi a écrit:Hop hop ce n'est pas moi qui ait écrit cela mais nico974 ;)


:oops: Oups, accident de citation. :oops:

Je corrige.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: K. Jornet privé de prime

Messagepar aroche » 22 Août 2012, 18:08

Juste pour rire ....je me demande si les petits Kényans des hauts plateaux, avec un minimum de préparation spécifique ( je pense au hasard à l'ami Ezekiel Kemboi ...) devraient nécessairement couper les lacets pour montrer de loin , juste l'arrière de leur cuissards ( pardon eux c'est plutôt short à l'ancienne !!) aux illustres concurrents sur un UTMB ....

Alain
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: K. Jornet privé de prime

Messagepar rodio » 23 Août 2012, 02:48

Jornet est largement prenable sur courte distance montagne classique. Sur epreuves de skyrunning standard il est deja moins abordable, mais on peut penser qu'une demi-douzaine de Kenyans (quand je dis Kenyan, ca pourrait etre Ethiopien :D ) rivaliserait avec lui, apres un ou deux ans de prepa spe.

Mais sur des distances de 100 miles, effort tres tres particulier et surtout sur ce genre de terrain tres technique, les combinaisons des forces de Jornet sont quasiment exceptionnelles et il faudrait bien plus longtemps pour esperer trouver son egal. Et encore, sur un contingent de coureurs importants, du meme nombre que celui qu'on voit debarquer sur les marathons.

Il ne faut jamais perdre de memoire qu'il est aussi un chien (andalou ou cerdan 8) :lol: ) fou et qu'il court a tres haut niveau toute l'annee, enchainant une tres lourde saison de ski alpinisme ou il ne se menage pas et courses de montagne en tout genre. C'est un super-decathlonien de l'effort de montagne, et s'il y avait une discipline combinant ski alpinisme court et long, skirunning, km vertical, course classique montagne, trail long et trail grand fond, sa domination serait encore plus marquante.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: K. Jornet privé de prime

Messagepar LTDB » 23 Août 2012, 08:43

rodio a écrit:Dans 17 jours, il faudra autre chose que quelques virages escamotes pour battre ce qui est un "vrai" record ricain de course montagne. S'il y parvient, KJB obtiendra - pour moi - ses lauriers de coureur exceptionnel. Sinon ca restera un tres fort coureur qui court avec des amateurs dans des disciplines naissantes, voire parfois exotiques. Bonne chance a lui. :wink:


Bon finalement il a gagné le Pikes Peak Marathon, sans battre le record de l'épreuve, juste le record de la descente pour sa tranche d'âge (20-24 ans) : c'est par là.

Amicalement.

LTDB_sans_aucun_autre_commentaire
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: K. Jornet privé de prime

Messagepar rodio » 23 Août 2012, 09:02

Il a monte le truc les deux doigts dans le nez. Une promenade. Juste un peu plus vite (6 minutes) que la feminine de la veille - qui n'est pas un foudre de guerre - sur la montee seche.

Du coup on ne sait toujours pas ce qu'il vaut sur un vrai test montagne. Sur la descente, il a ete battu par Max King qui n'est vraiment pas un roi de la descente montagne. Bon il a serre les mains de tout le public en haut. Ca nique le chrono, je vous l'accorde. :roll:

Sacre Jornet. Il escamote les virages, il escamote ses courses. :lol:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: K. Jornet privé de prime

Messagepar mic31 » 23 Août 2012, 09:18

rodio a écrit: Bon il a serre les mains de tout le public en haut. Ca nique le chrono, je vous l'accorde. :roll:



Je vais faire ça en haut du Pic du Midi, j'aurais une bonne excuse si je termine le GRP avec un chrono touristique.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !