Challenge Salomon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Challenge Salomon

Messagepar benoitb » 01 Oct 2008, 10:38

Je suis à la recherche du calendrier des épreuves qui composeront le challenge Salomon Endurance Mag pour la saison 2009, mais je ne trouve rien nulle part (j'ai d'ailleurs contacté Salomon et Endurance Magazine, aucune réponse à ce jour). Quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet ?
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Messagepar ayrton » 01 Oct 2008, 10:48

Il me semble que s'est traditionnelement lors de la course des Templiers que le calendier est dévoilé :wink:
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 13:43

Messagepar benoitb » 01 Oct 2008, 11:35

C'est donc pour ça !
Cela dit, il est étonnant qu'un challenge parrainé par Endurance Magazine communique à l'occasion d'un événement soutenu depuis l'origine par VO2...
Quoi qu'il en soit, il me suffit d'attendre encore quelques semaines pour avoir mon information !
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

CALENDRIER CHALLENGE SALOMON

Messagepar jmk » 01 Oct 2008, 14:18

Salut,

Le calendrier definitif sera devoilé pendant le salon des templiers.. ça c est sur !! par contre, pas besoin de chercher plus loin, il n y a pas de polémique , c est uniquement parce c est le salon de fin d année, que nous avons un stand "challenge", et que nous remettrons aussi les dotations du challenge 08 sur cette date.
Premieres infos pour 09, il y aura tjs 8 dates, dont trois nouvelles, tjs des courses reparties dans toutes les regions, normalement 3 semaines minimuns de repos entre les manches (nous attendons un accord de changement de date), ouverture mi-mars, finale mi-septembre, et derniere infos, pour la premiere fois, comme demandés par beaucoup de coureurs, il y aura deux courses typés ultra au programme, afin de ne pas avantagé tel ou tel coureur preferant le court, le long..
A bientot,
Jean michel
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar benoitb » 01 Oct 2008, 14:21

OK, merci beaucoup pour ces détails. Suffisait de demander ;-)
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Messagepar Balbuzard » 01 Oct 2008, 20:12

Des rumeurs évoquaient la possibilité pour l'ultra trail du sancy d'intégrer le challenge et il ne serait pas impossible que la transjutrail (gagné par C.Malardé devant d'autres coureurs du team Salomon) y figure aussi. Maintenant, je ne suis pas dans le secret des décideurs. Les paris sont lancés jusqu'aux templiers. Autre question importante:Quelles sont les courses qui vont disparaitre de ce challenge?
Balbuzard
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 10 Sep 2008, 16:00

Messagepar huralp » 01 Oct 2008, 21:04

Effectivement, le bruit court sur le Massif du Sancy depuis le mois de janvier dernier, de l'intégration du trail de septembre dans le challenge Salomon en 2009. A voir !!!!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Messagepar mic31 » 03 Oct 2008, 16:09

Salut,

Moins de secret chez Endurance que chez Salomon ??? :wink:

Le calendrier a été dévoilé :

http://www.endurance-mag.com/actu1.php?id=392
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar agnès78 » 03 Oct 2008, 16:12

merci ;-)

bizarre cette différenciation Hommes/femmes... surtout en sachant que les femmes optimisent très bien les longues distances :shock:
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar benoitb » 03 Oct 2008, 16:17

Merci, voici mon impatience enfin assouvie !
Les 4 meilleurs résultats sont retenus, certaines dates sont très proches... Comment optimiser le calendrier si on veut jouer le challenge ? Telle est la question, j'ai quelques semaines pour y répondre.
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Messagepar agnès78 » 03 Oct 2008, 16:19

ptite question? : Est-ce que l'an passé il y avait des points "bonus" si l'on courait plus de 4 trails? Comme au challenge xtrem trail : + 10 points par trail couru en plus des 4 classants?

merci :wink:
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar benoitb » 03 Oct 2008, 16:32

agnès94 a écrit:ptite question? : Est-ce que l'an passé il y avait des points "bonus" si l'on courait plus de 4 trails? Comme au challenge xtrem trail : + 10 points par trail couru en plus des 4 classants?

merci :wink:


Extrait du règlement 2008 :
Pourront prétendre à être classés dans le challenge, tous les athlètes ayant fini au moins 1 épreuves sur les 8 proposées, toutefois si l athlètes prend part à plus d’épreuves, ses 4 meilleurs résultats seront comptabilisés pour le classement final du challenge.


donc non, pas de bonus (source règlement challenge Salomon Endurance 2008)
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Messagepar agnès78 » 03 Oct 2008, 16:43

bendidos a écrit:
agnès94 a écrit:ptite question? : Est-ce que l'an passé il y avait des points "bonus" si l'on courait plus de 4 trails? Comme au challenge xtrem trail : + 10 points par trail couru en plus des 4 classants?

merci :wink:


Extrait du règlement 2008 :
Pourront prétendre à être classés dans le challenge, tous les athlètes ayant fini au moins 1 épreuves sur les 8 proposées, toutefois si l athlètes prend part à plus d’épreuves, ses 4 meilleurs résultats seront comptabilisés pour le classement final du challenge.


donc non, pas de bonus (source règlement challenge Salomon Endurance 2008)


merci msieur :wink:
c'est bien ça
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Balbuzard » 03 Oct 2008, 18:22

Je me suis donc trompé. La transjutrail ne fera pas partie du Salomon. De plus, la chevreuse disparait du challenge :cry: . Je vais surement revoir mes objectifs pour 2009 car pour moi, le balbuzard d'ile de france, aucune course à moins 5 heures de battements d'ailes :evil: . Du coup, je vais attendre de voir le calendrier du trail tour national avec impatience.
Le balbuzard plâne mais souvent près de son nid :!: :!:
Balbuzard
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 10 Sep 2008, 16:00

Messagepar ayrton » 03 Oct 2008, 19:17

Balbuzard a écrit:Je me suis donc trompé. La transjutrail ne fera pas partie du Salomon. De plus, la chevreuse disparait du challenge :cry: . Je vais surement revoir mes objectifs pour 2009 car pour moi, le balbuzard d'ile de france, aucune course à moins 5 heures de battements d'ailes :evil: . Du coup, je vais attendre de voir le calendrier du trail tour national avec impatience.
Le balbuzard plâne mais souvent près de son nid :!: :!:


Tout pareil ! avec le prix de l'essence, ça va être le ruine pour nous :( j'irai quand même à Auffargis, même s'il n'est pas dans le challenge et je vais attendre de voir le calendrier 2009... sniff
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 13:43

Messagepar ayrton » 03 Oct 2008, 19:18

agnès94 a écrit:merci ;-)

bizarre cette différenciation Hommes/femmes... surtout en sachant que les femmes optimisent très bien les longues distances :shock:


Comme quoi les mentalités n'ont pas bcp évoluées :?
ça va être une saison trail pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 13:43

choix de parcours court/long pour les filles

Messagepar jmk » 03 Oct 2008, 20:22

Bonjour,

le fait d' avoir pris la decision de distances differentes pour les filles, vient d une demande justement de la plupart des filles à la fin du challenge 2007, ou beaucoup d entre elles, se plaignaient que nous favorisions trop les coureuses d ultra ou performante uniquement en longue distance. L annee derniere nous avions deja appliqué ce choix sur l ensemble du challenge. Pour 2009, elles auront donc le choix entre des courses de 23 à 70 kilometres , et pour obtenir 4 resultats, une coureure qui excelle en court devra se frotter au long, et inversement.
Nous essayons de repondre au attentes des coureurs et coureures chaque année, que se soit en reglement ou choix des courses. L année derniere, les deux demandes les plus frequentes etaient de caler un minimun de repos entre chaque date, et d offrir des ultra trail aux coureurs plus en phase avec les longs efforts, ce sera donc chose faite en 2009.
Comme chaque année depuis 5 ans, nous nous efforcons d ecouter les conseils et demandes des coureurs, et nous restons à votre écoute pour encore améliorer ce challenge, qui se veut le reflet le plus proce du trail running.
Amicalement, jean mchel FV
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

auffargis

Messagepar jmk » 03 Oct 2008, 20:29

re,

pour Auffargis, cela nous fait vraiment c... de ne pas faire le challenge la bas.
Agnes, tu dois etre au courant du pourquoi. Surement que remy M, fera une annonce. Pour ma part, je suis tjs partant pour bosser avec l association astrail78, qui reste pour moi la reference en organisation sur la région.
par contre, 8 courses... et trop de regions en France, donc, il y aura toujours des decus, et trop de kilometre à faire, c est pourquoi, nous allons essayer de mettre en place un forum covoiturage sur le site du challenge,
Jean mi FV
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar canadou » 03 Oct 2008, 21:16

ayrton a écrit:
agnès94 a écrit:merci ;-)

bizarre cette différenciation Hommes/femmes... surtout en sachant que les femmes optimisent très bien les longues distances :shock:


Comme quoi les mentalités n'ont pas bcp évoluées :?
ça va être une saison trail pour toi ?


attention et sans vouloir polemiquer je ne crois pas a une question de mentalité mais je vois plutot cette option comme une ouverture a un plus grand nombre de pratiquante et ne pas rebuter certaines a participer au challenge.il n'est pas donné a tout le monde homme compris de pouvoir enchainer des courses aussi longues.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Re: auffargis

Messagepar agnès78 » 03 Oct 2008, 23:20

jmk a écrit:re,

pour Auffargis, cela nous fait vraiment c... de ne pas faire le challenge la bas.
Agnes, tu dois etre au courant du pourquoi. Surement que remy M, fera une annonce. Pour ma part, je suis tjs partant pour bosser avec l association astrail78, qui reste pour moi la reference en organisation sur la région.
... Jean mi FV


Oui Jean Michel... Je ne me permettrais pas de parler au nom de rémy mais je voudrais quand même dire ceci : Rémy est une perle, mais vraiment. Une personne exceptionnelle de gentillesse et de générosité. Je lui dois beaucoup sur le plan sportif mais surtout humain. Il est venu me chercher dans un moment très difficile pour moi et depuis, même si l'an passé je n'y étais pas souvent du fait d'une saison intermédiaire sur piste, chaque fois que je vais galoper avec mon club de l'asrtrail, c'est que du bonheur... mais rémy a donné énormément ainsi que sandra. Toujours présents, jours et nuits, pour organiser ces deux trails magnifiques : toujours dispos, toujours à fond et toujours avec le sourire!

Je suis aussi très déçue car ce trail me tenait à coeur sentimentalement... mais je ne peux que respecter la décision de rémy qui en dira surement plus.

voili voilou :wink:
Dernière édition par agnès78 le 04 Oct 2008, 13:11, édité 2 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Re: choix de parcours court/long pour les filles

Messagepar agnès78 » 03 Oct 2008, 23:28

jmk a écrit:Bonjour,

le fait d' avoir pris la decision de distances differentes pour les filles, vient d une demande justement de la plupart des filles à la fin du challenge 2007, ou beaucoup d entre elles, se plaignaient que nous favorisions trop les coureuses d ultra ou performante uniquement en longue distance. L annee derniere nous avions deja appliqué ce choix sur l ensemble du challenge. Pour 2009, elles auront donc le choix entre des courses de 23 à 70 kilometres , et pour obtenir 4 resultats, une coureure qui excelle en court devra se frotter au long, et inversement.
Nous essayons de repondre au attentes des coureurs et coureures chaque année, que se soit en reglement ou choix des courses. L année derniere, les deux demandes les plus frequentes etaient de caler un minimun de repos entre chaque date, et d offrir des ultra trail aux coureurs plus en phase avec les longs efforts, ce sera donc chose faite en 2009.
Comme chaque année depuis 5 ans, nous nous efforcons d ecouter les conseils et demandes des coureurs, et nous restons à votre écoute pour encore améliorer ce challenge, qui se veut le reflet le plus proce du trail running.
Amicalement, jean mchel FV


loin de moi l'idée de polimiquer jean michel (oups, ce n'est vraiment pas mon genre :oops: désolée d'avoir été si maladroite), je me posais la question du pourquoi, c'est tout. Je trouve que l'explication parfaite et la décision justifiée. effectivement, j'ai vu que c'était pareil en 2008 mais j'avais zappé, ayant fait un break sur le trail l'an passé :oops: . Désolée d'avoir été à l'origine de la "polémique"...

agnès
Dernière édition par agnès78 le 04 Oct 2008, 13:06, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Yvan11 » 04 Oct 2008, 08:25

Pour info ,un DVD retrospective de toutes les manches du Challenge 2008 sera inclus dans l'Endurance Book qui paraitra en Décembre.

Le teaser de la video sur le Canigou est visible ici :

http://www.salomonendurance.com/

ET je dis pas parce qu'on me voit passer la ligne d'arrivée ( au ralenti ?) :wink:

yvan

( encore merci Michel pour l'info !!! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Messagepar Balbuzard » 04 Oct 2008, 12:08

Tous vos commentaires (jmk+agnès94) ne m'incitent pas à être optimiste :( . N'y aura t-il plus de trail de la vallée de chevreuse en 2010? :cry: :cry: . Sinon, je ne souhaitait pas polémiquer avec toi jmk sur le choix des épreuves retenues pour le challenge car elles sont toutes très belles. Mais il est vrai également, que les possibilités de faire 4 courses pour un traileur vivant à l'ouest d'une ligne Bordeaux/Nancy sont difficilement envisageables (temps de déplacement A/R, frais de déplacement+hébergement+prix de la course+...). Sinon, pour avoir fait le Sancy cette année, c'est une très belle course et avec la notoriété du challenge Salomon elle devrait prendre une dimension supplémentaire.

Le balbuzard est triste mais plâne toujours :cry:
Balbuzard
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 10 Sep 2008, 16:00

Messagepar Balbuzard » 04 Oct 2008, 12:09

Erratum: plus de chevreuse en 2009!
Balbuzard
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 10 Sep 2008, 16:00

Re: choix de parcours court/long pour les filles

Messagepar ayrton » 04 Oct 2008, 13:33

jmk a écrit:Bonjour,

le fait d' avoir pris la decision de distances differentes pour les filles, vient d une demande justement de la plupart des filles à la fin du challenge 2007, ou beaucoup d entre elles, se plaignaient que nous favorisions trop les coureuses d ultra ou performante uniquement en longue distance. L annee derniere nous avions deja appliqué ce choix sur l ensemble du challenge. Pour 2009, elles auront donc le choix entre des courses de 23 à 70 kilometres , et pour obtenir 4 resultats, une coureure qui excelle en court devra se frotter au long, et inversement.
Nous essayons de repondre au attentes des coureurs et coureures chaque année, que se soit en reglement ou choix des courses. L année derniere, les deux demandes les plus frequentes etaient de caler un minimun de repos entre chaque date, et d offrir des ultra trail aux coureurs plus en phase avec les longs efforts, ce sera donc chose faite en 2009.
Comme chaque année depuis 5 ans, nous nous efforcons d ecouter les conseils et demandes des coureurs, et nous restons à votre écoute pour encore améliorer ce challenge, qui se veut le reflet le plus proce du trail running.
Amicalement, jean mchel FV


Le problème c'est que celles qui font le long au lieu du court n'ont aucun point ! Je pense qu'un barème séparé
long / court aurait été un choix judicieux, c'est un avis.
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 13:43

Messagepar laulau » 04 Oct 2008, 14:20

Sinon, je ne souhaitait pas polémiquer avec toi jmk sur le choix des épreuves retenues pour le challenge car elles sont toutes très belles. Mais il est vrai également, que les possibilités de faire 4 courses pour un traileur vivant à l'ouest d'une ligne Bordeaux/Nancy sont difficilement envisageables (temps de déplacement A/R, frais de déplacement+hébergement+prix de la course+...)

D'accord avec ceci mais il faut dire aussi que, mis à part la Bretagne, les grandes épreuves de trail se situent plutôt par là. Pour moi aussi, ça sera dur; la plus près est celle du Canigou...à 5H de route.
Si je fais le challenge, ça sera Guerlédan, Mont-Blanc, Canigou et Sancy...Avec covoiturage, sinon non.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2505
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar mic31 » 04 Oct 2008, 14:33

Je recopie le calendrier ici pour éviter de faire le va et vient sans arrêt, il y aura déjà assez de route à faire pour les participants au challenge :wink:

- 15 mars : Petit Ballon D Alsace => 23 kms pour les femmes et 45 pour les hommes
- 12 Avril : Signes Trail Salomon => 42 kms pour tous
- 2 Mai : L’ Ardéchois => 54 kms pour tous
- 30/31 mai : Trail de Guerlédan => 21 kms pour les femmes, 51 pour les hommes
- 27/28 juin : Cross et Marathon du Mont Blanc : 23 kms pour les femmes, 42 pour les hommes
- 11 juillet : Annécime : 40 kms pour les femmes, 80 pour les hommes
- 2 Aout : Championnat du Canigou : 34 kms pour tous
- 12 septembre : Ultra Trail du Sancy : 70 kms pour tous

C est sur qu il vaut mieux habiter dans le sud est quand personne n offre les frais de déplacement.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar DJ Gombert » 04 Oct 2008, 14:42

mic31 a écrit:C est sur qu il vaut mieux habiter dans le sud est quand personne n offre les frais de déplacement.

Ben, il faut un peu nous avantager, car niveau climat c'est quand même pas le top 8) ,
...., heuuu, je veux dire pour courrir :D :D :D

DJ_Gombert_ki_fera_le_42_km_de_Signes
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Messagepar laulau » 04 Oct 2008, 20:04

Salut mic31
- 12 Avril : Signes Trail Salomon => 42 kms pour tous

Je me suis réservé la date du 12 avril, j'ai un rendez-vous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2505
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar NICO73 » 04 Oct 2008, 20:29

DJ Gombert a écrit:Ben, il faut un peu nous avantager, car niveau climat c'est quand même pas le top 8) ,
...., heuuu, je veux dire pour courrir :D :D :D



C'est Vrai que c'est dur quand pendant trois mois les chaleurs sont très lourdes. Vous ne pouvez pas comprendre...

DJ Gombert a écrit:

DJ_Gombert_ki_fera_le_42_km_de_Signes


Je pense que je serai avec toi pour les 42 de Signes
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar mic31 » 04 Oct 2008, 22:11

laulau a écrit:Je me suis réservé la date du 12 avril, j'ai un rendez-vous ! :wink:


Salut Laurent,

Merci d avance d être présent à l incontournable : http://www.trail-citadelles.com/

Image

Pour moi ce sera sans doute l Ardéchois, j avais prévu d y aller avant de connaitre le calendrier du challenge. Et passé l'organisation des Citadelles, j aurai besoin d un objectif sportif.
Dernière édition par mic31 le 04 Oct 2008, 22:17, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar DJ Gombert » 04 Oct 2008, 22:17

mic31 a écrit:
laulau a écrit:Je me suis réservé la date du 12 avril, j'ai un rendez-vous ! :wink:

Merci d avance d être présent à l incontournable : http://www.trail-citadelles.com/

J'avais aussi bien noté le trail des citadelles.
C'était tentant, surtout qu'un 12 avril, normalement il n'y a pas de neige 8) .
Mais comme je monte lentement en distance :
2009 : Signes 45 ;
2010 : Les Citadelles 40 voire le 70 :wink:
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !