La phrase qui tue

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: La phrase qui tue

Messagepar Hadrien35 » 14 Mai 2020, 12:53

la phrase qui revient le plus souvent:
"Mais en fait tu cours pas beaucoup"...
en effet, les moyennes horaires sont bien basses vu que je suis proches des barrières horaires :mrgreen:

du coup le "tu cours pas beaucoup" est un peu vrai...
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: La phrase qui tue

Messagepar Zucchini » 14 Mai 2020, 13:55

Sur les templiers, il est midi environ. J'arrive au ravito, et j'en profite pour appeler ma femme. C'est ma fille qui réponds.
"- Ah, salut Papa. Ca se passe bien ta course [...]. Tu sais nous on va manger des frites à midi. Tu vas manger quoi toi ?
- Moi tu sais je cours. Je ne vais pas vraiment manger à midi.
- Ah bon, toute la journée sans manger?
- Si je mange, mais en plusieurs fois. Je mange 15 ou 20 fois par jours si tu préfères.
- ah mais tu as un gros gourmand toi. Moi aussi je veux faire des courses comme toi. "
Je l'adore :)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: La phrase qui tue

Messagepar Mazouth » 14 Mai 2020, 14:19

Au Tour des Fiz 2017, au ravito de Moëde (à environ 8k de l'arrivée), je me fait un bon sandwich saucisson fromage, et devant ces bons produits je dis à la bénévole qu'il ne manque plus qu'un verre de vin pour être au top avec ça. Et là, en regardant la bouteille qui est dans le coin elle me lance la phrase qui tue : "Chiche ?"
... et ben il était bien bon ce petit rouge :P
Image
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: La phrase qui tue

Messagepar ilgigrad » 14 Mai 2020, 15:57

petit franck a écrit:bonjour

parfois aussi tu dis une phrase gentilmenet et apres tu te rends compte que c'etait blessant opour la personne

une fois il y a 1 an une dame me demande quel age vous me donnez

je lui reponds "vous avez 60 ans je pense "

elle me dit " j'en ai 45 "

j'etais tres su^pris car elle en faisait vraiment 60 alors je lui ai dit " ah c'est marrant , je vous en donne 60 et meme 65 , on dirait pas que vous avez 45 ans , vous faites braiment beaucoup plus vieille que votre age "

mais en fait je savais pas que c'etait mechant de vieillir quelqu'un

alors du coup elle s'etait un peu enervee mais en fait j'avais pas compris pourquoi et je lui avais demabnde pourquoi elle s'enervait et plus je lui demandais pourqyuoi car je comprenais pas plus elle s'enervait apres j'ai compris plus tard ce que j'avais fait de mechant

bonne journee

franck derrien


Franck,

Ça va te paraître étrange mais quand quelqu’un te demande de deviner l’âge qu’il/elle a, pour ceux qui semblent avoir dépassé 30 ans, il faut systématiquement soustraire 20% à l’age que tu estimes. Les gens préfèrent que tu trompes en donnant une estimation inférieure à leur âge. Comme la probabilité que tu trouves la bonne réponse du premier coup est assez faible, tu ne prends pas le risque de vexer qui que ce soit en le/la rajeunissant.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: La phrase qui tue

Messagepar Zucchini » 14 Mai 2020, 16:00

Mazouth a écrit:... et ben il était bien bon ce petit rouge :P

Excellent :) Je m'inscrit au tour des fiz en 2021 :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: La phrase qui tue

Messagepar badgone74 » 14 Mai 2020, 18:51

tiens Franck , ça m'en rappelle une "bonne"...
Arrivée de l'UTMB 2012. J'attends Martine (martinev) dans le dernier kilomètre et fini avec elle , main dans la main. Le speaker (pas Ludo qui nous connait très bien) annonce "et une féminine qui arrive avec son papa". Certes on a une petite différence d'âge , mais ça fait un choc ! D'autant qu'elle sortait de "l'enfer" (pluie dense , boue , parcours raccourci ...) et moi j'étais tout propre sur moi.
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: La phrase qui tue

Messagepar samontetro » 15 Mai 2020, 13:53

Plutôt qu'une phrase qui tue, une phrase qui réssucite. Une lointaine TDS. Tenue hivernale obligatoire imposée par la Direction de course. De la pluie, de la boue, du brouillard, de la neige, cette putain de neige qui s'accumule entre le sac et le dos et qui fait percoller le froid insidueux depuis la nuque. Vers le centième kilomètre, au ravito, épuisé, mal partout, en train de dire... j'arrête.
Le tél qui sonne, la voie de ma gamine... "Papa! T'es premier V2!"
La suite ? Plus froid, plus mal, courir tout ce qui peut se courir!
Dernière édition par samontetro le 15 Mai 2020, 20:52, édité 2 fois au total.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: La phrase qui tue

Messagepar Arclz73 » 15 Mai 2020, 17:32

samontetro a écrit:Plutôt qu'une phrase qui tue, une phrase qui récussite.


Et bien pour ma part c'est la signature de Samontetro qui m'a fait terminer ma Chambérienne malgré mon hypoglycémie :mrgreen: Un pied devant l'autre, 64cm toussa. Rien que pour ça, merci :mrgreen:
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: La phrase qui tue

Messagepar Le Lièvre en Baskets » 05 Juin 2020, 09:19

Pour pourrir un peu l'ambiance joyeuse du sujet, la vraie phrase qui tue c'est quand j'ai vu deux mecs "encourager" d'un air franchement moqueur une dame qui faisait son footing dehors, simplement parce qu'elle n'avançait pas très vite. Je sais pas si elle les a entendu mais ça faisait mal pour elle :?

Voilà, retour aux réponses plus rigolotes de vos enfants maintenant ! :D
Avatar de l’utilisateur
Le Lièvre en Baskets
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 05 Juin 2020, 08:42

Re: La phrase qui tue

Messagepar Galaté57 » 05 Juin 2020, 09:35

Le Lièvre en Baskets a écrit:Pour pourrir un peu l'ambiance joyeuse du sujet, la vraie phrase qui tue c'est quand j'ai vu deux mecs "encourager" d'un air franchement moqueur une dame qui faisait son footing dehors, simplement parce qu'elle n'avançait pas très vite. Je sais pas si elle les a entendu mais ça faisait mal pour elle :?

Voilà, retour aux réponses plus rigolotes de vos enfants maintenant ! :D


Je peux les "comprendre"..
Durant le confinement, j'ai croisé des "coureurs" où il était flagrant qu'ils profitaient de l'autorisation d'une heure dans le cadre d'une activité physique...
D'ailleurs depuis, beaucoup ont disparu ...
Faudrait faire un décompte sur le sujet... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: La phrase qui tue

Messagepar philibert69 » 05 Juin 2020, 17:48

Sur le marathon de la Rochelle, il y a une dizaine d'année, je suis avec un petit groupe. On est sur la base de trois heures, trois heures cinq minutes. On passe les deux heures de course, donc ça commence à tirer sur les guiboles. Un groupe de supporters sur le bord de la route, et là il y a un gars qui dit :
" ah ben ceux là ils vont plus trop vite..."
P'tun le coup au moral, j'ai regardé les autres, ils étaient dépités aussi...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: La phrase qui tue

Messagepar mico34 » 05 Juin 2020, 18:57

ben moi dans le genre phrase qui tue j'ai eu droit à l'une de mes premières compétitions (il y a très longtemps :mrgreen: ). C'était le cross du Figaro. Spectateurs sur le bord du parcours. A mon passage (au fond du peloton déjà) j'ai entendu "là ya d'la chair autour de l'os". Sympa même si cela ne s'adressait peut être pas spécifiquement à moi :shock:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: La phrase qui tue

Messagepar petit franck » 15 Juin 2020, 22:27

Aujourd'hui deux randonneurs a roybon on m ont demande ce que je faisais comme etudes si j etais etudiant lol !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: La phrase qui tue

Messagepar BouBou27 » 15 Juin 2020, 22:38

Marathon de Paris de l’an 2000.
Mon premier marathon, objectif 4h.
Un peu après la mi course, une petite grand mère nous encourage:
« Allez, les premiers viennent d’arriver !»
Ca motive pas trop... :/
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: La phrase qui tue

Messagepar novass396 » 16 Juin 2020, 12:37

La phrase qui me tue a chaque fois, ca loupe pas, c'est le fameux : ah bein ouais moi j'ai ...
Tu reponds a quelqu'un que tu as fais 50 bornes ce dimanche et hop ; ah bein moi j'ai un collègue qui a fait l'utmb.
Tu place que t'es contant d'avoir cassé la bare des 2heures au semi et paf, moi j'ai mon cousin qui fait 1h au marathon.Tu dis qu'un ultra en norvege te fais rever et vlan, moi j'ai un voisin qui a fait un trek en autonomie complète sur la lune....alors du coup j'en parle jamais de la course a pied, sauf avec des coureurs..
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: La phrase qui tue

Messagepar Franch » 16 Juin 2020, 14:01

Première visite chez un podologue pour un simple soin, je lui explique que j'ai fais pas mal de corne ces derniers temps car j'ai préparé et couru un marathon en FiveFingers, sa remarque :
"Vous avez perdu un pari?" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: La phrase qui tue

Messagepar doudouX » 17 Juin 2020, 11:21

Pour ma 1ere STL, ma maman qui se faisait franchement du souci m'a encouragé à sa façon avec des SMS juste avant la course :
Texto, c'était écrit en deux SMS (je n'ai jamais pu les oublier :mrgreen: )
"tu t'arrêtes si tu es fatigué"
"je te rappelles que tu as 3 charmants enfants"

.... c'était d'un encourageant !!!!! :wink:

Et côté très positif :

Qd j'ai bouclé les 50 km de l'écotrail il y a pas mal d'année, ma femme a dit aux enfants
"ce qu'à fait votre père, c'est très fort". :D
Et suite au Raid du Morbihan que j'avais arrêté au bout de 130 bornes, mes collègues de CAP m'ont appelé "monsieur 130". j'étais fier même si j'étais pas arrivé au bout.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !