Electrostimulation et récup

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Electrostimulation et récup

Messagepar béné38 » 20 Oct 2006, 19:56

Salut les kikous !
Ca fait un petit moment que je me demande ce que valent les produits proposés en électrostimulation à la fois pour la récup et la préparation. La gamme Compex par exemple est assez large mais inabordable en milieu de gamme à mon goût. Je crois qu'il existe d'autres marques suédoises.
Ma question est : pour ceux qui en ont déjà fait usage chez un kiné ou en particulier, qu'est-ce que ça vaut vraiment ? En rééducation ? Votre avis et votre expérience m'intéresse surtout pour cette entrée dans l'hiver.
Merci.
Béné38
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Messagepar corto » 20 Oct 2006, 21:29

....
Dernière édition par corto le 13 Oct 2011, 17:54, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar nicnic38 » 21 Oct 2006, 13:57

perso j'ai pas testé, mais les personnes que je connaient qui utilise principalement pour la récup sont satisfait... la micro-circulation est stimulée...

ça reste quand meme assez cher pour du bon matos...

A vous de voir...
Avatar de l’utilisateur
nicnic38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 822
Inscrit le: 25 Juil 2005, 00:02

Messagepar Pipoo » 20 Nov 2006, 12:50

Bonjour,

Compex eu Cefar c'est du kif-kif : c'est top!

J'utilise le Cefar Activ 2 depuis 2 ans : 5 programmes selement sur les + de 80.

Pour moi, complément indispensable ( ou au minimum ultra utile) en complément de la récupération traditionnelle, notamment dans les périodes chargées ( entre 8 et 15 h d'entrainement hebdo) pour pouvoir enchainer les séances.

a+
Pipoo
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 25 Oct 2005, 16:30

Messagepar ptijean » 20 Nov 2006, 21:22

bonjour béné

j'utilise un compex depuis 6 mois et pour moi plus question de m'en passer .
Avec le mode recupération ça m'a permi de cumuler des sorties longue sans trop de courbatures,et j'utilise le mode oxygénation regulierement avant des trails de plus 50 kil ce qui m'a permi de faire diparaitre les crampes que j'avais systemathiquement au dela de 5 ou 6 heures de courses.
Comme tu vois je n'en pense que du bien.
Avent de me decider je m'en suis fait prêter un par le magasin qui me l'a vendu .
En éspérant te rencontrer sur une prochaine course ou éventuellement à lans quand je vais voir samontetro .
Avatar de l’utilisateur
ptijean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 18 Oct 2006, 18:52

Messagepar béné38 » 20 Nov 2006, 22:30

Bonsoir Petitjean, c'est une bonne idée de se faire prêter un compex, je vais en parler à mon kiné...
En plus nous sommes une famille de skieur alpin (et nordique pour moi en plus), et peut-être que ça peut aider les uns et les autres pour les courbatures de début de saison.
Sujet à approfondir en tous les cas.
A+
Béné38
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Messagepar Vizcacha » 21 Nov 2006, 09:23

Bonjour,
Je suis aussi un adepte du compex depuis 3-4 ans principalement en récup : capilarisation + récupération active.
L'utilisation des fonctions : forces, endurance, force explosive et vraiment à prendre avec précaution. J'ai eu des courbatures le lendemain d'un "entrainement" compex à tout juste pouvoir marcher. Donc il faut vraiment y aller cool. Le compex fait travailler des muscles à des intensités bien plus élevées que pendant l'effort "naturel". Ce qui couplé à une bonne utilisation est à mon avis très bénéfique pour l'entrainement.

Dernier conseil : comme pour tout ce qui concerne l’entrainement, ne pas utiliser pour la première fois la veille d’un objectif, comme je l’ai dit plus haut des intensités mal adaptées peuvent faire plus de mal que de bien.
Avatar de l’utilisateur
Vizcacha
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 07 Nov 2006, 09:34

Messagepar Sac d'os » 06 Jan 2009, 18:14

Je me permets de faire une gros UP concernant ce post, retrouvé dans les archives, pour faire le lien avec l’étude de Gilles Cometti sur les limites du stretching pour la performance sportive et qui avait été cité ici :

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 9tirements

Il est intéressant de souligner que cette étude, très critique sur les étirements, indique que l’électrostimulation avec l’utilisation de programmes spécifiques de « récupération » peut constituer un moyen intéressant pour améliorer la vascularisation.

Et puisque Badgone indique qu’il prête gracieusement des COMPEX, vous savez ce qu’il vous reste à faire ?
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar kkris » 06 Jan 2009, 18:42

bonjour et merci sac d'os d'avoir fait remonter ce post.
je suis intéressé par l'electrostimulation,surtout en récup et antidouleur.
une question me semble importante:
on est pas des kinés,alors y a t'il un risque de mal placer les électrodes, ou à travailler à une mauvaise intensité?
Avatar de l’utilisateur
kkris
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 27 Sep 2008, 20:37

Messagepar Sac d'os » 06 Jan 2009, 19:49

kkris a écrit:bonjour et merci sac d'os d'avoir fait remonter ce post.
je suis intéressé par l'electrostimulation,surtout en récup et antidouleur.
une question me semble importante:
on est pas des kinés,alors y a t'il un risque de mal placer les électrodes, ou à travailler à une mauvaise intensité?


Question intéressante. Je laisse la place à plus qualifié que moi pour te répondre et aussi à ceux qui ont déjà pratiqué l’électrostimulation.

Je pense que ces programmes ont des programmes nombreux et ciblés mais il y a peut-être un aléa et donc un risque, qui pourrait résulter d’un mauvais positionnement des électrodes…
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar lolo' » 06 Jan 2009, 19:55

Sac d'os a écrit:
kkris a écrit:bonjour et merci sac d'os d'avoir fait remonter ce post.
je suis intéressé par l'electrostimulation,surtout en récup et antidouleur.
une question me semble importante:
on est pas des kinés,alors y a t'il un risque de mal placer les électrodes, ou à travailler à une mauvaise intensité?


Question intéressante. Je laisse la place à plus qualifié que moi pour te répondre et aussi à ceux qui ont déjà pratiqué l’électrostimulation.

Je pense que ces programmes ont des programmes nombreux et ciblés mais il y a peut-être un aléa et donc un risque, qui pourrait résulter d’un mauvais positionnement des électrodes…


Je pratique depuis 2 ans

Les effets sur la récup' sont probants.

Pour le placement des éléctrodes yaka suivre le manuel.
Pour l'intensité, il faut s'arreter à une notion de picotements sur le muscle.Au délà, le muscle se contracte fortement.Outre la sensation trés désagreable, l'efficacité en récup baisse.

Lorqu'il s'agit de remplacer une scéance vma par de l'éléctrode, joker :D
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar kkris » 06 Jan 2009, 21:51

merci pour vos lumières,je vais peut être casser ma tirelire.
quel est le modèle que vous préconisez?
Avatar de l’utilisateur
kkris
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 27 Sep 2008, 20:37

Messagepar isard66 » 06 Jan 2009, 22:56

Personnellement j'ai un compex performance depuis quelques mois maintenant. C'est vraiment très bien pour tout: récupération ou travail musculaire. Vraiment du bon matériel, très efficace! J'en demande encore :wink:
En revanche, alors qu'avant je n'appréhendais que les séances VMA maintenant en plus il y a la séance compex! :lol: :lol: :lol:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
Avatar de l’utilisateur
isard66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 08 Août 2007, 11:03

Messagepar Bicshow » 06 Jan 2009, 23:40

j'ai un compex sport elite que l'on trouve aux environs de 350 euros sans la fonction Mi (capteur intelligent) j'ai essayé le mi sport pendant 3 mois, pas vu de différence donc pour moi cette fonction ne se justifie pas.

J'utilise massage à intensité 40 et récup active à intensité 100 mais je pense que c'est trop je vais baisser.

Je suis vraiment content à faire 1h ou 2 après une course. massage ou capillarisation ensuite.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar lolo' » 07 Jan 2009, 17:28

CEPHAR MYO 4 ( avant la fusion COMPEX/CEPHAR)

Je confirme que ce genre d'outil est trés utile pour la récup, pour le reste ya la piste ou la nature :D
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar kkris » 07 Jan 2009, 19:17

merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
kkris
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 27 Sep 2008, 20:37

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !