Entendu Ă  la radio

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Entendu Ă  la radio

Messagepar Japhy » 14 DĂ©c 2014, 19:25

Pour te consoler Gilles Boeuf dit (très rapidement) que la biodiversité du Mercantour est d'une richesse incroyable, la première d'Europe je crois (bon, c'est un grand parc en même temps).
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar indien du pilat » 22 DĂ©c 2014, 00:29

emilcioran a Ă©crit:

Seule la modification du rapport avantages/inconvénients, dans le mode de vie actuel, permettra de créer une dynamique du changement, lorsque les inconvénients de ce mode de vie deviendront trop importants par rapport aux avantages qu'il procure et ce n'est, à mon avis, pas prêt d'arriver. Je ne le verrai pas de mon vivant..

Pas prĂŞt d'arriver !! de ton vivant ???
Mais à " l'insu de notre plein gré "" , on coure bien vite , trop vite ! vers un avenir qui , très probablement , ressemblera à quelque chose comme çà http://www.wolfatthedoor.org.uk/downloa ... oderne.pdf
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar philtraverses » 22 DĂ©c 2014, 08:27

...
Dernière édition par philtraverses le 22 Mars 2020, 09:55, édité 1 fois au total.
Le diner de cons, François Pignon, mon modèle masculin
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 22 DĂ©c 2014, 10:11

Japhy a écrit:Eh bien ça change avec Gilles Boeuf, de l'Université Pierre et Marie Curie, Président du Museum d'Histoire Naturelle, et professeur invité au Collège de France pour l'année 2013-2014. Ces fonctions posent le personnage, on n'est pas en face d'un mec de "l'à peu près".
Une leçon inaugurale + 8 confs, ça parait long, mais j'aurais aimé qu'il y en ait plus! C'est là:

http://www.franceculture.fr/personne-gilles-boeuf.html

Bonne Ă©coute!

Mouais :!: Yvan Illich l'a écrit 30 ans plus tôt et il n'a pas été plus entendu.

La pédagogie ne fonctionnant pas, la coercition fera le boulot soit de grès, soit de force. D'ailleurs elle a déjà commencé avec la fin définitive de la croissance.

J'aime bien les films catastrophes et ça me plait cette mise en abime, mais serais-je encore là pour avoir un rôle de figurant ?
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar philtraverses » 22 DĂ©c 2014, 10:14

dinococus a écrit:La pédagogie ne fonctionnant pas, la coercition fera le boulot soit de grès, soit de force.

...
Dernière édition par philtraverses le 22 Mars 2020, 09:55, édité 1 fois au total.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 22 DĂ©c 2014, 10:27

La coercition peut ĂŞtre volontaire en se privant ou en mettant au pouvoir un dictateur Ă©croulogique une automutilation

le lien à pour titre "Qui seront les derniers habitants de la Terre ?" et fait des projections sur des milliards d'année, sommes-nous concernés ?
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar philtraverses » 22 DĂ©c 2014, 10:29

...
Dernière édition par philtraverses le 22 Mars 2020, 09:54, édité 1 fois au total.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 22 DĂ©c 2014, 10:40

extrait du lien Wiki ou l'Ă©lection du dictateur Ă©croulogique.

L’autorité légale, dont l’État est le sommet dans les sociétés modernes, est en principe la seule à pouvoir l'utiliser, pour assurer une « discipline légale » parmi ses membres.
« Les faits sociaux consistent en des manières d'agir, de penser et de sentir extérieures à l'individu et qui sont douées d'un pouvoir de coercition en vertu duquel ils s'imposent à lui [...] Un fait social se reconnaît au pouvoir de coercition externe qu'il exerce ou est susceptible d'exercer sur les individus ».

Exemples de coercition

L'usage légitime de la force de la part d'une autorité peut exister :
dans le cadre du pouvoir exécutif : par exemple les forces de l'ordre interdisent l'accès à un lieu public (pour une compétition cycliste) ou font évacuer des logements privés (pour une opération de déminage) ; ou encore, c'est par la force que les impôts impayés seront recouvrés
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar philtraverses » 22 DĂ©c 2014, 10:54

...
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 22 DĂ©c 2014, 11:04

la consommation est un "droit", le rationnement une coercition. Tout un tas de lois sont et seront votées en ce moment pour restreindre la liberté surtout celle d'expression au nom de l'antiterrosisme. Et appliquées par des juges.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar CAPCAP » 21 Mars 2020, 09:37

Je déterre ... Vive la radio par temps de confinement :D

Pour ceux qui aiment le long-cours :wink:

SÉRIE : Pages arrachées à Sylvain Tesson (5 épisodes)
Épisode 1 : Se mettre en marche
"Ă€ quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus?" Boris Vian
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar ced_jab » 22 Mars 2020, 05:23

CAPCAP a écrit:Je déterre ... Vive la radio par temps de confinement :D

Pour ceux qui aiment le long-cours :wink:
(...)

Bonjour CAPCAP,
un grand merci pour ce lien, c'est top! Le premier épisode m'a bien occupé lors d'une (grosse) séance vaisselle... :D
ced_jab
Kikoureur débutant

Messagepar Free Wheelin' Nat » 22 Mars 2020, 09:30

Merci d'avoir déterré ce sujet , il y a de quoi faire sur nos radios !
Je me suis sortie un puzzle, je vais pouvoir ĂŞtre active avec une oreille attentive :D
J'ai commencé avec "le chat du Rabbin" sur France Cul .
Tesson me tente bien, j'espère pouvoir suivre un tant soit peu... :oops:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar philtraverses » 22 Mars 2020, 09:52

Free Wheelin' Nat a écrit:Merci d'avoir déterré ce sujet , il y a de quoi faire sur nos radios !
Je me suis sortie un puzzle, je vais pouvoir ĂŞtre active avec une oreille attentive :D
J'ai commencé avec "le chat du Rabbin" sur France Cul .
Tesson me tente bien, j'espère pouvoir suivre un tant soit peu... :oops:

France culture. Surtout les émissions scientifiques qui m'apportent tout autant que certains discours philosophiques. Pour ce qui est du lien cité par CAPCAP, j'avoue m'être endormi avant la fin hier soir :oops: Puis j'ai tendance à ne plus écouter les auteurs à la mode surtout quand ils disent de manière compliquée ( pour moi en tout cas) ce qui peut être dit simplement. Je m'en excuse par avance. :?

https://www.franceculture.fr/sciences/s ... s-planetes

Edit: qu'est ce que je pouvais dire comme bétises. Jen dis encore..
philtraverses
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù