sac à dos UTMB 2007

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar agnès78 » 08 Fév 2008, 18:33

debizej a écrit:Salut,

pour cette saison j'envisage de trouver un sac à dos leger pour courir les longs trails 87km et 165km. J'ai vu sur le site decathlon que leurs modèles actuels sont en "fin de collection". Est ce que decathlon va sortir de nouveaux modèles?

Voila, j'ai commencé une liste de sacs avec les dimensions, poids. Pourriez vous la completer vous aussi?

Diosaz Raid 5 -> 5l -> XXXg

Deuter Speed Light -> 5l -> XXXg

Diosaz Raid 10 -> 10l -> XXXg

Lafuma Active Trail -> 11l -> XXXg

Diosaz Raid 17 -> 17l -> 710g

Diosaz 20 Raid Equipe -> 20l -> 430g

...

Jérome


à priori je te répondrais "oui" à ta question... de nouveaux modèles devraient sortir
voili voilou
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar charogne01 » 08 Fév 2008, 18:39

moi j'ai opte pour le raidlight endurance,et franchement ya rien a voir avec le 10l dkt, ya deux fois + de place dans le rl et la charge est beaucoup mieux reparti
Diosaz Raid 5 -> 5l -> XXXg

Deuter Speed Light -> 5l -> XXXg

Diosaz Raid 10 -> 10l -> XXXg

Lafuma Active Trail -> 11l -> XXXg

Diosaz Raid 17 -> 17l -> 710g

Diosaz 20 Raid Equipe -> 20l -> 430g

Endurance Raid Light 10L XXXg
POURVU QU'CA DURE!!!!
Avatar de l’utilisateur
charogne01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 569
Inscrit le: 03 Déc 2007, 18:58

Messagepar vvweasel » 08 Fév 2008, 19:01

Bonjour,

J'ai justement des problemes de poche a eau moi aussi.

J'ai acheté une poche a eau de la marque VAUDE réputée de bonne qualité. Au bout de la premiere sortie longue, elle fuyait : j'ai remarqué pleins de trous sur la surface. J'ai pensé a un défaut, donc retour direct au magasin qui m'en a donné une autre.

Rebelote lors d'une autre sortie longue : au bout de 3H de course, elle fuyait de partout : encore un trou "longiligne" sur la surface ... J'ai vérifié l'intérieur de mon sac : rien de tranchant, pas d'épines ou quoi que ce soit ... J'y comprends rien ...

Avez vous deja eu ce soucis ? Est il possible que la poche a eau se perce a force de baloter dans le sac (j'ai un Salomon Raid Revo 20) ?
vvweasel
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 09 Avr 2007, 19:21

Messagepar jymm » 08 Fév 2008, 20:55

salut ...pour le moment j'ai un camp ..campack trail 20l pour 425g...que pensez vous des portes bidons avec bidons raidlight ??
jymm
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 23 Juin 2006, 23:19

Messagepar yoyobesac » 08 Fév 2008, 22:23

de mon coté et pour satisfaire à une demande du castor je profite de ce post pour vous parler un peu du sac ultimate direction (le wasp) acheté chez ufo...
une vrai merveille, ça ne bouge pas, la poche est très pratique, le réglage est top, il y a plein de poches astucieuse, il est juste un peu cher en tarif normal (89€) moi j'ai profité des soldes à l'époque...
il faudrait essayer d'etre heureux, ne serait ce que pour montrer l'exemple
Avatar de l’utilisateur
yoyobesac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 14 Août 2007, 18:36

Messagepar L'Castor Junior » 09 Fév 2008, 00:07

Diosaz Raid 5 -> 5l -> XXXg

Deuter Speed Light -> 5l -> XXXg

Diosaz Raid 10 -> 10l -> XXXg

Lafuma Active Trail -> 11l -> 420g

Diosaz Raid 17 -> 17l -> 710g

Diosaz 20 Raid Equipe -> 20l -> 430g

Endurance Raid Light 10L XXXg


Le Lafuma est trsè pratique et très léger.

Merci Yoyo pour le retour sur le Wasp.
J'avais hésité au début des soldes... Tant pis pour moi... :roll:
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar LtBlueb » 09 Fév 2008, 00:22

Poids du DK 5l mis à jour :) L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Luc31 » 09 Fév 2008, 00:54

G le DK 17L depuis + de 1 an, pas de pb, sauf pb fermeture éclair -> solution : il faut les nettoyer a l'eau clair apres chaque sortie + de temps en temps je mets de l'huile de vaseline, C OK
Avatar de l’utilisateur
Luc31
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 16 Jan 2007, 23:54

Messagepar Benoit LAVAL » 09 Fév 2008, 09:23

1) concernant les volumes 10 litres, 20 litres!,,,
Méfiez vous de ce qui est écrit ! ! !
Ca parait pourtant simple à calculer, mais certaines marques ne respectent pas la réalité. Forcément, après vous allez comparer le 10 litres de machin avec le 10 litres de truc, et le plus grand des deux, celui qui fait réellement 10 litres, il sort plus cher (plus de matériaux...).
Chez Raidlight, notre 10 litres me semble bien plus grand que chez d'autres.

2) Concernant le sac Endurance Raidlight:
En plus de la poche à eau optionnelle, nous avons ajouté un bidon à la ceinture. Parce qu'à l'UTMB ou à la Réunion, une petite soupe, un thé chaud, un peu de 640, ça fait du bien, et on est toujours embété pour l'emporter. Le bidon devient super accesible. Ceux qui ne veulent pas mettre le bidon, la poche se resserre pour en faire une pochette déchet.

Pour ceux qui replient les batons, accrochage / décrochage en 2 secondes.

Le reste n'a pas changé, avec en premier lieu un système de compression efficace qui évite que ça ballote et donc que ça frotte, même si c'est léger au départ (520 grammes). 9 poches au total.

Image

A demain dans les cailloux !
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 24 Juil 2007, 12:39

Messagepar LtBlueb » 09 Fév 2008, 10:59

Benoit LAVAL a écrit:1) concernant les volumes 10 litres, 20 litres!,,,
Méfiez vous de ce qui est écrit ! ! !
Ca parait pourtant simple à calculer, mais certaines marques ne respectent pas la réalité.


exact, je l'ai vérifié à mes dépens avec le DioSaz 10l (version actuelle), acheté il y a un an ... je ne sais pas où DK a trouvé les 10l :roll:

L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 09 Fév 2008, 14:38

LtBlueberry a écrit:exact, je l'ai vérifié à mes dépens avec le DioSaz 10l (version actuelle), acheté il y a un an ... je ne sais pas où DK a trouvé les 10l :roll:

L'Blueb

20 cl dans les poches, 2 l dans le filet extérieur, etc... :roll: :wink: :lol:

L'Castor Junior_c'est_pareil_pour_le_poids_du_matos... :?
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar GrosNec » 09 Fév 2008, 15:08

j'ai le sac endurance version poches ceinture mais pas de bidon (2007)c'est vrai qu'il est vraiment de la classe 10l et que l'on peut mêtre bien des choses dedans je lui reproche juste d'avoir des poches de ceinture un peu justes et pas trés facile à ouvrir et fermer avec une main. la nouvelle version corrige peut être. C'est de toute façon bien supérieur au DK 17l en volume et accessoires.J'ai aussi depuis peu le wasp et je suis conquis bien que je n'ai pas eu l'occasion de courir avec. Un peu juste en volume (7l)mais bien pensé et surtout le système veste à mon sens bien plus pratique que sur la packvest Salomon car les poches ne sont pas autant compressives et le devant est ouvert (deux attaches sangles)ce qui permet de mieux évacuer la chaleur.attension la poche fournie avec est difficile à re rentrer car sa surface est adhérente. je l'ai remplacée par une 1,5l source bien mieux plus grande elle ne rentre pas.
dedans je met:
la poche à eau pleine de 1,5l; une veste millet trail gore tex; un TS chaud Odlo; un TS manche courte, la casquette, le matos obligatoire type UTMB.
dans les poches avant: facile 9/10 barres de céréale à droite; des gant et le buff KiKOu plus la frontale à gauche : ou un bidon RL! et dans chaque petites poches du haut de bretelle: une flasque 200ml de miel liquide.
j'ai pas encore testé en course mais ça tien sans compression exagérée.
je peu aussi utiliser la poche filet ext pour un coupe vent sans manche DK orange (volume d'un pamplemousse).
lors de ma première CCC j'avais un sac 12 l stratos montagne et c'etait bien aussi.
Le fou sait ce qu'il fait mais il le fait quand même
Avatar de l’utilisateur
GrosNec
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 23 Jan 2006, 12:48

Messagepar Mos » 09 Fév 2008, 15:38

je viens de peser le Lafuma Active Trail 11.
verdict: 430g...
voilà pour l'info
Mos
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 26 Nov 2006, 20:25

Messagepar Girlay » 09 Fév 2008, 15:43

va falloir que je trouve aussi un sac pour le TGV et la CCC, le sac endurance de raidlight m'intéresse mais j'ai peur que le balancement des bras frotte sur le bidon et la poche, ceux qui l'ont j'aimerai bien votre avis la dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Girlay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 274
Inscrit le: 28 Juin 2005, 12:28

Messagepar jipjip » 13 Fév 2008, 19:22

vvweasel a écrit:Bonjour,

J'ai justement des problemes de poche a eau moi aussi.

J'ai acheté une poche a eau de la marque VAUDE réputée de bonne qualité. Au bout de la premiere sortie longue, elle fuyait : j'ai remarqué pleins de trous sur la surface. J'ai pensé a un défaut, donc retour direct au magasin qui m'en a donné une autre.

Rebelote lors d'une autre sortie longue : au bout de 3H de course, elle fuyait de partout : encore un trou "longiligne" sur la surface ... J'ai vérifié l'intérieur de mon sac : rien de tranchant, pas d'épines ou quoi que ce soit ... J'y comprends rien ...

Avez vous deja eu ce soucis ? Est il possible que la poche a eau se perce a force de baloter dans le sac (j'ai un Salomon Raid Revo 20) ?


slt moi par contre ma poche a eau camel... que je met dans mon sac SALOMON REVO 20 me gène car quand je cour la poche se crase au fond du sac et donc sa me fait une bosse qui m'appuie sur le dos!
donc ma question est au utilisateur de ce sac comment faite vous pour que sa ne vous gène pas??!!

:shock:
jipjip
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 13 Nov 2007, 14:54

Messagepar akunamatata » 13 Fév 2008, 19:33

jipjip a écrit:
slt moi par contre ma poche a eau camel... que je met dans mon sac SALOMON REVO 20 me gène car quand je cour la poche se crase au fond du sac et donc sa me fait une bosse qui m'appuie sur le dos!
donc ma question est au utilisateur de ce sac comment faite vous pour que sa ne vous gène pas??!!

:shock:


8)
voir ici
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6111
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar jymm » 13 Fév 2008, 19:53

ahhh voilà une idée pour mes batons !!!!! merci !!!!!

heuuu :roll: pour le camel ??? :oops: ....je suis passé au bidon :wink:
http://jym-fouleedelauzonnet.over-blog.com/
jymm
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 23 Juin 2006, 23:19

Messagepar jipjip » 14 Fév 2008, 02:47

merci ca va me donner des idée !!
8)
par contre y doit bien y avoir des personne qui utilise une poche a eau quand même avec ce sac!!! :cry:
non??
jipjip
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 13 Nov 2007, 14:54

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : ekhor, logive et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !