Cherche coin sympa pour entrainement rando-trail

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Cherche coin sympa pour entrainement rando-trail

Messagepar Alex-KICPA » 06 Juil 2007, 11:43

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le trail des lacs d'Orcière (25km, le 29 juillet) et j'ai prévu deux semaines de montagne avant: déjà pour prendre des vacances :wink:, et histoire de m'acclimater un peu, faire quelques entraînements en altitude avec du dénivelé (je suis de bourgogne, et même si on a de bonnes côtes, on est loin des pentes montagnardes...)

Je cherche donc un coin dans les Alpes où planter ma tente, avec pas mal de circuits de rando aux alentours qui me permettraient de faire des boucles entre 10 et 20km (1000, 1500m de D+).

Je connais un peu les Ecrins pour y avoir randonné (Bérarde, Ailefroide, Valgaudemar), et là j'ai pensé au Queyras.
Bonne idée? Pas bonne idée?

Désolé de vous jeter un peu tout ça en vrac :D,
je reconnais ne pas être un modèle d'organisation sur ce coup là (et ça me plait bien en fait...)

Alex_Kikour_mais_Kicpaou_encore
Alex-KICPA
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 06 Juil 2007, 10:46

Messagepar serge » 06 Juil 2007, 12:01

j'ai passé 3 excellentes semaines de vacances dans ces 3 villages qui correspondent à tes critères : Ceillac (dans le Queyras), Névache, Pralognan la Vanoise.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar nicnic38 » 06 Juil 2007, 13:02

Partout dans les Alpes tu dois pouvoir trouver...

un tour au syndicat d'initiative et hop!!!

vive les vacances!!!
Avatar de l’utilisateur
nicnic38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 822
Inscrit le: 25 Juil 2005, 00:02

Messagepar Alex-KICPA » 06 Juil 2007, 13:03

Si tu es bien le Serge de courseapied.net, j'ai lu ton récit du tour du Queyas sur ton blog (je lis souvent le forum, même si j'interviens peu).

Ca m'a conforté dans mon idée du Queyras (ça à l'air très beau le coin). Maintenant, je ne me vois pas du tout me taper de 30/40km par sortie comme tu le fais. T'as l'air de t'envoyer ça comme d'autre font leur footing dominical, et j'avoue que ça me laisse un peu sur le cul :D .

Névache, j'y ai passé une semaine l'an dernier (en rando, pas de trail). Le coin est super, ça m'a rappelé des souvenirs tes photos du Grand Area ou du col du Chardonnet...

En compilant les cartes, et en jouant un peu avec IGN Rando, j'avais repéré Ceillac et ses deux camping en effet.
Il y a plusieurs départ de rando et il m'a semblé que je pouvais me faire des sorties trail adaptées à mon niveau, ou en tout cas progressives en difficulté.

Si tu confirmes, alors je crois que c'est plié, j'irais me poser là-bas pour commencer :D
Alex-KICPA
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 06 Juil 2007, 10:46

Messagepar serge » 06 Juil 2007, 13:21

le compte-rendu de ma semaine à Ceillac, en juin 2006 :
http://serge.courseapied.net/billet.php?idbillet=1938
et suivantes.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Alex-KICPA » 06 Juil 2007, 13:39

Comme quoi, il suffit de demander parfois...

Merci Serge.

Alex_KI_Sait_OU_Maintenant
Alex-KICPA
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 06 Juil 2007, 10:46

Messagepar laurent05 » 06 Juil 2007, 14:20

salut
vas directement dans le champsaur
tu sera sur place et il y a pas de rando à
faire
a+
laurent
Avatar de l’utilisateur
laurent05
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1005
Inscrit le: 30 Avr 2007, 18:34

Messagepar Alex-KICPA » 06 Juil 2007, 14:51

En deuxième semaine Le Champsaur, pourquoi pas.

J'ai pas regardé encore.

Je sais qu'il y'a un camping à Orcière, pour la veille de la course, mais si tu as un endroit à me recommander, je suis preneur bien évidemment.
Alex-KICPA
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 06 Juil 2007, 10:46

Messagepar laurent05 » 06 Juil 2007, 14:58

je connais trés bien le chamspaur
je suis originaire d'ancelle donc moi je te conseille bien évidement d'y aller
et j'y serai à partir du 27 juillet normalement je fais
aussi le trail des lacs d'orcieres
si tu veux camper il y a le camping des auches
a+
laurent
Avatar de l’utilisateur
laurent05
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1005
Inscrit le: 30 Avr 2007, 18:34

Messagepar Alex-KICPA » 06 Juil 2007, 15:51

Merci, je vais regarder ça de plus près.

Tu fais la version courte aussi ou le 40km?
Alex-KICPA
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 06 Juil 2007, 10:46

Messagepar laurent05 » 06 Juil 2007, 15:58

je pense faire la courte
ça fait deux mois que je n'ai pas couru
à causes des adducteurs
Avatar de l’utilisateur
laurent05
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1005
Inscrit le: 30 Avr 2007, 18:34

Messagepar Alex-KICPA » 06 Juil 2007, 16:21

Ouaip, même en connaissant le terrain comme ça poche, 40 bornes, ça risque de te sembler bien long dans ces conditions...

Si j'étais un peu fou, je partirais sur le long, mais je pense que c'est le genre de défi que je risque de regretter.

Le plus long que j'ai fait jusque là c'est 34km pour 1000 de D+, et c'était pas en montagne. Donc je préfère opter pour la version courte.
Avec mes deux semaines d'adaptation pour trouver le bon rythme sur ce type de terrain, j'espère profiter de cette course et finir dans de bonnes conditions.

Au plaisir de te croiser.

Alex
Alex-KICPA
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 06 Juil 2007, 10:46

Messagepar Alex-KICPA » 06 Août 2007, 11:28

Retour de vacances,

Merci Serge pour ton plan Ceillac, j'ai vraiment adoré le coin! J'ai quasiment refais tous les parcours de ta semaine de 2006.
Bon je me suis débrouillé pour en réduire certains (:roll:), il m'a fallu caser 2 ou 3 jours de repos pour soigner mes cuisses explosées (re-:roll:), et ma vitesse de croisière est assez loin de la tienne (re-re-:roll:), mais je me suis vraiment éclaté à jouer les trailer des montagnes.

Je suis resté presque 2 semaines à Ceillac, en casant le trail d'Orcières au milieu (je suis arrivé une semaine plus tard que prévu). Du coup Laurent, je suis pas allé à la découverte de ton Champsaur natal, ce sera pour une prochaine fois, :wink:.

Je salue au passage les organisateurs du Trail d'Orcières, super balisage, sourires et encouragements aux ravitos ou aux endroits un peu litigieux, bravo à eux, très content de cette première course de montagne. Je pense déjà à monter la barre un peu plus haut l'an prochain...

Alex
Alex-KICPA
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 06 Juil 2007, 10:46

Messagepar serge » 06 Août 2007, 11:43

Alex-KICPA a écrit:Retour de vacances,

Merci Serge pour ton plan Ceillac, j'ai vraiment adoré le coin! J'ai quasiment refais tous les parcours de ta semaine de 2006.
Bon je me suis débrouillé pour en réduire certains (:roll:), il m'a fallu caser 2 ou 3 jours de repos pour soigner mes cuisses explosées (re-:roll:), et ma vitesse de croisière est assez loin de la tienne (re-re-:roll:), mais je me suis vraiment éclaté à jouer les trailer des montagnes.


content que cela t'ai plu.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Alex-KICPA » 06 Août 2007, 12:13

C'est sûr, je reviendrai dans le Queyras, peut-être pour le tour complet... (J'ai vu sur ton blog que vous étiez dans le coin à peu près à la même période :wink: )

Tes compte-rendus m'ont bien aidé. Pour les avoir oublié au camping une ou deux fois au début, je me suis retrouvé à sérieusement jardiner par endroit :lol:. Ils m'ont permis de faire des parcours auquels je n'aurai vraiment pas pensé. Les passages sur les crêtes sont vraiment superbes.
Alex-KICPA
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 06 Juil 2007, 10:46

Messagepar Alex-KICPA » 22 Juil 2009, 14:58

Bonjour,

Je relance ce vieux post car je suis de nouveau à la recherche d'un coin propice à la rando-course pour une semaine environ (à la mi août).

L'idéal serait un endroit d'où partent de nombreuses possibilités de parcours (nombreux sentiers de randonnées) avec un camping pas trop insalubre à proximité d'un village doté d'un café/bar: j'ai du mal à renoncer au luxe de la bière en fin de journée suivi d'une douche chaude :wink: .

J'ai vraiment apprécié Ceillac (cf ci-dessus), Névache on y retourne la semaine suivante, et j'ai noté Pralognant la Vanoise(cité par Serge).

D'autres idées? Dans le Dévoluy? L'Ubaye? Les Cerces?

Merci.
Alex-KICPA
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 06 Juil 2007, 10:46

Messagepar taroc78 » 22 Juil 2009, 15:17

Et si tu bifurquais cote Cevennes ....

De la rando trail à fusion ...Le Stevenson ,le Tour du Mont Lozer ,les PR etc etc....des baignades à profusion dans des gardons ,le lac de Villefort cote Camping ca tiens plus que la route cote Villefort.

Si tu veux contacte moi en MP et fe file tout ca .

J'y vais depuis pres de 10 ans et pas une année sans decouvrir un truc nouveau....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar GdSeb74 » 22 Juil 2009, 15:43

Tu peux aller en Haute-Savoie, du coté de St Gervais - Chamonix - Les Contamines-Montjoie. Dans un rayon de 20 à 30 bornes alentours, t'as un potentiel monstrueux et tu trouveras forcément ton bonheur. Petite ombre au tableau, c'est ultra touristique...

Seb, Haut-Savoyard expatrié en RP
GdSeb74
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 06 Avr 2009, 09:07

Messagepar @lex_38 » 22 Juil 2009, 15:58

Alex-KICPA a écrit:Bonjour,

Je relance ce vieux post car je suis de nouveau à la recherche d'un coin propice à la rando-course pour une semaine environ (à la mi août).

L'idéal serait un endroit d'où partent de nombreuses possibilités de parcours (nombreux sentiers de randonnées) avec un camping pas trop insalubre à proximité d'un village doté d'un café/bar: j'ai du mal à renoncer au luxe de la bière en fin de journée suivi d'une douche chaude :wink: .

J'ai vraiment apprécié Ceillac (cf ci-dessus), Névache on y retourne la semaine suivante, et j'ai noté Pralognant la Vanoise(cité par Serge).

D'autres idées? Dans le Dévoluy? L'Ubaye? Les Cerces?

Merci.


Tu parles du Dévoluy, moi je te propose St Etienne en Dévoluy. Il y a un petit camping sympa, un bar et il y en a aussi plusieurs à Super Dévoly juste au dessus!
Au départ de St Etienne, tu as pleins de rando possibles, plus ou moins longues, plus ou moins dures: le pic de Bure, le col du Noyer...
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Messagepar Alex-KICPA » 22 Juil 2009, 19:14

Merci les gars, je vais regarder tout ça avec attention (rando virtuelle avec cartoexploreur..., c'est beau la technique non?)

Chamonix etc, évidemment qu'il y a de quoi faire, mais je crains le côté embouteillage dans les montées comme tu dis ( je suis en RP aussi, et y'a pas besoin de faire 600 bornes pour trouver des bouchons)
Je redoute ça également pour Pralognant la Vanoise, mais ptête j'ai tort.

D'autre avis sont les bienvenus.
Alex-KICPA
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 06 Juil 2007, 10:46

Messagepar Pottok » 11 Août 2009, 01:08

Même besoin aussi, je relance ce post
Je prévoie de descendre une semaine en septembre dans la région Alpes-Maritimes pour faire un peux de dénivelé vu que par chez moi y as pas grand-chose.
Je serais sur Vallauris-Antibes exactement.
Surement du 5 sept au 11 sept mais rien est décidé pour les dates
Et je pensais faire quelques rando-trail dans le Mercantour histoire de prendre de la hauteur.
Alors je suis preneur de tous conseille sur les sorties à faire du coté des alpes du Sud...
Merci
Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Pottok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 21 Août 2006, 23:58

Messagepar brague spirit » 11 Août 2009, 05:57

Si tu veux faire du beau D+,le 06/09,il y a un super trail,au départ de Belvedere dans la vallée de la Gordolasque.
En faisant une petite recherche,tu trouveras un post sur cette belle éprevue.J'en serais :D .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Messagepar Pottok » 21 Août 2009, 20:21

brague spirit a écrit:Si tu veux faire du beau D+,le 06/09,il y a un super trail,au départ de Belvedere dans la vallée de la Gordolasque.
En faisant une petite recherche,tu trouveras un post sur cette belle éprevue.J'en serais :D .

merci pour l'info , je vais surement y aller :wink:
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 558#272558
Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Pottok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 21 Août 2006, 23:58

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !