Curcuma et gaulthérie, anti-inflammatoire?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Curcuma et gaulthérie, anti-inflammatoire?

Messagepar CAPCAP » 20 Juil 2017, 19:49

Préalable, je ne suis pas compétent en médecine, alors ne prenez rien de ce que je dis comme une vérité.

Une inflammation liée à une petite fissure du ménisque a été traitée par mésothérapie.
L'Occitane (118km) en mode marche est parfaitement passée, après.
Par contre, 5 jours autour de la Vanoise en rando-course ont un peu réveillé le problème.

J'ai essayé un étrange traitement: mélanger du curcuma en poudre avec quelques gouttes d'huile essentielle de gaulthérie et d'huile neutre. Appliqué sur la zone, et maintenu (attention, ça tache) avec du film étirable alimentaire.
Et j'ai l'impression que ça a tout calmé. :D

Qu'en pensez-vous? :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Curcuma et gaulthérie, anti-inflammatoire?

Messagepar Yvan11 » 21 Juil 2017, 08:59

Perso, j'utilise, sur conseils de mon ostéo, l'huile de essentielle de Gaulthérie mélangée à l'huile Weleda Arnica.
10 gouttes de Gaulthérie dans l'équivalent d'une cuillère à café de Weleda ( à peu près).

çà m'a permis de finir les Hospitaliers l'an dernier malgré mes problèmes de cervicales. :mrgreen: