Coronavirus et solidarite

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Coronavirus et solidarite

Messagepar petit franck » 16 Mars 2020, 22:44

[/i]
Si il y a des gens coinces a villard ou des personnes agees qui n auraient pas de courses ou qui auraient besoin d aide pendant l epidemie je suis disponible ( gratuitement bien sur ) et propose de creer un systeme d entraide pour les personnes qui seraient touchees par l epidemie ou ne pourraient pas sortir de chez eux meme pour aller faire leur courses teddy et moi sommes disponible si besoin :)


J avais mis ca dans plusieurs groupes facebook

Plein de gens sont interesses
N hesitez pas a faire de meme
j ai rencontre mon voisin qui m a remercie
et si une catastrophe comme celle que l on vit nous rendait plus solidaires

Bonne journee
Franck derrin
Dernière édition par petit franck le 16 Mars 2020, 23:55, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Coronavirus et solidarite

Messagepar NRT421 » 16 Mars 2020, 23:41

Superbe initiative petit franck.
Teddy et toi êtes au top !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Coronavirus et solidarite

Messagepar Arclusaz » 17 Mars 2020, 00:27

excellente idée ! protégez vous bien avec Teddy et vous allez rendre service et vous faire plein de nouveaux amis.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Coronavirus et solidarite

Messagepar Trixou » 17 Mars 2020, 00:35

Bravo !
Mais fais gaffe quand même de ne pas transporter le virus du magasin jusque chez les personnes âgées. Dans l'idéal il faudrait te laver les mains avant de faire les courses puis en sortant du magasin, et demander aux personnes à qui tu livres de se les laver après avoir rangé les courses chez eux.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Coronavirus et solidarite

Messagepar Mamanpat » 17 Mars 2020, 08:37

Merci pour eux petit Franck.
Sois prudent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Coronavirus et solidarite

Messagepar valdes » 17 Mars 2020, 09:03

NRT421 a écrit:Superbe initiative petit franck.
Teddy et toi êtes au top !


Et en plus Teddy est beaucoup plus beau que Macron :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu es génial petit franck.
Le problème des personnes âgées qui pourraient utiliser ce service solidaire, autour de moi, c'est qu'elles n'ont pas d'internet. Comment faire ?
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Coronavirus et solidarite

Messagepar valdes » 17 Mars 2020, 09:18

Je rajoute, en Bretagne, toutes les assos de solidarité aux plus démunis, type restos du coeur, ferment leurs portes, sans solution alternative proposée ...

Ouais, les dommages collatéraux à cette situation, ne vont pas tarder à se faire sentir, chez certaines familles avec les enfants confinés à la maison et le frigo vide.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Coronavirus et solidarite

Messagepar Trixou » 17 Mars 2020, 09:45

La fracture sociale va s'ouvrir encore un peu plus...
Et qu'est il prévu pour les SDF ? (c'est con à dire mais à priori ils risquent moins de choper le virus dans la rue que regroupés dans des centres...)
Et les migrants entassés dans des camps insalubres ?
Bref, les plus faibles vont trinquer plus que les autres.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Coronavirus et solidarite

Messagepar L'Dingo » 17 Mars 2020, 10:56

Très belle initiative Franck.
As tu contacté la mairie de villard car ils ont surement un service social qui dispose de listes de personnes dans ce besoin qui n'ont pas d'internet . Ils peuvent peut etre t'aider dans cette démarche.

En tout cas prends bien soin d'éviter les contacts de trop près, en déposant les courses sur le pallier, puis sonnant après et t éloignant de quelques metres par ex

note: ne prend pas mal si c'est "refusé" car parfois les services en place ont du mal à changer leurs habitudes et procédures. Mais continue ton initiative solidaire

Bravo :D
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Coronavirus et solidarite

Messagepar Khanardô » 17 Mars 2020, 15:00

Franck, contacte l'ADMR. Toutes les bonnes volontés y sont les bienvenues.
Ça fonctionne très bien en Ardèche, y'a pas de raison qu'en Isère ce soit différent.

Le site national : https://www.admr.org/

Les contacts sur Villard :
ASS ADMR LA PARENT'AISE
Email : laparentaise@fede38.admr.org

ASS AMMR DES QUATRE MONTAGNES
Email : admrvila@fede38.admr.org

MARPA LA REVOLA
Email : marpalarevola@orange.fr

SSIAD ADMR DES 4 MONTAGNES
Email : ssiadvisi@fede38.admr.org

Toutes les quatre au :
135 Rue DE LA REPUBLIQUE
38250 VILLARD DE LANS


Bravo et merci pour ta contribution !
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: Coronavirus et solidarite

Messagepar petit franck » 17 Mars 2020, 15:04

Bonjour Franck. Je venais prendre de tes nouvelles. J espère que tu es en train de courir. Malgré le confinement tu auras toujours le droit de le faire. Le primeur pour qui tu travailles propose de t héberger le temps du confinement. Il a une chambre pour toi. Va vite le voir et donne nous des nouvelles de temps en temps. Prends soin de toi. A bientôt. Dominiqur

( le primeur en qiestion etant diabetique cardiaque et atant des problemes respiratoires et ayabt 65 ans je pourrais lui refiler le virus en etant porteur sain donc ca crainr pour lui il y aurait un danger pour lui en fait donc non du coup ?)

Bonne journee
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Coronavirus et solidarite

Messagepar truklimb » 19 Mars 2020, 15:28

Il y a cette pateforme qui permet de mettre en contact des personnes travaillant activement à la lutte contre le virus et les bonnes âmes qui veulent les aider à leur manière :
https://enpremiereligne.fr/
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: Coronavirus et solidarite

Messagepar petit franck » 19 Mars 2020, 21:50

Meme si teddy et moi ne gérons plus du tout la situation et pensons de plus en plus au suicide gardons une lueur d espoir et gardons notre dignité et soyons solidaire entre voisins comme avec cette affiche que j ai mise avant hier dans l immeuble. Courage a tous et surtout aux gens du domaine medicale essayons d etre solidaires et de construire un monde plus solidaire
bonne journee
Franck derrien
Pièces jointes
20200319_125005.jpg
20200319_125005.jpg (1.24 Mio) Consulté 1549 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Coronavirus et solidarite

Messagepar cyrille38 » 21 Mars 2020, 10:03

Courage petit Franch. Tes temps sont durs actuellement et tu peux vraiment trouver du réconfort en aidant les autres.;
Soit fort et si cela ne va vraiment pas, n'hésite pas à nous contacter ou voir un medecin.
On t'adore et on adore les photos de Teddy et toi sur nos sommets.
Au plaisir de se rencontrer dans le Vercors à la fin de tout cela..
cyrille38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 04 Avr 2006, 18:15

Re: Coronavirus et solidarite

Messagepar valdes » 21 Mars 2020, 10:29

petit franck a écrit:Meme si teddy et moi ne gérons plus du tout la situation et pensons de plus en plus au suicide gardons une lueur d espoir et gardons notre dignité et soyons solidaire entre voisins comme avec cette affiche que j ai mise avant hier dans l immeuble. Courage a tous et surtout aux gens du domaine medicale essayons d etre solidaires et de construire un monde plus solidaire
bonne journee
Franck derrien


Courage @Petit Franck. De tout coeur avec toi et Teddy.

Préserve-toi. Ne regarde pas trop la télé, surtout les informations. Je ne sais pas si tu aimes regarder des films ou des séries ? Canal+ est en clair. Par exemple, cet après midi, il y a les enquêtes du département V. Je ne sais pas si tu connais. C'est basé sur une série de bouquins policiers danois, avec un trio assez désopilant. Teddy aimera peut-être.

Il est très important de te préserver et de ne pas trop regarder les informations anxiogènes.

De tout coeur avec toi.

@Valdes qui aura bientôt besoin de Prozac
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Coronavirus et solidarite

Messagepar campdedrôles » 21 Mars 2020, 13:52

Allez Valdes et Petit Frank, ressortez les livres, même ceux déjà lus, et courage !!
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Coronavirus et solidarite

Messagepar petit franck » 21 Mars 2020, 13:58

campdedrôles a écrit:Allez Valdes et Petit Frank, ressortez les livres, même ceux déjà lus, et courage !!


Merci
comme toi j habite en montagne a villard de lans
bonne journee
Franck derrien
Pièces jointes
20190827_111940.jpg
20190827_111940.jpg (1.72 Mio) Consulté 1317 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Coronavirus et solidarite

Messagepar campdedrôles » 21 Mars 2020, 14:08

petit franck a écrit:
comme toi j habite en montagne a villard de lans

Cela fait un moment que je le sais Petit Franck, je suis tes interventions sur le forum, et surtout tes photos (merci pour tout ça et continue s'il te plaît !).
Et puis chaque fois que je croise le Bouk, Albacor ou d'autres, on parle régulièrement de toi.

Comme moi, profite d'être au-dessus de la vallée et des villes afin de rester un peu à l'écart de cette épidémie.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Coronavirus et solidarite

Messagepar Spir » 21 Mars 2020, 14:30

C'est superbe ce que tu fais Franck ! S'il y avait plus de gens comme toi, le monde s'en porterait mieux :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Coronavirus et solidarite

Messagepar CAPCAP » 22 Mars 2020, 22:20

Ceci peut sans doute en intéresser certains:
https://blog.entourage.social/
:wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !