Le JJAB, c'estquoidonc ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 22 Juin 2023, 10:18

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:autre truc qui ne fonctionne plus (ou que je n'arrive pas à faire fonctionner) : le stockage de tiles pour le hors ligne.

Quelqu'un peut me dire comment je dois faire ?

aucune urgence


Normalement c'est corrigé sur la dernière livraison. Je l'ai bien testé.
Mais il faut que l'app soit utilisé sans le nom dans l'url (directement avec https://bouillard.org/kikourou/jjab/index.html et pas avec le lien de https://bouillard.org/kikourou/squadrats/). Pour le vérifier, il faut que vous ayez le bouton "Changer de nom" dans les options


si je fais comme cela, j'arrive à "false" quand je mets mon nom, j'ai une page blanche et le yardin de ? en haut.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25583
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar huralp » 22 Juin 2023, 11:55

BouBou27 a écrit:Contournement:
- changer le niveau de carrés sur une valeur possible (il faut bien changer, pas rester sur une valeur, même si elle est possible). Par exemple mettre sur "Communauté" si "statshunters" était séléctionnée.
- entrer le nom par le bouton "changer de nom"
- tuer l'app
- la relancer


Merci !
La manip fonctionne :wink:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar cloclo » 22 Juin 2023, 13:09

Arclusaz a écrit:si je fais comme cela, j'arrive à "false" quand je mets mon nom, j'ai une page blanche et le yardin de ? en haut.

C'est quand même grave d'en être arrivé à une telle addiction pour les carrés, et du coup d'empêcher Bruno de tourner en rond :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5758
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar rvialles » 22 Juin 2023, 15:24

L'outil est super, par contre un élément qui me gène c'est le fait que la carte ne s'oriente pas dans le sens du déplacement. Alors j'ai peut être raté l'option où ne l'utilise pas correctement mais en vélo je suis tout le temps en train de réfléchir s'il faut aller à gauche ou à droite car ma carte a toujours la même orientation. Bon j'ai pas une latéralisation de malade non plus mais j'avoue que la trace qui se fait à l'inverse de mon déplacement parfois me perturbe :D
rvialles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 213
Inscrit le: 03 Jan 2018, 22:02

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar POCox » 22 Juin 2023, 15:39

rvialles a écrit:L'outil est super, par contre un élément qui me gène c'est le fait que la carte ne s'oriente pas dans le sens du déplacement. Alors j'ai peut être raté l'option où ne l'utilise pas correctement mais en vélo je suis tout le temps en train de réfléchir s'il faut aller à gauche ou à droite car ma carte a toujours la même orientation. Bon j'ai pas une latéralisation de malade non plus mais j'avoue que la trace qui se fait à l'inverse de mon déplacement parfois me perturbe :D

Sauf erreur de ma part, la fonctionnalité n'existe pas.

Et il s'avère que j'ai pensé à demander à Bru-noit cette fonctionnalité, puis ma mémoire de moineau a fait que je ne l'ai pas fait :roll:
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 379
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 22 Juin 2023, 16:02

rvialles a écrit:L'outil est super, par contre un élément qui me gène c'est le fait que la carte ne s'oriente pas dans le sens du déplacement. Alors j'ai peut être raté l'option où ne l'utilise pas correctement mais en vélo je suis tout le temps en train de réfléchir s'il faut aller à gauche ou à droite car ma carte a toujours la même orientation. Bon j'ai pas une latéralisation de malade non plus mais j'avoue que la trace qui se fait à l'inverse de mon déplacement parfois me perturbe :D


La librairie de cartographie, Leaflet, que j'utilise n'a pas cette fonctionnalité.
Elle est open source et développé par un ukrainien. Deux raisons pour ne pas en changer.
Cela oblige a une gymnastique, soit mentale, soit physique, par exemple en ne se déplaçant que orienté vers le nord. Cela fait travailler les adducteurs et autres muscles, trop peu utilisé, en courant en marche arrière ou en pas chassés.

Pour ma part, j'ai appris a distinguer ma gauche de ma droite à l'armée après avoir fait tourner mon peloton un nombre incalculable de fois vers un mur.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 22 Juin 2023, 16:11

un procédé simple pour reconnaitre la droite et la gauche : la main droite c'est celle où le pouce est à gauche et la main gauche c'est celle où le pouce est à droite.
Avec cette astuce, impossible de se tromper......
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25583
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar POCox » 22 Juin 2023, 17:25

BouBou27 a écrit:La librairie de cartographie, Leaflet, que j'utilise n'a pas cette fonctionnalité.
Elle est open source et développé par un ukrainien. Deux raisons pour ne pas en changer.
Cela oblige a une gymnastique, soit mentale, soit physique, par exemple en ne se déplaçant que orienté vers le nord. Cela fait travailler les adducteurs et autres muscles, trop peu utilisé, en courant en marche arrière ou en pas chassés.

Pour ma part, j'ai appris a distinguer ma gauche de ma droite à l'armée après avoir fait tourner mon peloton un nombre incalculable de fois vers un mur.

J'avoue que orienté vers le Nord en permanence, ça peut être sympa, et ça évite de prendre des coups de soleil sur le visage :lol:

Par contre, ça risque d'être plus compliqué à vélo :shock: Y'a peut-être un brevet à mettre au point pour inventer le vélo qui permet ça :roll:

Pas de souci pour rester avec ce système étant donné la contrainte technique.
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 379
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 22 Juin 2023, 18:13

Normalement les différents bugs sont corrigés (tri dans le cloud, changement de nom, ...)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 22 Juin 2023, 19:38

BouBou27 a écrit:Normalement les différents bugs sont corrigés (tri dans le cloud, changement de nom, ...)


euh.........

je me suis connecté, le JJAB m'a dit qu'il était tout neuf et que je pouvais charger la nouvelle version en appuyant sur un bouton, j'ai appuyé et....je n'ai plus aucun carré, ni petit ni grand.

Effectivement, c'est une nouvelle version !!!! je me sens tout nu......
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25583
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 22 Juin 2023, 19:40

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:Normalement les différents bugs sont corrigés (tri dans le cloud, changement de nom, ...)


euh.........

je me suis connecté, le JJAB m'a dit qu'il était tout neuf et que je pouvais charger la nouvelle version en appuyant sur un bouton, j'ai appuyé et....je n'ai plus aucun carré, ni petit ni grand.

Effectivement, c'est une nouvelle version !!!! je me sens tout nu......


ça y est, c'est tout reviendu !!!!!!!!!!! fausse alerte, fallait peut être que tout se recharge
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25583
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar rvialles » 22 Juin 2023, 20:42

BouBou27 a écrit:
rvialles a écrit:L'outil est super, par contre un élément qui me gène c'est le fait que la carte ne s'oriente pas dans le sens du déplacement. Alors j'ai peut être raté l'option où ne l'utilise pas correctement mais en vélo je suis tout le temps en train de réfléchir s'il faut aller à gauche ou à droite car ma carte a toujours la même orientation. Bon j'ai pas une latéralisation de malade non plus mais j'avoue que la trace qui se fait à l'inverse de mon déplacement parfois me perturbe :D


La librairie de cartographie, Leaflet, que j'utilise n'a pas cette fonctionnalité.
Elle est open source et développé par un ukrainien. Deux raisons pour ne pas en changer.
Cela oblige a une gymnastique, soit mentale, soit physique, par exemple en ne se déplaçant que orienté vers le nord. Cela fait travailler les adducteurs et autres muscles, trop peu utilisé, en courant en marche arrière ou en pas chassés.

Pour ma part, j'ai appris a distinguer ma gauche de ma droite à l'armée après avoir fait tourner mon peloton un nombre incalculable de fois vers un mur.


On va donc continuer à travailler ce réflexe :D Je me suis même raté le jour du permis, c'est profond chez moi :D
rvialles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 213
Inscrit le: 03 Jan 2018, 22:02

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Cloclo450 » 22 Juin 2023, 23:52

Ca a l'air super sympa de pouvoir tracer ces parcours en fonction des carrés restants a validés. Et aussi de pouvoir modifier le style de tracé entre chaque point.
Cloclo450
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Juin 2023, 17:05

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 23 Juin 2023, 17:30

Bordel, le site ou j'ai commandé le raspberry PI s'est planté de commande. J'ai reçu la 44332 au lieu de la 44331. Et bien sur, c'est un raspberry 3 A+
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 23 Juin 2023, 17:56

BouBou27 a écrit:Bordel, le site ou j'ai commandé le raspberry PI s'est planté de commande. J'ai reçu la 44332 au lieu de la 44331. Et bien sur, c'est un raspberry 3 A+

44332 >44331

ça marche pas comme ça ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25583
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 23 Juin 2023, 18:15

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:Bordel, le site ou j'ai commandé le raspberry PI s'est planté de commande. J'ai reçu la 44332 au lieu de la 44331. Et bien sur, c'est un raspberry 3 A+

44332 >44331

ça marche pas comme ça ?


bon, en tout cas, le service client est réactif.
J'aurais du passer ma commande par la boutique de kikourou
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 23 Juin 2023, 18:50

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:Bordel, le site ou j'ai commandé le raspberry PI s'est planté de commande. J'ai reçu la 44332 au lieu de la 44331. Et bien sur, c'est un raspberry 3 A+

44332 >44331

ça marche pas comme ça ?


bon, en tout cas, le service client est réactif.
J'aurais du passer ma commande par la boutique de kikourou


tiens, c'est une bonne idée ça, on va mettre des rasmachinchoses dans la boutique.

Mais la question, c'est : des rouges ou des blancs ?

pour les nouveaux, la boutique c'est là

http://www.kikourou.net/boutique/
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25583
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 23 Juin 2023, 19:19

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:
bon, en tout cas, le service client est réactif.
J'aurais du passer ma commande par la boutique de kikourou


tiens, c'est une bonne idée ça, on va mettre des rasmachinchoses dans la boutique.

Mais la question, c'est : des rouges ou des blancs ?

pour les nouveaux, la boutique c'est là

http://www.kikourou.net/boutique/

Les deux mon capitaine
IMG_6586.jpeg
IMG_6586.jpeg (78.13 Kio) Consulté 1195 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar jpoggio » 24 Juin 2023, 16:59

Dans un moment de faiblesse, j'ai cédé à la tentation de demander au JJAB de demander à Waze de me guider au départ de la sortie de ce matin.
Cette appli est en train de faire de nous des fainéants, je suis consterné.
Heureusement qu'il reste encore les zones de chasse sévèrement clôturées pour nous obliger à réfléchir.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12712
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar fparchemin » 26 Juin 2023, 13:17

Bonjour,

[edit]

ça y est, ça magique : je poste le message, je retente, et ça fonctionne. Merci !


Je n'arrive pas à changer la confidentialité sur JJABB : cela m'indique "clé invalide"

Sur mon chromebook, la clé fournie en mp fonctionne sur la case "Clé JJAB cloud" mais pas sur "Confidentialité"

Et sur mon téléphone android, la clé fournie ne fonctionne même pas sur la première cas (ni la deuxième).


Dans tout les cas, merci pour le travail accompli !
fparchemin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 434
Inscrit le: 21 Jan 2017, 23:03

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar POCox » 27 Juin 2023, 08:47

Chose curieuse sur le JJAB ce matin, le clic sur un sous-cluster ou un sous-max-square affiche bien la petite info-légende sur la zone en question, mais cela ne fonctionne plus sur le cluster principal ou le max-square, et cela que l'on soit en "squadratinos" ou en "squadrats" :roll:

Rien d'urgent Benoit, la liste déroulante est elle bien à jour et fonctionnelle :wink:
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 379
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 27 Juin 2023, 09:58

POCox a écrit:Chose curieuse sur le JJAB ce matin, le clic sur un sous-cluster ou un sous-max-square affiche bien la petite info-légende sur la zone en question, mais cela ne fonctionne plus sur le cluster principal ou le max-square, et cela que l'on soit en "squadratinos" ou en "squadrats" :roll:

Rien d'urgent Benoit, la liste déroulante est elle bien à jour et fonctionnelle :wink:

Bon alors, j’ai fait un truc qu’il ne faut jamais faire: mettre en prod juste avant de partir en week end.
Bon techniquement je ne suis pas en week end mais en déplacement pro, mais c’est pareil pour le JJAB: je suis dans le TGV sans pouvoir corriger jusqu’à lundi prochain

J’ai commencé à implémenter une option pour augmenter la visibilité des carrés.
J’ai voulu en même temps améliorer la génération des fichiers geojson de squadrats et statshunters.
Donc il y a peut être des effets de bords…

Pour me faire pardonner, vous pouvez tester sur le JJAB-next
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 04 Juil 2023, 12:26

tada !
Capture d’écran 2023-07-04 à 12.23.57.png
Capture d’écran 2023-07-04 à 12.23.57.png (348.41 Kio) Consulté 907 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 04 Juil 2023, 15:28

Petit benchmark rapide sur un de mes scripts:
Miage (rPI 3): 140s
Toilles(nouveau rPI 4): 23s

(MacbookPro: 7s)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 04 Juil 2023, 15:41

BouBou27 a écrit:Petit benchmark rapide sur un de mes scripts:
Miage (rPI 3): 140s
Toilles(nouveau rPI 4): 23s

(MacbookPro: 7s)


il est arrivé ?
c'est le bon ?

ce matin, ça ramait un peu pour moi : sur le téléphone et sur le mac.

et sur le mac, il m'a été redemandé la clé JJAB (que j'avais précieusement gardé, ouf !)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25583
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar 5Marcus1 » 04 Juil 2023, 15:50

Hello,

J'ai un souci récemment, j'ai bien le petit point rouge mais pas de trace... Je veux dire que le point se déplace, valide les carrée mais je n'ai pas de visu sur la trace où je suis passé

J'ai un Iphone 6S donc Safari
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 293
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar POCox » 04 Juil 2023, 16:03

BouBou27 a écrit:Petit benchmark rapide sur un de mes scripts:
Miage (rPI 3): 140s
Toilles(nouveau rPI 4): 23s

(MacbookPro: 7s)

C'est bon ça ! Un petit x6 niveau perf, du moins sur ce script :twisted:
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 379
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 04 Juil 2023, 16:40

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:Petit benchmark rapide sur un de mes scripts:
Miage (rPI 3): 140s
Toilles(nouveau rPI 4): 23s

(MacbookPro: 7s)


il est arrivé ?
c'est le bon ?

ce matin, ça ramait un peu pour moi : sur le téléphone et sur le mac.

et sur le mac, il m'a été redemandé la clé JJAB (que j'avais précieusement gardé, ouf !)

Jamais eu de problème de clé ! Que ce soit sur iPhone, Mac ou PC.
D'autres ont ce soucis ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 04 Juil 2023, 16:51

Bon, apparemment, j'ai livré par erreur sur le JJAB officiel le 26 juin dernier...
Comme je ne sais pas ce qui a été mis, j'ai mis la version actuelle du JJAB-next avec le mode "Contrasté" un peu plus finalisé...

Dans ce mode si l'option de voir la liste des clusters n'est pas activé, cela n'affiche que les carrés faits en bleu (donc sans les clusters).
Je énère également de facon identique les fichiers pour statshunters et squadrats.
L'affichage est identique entre statshunters et squadrats.
il y a quand même des différences sur le nombre de sous clusters générés.
Et les fichiers sont normalement un peu plus petits.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 04 Juil 2023, 18:24

Tout est arrivé :
IMG_6677.jpeg
IMG_6677.jpeg (95.97 Kio) Consulté 845 fois

Et voilà la bête. Le raspberry en bas et le SSD en haut. Avec le décapsuleur kikourou comme unité de comparaison:
IMG_6678.jpeg
IMG_6678.jpeg (144.5 Kio) Consulté 845 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Aveyronnais » 04 Juil 2023, 23:07

C'est Noël avant l'heure ! :mrgreen:
Aveyronnais
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 16 Sep 2022, 15:01

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 04 Juil 2023, 23:29

Aveyronnais a écrit:C'est Noël avant l'heure ! :mrgreen:

C'est sur !
J'ai passé ma soirée a (encore) essayé de comprendre la generation de clé publique/privé pour que le nouveau puisse se connecter sur l'ancien qui va servir de dépôt git.
A chaque fois je dois repartir de zéro tellement je trouve cela compliqué et que je le fait une fois tout les 5 ans...
(et pour finir par comprendre qu'il ne faut pas de passphrase pour que cela fonctionne par cron)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 04 Juil 2023, 23:47

BouBou27 a écrit:(et pour finir par comprendre qu'il ne faut pas de passphrase pour que cela fonctionne par cron)


fallait me demander !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25583
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar POCox » 05 Juil 2023, 08:38

BouBou27 a écrit:Tout est arrivé :
IMG_6677.jpeg

Et voilà la bête. Le raspberry en bas et le SSD en haut. Avec le décapsuleur kikourou comme unité de comparaison:
IMG_6678.jpeg

Ca me fait rêver :mrgreen:

BouBou27 a écrit:
Aveyronnais a écrit:C'est Noël avant l'heure ! :mrgreen:

C'est sur !
J'ai passé ma soirée a (encore) essayé de comprendre la generation de clé publique/privé pour que le nouveau puisse se connecter sur l'ancien qui va servir de dépôt git.
A chaque fois je dois repartir de zéro tellement je trouve cela compliqué et que je le fait une fois tout les 5 ans...
(et pour finir par comprendre qu'il ne faut pas de passphrase pour que cela fonctionne par cron)

Une fois passée la phase un peu complexe de paramétrage, ça va être top tout ça :wink:
Un git avec une branche "Prod" et une branche "Next", machine plus puissante en tous points, yapuka ! :lol:

Bon courage pour la mise en place de la nouvelle machine !
Dernière édition par POCox le 05 Juil 2023, 09:52, édité 1 fois au total.
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 379
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 05 Juil 2023, 08:53

Les vieux ça n'aime pas trop qu'on leur change leurs habitudes......

la couleur du cluster est passé d'un orange/brun délicat à un rouge/rose un peu saignant.

C'est surtout vrai sur le téléphone et ça gène la lecture sur le terrain...

Tout en bas de la "to do list", peut on rajouter un retour vers des couleurs moins guerrières ?

Capture d’e?cran 2023-07-05 a? 08.50.46.png
Capture d’e?cran 2023-07-05 a? 08.50.46.png (157.36 Kio) Consulté 766 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25583
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar PierrickH » 05 Juil 2023, 16:10

Arclusaz a écrit:Tout en bas de la "to do list", peut on rajouter un retour vers des couleurs moins guerrières ?


Si tu retires l’affichage de la Liste des clusters, tu devrais retrouver des couleurs plus pâles.
Sur le téléphone, je n’ai généralement pas besoin de voir tous les clusters, donc moi ça me convient.
Avatar de l’utilisateur
PierrickH
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 09 Sep 2021, 11:54

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Spir » 05 Juil 2023, 18:01

BouBou27 a écrit:Tout est arrivé :


C'est quand même incroyable de se dire que tout le JJAB tient dans un décapsuleur kikouroù :shock:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6393
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 05 Juil 2023, 18:08

Spir a écrit:
BouBou27 a écrit:Tout est arrivé :


C'est quand même incroyable de se dire que tout le JJAB tient dans un décapsuleur kikouroù :shock:


moi je dirais plutôt qu'on vend à la boutique pour 2 euros, un truc de la taille d'un ordinateur que le monde entier nous envie et que c'est extraordinaire !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25583
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar kindofblack » 07 Juil 2023, 14:47

Une petite suggestion :

Quand on crée un nouveau tracé, basculer illico en mode Edition, parce que là ça fait deux clics et c'est un peu fatigant... :)

Merci !
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 20 Jan 2010, 10:31

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 07 Juil 2023, 15:37

kindofblack a écrit:Une petite suggestion :

Quand on crée un nouveau tracé, basculer illico en mode Edition, parce que là ça fait deux clics et c'est un peu fatigant... :)

Merci !

Je plussois à cette suggestion ! A chaque fois je me le dis
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !