combien de temps pour "évacuer" une anesthésie gén

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

combien de temps pour "évacuer" une anesthésie gén

Messagepar kikidrome » 16 Sep 2008, 08:08

salut les kikous
si quelqu'un a déjà subit çà, peut il me dire combien de temps on met pour évacuer une anesthésie générale (en ce qui me concerne, ce sera de courte durée, donc faible dose) mais je me demande si 9 jours plus tard, je serai opérationnelle pour faire le 15 km de la Transclavienne :?
vos expériences m'intéressent... pour savoir si je m'inscris ou pas
:roll:
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar Olycos » 16 Sep 2008, 08:12

Karine a une anesthésie générale pour opération de dent de sagesse. La semaine qui a suivi, elle était bien crevé...
Et à récupéré un peu mieux la semaine suivante.

Mais les ressentis ne sont pas les mêmes pour tout le monde...

Je penses que tu seras affaibli quand même...
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar Benoit_11 » 16 Sep 2008, 09:43

J'ai lu quelque part qu'après une générale, il était interessant de consulter un osthéopathe pour qu'il soulage le foie ou les produits de l'anesthésie ont tendence à s'aglutiner...

Ostéo94, tu nous confirmes ???
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar Bicshow » 16 Sep 2008, 09:47

j'ai fais des cauchemars (toujours le même type) pendant 1 mois.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar charogne01 » 16 Sep 2008, 10:36

oui,moi aussi a peu près un mois pour récupérer
POURVU QU'CA DURE!!!!
Avatar de l’utilisateur
charogne01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 569
Inscrit le: 03 Déc 2007, 18:58

Re: combien de temps pour "évacuer" une anesthésie

Messagepar TIGA » 16 Sep 2008, 12:10

kikidrome a écrit:salut les kikous
si quelqu'un a déjà subit çà, peut il me dire combien de temps on met pour évacuer une anesthésie générale (en ce qui me concerne, ce sera de courte durée, donc faible dose) mais je me demande si 9 jours plus tard, je serai opérationnelle pour faire le 15 km de la Transclavienne :?
vos expériences m'intéressent... pour savoir si je m'inscris ou pas
:roll:


En fait ça dépend aussi de l'acte chirurgical, car ce qui va se passer en post opératoire peut avoir autant de retentissement que l'AG elle meme.
Par exemple, les dents de sagesse, ça peut paraitre peu important, mais ça peut durer plus d'une heure si elles sont difficiles d'accès, en plus, il faut bouffer pas mal d'antalgiques après sinon tu dors pas, etc....
il y a beaucoup de paramètres qui peuvent allonger la sensation de fatigue dans les jours ou les semaines qui suivent...l'age, ta fonction rénale, hépatique, cardiaque et j'en passe et des meilleurs....
Je ne parle meme pas de la pathologie qui t'amène à la chirurgie,qui elle peut avoir des retentissements sur plusieurs années....
mais bon, si tu es en bonne forme physiologique et que ton anesthésie est courte et que la chirurgie soit "bénine", il y a de grande chance que tu récupère bien en une quinzaine maxi...(pour ce qui est des sensations sportives).
Enfin, pose la question à l'anesthésiste qui va t'endormir et au chirurgien, c'est eux les mieux placés pour te répondre.

bon courage
Avatar de l’utilisateur
TIGA
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 426
Inscrit le: 06 Sep 2007, 20:42

Messagepar kikidrome » 16 Sep 2008, 13:43

Merci pour vos réponses, me voici à moitié rassurée :wink:
Je vais poser la question à l'anesthésiste...
Ce sera une courte anesthésie (flash à ce qu'on m'a dit)...
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar CROCS-MAN » 17 Sep 2008, 17:53

Anesthésie générale pour mon opération d'un ménisque, ça ne m'a pas fait grand chose et je n'ai pas senti de fatigue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: combien de temps pour "évacuer" une anesthésie gén

Messagepar Faby81 » 27 Fév 2019, 10:39

Je me suis fait opérée 15 fois sous AG à chaque fois les 4 dernières ont été assez rapprochées. Outre le traumatisme qui m'a conduite sur la table d'opération, ça fait plus de 6 mois que j'ai eu la plus grosse intervention qui a durée plusieurs heures et je ne m'en remets toujours pas. Entre les crises d'angoisse, les cauchemars et les insomnies, me voilà bien équipée. Mais voilà dans mon cas 15 AG et d'après le chirurgien ce ne sera pas les dernières. Sans compter les problèmes de santé autour qui doivent me couter d'autre opérations que je refuse pour l'instant, je suis pas la mieux placée pour répondre. Mais plus on prend de la bouteille plus on a du mal à s'en remettre.A bientôt 50 ans et même si je me considère encore jeune, je ne récupère pas aussi bien qu'à 20 ans... Cela ne m'empêche pas de continuer mes activités comme si de rien était ou presque vu que je fatigue très vite...
Faby81
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Fév 2019, 10:30

Re: combien de temps pour "évacuer" une anesthésie gén

Messagepar petit franck » 04 Jan 2021, 10:47

certains temoignages font super peur !!
le risque prncipal d une anesthesie generale c est l infecion post operatoire
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: combien de temps pour "évacuer" une anesthésie gén

Messagepar cloclo » 04 Jan 2021, 10:53

petit franck a écrit:certains temoignages font super peur !!
le risque prncipal d une anesthesie generale c est l infecion post operatoire

Franck, arrête de psychoter, ton anesthésie générale s'est apparement bien passée, donc rien à craindre. Bonne récupération, et surtout bonne santé à toi et Teddy, bises.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: combien de temps pour "évacuer" une anesthésie gén

Messagepar petit franck » 04 Jan 2021, 11:34

cloclo a écrit:
petit franck a écrit:certains temoignages font super peur !!
le risque prncipal d une anesthesie generale c est l infecion post operatoire

Franck, arrête de psychoter, ton anesthésie générale s'est apparement bien passée, donc rien à craindre. Bonne récupération, et surtout bonne santé à toi et Teddy, bises.


bof il y a un risque de 1 ppur cent d infection post operatoire le chirurgien me l a luu meme confirme
d ailleurs j ai pas memorise son nom mais k aime beaucoup son honnetete
il y a autour de 1 pour cent de mort par yne unfection post operatoire. selon lui l operation valait le coup mais il m a bien precise que toute operation avait des risques et il y a autour de 1 pour cent de mourir d une infecion post operatoire j ai eu confirmation de lui. par exemple loesqie un staphylocoque dore entre dans la plaie post operatoire et vient se ballader dans le sang etc...
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !